Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 0:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Mardi 03 Septembre 2013 17:37 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
les photos de notre appareil sont en cours de chargement sur le serveur :wink:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Mardi 03 Septembre 2013 22:03 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
à mon tour pour un petit CR :!:
Cette année, c'est déplacement en famille, nouvelle motivation donc pour finir cet IM ave mes minis-rilliettes :inlove:
On se retrouve à Vichy à l'heure du pique-nique et on fait les zouaves (les photos bientôt)
Fichier(s) joint(s):
aero.jpg.JPG
aero.jpg.JPG [ 212.37 Kio | Vu 19357 fois ]
en mangeant des chips et des sandwichs dans l'herbe au bord du parc à vélo 8-) Puis les rilliettes arrivent: Bambi et ADE, Koko et Duck qu'on ne voit plus assez souvent, Rom, Gregos & family, cap'tain crochet, Greg et tous nos half vichisseurs (greg...) Voilà la famille est au complet, il ne manque plus qu'Isma qui nous a gentiment proposé de tester son nouveau système de suivi en live de la course :!: Trop fort ce Isma :bigups:
Ensuite on se met en ordre de marche, il faut préparer les sacs de transition, installer le vélo dans le parc à vélo (qui est toujours aussi magnifique !) et direction dodo au Creps ou on loge avec ADE et Bambi. première marche à pied !
En arrivant, je retrouve ADE et Bambi qui veulent aller repérer le parc qui nous permettra d'aller le lendemain au départ... à pied ! Je les accompagne: 2e marche à pied, ça commence à chauffer.
Ensuite petit repas sympa au Creps, et petite marche digestive pour repérer de nuit cette fois le trajet et on pousse même jusqu'à l'hypodrome ou la fête bat son plein: J. Jurkiewicz contre un cheval ! mais bon on retourne se coucher. Et là je découvre en arrivant que j'ai déjà 2 belles ampoules sur chaque petit orteil :onfire: Bref ! Dodo, on verra bien demain
Toute cette marche à pied ça m'a crevé, à 10h je dors :lol:
Venons-en au fait: la course !
Natation: parti dans l'eau et dans la 2e vague c'est plus cool, ça frotte moins au départ et on a carrément de la place. Oui sauf que l'eau est bien trouble, on ne voit pas ses voisins dans l'eau et du coup on se monte bien dessus quand même... AU bout de 1,5km, je sens que je n'ai pas bcp nagé depuis 2 mois, la faute à une douleur à l'épaule. Sortie à l'australienne, c'est sympa il y a déjà pas plein de spectateurs pour nous encourager, malgré l'heure matinale et la température plutôt frisquette. Du coup plus de douleurs :D
Fin de la Nat en essayant de vidanger, mais pas moyen, il faudra s'arrêter plus loin ! 1h17, yes, c'est 6min de mieux qu'en 2011, l'entraînement paye. Ou alors c'est la combi :mrgreen:
Le vélo: J'ai opté finalement pour la veste à manche courte par dessus la TF, car il fait bien frais et j'en suis ravi :-) je rattrape VB en arrivant dans la forêt, elle à l'air bien, sereine, tranquille. Bon je pars devant ! qq minutes plus tard, alors que je double 2 gars séparés par la distance "réglementaire" de 12cm entre les 2 boyaux, j'entends un moteur derrière moi, je me serre à droite et là, un arbitre me fais le signe 5 avec la main :gratte: Perplexe, j'en profite pour m'arrêter faire la pause technique et revoilà VB. Je lui raconte ma mésaventure et elle me rassure: c'est rien, c'est un avertissement. C'est vrai que je n'ai pas vu de carton !
Le reste du vélo passe sans problème. Par vent arrière je déplie la grand voile avec les mains sur les cocottes: 40-45km/h en pointe sans me contorsionner sur le prolongateur :mrgreen: Au ravito perso je mange avec bonheur mon paquet de Chips ! L'année prochaine je tente le McDo ! Le retour vers Vichy est plus dur face au vent, mais bon, si c'était facile ça serait moins marrant :mrgreen: content d'avoir opté pour le casque aéro, avec le temps frais et le vent c'était le jour ou jamais !
Bilan: 5h36 à mon compteur à près de 32km/h, un record pour moi :!:
La Cap: T2 vite fait, je suis déjà en TF :!: au début je suis bien content de courir enfin. Bon ça me passe vite :blush: il me faut 1km ou 2 pour digérer le vélo, et trouver un rythme économique... J'évite de boire trop, j'ai l'impression d'avoir bcp bu et mangé en vélo et je redoute le mal de ventre. Au 15e ça va carrément moins bien, gros coup de mou. Je m'alimente un bon coup (orange, gel, tuc, boisson) et repars encore plus doucement. D'un ravito au pont suivant, d'un pont au ravito suivant, bonant-mallant les kilomètres passent et les passages sur la ligne encouragé par mes mini-rilliettes préférées, le public déchainé et les autres rilliettes me donnent des ailes. éphémères mais que c'est bon :inlove: c'est fou ce que ce sport peut nous faire vivre comme émotions contrastées en si peu de temps... A la fin du 3e tour ça redevient dur, les jambes commencent à être lourdes, les crampes pointent, et ADE en profite pour me doubler à 12km/h :shock: . Mais un dernier passage sur la ligne et c'est reparti pour un tour: je ne sens plus la fatigue, ni les heures de courses, ni les ampoules, rien que du bonheur et l'envie de franchir enfin la ligne avec Léanne Mathilde et Clémence :onfire:
Anecdote du dernier tour, pour la 1ère fois en 10h50 j'apperçois le Duck qui passe sous le pont sur lequel je suis. on se fait des grands coucous :blush: en passant au même endroit que lui je me rends compte que ses 10 min d'avance ne sont plus que 6 :sly: J'évite donc de trainer aux ravitos et je "force" un peu l'allure :escargot:
Enfin la ligne et la récompense tant attendue, le "sprint" avec mes filles, ma chérie en larme, mes beaux parents, le public, c'est génial. Que d'émotions ! Je ne connais pas de sport qui en procure autant :inlove:
Fichier(s) joint(s):
arrivee.jpg.JPG
arrivee.jpg.JPG [ 179.55 Kio | Vu 19357 fois ]

