Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 14:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 24 Août 2015 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Malgré les nombreuses courses du week-end, dont deux nouveaux distances L hier, les leaders du Challenge Individuel Rhône-Alpes ne bronchent pas : après 40 triathlons, ce sont toujours Nathalie Peillex (Aix Savoie) et Anthony Vernagallo (Guc) qui mènent la danse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et de six !
MessagePosté: Lundi 24 Août 2015 12:32 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
bravo à tout le monde,
Marlène pour son podium, pour ton 1er tri individuel de la saison si je ne me trompe pas, impressionnante,
Zigmund qui est en super forme,
la famille Jimbi qui a fait plein de courses...
:bigups:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et de six !
MessagePosté: Lundi 24 Août 2015 16:36 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Super les Rilliettes :bigups:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et de six !
MessagePosté: Lundi 24 Août 2015 16:48 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Ayant la chance d'être encore en vacances pour une semaine, je vous doit quand même un petit CR, surtout que je ne suis pas adepte de ce genre d'exercice habituellement.

Inscription au tri fin Avril. C'est la première édition en LD et j'aime bien faire les premières éditions. Surtout que le CD a bénéficié d'une bonne presse les deux années précédentes.

Arrivée sur place le samedi en fin d'aprem, obligatoire étant donné qu'il faut déposer son vélo dans le parc (c'est vraiment contraignant mais on s'y plie) et je retrouve mon acolyte Antoine au retrait des dossards. Décidément on fait toutes les courses ensemble cette année: Ventouxman, Cublize, l'Alpe et demain l'Ardèche !
Petit resto avec Madame ensuite: demie, assiette de pâtes à la carbonara (portion plus que rationnée), glace.
Puis direction Pont St Esprit où on dort chez l'habitant grâce à Air B&B.

Dimanche matin: réveil à 5h40. Petit déjeuner rapide, banane-biscuits. Antoine passe me chercher et direction le parc.

Avec surprise, on retrouve alors un bon paquet de Rillettes: le Duck, Marlène, Nico, etc... Je ne pensais pas qu'on serait autant. En effet, il faut remplir le post Objectifs 2015, c'est plus sympa et plus pratique pour s'organiser ! Rayzin ayant un pépin dans son démarreur n'est malheureusement pas de la fête...

On enfile la combi, puis départ dans l'eau. Ca tape pas mal et en plus y a pas de fond ! Pour ne pas changer, je peste intérieurement: "quel sport de cons!", "pourquoi tu fais ca?", "pourquoi ne pas organiser la prochaine fois la natation dans une flaque d'eau?!"... Bref , je trouve pas trop ma nage et ca m'énerve mais je me dois de terminer. A la sortie de l'eau, ma montre m'indique 2 300m... J'ai nagé comme une buse ! Une chose est sûre: j'ai vraiment détester cette partie !

T1: j'évalue les forces en présence. Notre poisson pilote Marlène est partie depuis belle lurette et je vois qu'il manque quand même pas mal de vélo autour du mien. Ma transition est super longue, à améliorer donc ! Je croise vite fait Antoine avant de partir, on s'encourage.

Vélo: mon seul objectif: envoyer un max dans les descentes et le plat, reprendre de la Rillettes, et poser le vélo dans la meilleure des positions possible. Je reprend une première rillette vers le 10ème km que j'encourage. Ce sera ensuite le tour du Duck à qui je demande s'il a nagé avec des palmes?, puis Marlène vers le 30ème. C'est vraiment cool de se croiser et de pouvoir s'encourager.
Je ne pense pas qu'il y ait d'autres Rillettes devant étant donné que Marlène a du sortir 1ère en natation. Le parcours est pas mal: des descentes, des faux plats, un peu de bosse, du vent, etc... En plus, pour une fois il n'y a pas trop de suceurs de roues et les arbitres sont bien présents.
Je fais en sorte de pas me griller quand même et m'applique à bien mouliner. Je roule toujours avec le même groupe de personnes: ils me rattrapent dans les montées, je les dépassent dans les descentes ou sur le plat :mrgreen: Aller / Retour dans les Gorges, on voit les fusées Sudrie et Faure passer... Ca envoi du lourd. Au demi tour, je regarde ma montre pour faire le point sur les assaillants derrière. Le Duck est tout proche (une minute environ), Antoine de suite derrière et Marlène qui suit. Je croise aussi Nico D mais il ne me reconnait pas. C'est vraiment sympa de pouvoir s'encourager. J'essaye d'appuyer pour arriver à T2 avec le max d'avance.
Pour résumer: parcours vélo sympa et roulant (la route des gorges était fermée à la circulation).

T2: progression par rapport à T1 :mdr: J'enfile les baskets et c'est parti.

