Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 19:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2016 1:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Pour beaucoup de trailers, c'était un week-end off, en attendant la classique SaintéLyon qui sera lancée dans la nuit de samedi à dimanche prochain. Un résultat quand même qui nous vient de loin : du Marathon de La Rochelle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2016 8:20 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Merci duck ;-)

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2016 8:41 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo Gregos :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2016 11:15 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Très joli temps Gregos ! on attend le CR :)

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2016 12:55 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
:12sur10:

Bravo Gregos !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2016 19:11 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
:biere: Bravo Gregos. Les jambes étaient un peu dures ce matin, non :gratte:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2016 22:41 
brouette a écrit:
:biere: Bravo Gregos. Les jambes étaient un peu dures ce matin, non :gratte:

Oh oui, punaise, dès la ligne franchie, j'avais mal aux cannes !


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Novembre 2016 22:48 
Le marathon de la Rochelle fut ma première expérience sur la distance … en 2005. J’étais heureux d’y signer un sub 4h avec 3h57 .

2016 a marqué mon retour à la course sur route. Que j’avais abandonnée depuis 2011.
Poussé par coach Ben, je m’alignais sur semi en Mars avec un inespéré 1h30.

Ca a fait germé l’idée d’effacer ma dernière marque sur Marathon. On s’organise avec mes potes nantais, et OK, on valide la Rochelle.

Préparation studieuse sous la houlette de Ben. Près de 500 km courus en 2 mois, sans fatigue, sans lassitude avec quelques beaux moments de réel plaisir et des ambitions chronométriques qui grandissent.

Après une dernière course sur 10 km, on valide l’objectif à 3h10 (contre 3h15 que je me fixais initialement). Au moins 4’30 au kil, c’est facile à suivre.

On arrive en famille à la Rochelle le vendredi soir où on retrouve les amis. Quel plaisir !

Samedi, retrait des dossards, ballade dans la Rochelle, petit jog de 20’ pour déverrouiller les jambes. Malgré le fait de passer la soirée entre potes, on sera sage, et on limitera les apports de polyphenols :lol: .

Une bonne nuit de sommeil et nous voilà sur la ligne de départ, 2ème SAS, juste derrière les élites.

C’est parti, un peu vers l’inconnu, mais il faut y aller.

On passera les 4/5 premiers kilo avec mon Xav. On tourne bien, mais je suis à 4’24’’ de moyenne et même si je suis à l’aise, je doute de ma capacité à maintenir cet effort encore 37 km. Passage au 10, on m’annonce un temps final estimé de 3h05. C’est grisant, je maintiens l’effort, même s’il faudrait ralentir.
Les km défilent, la météo est plaisante (5°C au départ, malgré la légère brise pénalisante sur quelques longues lignes droites). Mon Xav prend petit à petit la poudre d’escampette. Il est bien.

J’ai le plaisir de croiser à de nombreuses reprise les supporters toujours aussi bruyants, ça fait plaisir. et un énorme bien dans les moments difficiles, même si je ne le montre pas toujours sur le moment.

A l’approche du semi, où je devais passer frais, j’ai (déjà) quelques signes de fatigue aux fessiers. Reviennent alors les images de Roth et du mal de dos avec sa répercussion dans les fessiers. Je chasse cela et continue pour boucler le premier semi en 1h34.

C’est maintenant que ça commence. Je poursuis pas trop mal jusqu’au 35ème mais les cuisses se font de plus en plus dures, les plantes de pieds chauffent, et ma vitesse diminue.

Ma moyenne passe rapidement à 4’30’’ puis 4’35 … A 2 kilomètres de l’arrivée le ballon des 3h15 me double. Coup de bambou. Je ne relancerais en ayant qu’une idée: ne pas passer au-dessus des 3h20.

Chose faite puisque je passe la ligne en 3h19’18’’. New PB, avec un goût d’inachevé.
Mon Xav signe la perf du WE en 3h05, juste devant Kian à 30’’. Il n’y a pas à dire, après leurs périples en Ultra (UTMB, Echappée Belle, ...), ils sont toujours performants sur marathon.

Bon, une nouvelle marque est faite, elle ne demande qu’à être améliorée. Je pense en effet qu’un petit marathon pourrait être une bonne étape dans mon calendrier 2017.

En attendant, clap de fin sur le saison 2016. On peut se tourner vers 2017 avec comme plat principal Embrun. Reste à trouver quoi choisir en entrée et en dessert !

PS : clap ? enfin pas tout à fait car je serai sur le Cross des Papillotes le 17.12 et la Corrida de la Beaujoire le 31.12. Courir dans mon stade fétiche, ça va être le pieds !!

Gregos


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 29 Novembre 2016 22:46 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 18:49
Messages: 373
Localisation: Caluire
Bravo Greg, super belle performance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 29 Novembre 2016 23:19 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Bravo Gregos, Good Job :onfire:

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 189 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com