Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 10:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR du triathlon des collines
MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2014 23:06 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Bon je fais un CR très rapide du XS et du S :


Je retrouve raisin sec car lui, il a eu le courage de le faire avec moi !!! lui coucher très tard et moi pas mal bu donc, pas très en forme tous les 2.
C’est parti !!!
Natation
Sans trop forcer, car il y aura ensuite le S, donc je garde un peu de force. Je sors bien placé et je vois au loin raisin sec partir déjà en vélo alors que moi je sors de l’eau. Punaise il n’a pas chaumé dans l’eau.
Transition : bien, mais je perds vraiment trop de temps. Pas de chaussette pour la partie vélo, je teste.
Vélo :
Bon, 10 km, ça va vite ! Alors je décide quand même d’appuyer sur les pédales et cela marche pas mal, car je double pas mal de conçurent. Pas de pluie mais très orageux, donc à fond de chez fond dans les descentes enfin, les petites descentes. Il y a eu quand même 84 mètre de dénivelé sur ma super montre Garmin. Hein ! Quoi !! De la pub !!! Moi !!!! Non ! !non !
Transition : ce coup ci, pas mal. Enfin c’est le métier qui rentre !!
CAP :
De suite j’ai attaqué rapide pour voir si je pouvais tenir longtemps, mais j’ai tenue que 500 mètre, alors j’ai rabaissé ma vitesse, pour pouvoir mieux accéléré les 500 dernier mètre.
Je suis extrêmement satisfait de mon XS, je ne pensais pas être 23 eme sur 80 personnes.
Et en plus classé 3ème de ma catégorie vétéran 2.
Je n’ai pourtant pas fait une grosse natation. J’ai poussé un peu en vélo. Par contre, j'ai fait une bonne, très bonne course à pied je trouve. Voilà le XS

Avec raisins secs, nous décidons d'aller manger ensemble un petit bout.

