Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 10:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avis home trainer
MessagePosté: Mardi 01 Octobre 2019 22:10 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2016 7:53
Messages: 229
Salut les rillettes,

Cette année je sens que le père Noel va m’apporter un home trainer mais en dehors des traineau trainer il ne connait pas grand chose et il a besoin de conseils :)

Auriez-vous des modèles / marques à me recommander ? Est-ce que c’est mieux un modèle ou il faut démonter la roue?

Si a tout hasard quelqu’un souhaitait en revendre cela peut m’intéresser.
Merci :bigups:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Mercredi 02 Octobre 2019 7:42 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 06 Octobre 2018 21:24
Messages: 644
Localisation: Fontaines sur saone
Bon post Marion, j'ai exactement les mêmes questions, je sais que cricri est un pro en la matière
Nous sommes toutes ouïes

_________________
Lipton pour les intimes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Mercredi 02 Octobre 2019 18:43 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Salut Marla, future Ironwoman ! :onfire:

Voici ma modeste contribution à ta question :

A ma connaissance, il y a deux marques majeures dans le monde du Hometrainer : Tacx et Elite.

Niveau prix, tu en as à moins de 100 € et ca peut monter à plus de 1000 € pour les HT virtuels.

Perso j’ai un Tacx que j’avais payé il y a bientôt 10 ans environ 300 € et j’en suis très content. A l’époque on m’avait conseillé de ne pas partir sur les premiers modèles car tu as simplement une manette avec cran mécanique et du coup tu as une palette de réglages pour la résistance moins vaste et moins précise que si tu as une commande électronique.

Sur le mien, je peux soit jouer sur la résistance en Watts, soit sur les "pistes" (en gros, simulation d’une pente à x%).

Je pense qu’avant de se lancer dans l’achat d’un HT, il faut avoir bien conscience que l’effort est vraiment ingrat.
Pas tout le monde ne supporte de faire du HT et c’est du coup dommage si tu investis dans un HT à 1000 balles pour en faire qu’une seule fois dans l’année. Habitant à Paris avant, je me suis habitué à ce type d’effort et je trouve ça plutôt pratique : en 1h de temps tu es rincé et tu as pu faire un travail qualitatif que tu n’aurais pas pu faire sur la route. Tout cela pour dire qu’à mon avis le choix du HT importe peu, c’est surtout les exercices que tu vas faire dessus qui sont importants. Tu pourras travailler vélocité, force et seuil, CP20, travail isolé, etc… idéal pour préparer Nice cet hiver quand il pleuvra dehors :lol:

Après, prévoir aussi un petit budget pour les accessoires : tapis de sol anti bruit si tu es en appartement (ca coute pas très cher en magasin de bricolage), pneu arrière spécial pour HT, ventilateur...

Je sais que Gohu en a acheté un récemment sur conseils de CriCri et il en est très content…

Tu peux aussi demander au Chat, peut-être qu’il vend le sien… je crois qu’il l’a jamais sortis du carton :mdr:

L’ami Swifty avait un modèle de HT genre rouleau ou le vélo est complétement libre… j’ai jamais essayé... je me dis que ca doit être peut être le truc le plus proche de la réalité… mais ca à l’air vraiment casse gueule !

Voilà, voilà… Je laisse la main à l’ami Cricri qui sera plus complet que moi j’en suis sûr ! En tous cas ca vaudrait le coup de faire une page sur ce sujet et sur les exercices à effectuer car c’est une question qu’on s’est tous posée à un moment donné. En tous cas pour moi c'est peut être l'investissement le plus rentable que j'ai fais niveau vélo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Vendredi 04 Octobre 2019 15:16 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Sujet intéressant, cela étant je ne suis pas le seul adepte des séances indoor, je ne veux pas balancer mais il faut savoir que le home trainer est indissociable du coaching BPC (au même titre que le pull-boy peut être enterré dans le jardin ... quoi que ces derniers temps le coach semble en avoir redécouvert ses vertus :mrgreen: ). Bref ... je le répète assez souvent, pour moi le home trainer est le compagnon idéal ... et pas seulement l'hiver :lol: mais il faut pour cela changer son regard sur l'objet et ne plus le concevoir comme un simple palliatif que l'on enfourche à reculons vraiment quand on ne peu pas faire autrement et tout en se persuadant que l'on n'y prendra de toute façon aucun plaisir. Bien intégré dans une préparation et utilisé de façon intelligente il devient rapidement, après quelques séances d'adaptation physiologique nécessaires pour s'habituer à un pédalage continu et à un effort en intérieur, un véritable outil de progression qui peut vite devenir indispensable (mais oui c'est possible :-) ). Le matos a effectivement beaucoup évolué dans ce domaine et on trouve un éventail de tarifs vraiment très large. La première question à se poser, et là je rejoins Zig, est de savoir quelle utilisation tu souhaites en faire. Rien ne sert en effet d'investir le budget d'un vélo dans le bidule si c'est pour le sortir du carton une fois par an.

