Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 1:48

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: LAC des SAPINS - co-voiturage
MessagePosté: Mercredi 08 Juin 2016 11:23 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Vendredi 22 Juillet 2011 11:54
Messages: 129
Je voulais savoir si du monde était inscrit et si un covoiturage était possible. Me vois pas me taper l'aller retour en vélo :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 10 Juin 2016 9:52 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 29 Avril 2016 19:01
Messages: 199
Salut,

Moi je vais faire le L et j'ai une petite place dans ma voiture pour une 2ème personne. Si ça t'intéresse ou bien si ça intéresse quelqu'un d'autre on peut toujours s'organiser.

Julien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 17 Juin 2016 19:40 
Salut, je cherche un co voiturage pour m'emmener le dimanche matin depuis Millery (proche de Givors). Tu pars la veille ? Ou que le dimanche ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2016 9:40 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Septembre 2006 22:28
Messages: 3631
Localisation: 69006
Et les CR ??!!

_________________
Le seul électricien à vélo de Lyon !!!
http://patrice-ouillon-electricien.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2016 11:43 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Hello les Rilliettes,

En tant qu'ancienne Rilliette, je vous fais un petit CR de ma course à Cublize où j'ai pu faire la bagarre avec Jojo :bigups:

J'ai fait la route de la Verpillière en compagnie de mon collègue Raph. Chez les Vallons on était que 2 au départ du M suite à trois désistements de dernières minutes :arrow: DUEL en perspective. Je connais bien Raph en natation, on nage régulièrement ensemble avec un niveau quasi similaire... Donc tout allait se jouer en vélo et Cap.

Arrivée sur Place, je croise tous les anciens collègues de Rillieux : Jojo, Manu, Cricri, Benoit, Romain, Jérome, Antoine, .... Je suis content car pour certains cela faisait un moment que je les avais pas vu. :blush:

La température extérieure est correcte mais j'ai un peu de l'eau. Pas de surprise elle est froide, mon grand kiffe :huh: et qui plus est on y voit rien. Finalement on décide de très peu s'échauffer dans l'eau pour privilégier un échauffement sur le bord.
La pression monte et le départ est donné. Comme l'année dernière je me positionne à droite. Le souffle est très bon sur toute la course, mais je trouve pas mon rythme (2 tps, ou 3 tes) et je n'arrive pas à trouver une glisse convenable. Au 1000m je sens un début d'asthme, je ralenti un peu pour reprendre un souffle correct et ca passe. A la sortie de l'eau je suis plutôt bien, pas essoufflé donc confiant pour le vélo.
Ma T1 est un peu longue, j'ai du mal à mettre mes manchettes... A la sortie du Parc je vois Jojo qui me talonne. Je sais que la bagarre va commencer. Après le premier faux plat descendant qui jalonne le Lac, il me dit "lâche les freins" en souriant. Dès la première difficulté je mets les turbos, je me sens bien et je garderai ces sensations jusqu'à a fin du vélo :arrow: Cool une Cap qui s'annonce bien.
Au final : 6 min de mieux que l'année dernière en vélo
Pour la cap je pars avec de bonnes sensations un moyenne à 14km/h me permet de boucler le tour en 43', soit 5 de mieux que l'année dernière.

Au final un premier Top 50 au Lac des sapins avec une 49ème place et quasi 12' de mieux que l'année dernière. L'entrainement D3 en Duathlon a porté ses fruits. L'équipe monte en D2 l'année prochaine au passage :bigups:

Au ravito je retrouve les Rilliettes et Raph. On fait le débrief en mangeant avant de se dire au revoir avant les retrouvailles de ce week-end au Tri des Vallons.