Pour fêter ça on démonte le buffet, massage au top suivi de 2-3 bières pour la réhydratation avec Bambi et ADE (surtout avec Bambi en fait :wink: ). C'est important la rehydatration, hips :trinque2:
Merci d'abord pour tout à Christelle, elle est admirable :inlove: :inlove: ! sans elle rien n'aurait été possible et vivre cela en famille est vraiment un moment inoubliable !
Merci bien sûr aux bénévoles, tant de bonne humeur, d'engagement, de passion et de dévouement, vous avez tous été supers !
Et merci aux Rilliettes petites ou grandes, ceux du half restés tard pour nous soutenir, ceux qui ont suivi la course à distance, pour vos messages, bref pour tout, ce club est vraiment Gé-ni-al :inlove:

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Mardi 03 Septembre 2013 22:37 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2006 13:02
Messages: 1409
Localisation: Caluire
VBoff a écrit:
BAMBI a écrit:
N'empêche on a assuré Grâve Koko au flocage, Lucio au vélo, Bambi au "tatouage", belle équipe quand même. Et VB en plein soleil en train de trier ses affaires sac bleu, sac rouge , sac vert ..un grand moment


oui les filles je n'avais pas mentionné cette boulette dans mon CR, en tout cas je vous remercie encore de votre organisation et de votre aide, j'ai fais la rilliette dans toute sa splendeur question boulette !! :oops: :oops: :oops:


C'est ça l'esprit Rilliette, du sport , de la rigolade et un peu "beaucoup" de courage. En tout cas chapeau, finalement j'étais bien contente d'être du côté supporter faut juste que j'arrive à compter les tours :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Mercredi 04 Septembre 2013 19:06 
En ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
À moi pour le CR !

Je vais commencer par la fin et dire merci à Koko qui m'aura (encore) beaucoup aidé dans la préparation en assurant la voiture suiveuse lors de quelques longs raids à vélo ou le VTT balai sur les sorties longues à pied :inlove: .

Je regretterai seulement qu'elle se soit désolidarisée de mon projet lorsqu'il a fallu acheter du strap pour "floquer" ma tenue avec les lettres "FRA" pour pouvoir pénétrer, la veille, dans le parc à vélos. C'est donc seul que j'ai dû réaliser cette magnifique pièce "marqueur et strap" qui restera dans les mémoires des esthètes de con.