Les home trainer connectés sont les plus chers, au dessus de 1000 € et jusqu'à plus de 2000 €. Dans cette catégorie tu trouveras surtout des HT qui permettent de se connecter à des plateformes de vélo virtuelles telles que Zwift (le HT s'adapte en fonction du parcours, de la pente, ...). C'est sympa mais coûteux puisqu'il faut acheter le matos et payer l'abonnement à la plateforme. Ces HT sont généralement à connexion directe, sans roue arrière, système qui a l'avantage d'éviter les pertes de puissances liées aux frictions de la roue sur un rouleau et de réduire le bruit, point primordial à examiner si tu souhaites pratiquer en appartement tout en gardant de bonnes relations avec le voisinage :wink: . De ce côté là les marques ont fait d'énormes progrès et il est maintenant possible de trouver des HT très peu bruyant.

Dans la catégorie intermédiaire que je situerais dans un budget entre 300 et 1000 €, tu peux trouver des produits vraiment intéressant qui présentent des qualités assez proches des HT du haut de gamme mais à des prix plus raisonnables. Il faut simplement sacrifier quelques options proposées par la gamme au-dessus. Généralement il s'agit des options de connexions ou de calcul de la puissance. La plupart des hauts de gamme intègrent aujourd'hui de véritables capteurs de puissance avec des marges d'erreurs réduites, ce que tu trouveras plus difficilement dans la gamme en dessous, la puissance étant plutôt évaluée lorsqu'elle est proposée. Pour moi ce n'est pas un véritable problème car, si tu souhaitent utiliser la puissance, tu peux le faire au moyen d'outils extérieurs (moyeux, pédaliers, pédales, ...) placés sur ton vélo et reliés directement à ton compteur. Ces HT n'empêchent pas non plus d'utiliser les applications comme Zwift. Simplement tu n'auras pas la simulation du parcours mais uniquement l'affichage de tes données cardio, de cadence ou de puissance. Dans cette gamme tu as par exemple le ELITE TURNO que j'ai conseillé à GOHU et qui semble-t-il en est très satisfait (également adopté par de nombreux BPC dont le coach en personne) : https://www.materiel-velo.com/1853764-home-trainer-elite-turno-smart.html?msclkid=460d3bc1f09717b9c7a06656cf1dee33&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=FR%20-%20Shopping-piece&utm_term=4579603369337601&utm_content=piece

Enfin dans la dernière catégorie, disons entre 150 et 300 €, tu peux trouver des home trainer basiques mais qui font le boulot. Le point le plus délicat si tu veux en faire en appart c'est de mettre la main sur une machine silencieuse. Perso j'ai trouvé mon bonheur depuis de nombreuses années avec le TACX BOOSTER : https://www.alltricks.fr/F-41490-home-training/P-95053-tacx_home_trainer_booster_t2500. Un home trainer simple d'utilisation avec poignet de résistance qui est raisonnable en terme de nuisance sonore (je l'utilise en appartement et mes voisins ne m'ont pas encore lynchés). Tricastor utilise de son côté un HT Décath dont il est également très satisfait, je le laisserais compléter mon propos :lol:

Voilà pour un avis rapide, n'hésites pas si tu veux davantage de précisions :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Vendredi 04 Octobre 2019 23:35 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Zigmund a écrit:

Tu peux aussi demander au Chat, peut-être qu’il vend le sien… je crois qu’il l’a jamais sortis du carton :mdr:


Et voilà j'étais tranquille pas un mot plus haut que l'autre et il faut que Zig balance un skud......Bon alors pour info, non il n'est pas a vendre et même si les résultats ne sont pas très visible il est bien sorti du carton.

