Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 20:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

L'Ironman France a été à la hauteur de sa réputation : chaud et spectaculaire ! 4 Rilliettes engagées et, comme souvent dans ces conditions, Tricastor le 1er à voir la ligne d'arrivée : résultats complets.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 11:37 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
bravo les rillettes !!! bonne récup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 12:21 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo les gars, on attend vos CR :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 12:39 
Bravo à tous !!! Quel challenge ! :onfire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 12:59 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Bravo Les Rilliettes
Bonne récup' la chaleur a du laisser des traces.
On attend vos CR.

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 13:33 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 14 Décembre 2007 22:02
Messages: 828
Bravo les gars :razz: Vous avez dû vous éclater ... désolé pour Nico ... qui a éclaté :( ce sera pour la prochaine fois :wink:

J'espère que le rongeur est satisfait de son chrono :gratte: moi, il m'allait très bien en 2008 :razz: 2 secondes d'écart :shock: c'est suffisamment rare pour le souligner :mrgreen: Mais 2 secondes d'avance néanmoins ... je m'incline devant plus fort :faitpeur: :wink:

Bonne récup et vivement les CR de cette superbe course :razz:

_________________
Saison 2008 finie, complètement carboNicé.
Quoique ... p't être une p'tite sortie de nuit en décembre pour me refaire une sainté ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 18:38 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Bravo les gars maintenant recup surtout gregos qu'on attend de pied ferme dans 1 mois :-) ça va arriver vite !
Nico tu auras d'autres occasions j'espere...

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 20:20 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 14 Janvier 2013 23:15
Messages: 237
Bravo les gars, vu les conditions le marathon a dû être difficile.
Nico, le prochain Iron, fingers in the nose

Bonne récup


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 20:30 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Lundi 19 Janvier 2009 22:04
Messages: 788
Bravo à tous!! Pas facile d'arpenter le bitume niçois sous cette chaleur.
J'en profite pour faire passer un message à duck afin qu'il complète la liste des
résultats avec les grands parcours du challenge du vercors le 31/05 et de la luc alphand
le 27/06.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 21:43 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Septembre 2006 22:28
Messages: 3631
Localisation: 69006
Chapeau bas à tous car comme souvent Nice s'est déroulé dans une fournaise !

_________________
Le seul électricien à vélo de Lyon !!!
http://patrice-ouillon-electricien.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 21:59 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Back from Nice 8-)

Merci à tous pour votre suivi, vos messages, ça touche toujours de lire ça en rentrant.
Le temps de soigner les petites blessures cutanées liées à une trifonction un peu trop fine pour un si long périple à vélo et je vous livre mon CR.

Mais les mots d'ordre seront certainement:
    superbe épreuve,
    mauvaise orientation en NAT (4,3 km nagés),
    magnifique parcours vélo, mais exigeant,
    marathon qui fait mal à la tête où mes supporteurs m'auront largement aidé à surmonter mes douleurs,
    moments sympas avec TriCastor, trop courts avec Nicola et Gabriele.

Bravo à tous pour vos courses et vraiment désolé pour Nicolas. Par manque de lucidité, je n'avais pas compris le "j'arrête" lâché lors d'une rencontre près de l'aéroport :-(

Place à un peu de récup, mais pas trop, il parait qu'il y a le LD de l'Alpe dans 5 semaines :onfire:

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 22:01 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Aller, je me lance pour un CR de cette petite sôterie.
Je suis arrivé sur place jeudi soir, histoire de ne pas stresser sur la route, je suis déjà assez tendu comme ça :-) .Vendredi, je vais récupérer mon dossard, ça ne se bouscule pas, c'est bien organisé leur truc. Puis je retrouve en fin de journée Dav', qui m'a bien chauffé en fin d'année dernière pour que je m'inscrive. On retrouve un de ses potes de club pour aller goutter l'eau de la méditerranée, ben c'est pas froid, mais c'est salé et pas très agréable quand on boit la tasse :lol: . Par contre, côté flottaison, c'est top.
Le lendemain, on se retrouve tous les trois pour faire un petit tour de vélo sur le bord de mer. Il y a des cyclistes partout, il faut voir le matos qui s'aligne. On ne peut pas rouler bien vite, mais ça fait du bien de dérouler un peu les jambes. L'après-midi, je retrouve Tricastor, qui me remet mon "Isma chip". Il me parait bien détendu Tricastor :gratte: .
La nuit qui précède la course est dure, je ne dors pas bien, pas plus de 2h30. Réveil à 4 h, le petit déjeuner est dur à avaler :| . Puis je rejoins le parc, ou les vélos et les sacs de transition se trouvent depuis la veille. Je ne trouve ni Tricastor, ni Gregos, tant pis, j'espère les croiser plus tard sur la course. Je regonfle les pneus, puis retrouve Dav', et on file s’échauffer un peu dans l'eau.
Pour le départ, je me met en arrière de la ligne de 1h02, en espérant que ça parte vite, et me retrouver plus au calme en arrière :-) . J'ai vraiment une grosse boule au ventre :cry: .
Le départ est donné, et contrairement à ce que je pensais, ça ne part pas trop vite. Je me retrouve complètement englué dans le peloton :evil: . Il me faudra faire la première moitié de la première boucle pour enfin pouvoir trouver un bon rythme. Ce n'est pas bien grave, la course est encore longue. Il y a énormément de monde qui sort en même temps que moi à la fin de la première boucle, et je prend l'extérieur pour la seconde boucle pour m'éloigner de ce banc de poisson :lol: . Je déroule bien, et sort de l'eau en 1h09, ce qui correspond à peu prêt à ce que je souhaitais faire.
Je fais une transition relativement lente, je prend le temps de bien me sécher avant de me changer.
Le début du vélo est très rapide, c'est entièrement plat, les jambes et la vitesse sont bons. On part ensuite dans l'arrière pays, et Tricastor me dépasse rapidement. On traverse pas mal de villages, puis on se retrouve dans des paysages typiquement méditerranéens : pas d'ombre, et un soleil qui commence à cogner :| . On arrive au pied du col de l'Ecre, je pensais qu'il serait beaucoup plus simple à grimper. La chaleur est bien présente, et je dois dire que c'est quelque chose que je crains quand même assez. Je récupère mon ravitaillement personnel au sommet du col, et mange les quelques petits sandwichs qui s'y trouvent. Le parcours est ensuite assez roulant, puis on grimpe de nouveau, jusqu'à peu près au 110ième kilomètre. Je commence à avoir vraiment très chaud, pourtant je bois régulièrement, et prend un nouveau bidon à chaque ravitaillement. Le reste du parcours est en majorité descendant, et je pensais y maintenir une bonne moyenne (sur mon échelle perso bien sûr :lol: ). J'ai de plus en plus de mal, et la descente qui est un exercice que j'apprécie devient de plus en plus un calvaire. Sur la dernière partie du parcours, on se retrouve plus en ville, avant de retrouver le bord de mer pour les derniers kilomètres. Je suis de plus en plus mal, et je n'arrive plus à manger, j'ai pourtant faim, mais rien ne passe. Je dépose mon vélo avec le moral dans les chaussettes, et me demande si je vais faire la course à pied.
Je me change malgré tout, en prenant mon temps, et accepte volontiers un verre d'eau proposé par un bénévole. Je décide de partir quand même, en espérant trouver un second souffle. Je commence par marcher, et essaye de courir, mais mon rythme est très lent, et je dois me remettre à marcher souvent. Je croise Tricastor qui a pris vraiment beaucoup d'avance, puis Gregos qui en fini avec le vélo. Je m'arrête à chaque ravitaillement, y boit beaucoup, et arrive à manger des morceaux d'orange. Mais c'est de pire en pire, je n'arrive plus à courir que sur de très courtes distances avant d'être obligé de marcher :|, malgré un public génial qui encourage tout le monde. Je fini difficilement le premier tour, en environ 1h20 :cry: , mais je n'en peut plus, et décide d'abandonner. C'est assez difficile, c'est la première fois que ça m'arrive en un peu plus de 10 ans de compétitions :|, en plus sur une épreuve comme celle là j'ai du mal...
Je demande où je peut trouver de l'ombre, et l'arbitre auquel j'ai remis mon dossard me dirige vers la tente des premiers secours. Des bénévoles de la Croix Rouge m’examinent, et diagnostiquent une déshydratation. Il me demandent de me reposer, et de boire. J'ai ensuite des crampes dans le dos, sous les omoplates, et le docteur présent demande à ce que l'on me mette une perfusion pour que je me réhydrate plus rapidement :? . Je reste quelque temps sous la tente des premiers secours, puis peut repartir un peu après. Je retrouve ensuite le pote à Dav' qui a fait un super temps, puis Dav' lui même qui s'en sort très bien aussi.
Félicitation à nos finisher que je n'ai hélas pas recroisé après la course, finir sous un tel cagnard c'est vraiment très fort.
Après la course j'étais franchement déçu, et ai dit que je souhaitais retenter l'expérience sur une même distance, mais pas à Nice à cause de la chaleur. Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et que mon chef de gouvernement vient de me dire qu'en 2016 ça se passerait le 5 juin, donc beaucoup plus tôt avec des risques de fortes températures moindres, je vais voir :gratte: .
Merci à l'ensemble des bénévoles qui ont fait un super boulot, et à l'organisation au top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2015 22:24 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Il y avait une mini-Rilliette également engagée: Gabriel 43ème/92.
http://www.ironman.com/~/media/33511666 ... campes.pdf[url][/url]
Dixit Gabriel: " nat difficile, il y avait beaucoup de monde, ça se tapait "