CAP: Depuis l'Alpe j'ai beaucoup travaillé les enchaînements et ca se ressent direct. Le public encourage pas mal dans la ville et s'est vraiment sympa. On alterne un peu avec du trail avant de passer le pont de bateaux sur l'Ardèche. Ca j'ai vraiment kiffé ! Ensuite montée très raide jusqu'à Aiguèze. Je regarde de temps en temps derrière moi car je sais que Duck & Co sont à mes trousses et que je vais surement me faire reprendre rapidement, la CAP n'étant pas mon point fort ! 1er ravito: je tourne à l'eau et au coca. On part ensuite pour un 1er aller / retour. Les positions n'ont pas changé: Duck pointe à environ 1 kilomètre, Antoine et juste derrière et Marlène suit... Bref, ca cogite grave dans ma tête, surtout que le Duck semble vraiment en forme vu sa foulée.
2ème A/R: les positions ont peu évoluées même si Duck se rapproche dangereusement à mon goût. J'essaye de garder le rythme. Je pense à mes acolytes de course à pied du Lundi soir - Greg TDI et le Chat - et je me force à ne marcher qu'au ravito et dans les grosses montées. Après chaque montée, je m'efforce de "relancer" :lol: Cela me permet pour la toute première fois de doubler du monde en CAP :shock: Je boucle le premier tour en me disant que le deuxième va être plus compliqué. Comme SamSam dit souvent c'est psychologiquement plus compliqué d'être chassé, que d'être chasseur...
Retraversée du pont de bateaux, remontée à Aiguèze, re 1er AR et ré-ré-ré-révaluation des positions: à ma grande surprise, ca a peut bouger derrière !!! Je me dis donc qu'il faut maintenir l'allure, serrer les dents et peut être que ca passera... Je me défends d'y croire tout de suite, je prends les montées et les ravitos comme ils viennent... J'essaye de m'accrocher à deux mecs qui me dépassent, le drafting n'étant pas interdit en CAP. On a une bonne allure entre 4'30 quand ce descend et 5'30 sur le plat. La fin approche, il est temps ! Dernière ligne droite, je jette un œil derrière car je crains tout de même le sprint à la pupute... Personne :-)

Tri bouclé en 4h50 environ.

J'ai adoré la CAP: c'est la plus aboutie de toutes mes cap en course et j'ai vraiment adoré le mano à mano avec les 3 rillettes derrière !
Le vélo était sympa mais étant du coin je n'ai pas été surpris ni subjugué par les Gorges. Je ne rajouterai rien concernant la natation.

Chapeau bas à Marlène qui, s'il vous plaît, termine 3ème féminine au général ! BRAVO ! :onfire:

Très bon buffet d'après course ensuite avec bière, raviole, glace, etc... :trinque2: :trinque2: :trinque2: :trinque2: :trinque2: :trinque2: :trinque2:

Prochaine étape: le S de Saint Pierre d'Albigny.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et de six !
MessagePosté: Lundi 24 Août 2015 19:47 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Zigmund a écrit:
Chapeau bas à Marlène qui, s'il vous plaît, termine 3ème féminine au général ! BRAVO ! :onfire:

En faisant le vélo en baskets :shock: :shock: !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et de six !
MessagePosté: Lundi 24 Août 2015 20:36 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Bravo les rilliettes !!

Super Zigmund accroche toi encore à nos souvenirs d'entrainements avec notre matoux, je fais pareil pour ne pas me faire rattraper par SAM :mdrire: Bon on remets ça cet hiver !


Mention spéciale à Marlène, chapeau bas :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et de six !
MessagePosté: Lundi 24 Août 2015 21:38 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Dimanche 14 Septembre 2014 21:38
Messages: 9
Salut à tous,

Félicitation à Marlène pour ça 3ème place.
Un LD vraiment agréable est une très bonne organisation dans un cadre magnifique.

Pour ma part, mon 1er et dernier LD de l'année s'est déroulé dans de très bonne condition, bien que la pluie a pointée le bout de son né.Mais de quoi faire peur à une rillette.

Il est vrai que la nat, on récupérait des cailloux au fond de l'Ardèche, j'aurais peut être du les jeter sur les mecs de devant afin gagner quelques places. :D

Ensuite la partie vélo, jonglé entre montée légère et plat tout en puissance,cadre magnifique dans les vignes et sur des points de vue donnant sur l'Ardèche.

Et enfin une course à pied dur dur notamment sur la montée vers St martin, mais très sympa sur le passage en bois/canoe sur l'Ardèche.

Enfin je voudrais terminer par féliciter toutes les rilliettes pour leur présence et encouragements sur le parcours.

_________________
Quand vos jambes sont fatiguées, courez avec votre coeur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Et de six !
MessagePosté: Mercredi 26 Août 2015 21:44 
Merci pour les chapeaux ;-) et surtout bravo à toute les rilliettes (du L, S et XS)!!

Je n'étais pas déçue d'avoir choisi les gorges de l'Ardèche pour mon 1er tri en individuel de la saison et surtout mon 1er LD... un super triathlon et un bon entrainement pour Paladru;),
inscrite en dernière minute, c'est vrai Zigmund que je n'ai pas pensé à remplir la start liste..

La natation n'était effectivement pas inoubliable...pas facile de s'extirper de la masse, et l'eau n'était vraiment pas profonde par endroit (et pourtant je n'ai pas de longs bras) :wink:

Le parcours vélo était par contre très sympa, en plus l'avantage de sortir assez vite de l'eau et de ne pas pédaler très vite.. c'est de croiser beaucoup de monde à vélo dont notamment des rillettes encourageantes...
[Running duck,la technique de rouler en basket, bien que peu répandue, permet outre le fait de gagner 15 s à la transition (très important sur un long), d'engager facilement la conversation avec les concurrents qui doublent...mais bon la prochaine fois j'investis dans des pédales automatiques pour répondre au critère d'élégance du club ... :biggrin: ]

Le premier tour de course à pied, malgré un parcours très bucolique (Saint Martin, le pont de bateaux, la montée abrupte et les ruelles du superbe village d'Aiguèze), m'a semblé interminable... je ne sais pas si c'est à cause du 1er ravito ou du "mal de mer" à tanguer sur le pont de kayak... obligée de marcher dans les premières descentes et de serrer les dents... pas très glorieux! heureusement le 2eme tour m'a semblé passer beaucoup plus vite (tout est relatif) malgré la fatigue.

Au finale une arrivée tout juste sous les 5h (je n'aurai pas parié dessus), et un podium improbable avec en prime de bons produits locaux (il faut bien quelques avantages à ne pas être beaucoup de féminines;-)

Merci aux organisateurs au top et bien sûr aux rilliettes!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 163 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com