Méfie toi Zig, un jour Le Chat va renaitre de ses cendres et là tu vas prendre cher :bomb: :bomb: Tu vas recevoir ta petite claque sur la fesse et tu vas entendre "Allez ZIg relance" quand tu seras complètement cuit :onfire: :onfire: Ah ça fait du bien de rêver tout de même :lol:

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Vendredi 04 Octobre 2019 23:58 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Hello
je dirai que ce qui est intéressant en Home trainer c'est les données... Impossible de rester 1h sur un home trainer qui ne te dit rien de ta vitesse, ta cadence, ton pouls ou mieux ta puissance ! Outil très utile voire udique et parfait pour progresser en vélo même par mauvais temps.
Pour ce qui est du choix, ça dépend surtout de ton vélo et de son équipement. Si tu as déjà un capteur de puissance, alors un HT entré de gamme très basique suffit
Par contre si tu n'as pas de capteur élaboré sur ton vélo, vise un HT aux alentour de 200€ mini, avec ça tu auras un capteur de puissance intégré et qui agrémentera tes séances de données sur ta garmin ou sur une app sur ton mobile, via une connexion bluetooth ou ANT+. Pour Zwift il te faudra juste investir dans un petit dongle Bkool à 25€ pour connecter ton HT à ton PC et vive les séances connectées !
Voilà :)

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Vendredi 11 Octobre 2019 17:16 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Le Chat a écrit:
Zigmund a écrit:

Tu peux aussi demander au Chat, peut-être qu’il vend le sien… je crois qu’il l’a jamais sortis du carton :mdr:


Et voilà j'étais tranquille pas un mot plus haut que l'autre et il faut que Zig balance un skud......Bon alors pour info, non il n'est pas a vendre et même si les résultats ne sont pas très visible il est bien sorti du carton.

Méfie toi Zig, un jour Le Chat va renaitre de ses cendres et là tu vas prendre cher :bomb: :bomb: Tu vas recevoir ta petite claque sur la fesse et tu vas entendre "Allez ZIg relance" quand tu seras complètement cuit :onfire: :onfire: Ah ça fait du bien de rêver tout de même :lol:



Et moi qui pensait que ca allait passer inaperçu :mdr: :mdr: :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2019 18:23 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2016 7:53
Messages: 229
Merci les gars pour vos retours!!!
je vais démarrer mes recherches.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Lundi 21 Octobre 2019 10:50 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 11 Juin 2008 11:38
Messages: 448
Localisation: Caluire
Je me demandais justement ce que j'allais demander à papa Noël... :wink:

_________________
_________________
2020 - L'espoir renaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Lundi 21 Octobre 2019 18:12 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Citation:
2020 - L'espoir renaît


J'aime :12sur10:

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2019 12:55 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
Perso, j'ai un Elite direto qui est TOP. Vitesse, cadence, HR et Puissance
Compatible Bluetooth et ANT+ donc il peut être piloter par un PC, Telephone Android, iPhon/iPad, etc
Il est livré avec EliteTrainer pour programmer des entraînements et il est compatible Zwift pour les fan de Watopia et racer uci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2019 15:26 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2012 10:37
Messages: 196
A vous lire, ça donnerait presque envie....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2019 19:53 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Apres qq jours d'essai maladroit, je poste mon retour pour le Wahoo Kickr Core qui est le HT moyenne gamme de la marque Wahoo (790e).

Ça m'a semblé un peu technique à monter (il faut ajouter une cassette - il faut donc un fouet à chaîne et un embout Shimano pour cassette, les puristes ajouterons une clé dynamométrique en plus d'une consultation en psychiatrie... Et si l'on ne fait pas de modif, le châssis du HT raye la peinture d'une des bases du cadre d'un canyon ultimate... en tout cas du mien)
Apres tout ça, un peu de configuration, beaucoup de téléchargement, C'est parti pour 25 km :mdrire: de Zwift gratuit. (une fois que j'ai eu rentré ma CB chez Zwift, c'est devenu 1 mois gratuit :satisfied: )

C'est très convaincant comme feeling mais c'est bien lourd à mettre en place (le matériel prend de la place, il ne faut pas oublier de mettre un tapis SUPER absorbant car ce sont littéralement des litres de sueur qui vont se déverser au sol. Protéger la potence, prévoir la fixation du téléphone sur le guidon. Et de toute façon, de la sueur plein les yeux, en plein effort, je n'arrive pas à lire le téléphone... (les quadras devront investir dans un écran et un dongle chromecast ou appletv ou un portable dédié en plus pour zwifter sans se tuer les yeux et là ça le fait) Il faudra aussi une ventilation (une fois installée, on sue 3 fois moins) parce que il fait chaud à Watopia ! Ça commence à faire chéro le jeux vidéo je trouve! Tu rajoutes les 15 dollars par mois de l'appli... C'est carrément cher cette m.... :(
SAUF : Sauf si tu compte au litre de sueur (là c'est pas cher du tout :roll: )
Je ne sais pas si ce sera efficace, ce qui est sur c'est que cela rend faisable de "pseudo"sortir à vélo plusieurs fois dans la semaine ce qui était difficile pour moi en temps normal l'hiver. Rien à voir avec une bonne sortie entre rilliettes bien sur! Maintenant reste à trouver un programme correspondant aux objectifs.