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Mardi 30 Juin 2015 23:08 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Aller hop c'est parti pour le roman :lol:
Pour mon 4e IM, mes objectifs étaient assez simples :-)
- finir. Vite !
- moins de 1h15 en nat pour offrir ça à Maya
- moins de 6h en vélo,
- moins de 4h en cap. ça coûte rien de rêver :mrgreen:
- 2000€ récoltés pour soutenir la lutte contre le cancer
Ben oui quoi, je suis pas venu pour beurer les tartines comme dirait Karine :twisted:

ça commence par un collègue et ami qui me loge gratos à Vence dans l'appart de sa maman: merci Guy, et merci pour les séances de cap à Parilly, t'es un super sparring-partner :)

Arrivé Vendredi en solo à Nice, j'ai tout le temps de profiter de l'expo, de récupérer mon dossard et de visiter un peu la 'Prom'. Bas dis donc, je sais pas pourquoi ils appellent ça la promenade des anglais: faut pas y mettre un anglais tout blanc, il va ressembler à un flamand rose: Il fait 30°C à l'ombre, mais... ya pas d'ombre ! En 2011 lorsque je réfléchissais à mon 1er IM, j'avais dis: "Jamais Nice, trop chaud !" Finalement j'avais fait Vichy par 40°C. Bonne pioche :)
Mais il y a un fond de vent marin et je trouve la température supportable. J'opte le soir même pour le casque de chrono, celui qui fait ressembler à Alien :) Première erreur !
Le samedi après la dépose des vélo j'apperçois Gabriele de loin, je croise Dav et Nico et je retouve la famille Aillet pour un petit plouf et un petit tour au bistrot. La règle d'or 72h avant un IM c'est: pas de sport ! Par contre eau gazeuse à volonté, histoire de se charger en sodium et autres minéraux... J'en profite pour distribuer les Isma-Puces pour le suivi live. J'adore ce système :)
Bien sûr la nuit sera courte: réveil à 3h50, mais je "dors" en pointillés et à 3h25 je me lève plein gaz, plus sommeil... "Normal quoi" comme dirait Mym !
Je retrouve mon vélo dans le parc qui piaffe d'impatience. ohh, tout doux :) une petite gonflette et hop je me glisse dans la combi récemment acquise à Asinus. Apparement tout est en ordre :)
La Natation: je me place entre le panneau 1h10 et 1h14. et je sais que la course ne se jouera surement pas dans les 200 premiers mètres de nat. Dommage, j'ai bien progressé au sprint :) Par contre je prends des coups, ça se croise, ça se monte dessus. Il y a un peu de houle et l'orientation n'est pas facile car on ne voit pas toujours les bouées en levant la tête. Au bout d'un moment je suis même bien désorienté et parfois je me retrouve seul avec du monde à gauche et à droite, et parfois on est a 6 ou 7 de front. Bref, une galère. Sortie à l'australienne et là je me dis "tiens, c'est quoi le temps" ? et en regardant ma montre, elle affiche "6:31" :gratte: Je regarde à 2 fois avant de comprendre: elle a juste beuggué 1min après le départ, sans doute à cause de l'eau salée ! Bref j'attaque le 2e tour que je trouve... Interminable ! Et qui finit à la sortie d'un petit ruisseau qui sort de la ville et qui ne sent pas très bon. On se croirait dans le canal à Annecy :mrgreen: En moins long !
Ouf T1 et c'est parti pour le vélo. J'opte quand meme au dernier moment pour le t-shirt manche courte pour me protéger du soleil...
ça part vite, voire très vite et la première ascension sur 200m à 14% me permet de tester ma nouvelle cassette en 11x25, sur les conseils de Rom. Ben ça passe, mais debout :)
Comme d'hab je suis parti un peu en sur-régime et je sais que la grosse difficulté du parcours arrive au 50e km. Ce que je n'avais pas anticipé c'est que le col d'Ecre fait quand même 20km d'escension, plein sud, sans vent, plein soleil... :onfire: :onfire: Je bout littéralement sous le casque à pointe. obligé de l'enlever au sommet pour m'arroser la tête. J'en profite pour récupérer mes ships ! Miam, du salé. J'ai pris soin de bien manger sur cette première partie car je sais que le final descend beaucoup et que ça sera compliqué. Du coup je digère et je ne suis pas super-super. Plutôt moyen moyen :) Heureusement le paysage est superbe et j'en profite un max !
