Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 1:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 15:52 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Septembre 2006 22:28
Messages: 3631
Localisation: 69006
Ce n'est que partie remise Juana. Euhhh tu sais t'es pas obligé de t'arrêter de nager pour ... ni de chercher un bosquet d'algues :wink:

_________________
Le seul électricien à vélo de Lyon !!!
http://patrice-ouillon-electricien.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 15:53 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
Il y a moins d'un an, j'étais le 1er inscrit sur l'épreuve. Vendredi dernier, lors de la pasta party, les organisateurs n'ont pas manqué de me mettre à l'honneur mais je n'étais pas encore sur place :?. A mon tour de leur rendre hommage car l'organisation était parfaite : un beau site, des bénévoles radieux et dévoués (comme cette dame qui s'est pointée chez les kinés la veille de la course avec un dos en vrac, qu'elle venait de se détruire en ramassant les algues du parcours natation !), une logistique énorme, des ravitaillements bien fournis, des parcours bien tracés, balisés et signalés....On peut juste regretter un manque de concurrents et de public pour une organisation d'une telle envergure mais ça devrait venir....

Concernant ma course, ben oui je suis non finisher, une décision prise depuis environ un mois, une blessure récurrente à la cuisse, peut-être la conséquence d'une dernière saison très chargée.
Me voilà donc le jour de la course, un réveil tranquille, un p'tit déj en douceur...Tiens "combi interdite" nous annonce-t-on dans les couloirs du CREPS où nous logeons Seb, Tricastor et moi. Ben pourquoi pas ?! Une p'tite toilette et du gros aux toilettes :satisfied: et hop diection le parc à vélo à 10 min de marche du CREPS. Vache c'est pas des conneries, eau à 26°C, combi interdite ! Ben pourquoi pas ?!?! Le départ a lieu dans l'eau et après 5 minutes de rétropédalage (j'ai bien cru qu'on allait nous demander de plonger en canard !), c'est parti ! Un départ pas trop cahotique pour une natation en ligne droite avec un aller-retour. Tour comme Koko, j'ai trouvé la natation longue : nage sans combi ? cette grande ligne droite ? Bref c'est quand même agréable de nager juste en trifonction :-) !
Du coup transition de rêve avec, en plus, l'aide des bénévoles pour se changer et nous enduire de crème solaire 8-) ! Un parcours en 2 boucles de 90 kms, je sais que ma course est finie après le vélo donc je vais tout donner :evil: ! Première difficulté au 5ème kil et là je vois tout le bénéfice de ma préparation alpesque : je double pas mal de monde sur 3 kms de montée dont la difficulté me fait bien :mdrire: (j'ai fait le Galibier MOA :evil: !!). Le coeur tape un peu mais les jambes vont bien ! Bon sinon elle est quand la descente que je récupère un peu :gratte: . Voilà comment titrer mon 1er tour : A la recherche de la descente perdue ! 90 kms parcourus assez vite mais jamais moyen de récupérer entre les faux plats, la plat, le vent, le soleil qui commence à pointer son nez...finalement un tracé difficile que j'ai sous-estimé voire négligé, je le paie donc au 2ème tour :? ! Dès son entame je cherche à reprendre un peu de d'énergie mais pas simple de trouver un second souffle dans cette foutue montée de 3 kms qui me donne envie de :'-( (Le Galibier ? Ca me fait bien :mdrire: ). Jusqu'au 130ème kil, je suis émoussé. Heureusement, je terminerai mieux en alternant eau et coca aux ravitaillements.
Ouf ! Me voilà au parc, ma course est finie, je troque mes chaussures de vélo contre ma paire de tongs et j'attends le reste des autres rilliettes !