La négociation avec les arbitres ne fût cependant pas de tout repos. Peu aguerris aux choses de l'art (et du cochon), ils trouvère ça laid et prétextaient que les lettres allaient s'effacer avec la sueur. Heureusement, une officielle de l'ETU mit fin à la discussion en disant que c'était OK.

Voilà donc la première difficulté passée, je pouvais sereinement envisager un 14ème départ d'Ironman pour un 12ème finish.

La course, bah, du classique.

Comme déjà raconté, l'eau est trouble et il faut vraiment rester concentré pour accrocher des pieds. Le moindre écart et il faut sortir la tête hors de l'eau pour retrouver le poisson pilote. Petite hésitation à la sortie à l'australienne : plonger ou sauter ? J'opte pour le saut en canard évidemment. La note artistique sera nulle mais c'est plus sûr !

Bilan, 1h08, sortie de la transition 1h15 : pile-poil dans les prévisions.

Bon, le vélo, je le connais par cœur puisque le parcours passe à 10 Km de la maison. Option cool raoul même s'il est difficile de voir passer sans cesse du monde. Je ne parle même pas des premiers du half avec, parfois, des pelotons assez impressionnants. Eh les mecs, si c'est pour rouler en peloton, pas la peine de prendre des vélos de CLM :-) !

En parlant de drafting, vers le 60ème, j'entends le sifflet d'un arbitre. Le triathlète que je viens de doubler se fait cartonner. Vraiment injuste parce que je l'ai vu rouler un bon moment et il est toujours resté clean. Sur ces pensées, l'arbitre se porte à ma hauteur et me cartonne également :shock: . Je lui montre les vélos de devant qui sont à bonne distance et n'obtient, pour toute réponse, qu'une accélération de la moto.

Bref, il fallait 12 m. d'écart ce jour là. J'avoue que je ne sais pas mesurer à l’œil nu de telles distances. Heureusement que le corps arbitral est très fort : j'étais à 11m58. 42 cm c'est beaucoup disait la jeune mariée.

Je le prends bien car 5' d'arrêt forcé, c'est peut-être pas plus mal pour la suite vu que, généralement, j'explose en vol à un moment ou à un autre. Un autre évènement fait que j'aurais à me féliciter de cette pénalité...

Vers le 120ème, à Bas et Lezat, se trouve la fameuse Penalty Box où je dois faire ma pause. Juste devant, je reviens sur le dossard 28, une Lituanienne ma foi fort sympathique vue de l'arrière.

Il se trouve qu'elle a également été cartonnée et donc s'arrête aussi. J'ai 5' pour conclure. Pas facile avec la gueule de travers après 120 bornes et en mangeant un vieux paquet de Tuc écrasés. Je cherche un calembour en lituanien pour briser la glace mais rien ne vient. Les 5' écoulées, je m'en vais comme un prince ! Petite photo de la miss quand même :

Image

Après cette pause, vent dans le dos, je me sens très fort. La moyenne frôle les 32 malgré l'arrêt et je me dis que ça va le faire. L'euphorie tombe avec le sens du vent. Je suis scotché sur le retour et la fin est assez pénible.

Presque arrivé, dans une cité, des jeunes croient intelligent de m'arroser avec un liquide sucré :roll: . Bon, ç'aurait pu être de l'acide.

7h07 de course et départ du marathon, c'est pas mal. Si ça veut rigoler en càp, le sub 11 est jouable.
1er tour OK mais juste dans les temps. 2ème tour, je commence a avoir les traditionnelles jambes de bois. Avant le 15ème, c'est un peu tôt :dontgetit: .

Véridique : dans le parc, 3 cannes s'approchent au bord de la berge et cancanent à tue-tête dans ma direction :shock: . Content d'avoir un fan-club mais je dois me résoudre à alterner marche et course au moins une fois entre chaque ravitos. Point positif, l'état général est bon, pas de nausée, pas d'hypo... c'est déjà ça.

Dernier tour, avec l'odeur de l'écurie, ça revient un peu. J'arrive a finir assez bien. 11h25 au total pour un objectif entre 11 et 12 heures. Pas de surprise, ni en bien ni en mal.