Finalement vers le 100e ça va mieux, et il ne reste que de petites montées avant la grande descente à partir du 120e. Je me régale. Vive les pignons de 11 et 12 dents qui me font gagner 1m50 par tour de pédale par rapport à mon ancien 50x13. Trop bon !! Et quand ça va plus vite, il fait aussi plus frais de la tête ! J'essaye de sécher ma montre, de l'asperger avec de l'eau pour la rincer, rien n'y fait elle affiche toujours 6:31. Zut, moi qui comptait dessus pour caler mon allure sur le marathon, c'est moche. Tant pis ça sera au feeling 8-)
T2: comme d'hab je laisse les chaussures accrochées au vélo, toujours ça de moins à enlever à l'arrêt. Ya pas de petites économies :mdr:
Et hop c'est parti pour le maraton, je laisse même la casquette, ça me tient chaud ces trucs 8-)
au début ça va super, jusqu'au 15e et là ça se gâte. Plus de jus ! Mais bon je me mange des gels et surtout des quartiers d'orange, je bois tout ce qu'on me tend si gentiment et avec plein de sourires... Sacrés bénévoles ! Ils ont planté là en plein cagnard toute la journée ! Un grand merci à eux... tellement dévoués et sympa toute la journée !
Je vois alors un avion de chasse qui me passe: Gregos dans son premier tour qui se moque un peu de mon allure de sénateur... Ouais bon; Il me rappelle un peu un certain ADE en 2013 à Vichy...
Bref je sens bien que je manque un peu d'entrainement à pied et j'ai même parfois du mal à courir sans marcher entre 2 ravitos. Je vois s'éloigner le seuil des 11h30 à chaque demi tour (oui heureusement l'organisation à pensé aux pannes de Garmin en disposant sur la ligne et au demi-tour vers l'aéroport des chonos bien pratiques)
Et puis les supporters sont là: les Béa, Cyprien et Gabriel Aillet bien sûr mais aussi les spectateurs nombreux et enthousiastes, amassés autour de la ligne d'arrivée et qui crient le nom de tous ces anonymes qui courent devant eux... Du coup impossible de marcher dans cette zone :-p
Finalement dans le dernier tour je garde l'espoir de faire moins de 12h et je passe à l'aéroport en 11h22. Oups, va pas falloir traîner quand même. Mais le dernier tour c'est toujours le plus facile, ça sent l'écurie ! Banzaï ! :sly:
A l'arrivée c'est toujours beaucoup d'émotions et de joie. Je reste un peu dans la zone d'arrivée pour attendre Gregos qui arrivera pendant que je récupère mon sac. boulet du jour ! Je vois passer une ancienne rilliette: Nikita dans un temps canon 12h36. :shock: :shock ! Et bravo à Dav qui fait un super beau 11:39. Je ne t'ai pas reconnu sans la tenue rilliette !! L'expat vous réussi bien. On attend vos CR ici !
Bravo donc aux finishers: j'ai aussi croisé Gabriele qui arrive en vélo alors que j'entame le dernier tour. Oups, j'aimerai pas être à ta place à ce moment là, par contre si j'ai ta forme à 65 ans, je serai super content !! Et aussi bien plus tard mon pote rameur Seb qui finira à l'énergie et à son rythme mais dans les délais :bigups:
Petite pensée à Nico resté fidèle au club malgré l'éloignement: contre la deshydratation tu ne pouvais rien faire ! La prochaine fois sera la bonne !!
Petit massage super agréable à l'arrivée et qui justifie amplement le rasage des jambes ! Puis petite salade dans le premier resto venu avec les Aillet. En s'installant, pas faim, et finalement ça passe arrosé d'une petite bière tellement méritée !
Bilan: 3 objectifs sur 5, le 5e est encore possible, il dépend de vous maintenant :onfire: :onfire:
http://collecter.fondation-arc.org/projects/im-nice-jojo
Image
C'est pour une bonne cause, et on peut ensemble remporter la palme de la meilleure collecte contre le cancer de la rubrique "tri" :bomb:

Et enfin: Merci !
- aux bénévoles extraordinaires et aux arbitres sympathiques. Si-si ! Certains n'ont eut cesse de nous prodiguer des conseils d'hydratation et d'alimentation et ils avaient raison ...
- à tous ceux qui m'ont accompagné dans des sorties et qui ont dû supporter mes crevaisons mentales :blush:
- à Guy mon plus fidèle supporter :-)
- à Maya :-)
- Aux Aillet: c'était super ces moments partagés avec vous !
- à Isma pour la puce qui a permis à Christelle et aux filles de suivre à distance. J'aurais aimé avoir mes temps en live aussi :lol:
- à ma famille :inlove: qui me laisse la chance de m’entraîner pour pouvoir vivre ce genre de moments. Promis l'année prochaine, pas d'IM !

PS: j'ai serré la main à Stéphane Diagana et j'ai doublé Jeanne Collonge à pied. 2 trucs de fou :-)

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2015 16:26 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Encore bravo pour ta perf Tricastor et merci pour ton CR qui m'a permis de me remémorer mon calvaire de 2011 (assez proche de celui de Nico). J'ai sué à grosses goutes rien qu'en te lisant :? et en plus tu as rajouté à la difficulté en roulant avec ta cocotte minute aéro :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2015 18:38 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 14 Décembre 2007 22:02
Messages: 828
Toujours des grands moments intenses en sensations et un vrai plaisir à lire vos CR ... on s'y croit et ça donne envie de les vivre ou les revivre ... on sera de tout coeur avec Nico la prochaine fois :wink:

_________________
Saison 2008 finie, complètement carboNicé.
Quoique ... p't être une p'tite sortie de nuit en décembre pour me refaire une sainté ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2015 18:48 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Super les CR :bigups:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2015 22:09 
Allez go, profitons-en temps que c’est frais pour faire ce CR de l’Iironman de Nice.