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 16:50 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2009 16:43
Messages: 1100
Bravo à tous. :onfire: Merci pour les CR. 8-) C'est toujours un plaisir de vous lire.
Maintenant repos pour tout le monde.
En supportrice invétérée, je sais que l'abandon est indigeste et tout l’investissement foutu à cause d'une canicule imprévue.
Mais il y en aura d'autres et avec des conditions plus clémentes, ça passera.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 18:29 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 22:24
Messages: 1318
allez a mon tour:

j'arrive sur site le vendredi am; recup du dossard et sacs de courses et direction... le massage (hum trop bon)
pasta party avec GG le soir, un grand moment entrée et dessert servis a table, buffet pour les pates avec au choix sauce tomate-basilic / poulet-curry / saveur de la mer / bolognaise :bigups:

le samedi matin je file voir les derniers entrainements nat dans l'allier t° de l'eau 21°C nickel
je retrouve tricastor et ced puis juan et enfin zap
fin d'am depot du matos sous une chaleur deja symphatique mais pas catastophique :oops:

le dimanche levé 5h30 , pt dej on revient a la chambre et la comme le dit ced un concurrent nous annonce que la combi est interdite, croyant a une mauvaise blague je prends tout le matos.
on arrive sur site et la confirmation eau a 26°C ... + 5°C en 24H :surpris-bleu: :surpris-bleu:
comme juan, ce fut une gande premiere
compte tenu que je ne suis pas un gd nageur la tactique a été simple, faire le parcours le plus court possible, j'ai donc embrasser qq bouées par si par là, agrementées de leur chevelure verte ou marron .
sortie de l'eau dans un tps honorable j'enfourche ma monture.
dpt tranquille puis je commence a trouver mon rythme et surtout je profite que le soleil ne soit pas au zenith pour mettre du rythme ss me mettre dans le rouge; resultat 1ere boucle en 33,5 km/h de moy :onfire:
je me dis qu'en continuant de la sorte je peux recuperer mon tps nat pour rester dans le timming.
Mais le 2eme tour fut proche du calvaire, un vent qui soufflait plus intensement et surtout un soleil de plomb et la forcement la moy en prends un coup, le moral aussi :?
entre le 120e km et l'arrivée au parc, je compris que je ne ferais pas le marathon la chaleur est trop intense pour moi avec en plus une incident mécanique, je roule sur un nid de poule et la... craque non pas le pare brise mais un rayon de la roue avt qui péte :? tant qu'a faire autant savourer le paysage :mdr:
resultat du 2e tour 27,5 km/h de moy :oops:
je recup sous la tente qq instant puis retrouve la famille déçue forcement mais conscient aussi des conditions météo
"a condition exceptionnelle, decision exceptionnelle " ~:-(

voila il a fallut un we extraordinaire au niveau météo pour nicker plusieurs mois de prépa, c'est ainsi :sneaky:

gd bravo aux finishers et plus particulierement a tricastor :12sur10:

sinon pour une premiere , l'orga de vichy est vraiment top, merci a amandine gael et aux bénévoles

_________________
2014: half challenge barcelona, challenge barcelona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 18:37 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2009 22:55
Messages: 458
Localisation: 85% Choc'
Un grand BRAVO les Rilliettes pour votre courage !!!

J'avais bien mes pensées tournées vers vous hier mais étais loin d'imaginer dans mon petit coin ensoleillé et frais de Bretagne que les conditions auraient été aussi difficiles :roll: !!
Pour ceux qui veulent remettre ça en 2012....pensez y :wink: Une eau à 18°C garantie !

Si elle monte à 26°C, je suis presque partante pour signer :mdrire:

Merci pour votre CR, c'est effectivement très agréable de vous lire....
Bonne récup' et encore BRAVO à tous !
Impressionnant notre Tricastor .... Respect :onfire: !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 19:17 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
sebkiaora a écrit:
il a fallut un we extraordinaire au niveau météo pour nicker plusieurs mois de prépa, c'est ainsi :sneaky:

Voilà, c'est exactement le sentiment que j'avais avant l'épreuve. Moi qui rève d'une bonne pluie et de 15° les jours de course... j'étais bien dans mon élément :evil: .

Bref, la motivation en avait pris un coup avant même le départ. L'annonce de la combine interdite était le seul point positif de l'affaire pour moi. Non pas que j'apprécie de nager 5 ou 10' de plus, mais au moins ça nous évitera de cuire en papillotte dans le néoprène.