Un regret : ne pas être parti dans la même vague que Tricastor. Au vu des chronos, nous aurions pu nous livrer à un duel qui aurait fait oublier Scott et Allen en 89 :razz: !

Ce sera pour la prochaine fois... s'il y en a une.
Je me dis que 12 IM terminés, c'est un bon chiffre : 12 mois de l'année, 12 signes du zodiaque, 12 apôtres, 12 doigts de la main... Peut-être le moment d'arrêter cette distance quand même très contraignante et... douloureuse même quand ça se passe pas trop mal.

Bravo à Tricastor, maître de Vichy une nouvelle fois. Aux "premières fois", Greg et ADE. Et à VB, toujours très minutieuse quand il s'agit d'éplucher le guide de l'athlète :mdr: .

Merci aussi aux supporters (perso je n'ai pas eu à me plaindre de boulettes) !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Mercredi 04 Septembre 2013 19:22 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Juin 2004 22:55
Messages: 992
Localisation: La tour de Salvagny
Bravo mon vieux et très heureux de t'avoir croisé la veille!!!
Allez tu ne vas pas faire comme moi et prendre ta retraite IM si jeune.....le 13e sera le meilleur

_________________
L'entrainement doit être un calvaire pour que la compétition reste un plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Mercredi 04 Septembre 2013 21:40 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Excellent Duck :mdr: Rien que pour les CR, on regretterait que tu t'arrêtes :wink:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Mercredi 04 Septembre 2013 23:03 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Bravo Duck pour ton CR, quelle imagination :sigh:
Je ne savais pas que tu avais fait un triathlon en lituanie, ou alors que le challenge vichy avait un sponsor lituanien :mdr: (cf rubalise de la photo)
Plus sérieusement, la photo, tu l'as trouvée sur quel site? :biggrin:

P.S. Désolé d'avoir cassé le mythe


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Mercredi 04 Septembre 2013 23:27 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Moi je suis fan !!! De la fille ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 8:56 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Ta LITU A NIENNE elle à le dossard 76..... tu devais pas être très frais effectivement..... c'est pas le 28...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 9:04 
En ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Mais vous comprenez rien !

La photo, c'est bien ma lituanienne mais sur une autre course.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 9:56 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo Ducky, pour ta course et ton CR mais je m'insurge contre cette tentative de départ à la retraite anticipé, tu n'as pas tes annuités ni l'âge requis, et puis la qualif à Hawaï se rapproche :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 9:59 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Running Duck a écrit:
Mais vous comprenez rien !

La photo, c'est bien ma lituanienne mais sur une autre course.


Ah bah faut l'expliquer/////


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 17:41 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
Running Duck a écrit:
Mais vous comprenez rien !

La photo, c'est bien ma lituanienne mais sur une autre course.


je me disais aussi qu'elles étaient bizarre ses chaussures de vélo :gratte: :mdr:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 17:49 
Super CR duck , bien fait marré !! bon pour ta reraite IM on en reparle dans quelques temps !! En tout cas tu as une supportrice et adjointe de choc !! rien que pour cela , tu ne peux que continuer !!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 19:02 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Allez, j’y vais aussi de mon petit CR !!

Donc pour moi çà été WE boulettes !! :oops: :oops: Mois d’aout bien chargé et pas vraiment pris le temps de lire le fameux guide triathlète !! Donc déjà inscrite en championnat d’Europe, j’entends parler de flocage le mercredi de la semaine de la course, bein trop tard, on verra çà le samedi soir chez koko et duchy !!

Sauf que, comme une vraie rilliette qui arrive la tête enfarinée, je ne prends pas soin de me renseigner ou lire sur les horaires, je pense donc que l’on peut retirer son dossard jusqu’à … tard le soir et que l’on pose ses affaires le jour J … je ne suis pas novice mais rarement cette configuration de préparation...
J’arrive donc le samedi tranquille pour retirer mon dossard à 15h30 et là Koko qui me dit « VB tu savais que c’était jusqu’à 14h ». Bein non, comme je ne savais pas qu’il fallait préparer les sacs !! Me voilà partie en plein de stress pour mon dossard repensant à l’expérience de Tabass à Barcelone ... Mais heureusement les bénévoles sont sympa et compréhensives, en prime m’informe que je ne suis pas la dernière !!