Nice représente beaucoup pour moi. J’admirais les personnes capables de faire cette course en voyant des images à la TV. Je m’étais dit qu’il faudrait que je le fasse et dès mon premier triathlon sprint, vague non licenciés en 2007, je savais qu’un jour ma route passerait par Nice.

Les RDV auront pourtant été manqués à 2/3 reprises. 2015 sera la bonne.

La prépa s’est bien passée. Cette année je me suis arrangé pour ne pas tomber 12 jours avant l’épreuve comme l’an passé, mais 2 mois avant :lol: . Coach Arnaud m’aura bien aidé à concilier mes déplacements et un entrainement permettant de prendre du plaisir sur cette distance.

Vendredi midi, on récupère les enfants à l’école et on s’élance pour Nice. On a pris un appart à 500m à vol d’oiseau de la Prom mais finalement à 2,3 km de la ligne.

Le samedi, je pars rouler 20 bornes juste histoire de voir si le bike est en état. Sur le chemin je me ferai héler par Nico que je n’ai pas reconnu sans ses couleurs jaunes. Puis on va chercher les dossards et, chose rare, on passe un temps fou au village expo à prendre des photos, à discuter avec Sylvain Sudrie, Jeanne Collonge, à saluer Guy Hemmerlin, à croiser Alexandra Louison ou encore Jérémy Jurkiewitz.
Puis petit plouf agréable dans une eau à 20,5 °C.

Retour à l’appart, envie de coincer la bulle mais on s’aperçoit que le temps a filé et qu’il faut se rendre à la dépose des vélos et au RDV avec TriCastor et Nico.

On arrive à la bourre, je dépose mes affaires et on retrouve Joël. Petit Perrier et replouf rapide avant de retourner dans nos crèches respectives pour une (courte) nuit.

Réveil à 4h30 et je me rends au parc avec le vélo de l’appart qu’il aura fallu que je descende de 5 étages car l’ascenseur était en panne :evil:
Je retrouve mon vélo, gonfle les pneus, croise Gabriele et on se dirige sur la page où j’aurai le bonheur de retrouver mes 3 supporteurs :inlove: levés depuis 5h20.
Je me mets dans le sas des 1h22.
3, 2, 1, c’est parti. Et c’est un départ de folie. Je ne nage pas, je monte sur les autres. Je peine à vraiment nager tant il y a du monde.
Finalement j’arrive à me faire une place et je nage à côté d’un japonais qui a l’air de maitriser avec de bonnes prises d’information pour l’orientation. Mais quel ne fut pas mon désarroi quand je vois que la bouée des 1000m se situe bien 200 m à ma droite !

Hop, je change de stratégie et trace ma route tout seul. Je me sens bien, et profite du bleu intense de la mer.
Sortie à l’Australienne, mon Garmin me confirme que j’ai pris ma dose de rab sur cette première boucle. La seconde est moins dense. Je suis deg je vois le Garmin annoncer 3.800 m en 1h12 et je mettrai encore près de 10 minutes à sortir de l’eau.
Malgré tout, sans forcer, ce très modeste 1h23 reste mon meilleur chrono sur IM.

T1 je cours … puis finalement me retrouve à faire la queue pour sortir du parc :evil:

Le bike part vite, mais j’essaye de ne pas m’emballer. Je meurs de soif. Les 17 premiers km défilent avant d’arriver au mur de la Contamine. Mon Garmin affiche 17 %. Je suis debout sur le pédale tout à gauche 39x27.
Dans une petite descente je prends un nid de poule et PAF mon bidon aéro prend son envol. Merdum, je n’ai plus qu’un bidon pour gérer :bouletdujour: .

Puis on commence la longe ascension vers le col de l’Ecre. Il fait chaud, je sue à grosse gouttes mais ça passe bien.
Passé le Col de l’Ecre et la descente suivante, je commence déjà à ressentir un peu de lassitude. La plante des pieds commence à chauffer.
Là je lève la tête et profite de ce magnifique paysage. Vraiment beau à souhait.
Je gère le liquide avec les ravitos tous les 20 km. Par contre, grave erreur je ne mange quasiment pas. Pas envie. Au final 1,5 barre de céréales, 2 pâtes d’amande sur 180 km ça fait chiche surtout quand on doit courir derrière.