A +
Kevin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2016 22:07 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Merci Kevin d'avoir ouvert le bal des CR !
Toujours sympa de te croiser... Et de retourner au lac des sapins ! Le coin est quand même bien sympa ! Bonne surprise en arrivant puisque l'eau annoncée toute la semaine à 15° a finalement été mesurée à 17° !
Natation assez tranquille, calé à l'intérieur, qq bousculades au demi tour et une trajectoire un peu approximative sur la fin qui m'emmènera un peu trop dans les bouées du bassin de nage surveillé :roll: !
Transition très moyenne la faute au manque de pratique, et aux chaussettes... Oui bon il faisait pas super chaud quand même :)
à la sortie du parc je suis content d'être dans la roue... de Kévin ! je le chauffe un peu et j'arrive à suivre sur la première partie roulante, mais dès que la route s'élève un peu je ne peux pas suivre le rythme. Pourtant j'ai l'impression d'être parti vite :onfire:
Au 35e je décide qu'il reste 15km avant de courir et donc il est temps de lever un peu le pied. Et là, dans une petite bosse bien casse-pattes, une fusée Jaune et bleue me double :shock: L'Emmanuel dans un grand jour me pose une mine ! Je me dis bref, t'es pas en forme, laisse béton ! et contiue mon petit bonhomme de chemin.
une bonne transition (sans enlever les chaussures sur le vélo, la faute au terrain légèrement... boueux !) et c'est parti pour la cap... J'avais souffert ici il y a 2 ans sur le long. c'est à 80% du trail, des racines, de l'herbe, de la boue et du dénivelé ... Qq crampes au départ mais ça passe vite et le rytme ma foi n'est pas si mauvais. demi tour et sur le retour, la sortie d'un bois, je vois... La fusée-Manu qui semble avoir qq ratés à l'allumage. à la faveur d'une petite montée il s'arrête sur le bord avec une crampe: un bon claqué de fessier plus loin je le laisse avec ses excès de zèle et d'acide lactique :lol:
bilan un bon top 100 en dessous de 3h, moins bien il me semble qu'il y a qq années mais bon une première place rilliette très satisfaisante et enfin mes premiers points individuels cette saison !
Perso j'ai bien apprécié ce tri, cadre toujours aussi agréable, temps presque parfait et des bénévoles et des arbitres souriants en sympathiques ! je reviendrai :) Surtout que pour les 20 ans de l'épreuves on a été couverts de cadeaux !
On se retrouve après l'arrivée pour un bon ravito et une petite bière avec Cricri & Kévin ! Impec quoi :)

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2016 10:32 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
Ce triathlon est toujours très bien organisé et on y croise pas mal de Rilliettes. c cool.
Pour autant, c un triathlon assez exigent et comme 2 jours avant j'avais du mal à marcher, à cause de mes chevilles en mousse, je ne savais pas vraiment si j'étais en mesure de faire la cap. Mais comme dirait Rom, sans petit bobo, c'est qu'il a y un gros problème.

Donc, arrivé sur place vers 7h30 dans le brouillard et le froid. On nous annonce une eau à 17°, mais certains disent que la veille elle était à 15°.
L'échauffement confirme que l'eau est plus près des 15° que des 17°. Le visage gelé, je ressors très vite pour faire bouger les bras dehors (comme tricastor).

Nat : Après 300m je bois la tasse et je me fais arracher les lunettes. Je repasse en brasse pour remettre les lunettes et 300m plus loin, rebelote, encore et encore. Comme pour les précédentes éditions, je n'arrive jamais à trouver ma nage et à sortir du flot. J'ai juste fais une grosse baston pendant 1,5km avec 3 "arrachages" de lunette!

Vélo: D'après mon temps officiel en nat, je sors 20s derrière Tricastor et Kevin ! Mais je n'ai vu personne devant. Pas une tenue de rillette ou une pointe de casque profilé à l'horizon. Par contre, comme j'étais placé à coté de Cricri, j'ai bien vu que son vélo l'attendait avec impatience. Mais là non plus, j'ai vu personne arriver. Juste mes affaires mouillées par la pluie tombée pendant la nat. Je suis donc parti en me disant que la route serait mouillée et qu'il fallait y aller molo. Les sensations sur les 30ers km ont été correctes. Puis vers le 35ème, j'ai cru voir une queue de Mickey, ou plus exactement une pointe de casque profilé montée sur une tenue de rillette : Tricastor. L'envie revient :onfire: et tant pis pour la route mouillé (qui ne l'ai pas) ou la cap qui se profile. Il m'aura quand fallu 35km pour apercevoir une Rillette, sortie à peine 20s devant moi en nat! Enfin bon, excité par l'idée de pouvoir attraper une queue de Mickey, je monte sur les pédales et j'attaque à la première petite bosse. Je mise donc sur les 15 derniers km de vélo pour creuser l'écart et je laisse sur place Mickey Tricastor. Au final et malgré cette petite attaque sur la fin, je mets quand même 2min de plus que l'année dernière... :gratte:

Cap : Quand je descends du vélo, je ne pense plus à Tricastor, mais à mes chevilles en mousse. Finalement, je peux courir, mais sur les talons. Je parts sur un rythme correct mais sans forcer. Je maintiens un petit 4:35 min/km jusqu'au 7ème km. Mais les mollets ont du mal à suivre et c la crampe. Je suis obligé de m’arrêter pour m'étirer. Et là ! je me prends une grosse fessée :blush: . La souris est maline et le tricastor ne lâche rien :evil: ! Il me met la main aux fesses :oops: et me laisse sur place avec ma crampe :huh: . Un peu vexer, je repars tant bien que mal pour essayer de laver mon honneur! mais, que ce soit dans Mickey ou Tom et Jerry, la souris gagne toujours à la fin... :mdr: Je termine donc derrière, mais sans regret à la vue de mes mollets. Au final, même temps que l'année dernière avec quelques secondes de mieux et une belle course.