Je contrôle mes temps sur les 1ers 500. Je crois que je vais me laisser couler, c'est pas possible de se trainer comme ça :evil: . En fait, je pense qu'il y avait du courant contraire à l'aller car j'enquille les 500 du retour beaucoup plus vite. Total : 1h10. C'est pas si mal en maillot de bain.

Départ vélo : puissance de langouste dans les cuisses. Très vite la chaleur me plombe. 0 sensation, 0 plaisir pendant 140 Km. Bizarrement, c'est la fin du parcours qui sera la plus agréable. Je finis, pas très vite, mais avec l'impression d'avoir retrouvé un peu les jambes. Vélo posé après 7h15 environ, assez confiant pour faire un "bon" marathon vu mon état à ce moment là.

Oulà ! Quelle erreur ! Les 1ères foulées sont catastrophiques. J'ai du mal à me trainer jusqu'au 1er ravito. J'essaye alors d'avaler du coca, de l'eau mais je suis limite gerbos. J'alterne marche et course et l'impossibilité d'avaler du ravito en quantité suffisante m'empêche de redresser la barre. Après un 1er tour en plus d'une heure, ce marathon ne ressemble plus à rien. D'autant que marcher sous cette chaleur ne fait qu'augmenter ma déshydratation car de plus en plus de temps s'écoule entre deux ravitos.

Je laisse donc tomber au semi après moins de 10h d'effort complètement désèché. Comme ça, je pourrai dire que j'ai terminé un ironman en moins de 10 h :stupid: !

Ensuite, 5 heures de nausées, ma foi bien sympathiques :-)

Voilà, bien dommage de ne pas avoir pu profiter de cette organisation qui était vraiment au top avec des bénévoles aux petits soins. Même pas pu aller saluer Amandine après l'épreuve tellement j'étais malade, ce sera mon plus grand regret :lol: . Pas taper Koko !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 20:22 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
Running Duck a écrit:
[ Même pas pu aller saluer Amandine après l'épreuve tellement j'étais malade, ce sera mon plus grand regret :lol: . Pas taper Koko !



héhéhé, si elle avait vu ta tete, hihihi :mdrire: :mdrire: :mdr: :gerbe:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 21:49 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
à mon tour tant que c'est chaud :wink:
Arrivé à Vichy j'ai tout de suite des images sympa de ma dernière régate en 2007, je me sens un peu chez moi et je suis là avec 3 objectifs:
1) lever les bras sur la ligne d'arrivée
2) prendre du plaisir
3) battre le record des enclumes en nat sur ironman de IronCricri à Nice: 1h23

ça commence donc bien, le parc à vélo est superber, les bénévoles sympas et dévoués. bonne pizza avec Juan Luca et mes 2 colloc Seb et Ced. Puis passage au massage pour une petite contracture dans le dos (j'ai coupé du bois cet été, l'hiver sera rude). Les élèves kiné de vichy font un boulot super :inlove: Puis retour en ville pour un petit resto sympa entre rillettes. :inlove:

Le jour J.
Acte I: comme à Hawaï
Donc ce sera sans combin. tant mieux, je me dis, de toute façon je ne me suis jamais senti bien dans ma combi. ça serre, ça sent pas bon... Et curieusement je me régale ! l'eau est super bonne, je prend bien un coup de pied dans le nez au 2000m, mais bon. En bon rameur, je me cale sur la ligne d'eau pour éviter les zig et les zags et ça passe à une vitesse incroyable. déjà les immeubles sur la droite au retour (ou Duck il y a bien un peu de courant) indiquent qu'on est à moins de 500m de la tour d'arrivée :razz:
Acte II: dans la peau de Voeckler
J'avais fait le choix du confort pour le vélo et enfile donc mon cuissard et mon nouveau maillot de vélo CS. Il est jaune, il est beau :inlove: et il a des manches ! Souvent je vais entendre "Aller le maillot Jaune". à la T1 je suis déjà impressionné par les bénévoles qui nous tartinent de crème solaire, nous rangent nos affaires... Je me méfiait un peu de ce parcours: 1 j'ai jamais roulé 180 bornes en vélo. 2, Vichy c'est quand même dans le massif central. Je n'ai pas été déçu: la 1ere bosse est bien raide, et pas de descente pour récupérer derrièere. On arrive sur un plateau vallonné, et quand ça descend enfin un peu c'est pour se retrouver au milieu des champs de maïs et de tournesols avec un bon vent de face. Là je profite du paysage: on a une superbe vue sur les volcans d'auvergne. J'attends que ça passe, le circuit tourne donc le vent aussi :mrgreen: Et ça marche ! sur les 30 km suivant je roule à un bon rythme (34-35) et je rattrape pas mal de concurrents qui m'ont déposé dans la 1ere partie... j'ai l'impression d'être Miguel Indurain, c'est grisant mais je me calme en pensant au 2e tour et au marathon qui suivent. Je rattrape Koko qui a l'air bien. Le 2e tour est plus chaud mais je bois bcp, mange un gel toute les 1/2 heure, des bananes à gogo. Le coup du ravito perso, bof, j'arrivais pas à avaler mon sandwich, finalement je vais tout :pfff: Mon compteur affiche 39... degrés dans le 2e tour, mais ça va, le maillot CS est vraiment top et je suis bien content de ne pas avoir craqué la veille pour un casque aéro + chaud.
Acte III: enfin un peu de tabasse :sigh:
là encore j'ai fait un choix vestimentaire dicté par les conditions extrêmes. en cas de chaleur il faut des vêtements couvrants et qui ne sêchent pas top vite. je souffre pour tous les concurrents que je vois en trifonction :aufeu: . J'enfile donc mon trishort et mon Tshirt du tri sapin: il est blanc, il est léger, il a des manches ! Encore une fois les bénévoles sont extras: ils nous tartinnent, nous proposent à boire, nous rangent notre sac :razz: :bigups: :bigups:
Bon à partir de là, ma tactique est simple: je prends le temps de bien marcher et de bien boire à chaque ravito, et je marche aussi pour gravir les ponts (2 ponts par tour, ça fini par faire du déniv') Un moment JMF me prévient que Totof n'est pas loin derrière, et effectivement, il me rattrappe juste avant un ravito. On papote, on ravitaille, il repart devant. Et là j'ai des bonnes jambes alors je m'accroche, je repasse devant et j'arrive à enchainer qq kilos sur un bon rythme. Comme piqué par la mouche Totof :blush:
ça va aller +ou - comme ça jusqu'au kilo 28, en plein dans la ligne opposée (celle au soleil). Gros coup de moins bien, j'ai l'impression d'avoir un point géant. Bon le prochain pont n'est pas loin, je marche. le 3e tour je ne m'en rappelle pas, je pense à autre chose (à vous, à ma petite famille restée à Lyon, à tous ceux qui m'ont encouragé...) en pensant à mon objectif n°1: la ligne ! Enfin j’attrape le chouchou jaune synonyme de dernier tour. là ça passe comme dans un rêve, porté par l'ambiance et l'envie d'en finir. C'est tellement bon de lever les bras sur la ligne, j'en chialerait presque ! Je garde ça dans un coin de ma tête, ça peut resservir ...

Objectifs donc presque tous atteints, Cricri garde son record des enclumes, moi je garde un mélange d'émotions extraordinaire !
Merci encore aux bénévoles: les signaleurs qui ont cramé pendant des heures sur le parcours vélo, ceux qui nous on tendu tous ces bidons ces gels, ces verres, nous ont arrosé pour que tout cela soit possible.