Pour le repas ce sera, frites, ratatouille et viande. Tout ce qu'il faut pour que ce soit bien gras. on finit par un petit café et bien sûr, je l'invite pour fêter son podium.
C’est heure de la sieste. Chacun de son côté bien sûr. Dur dur le réveil.
Je retrouve d'autres rillettes pour le S, un petit bonjour par ici un petit bonjour par là.
J'avoue que je me sens un peu beaucoup fatigué et j'ai vraiment du mal à me faire à l'idée que je vais faire le S, surtout que j'avais prévenu que s'il pleut, il était hors de question que je le fasse.
Arrivée les pieds dans l'eau, deux ou trois minutes avant le départ, il pleut à verse !!! bon, maintenant que j'y suis, Allons-y.
Voilà c'est parti pour le S
Natation :
je vois les rillettes partir comme des fous comme des fous et moi je préfère partir derrière tranquillement car, il y a quand même 750 mètre. Comme d'hab, je me fais fracassé les pieds, les bras, la tète, alouette !!! Car même si je suis parti derrière, je réussi à remonter quelque concurrents mais qui s’agglutine tous au même endroit, alors, j’essai désespérément de me mettre ailleurs et passe sur plusieurs concurrent. mais quel bordel ce coup ci. Enfin, au bout de 500 mètre, j’arrive à nager plus tranquillement.
Je sors de l’eau pratiquement en même temps de Steph.
E sortant, je reprends mon souffle et marche un petit peu, une tape sur l’épaule de la pars de Steph me fais repartir au galop.
Encore une transition de merder !!! Je crois que j'ai mis 2 minute 30 de plus que steph !!! C’est énorme. Par contre super transition de Steph, incroyable, la vitesse.
Je la reverrais qu'à l'arrivée.
Donc je continue ma route, je monte sur le vélo.
Vélo
surpris des la premier montée, par moi-même, j'ai des fourmis dans les jambes et mes jambes demande qu'à accélérer, donc, c'est ce que je fais en suivant de loin un gars qui avait une bonne très bonne allure dans la montée que je pouvait suivre.
Une belle montée qui fait bien un bon 4 ou 5 km pas pointu, mais bien fatigante, vu au nombre de personnes que j'ai doublé.
Je suis super super content d'avoir doublé autant de monde.
Bon vous me direz ce n'est qu'un S !!! Effectivement, sur un M, je suis plutôt seul au monde et à me battre contre moi-même.
Les descentes, par compte, tres prudemment, car il pleut à verse et on y voit pas grand-chose.
Encore une fois, quand je fini le vélo, je fais une belle transition.
CAP
C’est parti pour 5 km et mon premier kilomètre, je l'ai plus tôt fait tranquillement car je commence vraiment à sentir la fatigue. Et au fur et à mesure des kilomètres, j'ai accéléré ma course accélérer encore et encore. Bon, bien sûr, pas trop d'accélération violente sinon je me crame de suite, mais suffisamment d accélération pour en doubler quelques-uns.
Au quatrième km, j'ai senti dans mon dos plusieurs participants aille !!! Là je crois que j'ai bien craqué.
Le dernier kilomètre m'a été fatal, une dizaine de coureurs passent devant moi sans un regard !snif !! Snif !!
Allez c’est l’arrivé et pour la déconade, je fini les 20 derniers mètre en marche arrière.
Voilà la fin du S.
Je me suis bien amusé sous cette pluie avec les rillettes, j'ai fait de très jolie course.
Une très bonne journée pour moi et j'espère faire les mêmes chronos la semaine prochaine pour le duathlon de l'Alpe d'Huez, car effectivement, je ne peux pas faire le triathlon de l'Alpe d'Huez, car il se fait en pleine semaine et les vacances pour moi commencent que le 10 Aout !
Dommage !!
Ce sera mon premiers duathlon de ma vie. On verra bien ce que ça donne…
J’avais surtout envie de remonter l'Alpe d'Huez, comme il y a deux ans.
Merci à tous, bravo à toute l'équipe des collines, car ils ont été aussi très courageux sous la pluie.
Ils avaient le sourire, bravo à vous, bravo aux organisateurs, bravo aux rillettes, et encore un gros bravo à raisin sec pour son podium.
Et bien sûr, j'en profite pour dire aussi un énorme bravo à ceux qui ont fait l Iron Man.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 22 Juillet 2014 23:30 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
c'est quoi une montée pointue :?: :gratte:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 0:33 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
JF a écrit:
c'est quoi une montée pointue :?: :gratte:


du 18 pourcent :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 7:17 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo Polymps :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 8:59 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
polymps a écrit:
lui coucher très tard et moi pas mal bu donc, pas très en forme tous les 2

Citation:
Avec raisins secs, nous décidons d'aller manger ensemble un petit bout.

Pour le repas ce sera, frites, ratatouille et viande. Tout ce qu'il faut pour que ce soit bien gras.

de la préparation de cador ça :lol: :lol:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 9:46 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 06 Octobre 2010 22:11
Messages: 821
polymps a écrit:
du 18 pourcent :lol: :lol: :lol:


Tu as vu ça où du 18 % ? A mon avis c'est tout juste 7 ou 8%

C'est vrai que les conditions météo étaient exceptionnelles.... je n'avais jamais couru dans des conditions comme celles ci. D'ailleurs à 30 secondes du départ j'étais non partant mais grâce aux arguments de Rayzin Sec je suis parti !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 12:14 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
mescaleros a écrit:
polymps a écrit:
du 18 pourcent :lol: :lol: :lol:


Tu as vu ça où du 18 % ? A mon avis c'est tout juste 7 ou 8%

C'est vrai que les conditions météo étaient exceptionnelles.... je n'avais jamais couru dans des conditions comme celles ci. D'ailleurs à 30 secondes du départ j'étais non partant mais grâce aux arguments de Rayzin Sec je suis parti !


