Rue des Blaireaux - janvier 1998

Sylvain est bon, il faut le boire

Le Grand Maître de la Commission Inscription, j'ai nommé Sylvain Gabolde, ne cachait pas son émoi à la réception du calendrier fédéral 97.

En effet, la Fédération avait brusquement décidé de classer les triathlons "Moyennes Distances" parmi les "Longues Distances". De sorte qu'il n'est plus possible de distinguer des épreuves aussi différentes que Dijon, Nice ou Embrun.
A bien y réfléchir, la FFTRI connaît depuis des années quelques problèmes avec les appellations.

Prenons par exemple les triathlons de distances 1,5 / 40 / 10.
Autrefois nommés "Catégorie A", la Fédé ne tardait pas à les renommer "Catégorie Olympique". C'était sans compter la rigueur des instances olympiques qui demandèrent bien vite un changement de nom (le label olympique ne devant pas être utilisé à tort et à travers - question d'image). Aussi, nouveau changement, et la catégorie "Courte distance", que nous connaissons actuellement, naquit (ne pas confondre avec un animateur télé typé !).

Tout ça pour dire que A, Olympique ou Courte, on se demande si les appellation sont vraiment d'origine contrôlée.

CLAIR section Foot

Christian Gailhot l'a déclaré solennellement : "La saison 97-98 est ma dernière saison de foot...". En effet, dés 99, Christian sera sportif à part entière puisqu'il ne fera plus que du triathlon !

En attendant, pour mettre un peu plus en adéquation le foot et le CLAIR Triathlon, Christian a quitté le Football Club de Corbelin pour rejoindre le club de St....CLAIR-de-la-Tour. Et en plus, ce club à l'immense mérite de jouer les jours de SaintéLyon...

Les petits génies de l'informatique 1

Après Guillaume Madelin, c'est au tour de Fabien Cavoret de faire le désespoir du triathlon en général et du club en particulier. En effet, le volume d'entraînement de Fabien est en passe de rejoindre celui de son père... la situation est donc grave !

Il faut dire que notre espoir passe le plus clair de son temps à tripoter le bâton de joie en s'extasiant devant une certaine Lara Croft.

On attend cependant avec impatience un jeu vidéo sur le thème du triathlon. Fabien n'améliorerait certes pas sa condition physique mais il pourrait au moins apprendre quelques trucs utiles comme accrocher ses dossards avant une course...

Les petits génies de l'informatique 2

Lorsque Gilles Graftiaux se présenta chez le fabricant de tee-shirts pour le triathlon du Lac de Paladru, il lui tint à peu près ce langage : "pour les logos à sérigraphier, ne vous inquiétez pas : je dispose, au club, de petits génies de l'informatique qui vont vous concocter une maquette aux petits oignons...".
Quelques semaines plus tard, Gilles se présentait, penaud, avec en guise de maquette, quelques schémas approximatifs et un vieux sac plastique portant le logo de notre sponsor !

Quand on pense qu'il est sérieusement question de créer un site ouebe du club sur internet, ça fait peur !

Si gégène j'peux m'en aller !

La Nord-Isère Connection prépare assidûment la saison 98. Chacun des membres dispose désormais d'un home-trainer perso et, de Pompelin à la Feydelière en passant par le Gaz, les plans d'entraînements les plus savants sont concoctés. Tout ça, bien sûr, pour contrer l'insolente supériorité des Lyonnais !!!

Cela dit, Guy Devidal, coach-gourou officiel de la secte, estimait qu'il fallait un petit plus à cette préparation. C'est ainsi qu'il a convaincu deux de ses disciples (Christian et Martial) à investir dans un appareil de stimulation électrique musculaire : LE COMPEX. Ils vont ainsi pouvoir suivre le même entraînement que Lova Moor et Sophie Favier qui font régulièrement la pub pour ce type d'appareil (on ne rit pas !!!).

Désormais, chaque entraînement natation à la piscine des Abrets se transforme en séance Compex, à sec, sous électrodes. Pendant ce temps, des dizaines de grands-mères, venues apprendre à nager, se noient allègrement (Guy est obligé de lâcher la perche au delà d'un certain voltage car il électrocuterait l'ensemble des baigneurs !).

On ne sait pas si cette nouvelle préparation améliorera les performances de nos amis, mais Guy a pu profiter de l'électricité emmagasinée pour utiliser sa maxi-frontale lors de la dernière SaintéLyon !


Retour menu Tri-Clair