Et merci à vous tous pour vos gentils messages de soutien et de félicitaitons :inlove: :inlove: , je finirais juste avec une petite phrase que j'aime bien: "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 21:56 
Encore bravo à tous pour vos courses et merci pour les CR qui donnent une bonne idée du calvaire que vous avez du vivre :? Dire que j'ai faillit signer pour Vichy aprés mon abandon à Nice :shock: Faut voir l'aspect positif des choses, on serra plusieurs à vouloir rompre le sort indien en 2012, y a plus qu'à se trouver un objectif commun (réalisable) :razz:

Cricri


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 22:16 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Y'a fort à parier que cette épreuve va exploser et peut-être rapidement supplanter Nice.
Cette année, l'épreuve avait été annoncée trop tard.
Là, avec les bons retours sur la qualité de l'organisation et si le tarif n'était pas un prix d'appel, c'est peut-être un Roth à la française
qui se dessine :?: :wink:

Y'aurait peut-être même la place pour un half, mais après tout, tant mieux si les clubs sont encore en mesure d'organiser ce type d'épreuve.

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 22:20 
Bravo pour ce beau récit Tricastor, c'est une sacrée émotion de passer cette finish ligne pour la première fois (et j'espère aussi un peu les fois suivantes), j'suis bien content pour toi qui a fait une belle course ... faudra vérifier dans le calendrier chinois si le 21 août 2012 n'était pas placé sous le signe du Castor :gratte:

Cricri


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 22:23 
Cricri à Anglet a écrit:
Bravo pour ce beau récit Tricastor, c'est une sacrée émotion de passer cette finish ligne pour la première fois (et j'espère aussi un peu les fois suivantes), j'suis bien content pour toi qui a fait une belle course ... faudra vérifier dans le calendrier chinois si le 21 août 2012 n'était pas placé sous le signe du Castor :gratte:

Cricri


Zut, peut être prémonitoire je suis déjà sur 2012 :gratte: je voulais parler du 21 août 2011 bien sûr :mrgreen: .

Cricri


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 22 Août 2011 23:11 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2004 21:32
Messages: 1435
Localisation: dans la saone, a la recherche de la balise
Il n'a rien laché mon totof.
Ca valait le coup d'en chier à me suivre à vélo
bravo !

_________________
http://jujutrail.blogspot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Mardi 23 Août 2011 7:58 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
Bravo tout le monde...vu les conditions ; :onfire:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Mardi 23 Août 2011 11:16 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Eh ben :shock: voilà un beau condensé de galères possibles sur IM : pépins physiques, mécaniques, climatiques, dramatiques, ... hic :biere: :gerbe: Ca devenait un peu trop facile :roll: l'IM revient dans l'extrême :nervous: CriCri se sent moins seul :wink:

D'autant plus de bravos aux finishers :onfire: J'ai toujours su que Totof était meilleur que le Duck, les circonstances de courses lui ont enfin été favorables :wink: et respect au Castor qui met tout le monde d'accord :bigups: et un podium pour Bertrand :razz:

Bonne récup :mrgreen:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Mardi 23 Août 2011 14:41 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Tout d'abord grand Bravo aux trois finisher :12sur10:
Pour ma part, arriver samedi avec la petite famille vers 11heures pour le retrait des dossards. Là je vois ced, tricastor, seb et jean luc, on papote 5 minutes et je retourne vers la famille pour rejoindre l'hotel. Préparation des sacs puis dépose du vélo dans le parc. Bénévoles très sympa qui répondent gentiment aux questions du gars qui a perdu son cerveau en route (ça c'est moi).
Lendemain matin arriver au parc à vélo j’entends « pas de combi l’eau est à 26 » heu pardon ai-je bien entendu ? oui oui, et là l’estomac qui était déjà pas au top fait un tour de plus. Ensuite je retrouve tout le monde vers les vélos.
Natation : après avoir goûté l’eau effectivement très bonne c’est le départ. Je laisse partir et démarre ensuite et contrairement à ce que je pensais je suis super serein. Je nage aucun stress j’ai du souffle je nage même en 3 temps sur 90 % du parcours qui en ce qui me concerne a bien du faire 4000 m vu mes zig zag de l’allée, au retour je suit la ligne d’eau pour limiter les dégats.
T1 on va dire correct même si j’ai pas les temps avec des bénévoles super qui nous passent la crème puis départ vélo.
Là dès les premiers tours de roue inquiétudes, j’ai pas de jambes et j’ai pas de compteurs, j’ai remonté ma roue a l’envers sans faire gaffe. 1ere cote de bellerive je souffre un peu, j’ai vraiment l’impression de me traîner du coup autour du 35eme km je décide de m’arrêter pour remettre le compteur. A partir du 45 eme je roule mieux et ça me rassure. A l’entrée du 2eme tour toujours le cote de bellerive qui me casse les pattes puis au km 110 je commence a sentir les effets de la chaleur et j’ai la gerbe l’impression de ne plus pouvoir rien avaler sinon :gerbe:. Bref a partir de là mon but finir le vélo et voir après ce qui se passe. Les trois derniers ravitos je descends carrément de vélo pendant une 10aine de minutes me fait doucher, me force a manger et à boire malgré mes nausées toujours présentes. Finalement j’arrives au bout du vélo en arrivant plus a dépasser les 26 km/h depuis au moins 15km.
T2 j’hésite un moment je me change mais finalement je choisi le raisonnable et décide de ne pas repartir. Faire 10 ou 15 bornes et risquer de se blesser quel intérêt ? car par contre je suis quasi certain que je n’aurai pas pu le terminer.