L'espace après l'arrivée est toujours aussi bien. J'y retrouve Tricastor et Kevin, puis Cricri, qui après une belle marche en forêt a décidé de rallier l'arrivée pour boire un coup avec nous :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2016 10:43 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
EMMANUEL_ a écrit:
comme dirait Rom, sans petit bobo, c'est qu'il a y un gros problème.
:inlove:

manu M a écrit:
mais, que ce soit dans Mickey ou Tom et Jerry, la souris gagne toujours à la fin...

et ne parlons pas de ces souris là : :mdrire:
Image

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2016 11:39 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bon, à mon tour on dirait :lol: Je vais dénoter avec l'ambiance générale ... pour moi ce fût une galère du départ jusqu'à l'arrivée :cry: Après une mauvaise nuit et un trajet sous un ciel bas et lourd laissant s'échapper quelques goutes, j'arrive sur place dans les délais pour retrouver Tricastor, Manu puis Kevin :inlove: Dépose du vélo et on se rend sur le départ avec Manu, premier truc que je trouve galère dans ce tri (même si je suis bien conscient que le site rend les choses difficilement concevables autrement), les liaisons sont interminables depuis le parc à vélo :| déplacement dans la boue jusqu'au plan d'eau et petite baignade pour mettre le bonhomme à température. L'eau est annoncée à 17° mais proche du bord on est loin du compte ... elle est gelée et personne ne s'éternise dans le bain. On patiente en attendant le coup de pistolet qui a pris 15' de retard et on voit défiler tous les élus du coin qui viennent nous faire part de leur satisfaction d'être parmis nous :roll: Le temps que le drone arrive pour prendre les images qui vont bien (bein ouais, le drone c'est devenu un joujou incontournable aujourd'hui sur les courses) et après quelques rappels à l'ordre des petits malins qui tentent d'en profiter pour prendre un peu d'avance sur le paquet ... c'est parti mon kiki ! Bon, la nat, comment dire, c'est comme d'habitude ... mais en pire ... une grosse galère, impossible de sortir du paquet, des gars qui te mettent des pains pendant tout le trajet, bref, comme Manu, impossible de poser une nage correcte ... ça me donne déjà le sentiment que l'on est trop nombreux sur cette course :gratte: Je sors de l'eau, ma montre m'ayant lâché au départ je ne peux pas dire précisément en combien de temps :?, et je retrouve mes affaires ... mouillées ... car on s'est pris la flotte pendant la baignade ce qui rend l'enfilage des différentes couches compliqué. N'ayant pas la gnaque pour la bagarre, je ne me presse pas. S'écoule un temps infini puis, deuxième truc galère, il faut rejoindre la ligne de départ vélo. Et là, bein tu cours avec ton vélo dans les caillasses jusqu'au bout du camping pour pouvoir enfin monter dessus et commencer à rouler... j'ai l'impression de faire un footing en sabos qui n'en fini pas :evil: Quand la délivrance arrive enfin, c'est des paquets de cyclistes qui se retrouvent sur la route au milieu des voitures avec tous les excès que peut engendrer le stress de la course, des gars qui te doublent n'importe comment, qui double les bagnoles ralenties par les vélos et qui prennent des risques inconsidérés ... pour rien, car, pour la plupart ils ont explosés la première bosse arrivée :roll: Bon le parcours vélo je le connais, quatrième participation, ça devrait plutôt convenir à mon goût pour la bosse mais ce jour là, pas de jambes et pas d'envie, et donc résultat à la hauteur de l'investissement : moyen :huh: Dépose du vélo puis départ pour la CAP. Là encore, rien dans les jambes, je suis scotché sans possibilité d'accélérer, un peu comme au Tricastin mais en pire :| troisième galère, un parcours plein de trous, de bosses, d'ornières, de slalom entre les arbres, autant dire que je n'ai pas, mais pas du tout, pris mon pied (sauf dans quelques racines) :twisted: Je traîne ma peine jusqu'à l'arrivée et j'en termine comme j'ai commencé, sans plaisir. Je crois que ce n'était simplement pas mon jour :sleepy: J'ai vraiment eu l'impression, peut être en raison de mon positionnement, qu'il y avait beaucoup trop de monde sur cette course, notamment au départ vélo puis sur la CAP avec des relais qui te doublent au taquet dans des passages étroits ce qui t'oblige presque à t'arrêter ... Mais bon, comme je l'ai déjà écrit, ça ne devait pas être mon jour et du coup, les choses ont pu m'apparaître plus noires qu'elles n'étaient (la preuve, Tricastor et Manu semblent avoir appréciés :-) C'est pas grâve ... il y aura des jours meilleurs. Pouvoir enfin courir sous le soleil devrait notamment m'aider à avoir une perception plus positive des choses :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com