Ayez, enfin mon dossard, voilà, plus qu’à préparer les sacs et je réquisitionne Bambi, Koko et mon Loucio (toujours prêt pour les embrouilles). Super organisation : Koko au flocage du fameux FRA, Bambi sur mes sacs et marquage et Loucio au dossard et moi … bein je regarde HiHiHi. Après ce petit moment de panique, retrouvaille avec les rilliettes et dernière soirée d’avant course avec Koko et Kollanto, merci de votre accueil !!

La course … quoi dire, elle est tellement mélangée de diverses sentiments, émotions, de difficultés qu’il est difficile de décrire en faisant court !!

En Nat, je suis assez contente, 1h19, exactement mon temps prévu, seule discipline ou je ne régresse pas, enfin je ne progresse pas non plus !!! Moi j’ai apprécié la nat, un peu froid dans le dernier 1000 mais le fait d’avoir les bouées avec la distance m’a bien motivé !

En Vélo, j’avais prévue 7h15, je fais 6h45, donc satisfaite, en tout cas je voulais le faire en vélocité sans trop appuyé car je savais que ce genre de parcours serait usant, j’ai donc bien géré, un peu plus de temps dans le 2ème tour mais le vent était plus fort et la fille un peu plus usée aussi !! Bon la boulette c’est mon carton et moi qui ne savait pas qu’il fallait une pénalité !! C’est dommage çà m’aurait fait une récup !!

Ensuite la CAP, bon là je ne prévois jamais de chrono car sur ce genre de course il faut s’attendre à tout … mais bon je connais mes meilleurs chronos CAP sur IM et si je pouvais m’en rapprocher !! Mais ça ne sera pas pour cette fois-ci, en même temps je n’ai pas la même densité d’entrainement !! Je fais un 1er tour tranquille, je suis bien, le 2ème çà va encore puis c’est au début du 3ème où ça se gâte : jambes de bois, j’ai envie de dormir mais bon pas de mal de bide, pas de nausée je ne vais pas lâcher pour un peu de fatigue et p’tit mal de jambes.je prends un coup de bambou quand je passe devant nos supporters, surtout quand on pense que j’en suis à mon dernier tour !! (Je ne vous en veux pas Bambi et Capitane crochet)… je continue sans broncher puis finalement çà revient petit à petit, aperçoit ADE qui fait la sieste, on repart ensemble puis je lui dis de filer je préfère gérer seule mon p’tit truc. Il repart bien vite finalement !! Enfin 4ème tour, là c’est bon on sait que l’on termine, je fini donc avec un p’tit jeune qui faisait son 1er IM, ça motive bien, non pas qu’il soit jeune, mais on courre au même rythme et dans la tête çà aide bien !! Et là j’ai ADE à quelques mètres devant moi, il va savourer son 1er finish et moi mon 9ème finish (pour 11 départs, pas autant que toi ducky …).

Je me disais que çà serait l’un de mes derniers, mais bon 9, ce n’est pas un chiffre que j’aime donc à voir dans les années à venir !! :mdr: :mdr: :mdr: En tout cas, grand merci aux supporters et supportrices car vraiment çà fait du bien et çà booste quand on est au plus mal !!
Merci surtout à mon Loucio :inlove: :inlove: qui supporte encore ses journées avec le même enthousiasme, mes heures d'entrainement ... et, qui me supporte tout simplement :razz: :razz: :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 21:05 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo VB, moi je dis qu'un 10ème à Lanza ça le ferait bien :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 21:17 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Allez, je me lance.

Allez, il est grand temps de me lancer dans le CR.
La participation à un IM était pour moi l’aboutissement de mon engagement dans le triathlon. C’est un peu pompeux, mais cela me paraissait tellement inaccessible, qu’il fallait que je le fasse :mrgreen:.

Ma première expérience aurait dû être en 2011 où, fort de 6 mois en tant que demandeur d’emploi, je présentais un entrainement costaud. Pour 2012, il en fut tout autre, et heureusement car cela signifiait que j’avais retrouvé une activité professionnelle :lol: . J’ai donc préparé cet IM en jonglant en permanence entre le boulot, les déplacements, la famille :inlove: , à qui je dois une grand MERCI pour le temps qu’elle m’aura permis de dégager.