Pour le moment j'ai le sentiment que l'outil est 1 - cher, 2 - rigolo à utiliser, 3 - fiable: les mesures semblent complètement cohérentes avec mes mesures antérieures, 4 - permet de faire plus de km dans une semaine active normale.

En juin je saurais si ça valait le coup ou pas pour le pratiquant planplambda. Mais pour le moment, je sais juste ce que vaut le coup de bambou :mdr:

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Vendredi 27 Décembre 2019 10:27 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Un petit complément concernant ZWIFT qui est le complément survitaminé du HT

Gros point positif, les entraînements ZWIFT (dont certains sont spécialement conçus pour le triathlon) qui permettent de faire du fractionné, même quand on est nul et indiscipliné, et qui font que la séance, même dure, passe bien. En peu de temps, on travaille les seuils intéressants semble-t-il. Tellement bien pensé que ca donne envie de l'essayer en CàP.

Point négatif: l'avalanche d’événements disponibles (l'entrainement du jeudi soir, le critérium de Noel, la montée du mardi....x 5000) et la course aux KOMs, aux records du tour etc rendent la pratique " a la cool" difficile à maintenir: c'est un peu comme Strava en pire, t'es toujours poussé a faire plus. A faire plus et plus vite...bof bof

Ainsi même si tu te choisis un petit événement tranquille avec une catégorie de faible puissance, il y a des gens qui font deux fois la puissance de la catégorie qui viennent éclater la concurrence, emmènent le peloton à 40km/h, probablement parce qu'ils perdraient dans leur vraie catégorie. Résultat t'étais venu pour tourner les jambes en écoutant la maison bleue et tu te retrouves avec AC DC à 180 bpm pour accrocher la première moitié de la catégorie papy :-)

C'est un jeu vidéo, c'est rigolo mais faudrait se limiter.
On ne se dit pas "Mince aujourd'hui faudrait que je fasse du HT, j'ai pas le courage...", mais plutôt " Aujourd'hui, il faudrait que je ne zwifte pas..." pour aller nager, courir, travailler, parler à des gens :-)))

Du coups dans le cadre d'une reprise ou de blessure. Faut se méfier du piège, hein Maverick ;-)

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Samedi 28 Décembre 2019 21:16 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué

Enregistré le: Dimanche 20 Septembre 2015 19:54
Messages: 54
plan plan j'adore ton post qui me conforte dans ma posture d'anti home trainer quelle qu'en soit la forme!! Vive le vélo outdoor !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Vendredi 03 Janvier 2020 21:30 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Je poursuis la description alors :-)
Ha ben voila, hier soir je vois que Tricastor il est sur zwift (je me suis mis une notification auto sur le telephone pour mes deux idoles: Lionel Sanders et Tricastor. J'aurais bien mis Daniela et Krys mais elle sont pas sur zwift :cry: ) alors je tente de le rejoindre pour lui montrer qui c'est le vrai patron de Watopia !!!! :mdr: (note: on peut tricher sur Zwift), MAIS il est EVIDENT que jamais une rilliette ne s'abaisserait à un tel procédé

:twisted: Donc je saute sur la machine en cliquant fébrilement. Le temps de s’échauffer, dès que ça devient un peu énergique,PAF :!: le HT se casse soudain l’électronique de l’intérieur zero watt, zero Km/H, le petit vélo il avance pu :bomb: :angry: . troubleshootage + Email au fabriquant: il vient de répondre qu'il m'en envoie un autre :yell: .

Je recommande donc Wahoo pour la qualité du SAV (sous réserve que le nouveau destrier arrive vite)
SVP Tricastor & Lionel, ne vous entraînez pas trop pendant que je suis en panne :mdrire: .... J'arrive attendez moa.... :arrow:

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Samedi 04 Janvier 2020 0:17 
:mdrire: :mdrire:
On se fera un meetup un de ces jours promis :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Jeudi 09 Janvier 2020 20:37 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Hop après une semaine de panne, je suis enfin prêt à répondre à la question de Marion.
"Faut-il acheter un Wahoo Kickr Core ?"
La réponse est:
"Non"

La machine est fragile. Il semble que ce soit l’électricité statique qui détruise fréquemment la carte mère du Kickr. Il y a une évolution qui pourrAIT PEUT-ETRE améliorer les choses mais elle n'a pas encore atteint les stocks de HT disponibles dans nos contrées.