Les km défile, je n’ose plus regarder ma vitesse moyenne de peur de pleurer.
L’aller / retour au Col de Vence est looooooooooooong. J’en ai assez. Je n’arrive même pas profiter de la descente tant j’ai mal sous les pieds. Je ne peux plus pousser alors je me mets en position aéro et laisse la gravité faire son œuvre.

Nice est en approche. Là c’est la misère sur les longues lignes droites dans la ZI pour rejoindre l’aéroport.
Enfin, la Prom est en approche. Je suis ravi de voir mes supporteurs réfugiés sous un petit palmier pour essayer d’échapper un peu à la fournaise.

T2, je déchausse sur le vélo, mais une fois pieds mis à terre, ben je marche. Oh Greg, ça ne va pas, Ok, alors je cours un peu jusqu’à mon emplacement. Je suis bien entamé. J'en oublie même la puce d'Isma sur mon prolongateur (désolé).

J’enfile chaussettes et casquettes et c’est parti. Mais je suis dans une spirale négative. Je ne suis pas très lucide. J’arrive cependant à être assez régulier dans ma lenteur en bouclant les 4 premiers 5,3 km en un peu moins de 30’ environ.

Au début du second tour je vois Gabriele qui en finit avec le vélo, puis croise Nico à l’aéroport. Il me dit qu’il arrête et ne comprend pas que finalement il abandonnait. Je rattrape ensuite TriCastor, qui a 10,5 km d’avance sur moi. Mais les forces me quittent petit à petit et je dois me résoudre de plus en plus à marcher. Je bois beaucoup 2/3 gobelets d’eau, 1 gobelet de Coca. Je commence à avoir de sérieuses brûlures au fessier liées au régime avec selle et sel. Cela me handicape pour courir sans douleur.

Ce n’est que grâce à mon team, à l’énergie qu’il mettront à m’encourager que je reprendrais un petit rythme de sénateur. Cyprien m’accompagnera pendant près de 4/5 km en courant et m’encourageant :inlove: .

Finalement les km passent et la dernière ligne droite s’annonce. Là sur les 4 derniers km, mes supporteurs me suivront en trottinette et donneront de la voix pour que je finisse et je donne tout pour courir.

J’arrive enfin sur la finish-line, lève les bras de soulagement en passant le ligne, malheureusement sans mes supporteurs qui n’auront pas eu le temps de rejoindre les tribunes. Mais vous avez été forts et forts précieux pour moi, sans vous j’y serai peut-être encore !

Je récupère ma médaille, pose pour la postérité et rejoins le ravito. Là gros mal au ventre . Je resterais prostré au moins 30’. Je n’ai même pas le courage d’aller chercher quelque chose à manger ou à boire. Cela reviendra et je retrouve tout le monde avant d’aller dévorer une bonne pizza.

C’est traditionnel, mais merci à ma famille d’avoir encore une fois supporté mes absences pour m’entrainer, les organisations à la noix pour concilier vie de famille et entrainement. Merci Arnaud pour tes précieux conseils.

Cet IM fut le plus dur des 3 que j’ai pu faire.

Béa se souvient lui avoir dit « on ne m’y reprendra pas » lors du marathon. Dommage, car je sens déjà l’excitation en pensant à Roth ?, Klag ? ou Barcelone ?