Donc la veille de l’épreuve, je suis serein, je ne pouvais pas faire plus.
Nous arrivons en famille le jeudi. Sans stress, quoique, en regardant comme les autres concurrents sont affutés :shock: , musclés re- :shock: , et quel beau matériel ils ont, je me dis, aïe, on ne joue définitivement pas dans la même cours, et cela me met un peu de pression.

Le vendredi je retire mon dossard, fais floqué ma trifonction d’un beau FRA. Toujours pas de pression.

Samedi, j’assiste à la course des enfants avec un nouveau podium Challenge pour Gabriel (3ème), après Barcelone. Je nage 20’, roule 30’, juste histoire de. Dépose des vélos et repos jusqu’au lendemain.

Réveil 4h45 : « hein, quoi, qu’est-ce qu’il se passe ? ah oui, la course ». Bon, il faut y aller. Là je stresse. Toujours pas pour la course mais uniquement parce qu’il faut que je gonfle mes pneus et que je crains toujours la valve qui pète, la pression qui ne monte pas.

J’ai plaisir à voir Running Duck, serein avec sa grande expérience. Je rencontre des potes de mon ancien club et des potes virtuels, notamment du site OnelineTri.

Allez, c’est parti pour la partie où je suis le plus naze : la NAT. Bon, je nage pourtant, mais seul, et je cultive mes défauts. Promis la saison suivant j’irai aux entrainements du samedi !

Cette partie se passe pourtant pas trop mal. Il y a de la baston tout le long. Il faut dire que je pars en première vague et que la seconde a vite fait de me rattraper et de me monter dessus. Sortie à l’australienne : 42’. Cool, je continue et finis finalement en 1h30 tout rond. Nickel, temps dans mes prévisions.

T1 rapide. Je prends juste soin de mettre des chaussettes.
Et c’est parti. Et je me retrouve après seulement quelques kilomètres à perdre une cartouche de CO2 (pas grave), puis, dans une descente, à perdre mon bidon avant. Là ça craint car j’avais ma boisson énergétique dedans. Pas le temps de revenir en arrière. Je gèrerai donc avec mon unique bidon et les ravitos.

Les jambes sont lourdes comme toujours après la NAT, mais elles s’allègent assez vite. Je gère et mets une dents quand il le faut pour garder une bonne fréquence de pédalage (hein Cricri, tu as vu ? :wink: ).
Il me semble que je vais trop « vite » par rapport à ce que j’avais déterminé.
Vers le 50ème je vois un maillot jaune devant : tiens VB ! Je suis surpris. On discute un chouilla puis je poursuis ma route. Le retour vers Vichy est plus dur avec le vent, mais je gère et ça va bien.

Premier tour à 31 de moyenne. Je vois Béa :inlove: au rond-point de Bellerive, étonnée que je passe « déjà ».
Le début du second tour, j’ai adoré. On se retrouve entre concurrents du full et j’ai l’impression que la course commence.
Le second tour est fait comme le premier, en gérant. Pas de défaillance physique ou mental. Au 130 ème, en me mettant en danseuse, je ressens une décharge électrique au genou, là où j’étais blessé en janvier. Je ne gamberge pas et continu. Non, genou, tu ne m’empêchera pas d’aller au bout :twisted: .

Je pose finalement le vélo en 5h59 là où j’avais prévu au mieux 6h. Good job ! 8-)

Je laisse le vélo, fais une transition éclair et pars pour la course. Les deux premiers tours passent en 5’15 – 5’20 au kilo. Je vais bien. Béa me dis que je pète tout et que je fais un truc. Allez Greg, vas-y.

Malheureusement le troisième tour se révèlera plus laborieux :oops: . Je dois commencer à marcher par moment. C’est dur, et le mental en prend un coups. Je mange un bout de pomme, ça fait du bien .

Je n’arrête pas de calculer mon temps. Je ne veux pas passer au-dessus de 13h de course. Pourtant j’en prends le chemin. Ca me rebooste et je cours à nouveau. Pas vite, mais je cours.

Sur la fin du troisième tour, Koko me dit que ça va aller mieux au 4ème et je veux y croire ….. et elle a raison :bigups: .
Accompagné de mon Gabriel et de mon Cyprien qui m’encouragent, je cours et avance. Cyprien cours avec moi 1 kilomètre. Je ne peux pas lui parler, les larmes me montent :blush: .