Si panne (malheureusement commune), le SAV répond vite mais après te fait poireauter. Plutôt que de faire le canard et de t'envoyer une machine par Chronopost livrée la veille en bredouillant de légitimes excuses et en trouvant une solution... Ils s'en foutent carrément (Wahoo vend énormément) Ils te laisseront lanterner gentiment pendant que Zwift continuera ses prélèvements et que tu ne t’entraîneras pas (t'as vu il fait nuit, froid et venté :-) .

J'attends la suite des événement passablement agacé. En bref, sincèrement, je ne saurais trop vous conseiller d'aller placer vos étrennes ailleurs, le produit est bien mais présente une déplorable fragilité que j'aurais mieux du prendre en compte et un déplorable SAV, ces deux lacunes me semblent incompatibles avec l’étiquette de prix.

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Vendredi 10 Janvier 2020 13:53 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 24 Octobre 2016 16:00
Messages: 151
Assez d'accord avec les analyse de Planplan .. pour ma part j'ai testé Zwift sur un HT Elite Suito.
La bête n'a pas encore lâché, mais je n'ai peut être pas envoyé autant de Watt que Planplan :D à voir sur les prochaines semaines.

Sinon je trouve le jeu vachement addictif et plutôt sympa :)
On y laisse des litres d'eau :onfire: :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Vendredi 10 Janvier 2020 21:54 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Dimanche 20 Août 2017 12:37
Messages: 269
Localisation: GENAY
jamais testé swift
cà donne envie vos posts :onfire:

_________________
_________________
2017 : S Saint Pierre d'Albigny
2018 : 70.3 Aix en provence - XL Gérardmer - M Aix les bains
2019 : XL Polar Cannes - IM Nice
2020 : Euhhh...ben rien en fait
2021 : M Alpe d'Huez
2022 : XL Polar Cannes - IM Klagenfurt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2020 23:40 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
Perso j'adore Zwift. Et avec un HT qui régule électroniquement la puissance, les sensations sont comme pour de vrai

RT @lequipe Vélo Mag : Zwift, l'application qui révolutionne le home trainer - Vélo Mag
https://www.lequipe.fr/Velo-mag/Tendance/Actualites/Velo-mag-zwift-l-application-qui-revolutionne-le-home-trainer/1096015

Et pour ceux qui prépare l'Alpe d'huez :
https://youtu.be/YaoqPzDtRbs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2020 19:55 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
En ces temps troublés, faut il HT un HT ? :mrgreen:
Du coup je continue un peu le récit de la découverte (je suis partial et ignorant mais c'est le principe du forum non ?)

Hyper pratique : le ventilateur connecté : une option à 230 roros qui peut sembler somptueuse mais en fait c'est top !
Pourquoi ?
Parce que si la bête est capable de simuler la vitesse d'avancée du vélo (tu roules à 30, le ventilo tourne presque à fond / tu montes un col, le ventilo tourne presque au ralenti) cela n'est rien par rapport à l'option qui tue : la seule que tout le monde utilisera tellement elle est bien.
Le ventilo ventile en fonction de ton rythme cardiaque. En gros tu te promène à 120 W en descente en écoutant les infos : le ventilo tourne au ralenti sans bruit / tu montes un col au delà de ta puissance critique et tu as mis ta playlist à fond la caisse pour le sprint final : le ventilo tourne à bloc mais son bruit ne te gène pas car tu hurles de rage. Résultat tu l'oublies complètement et c'est toujours bien ventilé. En plus le design prend très peu de place et se déplace facilement. cerise sur le gateau: AUCUNE configuration nécessaire.
C'est LE truc utile, j'entends déjà "-T'ouvres la fenêtre ça fait pareil..." "- Non. fenêtre ouverte, c'est pas pareil"

Par contre le Climb, ça c'est la dépense inutile: 2 fois plus cher que le super ventilo, si tu règles bien la difficulté de Zwift (=100%), il monte la fourche et la descend en fonction de la pente. Y a une subtilité vicieuse pour les descentes: il ne simule que la moitié de la pente au max mais on en a rien à faire vu que cette option elle est toute pourrie. Complètement dispensable à mon avis (bien que techniquement, ce soit super bien réalisé).

