Rue des Blaireaux - octobre 1996

Panique au Formule 1

Guillaume Madelin aurait connu quelques problèmes la veille de sa participation au Triathlon de la Grande Motte. En effet, soucieux de se charger en glucides, Guillaume avait suivi un régime exclusivement composé de riz et de Pharmadop 3. Et bien que féru d'informatique, il devait bien vite se révéler incapable de décompacter ses fichiers intestinaux. Thomas Lefebvre et Richard Charvet, ses compagnons de chambrine au Formule 1, témoignent : "il s'est enfermé aux toilettes à 17 heures précise et a immédiatement fourni un bel effort (passant souvent au-delà des 180 pulsations/minute comme en témoigne son cardio qu'il ne quitte jamais). Malgré un passage à vide après une heure de contractions, il accélérait encore le rythme, ouvrait les gaz, pour pousser un grand cri libérateur vers 19h07'35"...".

A la lumière de ce récit, d'aucuns diront qu'il est con ce type et que ce triste épisode n'est finalement pas resté dans les annales... Tri-Clair se bornera à constater que Guillaume n'aura pas réussi son incroyable pari : faire la grande motte en moins de deux heures !

Comme en terre et maux d'hauteur

Une fois de plus, cette saison, les reporters de Tri-Clair ont glané, dans la rue des Blaireaux, divers commentaires affligeants. Aussi, pour respecter l'anonymat des auteurs ci-dessous, les voix ont été transformées :

Naissance de la petite Agathe chez Valérie et Laurent Bouvard : "le vrai nom de Laurent, c'est Zeblouse".

Embrunman, 60ème Km vélo, une banane au milieu de la route : "tiens ! Y'a un mec qui a perdu son sexe !".

Embrunman, la veille au soir : "t'es venu en train Didier ?".

Embrunman, le matin même : "j'ai customisé mes kleenex en boules Quies". Ndlrdb : ces deux dernières citations sont réservées aux initiés. Ces propos sont rigoureusement authentiques et cela se passe chez nous, au xxème siècle.

O.P.A. sur nos féminines

Depuis quelques temps, le Président-Dictateur-Général du CLAIR, Bernard Méral, dont nous n'avons pas parlé dans nos colonnes depuis sa greffe de cales Look, ne cesse d'annoncer aux médias l'arrivée prochaine de nos triathlète féminines chez les cyclos. Ainsi, Frédérique Sanchez et Eliane Maisonneuve troqueraient, en 97, le guidon-triathlète contre la selle Brooks-cuir et rivets-cuivre ! Bien sûr, la nouvelle a fait pouffer nombre de rédactions sportives, à commencer par celle de TRI-CLAIR. En effet, qu'iraient faire nos ambassadrices de charme et de choc (rappelons quand même qu'Eliane est Championne du Rhône de Duathlon) dans cette section cyclos où on a vendu l'homo-sapiens pour racheter du Neandertal ?

Yves Thèves, qui n'est pas du genre à laisser filer une sportive, propose cependant un deal : Eliane et Frédérique contre une dispense intégrale de Comité Directeur du CLAIR (punition infligée le premier lundi de chaque mois). Bernard Méral étudierait la question avec intérêt et devrait s'exprimer lors de l'Assemblée Générale du Triathlon...

Touyous

Les 3/4 de nos triathlètes ont été happés par des Touyous depuis le dernier TRI-CLAIR mais le rédac'chef qui n'attend plus que la Rue des Blaireaux pour partir en voyage de noce ne nous permet pas d'en parler cette fois mais dans le prochain numéro qui est annoncé dans la foulée (compter neuf mois de gestation) !


Retour menu Tri-Clair