Vers le parc à vélo, je vois Etiennette et Greg, on échange un pousse levé : oui, ça va aller au bout. Merci pour vos encouragements.

L’arrivée est en vue. Cyprien me rejoint à l’entrée de l’aire d’arrivée. On finit ensemble, sourire aux lèvres, sous les allez « Greg de Béa » qui ne finissent pas. Je passe la ligne le poing rageur avec un piteux marathon en 4h34, mais une bonne marque générale à 12h12 qui me satisfait. « Tu l’as fait Greg ». Je suis heureux et reste là derrière la ligne quelques minutes avec mon Cyprien et en échangeant de grands signes de bras avec Béa et Gabriel qui sont dans les gradins.

Après quelques minutes je rejoins le ravitaillement final. Pas faim. Je reste assis, seul, une bonne trentaine de minutes, vidé. Puis je rejoins famille et Rilliettes. Là, le froid m’envahi, mais après une bonne douche, on ira sur la Finish line party accueillir les derniers, dans un moment de communion, où je réalise ce que j’ai fait.

Ce fut une première expérience et, à n’en pas douter, pas la dernière.

Merci aux Rilliettes, à Béa, Cyprien et Gabriel pour leur soutien et leur patience.
A Rom pour ces cris lorsqu’il m’a doublé à vélo. A Captain Crochet pour ses encouragements sur le vélo.
A Lorenzo pour ses conseils.
A Greg et Etiennette
Bref merci à tous.

Gregos

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 21:34 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo Gregos, tu fais une super course, t'as géré ça comme un pro 8-) je compte sur toi pour Roth 2014 :lol: Et bravo aussi à Gabriel pour son second podium Challenge de l'année, de la graine de champion ce petit :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 21:43 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 11 Juin 2011 19:17
Messages: 1233
Localisation: Montanay
Thanks a lot Cricri !!
Roth, oui j'y pense bien désormais. Reste à avoir de la chance et être prompt le 3 décembre !
Gregos

_________________
Challenge Vichy 2013 / IM Francfort 2014 / IM Nice 2015 / Challenge Roth 2016 / Embrunman 2017 / IM Nice 2018 / Frenchman 2019 / Alpsman XXL 2021 / IM Austria 2022 / IM Switzerland 2023


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 21:57 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bravo Gregos, et Bravo ADE pour avoir fini votre premier IM :bigups: ça reste un moment très particulier.
Grand coup de chapeau à VB également, ton courage m'impressionne toujours. Par contre Duck, je suis déçu: 5' pour conclure un accord bilatéral avec la Lituanie c'était largement suffisant :wink: oups, pardon Koko, t'était là :blush:
Merci à tous pour vos CR, c'est bon de lire comment vous, vous avez vécu cette course. Y compris sur le Half :!: avec des supers temps à la clé. Décidément un bon cru ce Vichy 2013 :trinque2:

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 22:02 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Ca fait plaisir de lire ces CR. Bien joué VB et Gregos!!

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 22:08 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
C'est vrai que Vichy a bien réussi aux rilliettes cette année; Tricastor, on dirait que cette course est fait pour toi, à ce rythme là tu devrais nous faire un sub11 en 2014 :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 22:32 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Gregos a écrit:
Thanks a lot Cricri !!
Roth, oui j'y pense bien désormais. Reste à avoir de la chance et être prompt le 3 décembre !
Gregos


Bravo Gregos, on t'attend à Roth :razz: Et VB, elle a déjà fait son Roth ? Moi, je verrais bien VB et Loucio en Bavière, rien que pour l'ambiance :wink: Avec plein d'autres à qui je pense. Roth Roth Roth :onfire:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Vendredi 06 Septembre 2013 18:26 
Cricri de bigorre a écrit:
Bravo VB, moi je dis qu'un 10ème à Lanza ça le ferait bien :lol:
bein vu sous cet angle :inlove: :inlove:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Vichy Live by Isma
MessagePosté: Vendredi 06 Septembre 2013 18:35 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
TriCastor a écrit:
Merci à tous pour vos CR, c'est bon de lire comment vous, vous avez vécu cette course.

Oui de très beaux CR de chacun, toujours autant d'émotion en les lisant !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 191 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com