Ahhhh, la vérité tu me fais plaisir Arthuro
le grand bonheur de Lyon (que je regrette d'ailleurs) c'est que tu as des superbes "spot" pour parler fun, rider in ze peuf...à une grosse heure de route...
-
Le plateau du Retord au dessus de Nantua, superbe, désertique, venté, facile sauf la première montée pour arriver au dessus du plateau, bref magique...
-
Giron, en face du plateau du retord, plus corsé, souvent mieux enneigé car un poil plus haut et beaucoup plus forestier, les pistes sont superbes, mais différentes...une fois que tu auras fait le tour de ces 2 endroits, tu auras déjà de quoi faire...Damage toujours parfait, mieux qu'au Retord, où il n'ont qu'une dameuse alpine par endroit (trace moins large, et bosse très chiante au milieu de la piste, car ils sont obligés de passer deux fois, et le joint entre les deux traces est casse-gueule)
si un jour tu en as marre de tout ça
tu as
la Feclaz à 15 min au dessus de chambéry, ou tu as LA grosse station de Savoie (à peu près 2 fois Giron ou le Retord)
http://www.savoiegrandrevard.com/fr/il4-revard_p141-plan-de-ski-nordique.aspx
Si tu deviens dépendant à cette drogue...je te parlerai des paradis terrestres des fondeurs
(Chapelle des bois, Bessans, Autrans...)
La famille Simonot au complet peut être de très bon conseils et t'en parlera je pense avec la même ferveur quasi religieuse
plus que 3 jours à attendre...je peux plus