C'est une blague 18 pourcent et effectivement ma super montre garmin dit un pourcentage de 6 à 7 :sigh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 14:02 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
Aller à mon tour Un CR court pour un tri court !
Départ de Lyon sous des trombes d'eau, a priori les mêmes qui devraient arriver + au sud dans l'après midi ! ça promet !
Retour sur le tri des collines que j'avais fait il y a 3 ans avec l'envie d'améliorer mon chrono de l'époque (ben oui merde que l'entrainement ait servie à quelque chose quand même :D )
On récupère les dossards avec mon pote cricri quand on entend que le plan d'eau va etre fermé au public cause risque d'orages. Mais la bénévole qui nous remet les dossards me dit que l'alerte ne commençant qu'à 15h pas de problème pour prendre le départ à 14h30 :shock: (oula va falloir le faire bcp + vite que prévu ce tri !)
Je vois au loin (l'avantage de nos tenues) raizin qui est en compagnie de Polymps Ils terminent un menu de champion ! (bon en même temps j'étais en train de manger une énorme part de gateau confectionné par les bénévoles :blush: )
On parle 2 mn et on se sépare comme ils ont prévu une petite sieste de récup du xs (et surtout du repas)
On retourne attendre aux voiture comme le temps commence à se gater On laisse passer l'averse (la 1ere d'une longue série) et direction le parc à vélo
Installation du matériel dans un parc à 2 pas de l'eau Ca change de Cublize ! On discute avec les quelques Rilliettes autour
Echauffement 10 mn en natation Combi interdite donc petite appréhension mais l'eau est très bonne et les sensations aussi
On nous fait sortir de l'eau et on était effectivement nettement mieux dedans. Il pleut, ça caille et Mesca qui est prêt à faire demi tour ?! :lookround:
On essaie de le remotiver "maintenant que tu es ici !" et ça marchera vu qu'il prend le départ.

C'est parti pour la nat ! Je me mets sur un coté J'ai enfin compris qu'il vaut mieux partir devant sur un coté que derrière au milieu ! mieux vaut tard que jamais
J'essaie d'appliquer les conseils magiques et secrets de raizin divulgués sur la ligne de départ Les sensations sont très bonnes et même si je suis encore souvent gênée je ferai la meilleure nat jamais réalisée pour moi (tout est relatif !) Pour une fois le parc n'est pas totalement vide et quelques rilliettes sont encore dans l'eau !
Départ pour le vélo ! J'ai vu que mon pote cricri n'avait pas encore récupérer son vélo dc objectif : ne pas me faire rattraper sur la partie vélo
Un peu de plat pour s'échauffer et ça commence à grimper. Je lâche rien et je double du monde !
bon la pluie arrive et je ne profiterais pas des descentes Bcp trop trouillarde en vélo sur route mouillée où j'ai déjà eu quelques frayeurs :? et je me fais doubler dans les descentes Mon pote cricri revient :angry:
Je m'accroche (sans jamais drafter JF ! :wink: )
Je le vois pas loin mais je ne le rattraperai pas
On pose le vélo et là la pluie ne fait plus semblant Des trombes d'eau et quelques éclairs Au final ça va me booster + qu'autre chose et me pousser à accélérer pour en finir au + vite
Parcours sympa par temps sec et bien casse gueule et sombre par temps d'orage
La petite rivière (qui grossit) à traverser et c'est finit !
Un coca vite fait et on décide de ne pas trainer parcequ'on est vraiment trempés et que ça commence à cailler.
On récupère direct les vélos et on file aux voitures Pas pris le temps de regarder les résultats et -contre toute attente- de monter sur le podium et récupérer mon cadeau :bouletdujour:
Dommage que les conditions se soient un peu dégradées mais triathlon qui reste très sympa !!

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 14:23 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo Stef, belle course, surtout dans ces conditions :wink: ça m'étonne de Mesca qu'il ait hésité à partir, lui qui adore ce genre d'ambiance fraîche et pluvieuse :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 15:20 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Pureeeeeeee, déjà que jsuis debordé, a chaque fois que je veux faire un petit CR, je lis un roman de CR des copains et du coup suis en retard!!!!!

mon Cr arrive rom! Soit patient....
oui mesca ya pas que le mars pour que ca reparte, ya aussi les rayzins!!!!;-))

Steff! Ta zapé le podium? C est une honte....

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 23 Juillet 2014 15:34 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
Ben franchement je me doutais pas de mon classement
Tu te doute bien que sinon orage ou pas j'aurai attendu un peu !

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com