Je me permets d'ajouter un point concernant les entraînements fractionnés:
La fonctionnalité géniale d'un HT piloté c'est le mode ERG. Ça veut dire que si l'entrainement dit qu'il faut sortir 300 W pendant 2 minutes, ce n'est pas toi qui va régler la puissance que tu fournis en appuyant plus ou moins fort sur les pédales et en jouant du dérailleur pour viser 300 W (très dur à faire=HT normal); c'est le HT piloté qui va t'APPLIQUER automatiquement 300 W et ce quels que soient ton braquet et ta fréquence de pédalage (très facile à faire=HT piloté). Tu peux même choisir le couple fréquence/puissance de manière intuitive sans réaliser ce qui se passe (avec un HT normal, la force 60tr/min x 250W c'est le noeud au cerveau assuré) C'est compliqué à expliquer mais pour faire simple c'est çakifo!

Pourquoi je parle de ça ? Parce que dans les conditions d'un entrainement fractionné et dans l'état actuel de Zwift, le climb ne simule plus la pente du terrain exploré (pour d'obscures raisons encore plus compliquées...) du coups chaque fois que tu fais un entrainement fractionné (très souvent vu que c'est LE domaine d'excellence du HT) et ben ton climb il sert à que dalle: rends-toi service ne l’achète pas.

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Mercredi 18 Mars 2020 22:55 
Planplan69 a écrit:
Je poursuis la description alors :-)
Ha ben voila, hier soir je vois que Tricastor il est sur zwift (je me suis mis une notification auto sur le telephone pour mes deux idoles: Lionel Sanders et Tricastor. J'aurais bien mis Daniela et Krys mais elle sont pas sur zwift :cry: ) alors je tente de le rejoindre pour lui montrer qui c'est le vrai patron de Watopia !!!! :mdr: (note: on peut tricher sur Zwift), MAIS il est EVIDENT que jamais une rilliette ne s'abaisserait à un tel procédé

:twisted: Donc je saute sur la machine en cliquant fébrilement. Le temps de s’échauffer, dès que ça devient un peu énergique,PAF :!: le HT se casse soudain l’électronique de l’intérieur zero watt, zero Km/H, le petit vélo il avance pu :bomb: :angry: . troubleshootage + Email au fabriquant: il vient de répondre qu'il m'en envoie un autre :yell: .

Je recommande donc Wahoo pour la qualité du SAV (sous réserve que le nouveau destrier arrive vite)
SVP Tricastor & Lionel, ne vous entraînez pas trop pendant que je suis en panne :mdrire: .... J'arrive attendez moa.... :arrow:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2020 12:22 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 24 Octobre 2016 16:00
Messages: 151
Salut planplan,
Je cherche une ceinture cardio pr connecter a ma montre et a zwift.
Est ce que toutes les ceintures bluetooth iront ?
Jai une suunto spartan en montre et un HT Elite Suuito...
Je trouve pas grand chose et jaimerai eviter d avoir une ceinture pour ma montre et une autre pour le HT..
Merci
Bon dimanche!
Davvv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Avis home trainer
MessagePosté: Dimanche 29 Mars 2020 12:33 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Invité a écrit:
Planplan69 a écrit:
Je poursuis la description alors :-)
Ha ben voila, hier soir je vois que Tricastor il est sur zwift (je me suis mis une notification auto sur le telephone pour mes deux idoles: Lionel Sanders et Tricastor. J'aurais bien mis Daniela et Krys mais elle sont pas sur zwift :cry: ) alors je tente de le rejoindre pour lui montrer qui c'est le vrai patron de Watopia !!!! :mdr: (note: on peut tricher sur Zwift), MAIS il est EVIDENT que jamais une rilliette ne s'abaisserait à un tel procédé

:twisted: Donc je saute sur la machine en cliquant fébrilement. Le temps de s’échauffer, dès que ça devient un peu énergique,PAF :!: le HT se casse soudain l’électronique de l’intérieur zero watt, zero Km/H, le petit vélo il avance pu :bomb: :angry: . troubleshootage + Email au fabriquant: il vient de répondre qu'il m'en envoie un autre :yell: .

Je recommande donc Wahoo pour la qualité du SAV (sous réserve que le nouveau destrier arrive vite)
SVP Tricastor & Lionel, ne vous entraînez pas trop pendant que je suis en panne :mdrire: .... J'arrive attendez moa.... :arrow:


Trop puissant sur les pédales?;-)

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 132 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com