Avec plein de Rilliettes !!!! :onfire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Mercredi 01 Juillet 2015 22:20 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Bon, c'était moi l'invité ci-dessus.
Gregos

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2015 4:14 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Vendredi 19 Juin 2015 23:31
Messages: 47
Me voila' je suis bien encore en vie apres nice!
J'aimerai vous racconter tous les details de cet IM mais je selectionne au moins les plus beaux moments.
D'abord : mercy pour tes felicitations tricastor mais je n' ai que 55 ans.... C'est vrai qu'a cette age yje j'aurais pu etre un peu plus rapide :nervous:
L'etat de forme n'etait pas Le meilleure: Ma dechirure d'ischio s'etait reveillé jeudi sur les sprints de cap pour bruler le sucres lents, vendredi je boitais presque :roll:
Un massage Le samedi m'a aidé a retrouver la confiance mais la nuit de samedi j'ai tres peu dormi, en pensant si je serai arrivé a terminer la nage dans Le temps limite :tellme:
En bref: content de ma natation en 1.47, la premiere boucle en 1 heure c'est bien passé, le retour de la deuxieme par contre a ete tres longue.... Mais mon objectif ete atteint!
En suite, relax enfin pour avoir reussi la partie plus risque', j'attaque tranquil le velo
La monte' de contamine a ete raide et mon rapport 38/28 ete encore troop longue. Tout Le reste: chaleur, monte's et ltres, tres long. Apres les 6.15 a Barcelone en 2013, J'avais espere' de LE faire en 7 ou 7 h 30.... Mais 8 heures ont ete vraiment longues , les epaules a la fin me faisaient vraiment mal et j'ai commence' a courir déjà bien fatigue'.
Mais a mon petit rytme j'ai tenue jusqu'a' la fin du trosieme tour, en bouvant bien a chaque revitaillement. Au 4eme, quand j'ai calculé qu'en marchant j'aurai fini dans Le temps limite je me suis un peu epargné, j'ai couru par petit traits et les cuisses ete desormais de bois.
L'accueil a l 'arrive' a ete vraiment entousiasmant!
Content de etre arrive a mon objectif, Nice est vraiment Le plus magique mais aussi a la limite pour moi ( Les 2000 metres en velo ont pesé )
A part un peu de fatigue dimanche et lundi , les epaules bien bronzées ( merci la protection 50 en abondance) le signe qui reste aujourd'hui est une belle croute autour du coup sur l'arriere, provoquée par la trifonction, peut etre trop serrée et la transpiration.
Ma famille, qui etait avec moi, est contente aussi de me voir attaindre mon but et maintenant de me voir un peu plus :biggrin:
Je regrette de ne pas m'etre mieux organisé pour passer plus de temps Avec les autres rillettes sur place mais un grand merci aux enfants qui en reconnaissant la trifonction m'ont encouragé a courir :sigh:
Maintenant, un peu de rytme sportive moins intense et encore quelque tri cette ete. Et l'année prochaine je suis quoi meme tenté d'en courir un autre.... Mais un peu plus plat :satisfied:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2015 8:25 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Merci pour vos CR les gars et bravo pour vos courses, Gregos tu as encore la saison à terminer avant de penser à la suivante :wink: et Gabriele sacré mental dans cette fournaise et un profil vélo qui n'est pas ton préféré :shock:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2015 9:12 
Comme dit cricri, ca fait plaisir de lire vos CR !
Bravo à vous !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2015 11:52 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
@ Cricri, oui tu as raison, et il reste de beaux morceaux. Mais tu sais ce que c'est, ça se remplie vite. Klag est déjà ouvert, Roth ouvre le 20 juillet à 10:00 et ferme le même jour à 10:03 ....

Reste à en convaincre une .... ;-)

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2015 14:55 
Bravo aux rilliettes que j'ai croisé sur la promenades .....

Édition très très lourdes mais c'est beau....

À plus

Brigitte Nice finisher :-)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Les Rilliettes à la Nice
MessagePosté: Jeudi 02 Juillet 2015 16:37 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 14 Décembre 2007 22:02
Messages: 828
Brigitteanice a écrit:
Bravo aux rilliettes que j'ai croisé sur la promenades .....

Édition très très lourdes mais c'est beau....

À plus

Brigitte Nice finisher :-)


Bravo pour ta course BB, 10h06mn, ça devient du sacré niveau :bigups:

_________________
Saison 2008 finie, complètement carboNicé.
Quoique ... p't être une p'tite sortie de nuit en décembre pour me refaire une sainté ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 140 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com