Finalement déçu évidemment car en dehors des conditions exceptionnelles je pense qu’il me manquait un peu d’entraînement quand même. Et après deux jours mon côté raisonnable du jour de la course je lui tordrai bien le coup et regrette finalement de ne pas avoir commencé le marathon.
Sinon belle organisation, bénévole au top. Juste le coté sms envoyé a des amis ou famille à revoir, soit disant 5 envois ma femme en a reçu qu’un à la fin du vélo après 9h et des bananes de course c’est un peu léger et elle commençait a se demander ce qui se passait surtout en entendant passer les pompiers…. :mdrire:

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Mardi 23 Août 2011 14:53 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Juin 2004 22:55
Messages: 992
Localisation: La tour de Salvagny
Allez je me lance! J'aime le chaud et bien j'ai été servi.....le matin qd le speaker a annoncé combi interdite j'ai cru à une blague.....mais franchement heureusement on était bien dans l'eau ,j'y suis d'ailleur resté 1h44!!!!je ne sais vraiment pas ce que j'ai foutu ,peut être dormi un peu......
Le vélo ,trop bien avec cette météo ,je n'ai pas vu passer les 180 bornes sur le skud ,une merveille ce vélo!!! J'ai bien pris soins de mon hydratation et surtout pris de grandes douches aux ravitos en m'arrêtant complètement....à certains moments j'avais presque froid tellement j'étais mouillé!!!
La Cap maintenant ,et Ben la galère comme d'hab sur cette distance ,toujours des douches complètes tous les 2 kms et du coca......le premier tour en essayant de ne pas gamberger ,le deuxième en gambergeant ,JMF et un pote du tarare tri m'ont bien soutenu ,lors du début du 3e j'ai vu mon fils qui a fait qq foulées avec moi ,ça m'a rebooster ,qd j'ai passé le 30e kms je savais que plus rien ne pouvait m'arriver.......j'ai passé la ligne avec mon fils ,un pur bonheur.
Voilà je ne voulais pas rester sur l'échec d'embrun 2010 avant de prendre ma retraite IM ,objectif atteind.....adios l'ironman

_________________
L'entrainement doit être un calvaire pour que la compétition reste un plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Mardi 23 Août 2011 15:01 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Septembre 2006 22:28
Messages: 3631
Localisation: 69006
Reste avec nous Totof !!!! Qui s'est qui va s'inscrire sur les compets en indiquant CLAIR RILLIEUX TRIATHLON si tu fais plus d'IM !!!! :mdr:

_________________
Le seul électricien à vélo de Lyon !!!
http://patrice-ouillon-electricien.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Mardi 23 Août 2011 16:24 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Juin 2005 8:44
Messages: 259
Localisation: Bussières (Loire)
Totof a écrit:
adios l'ironman


Super mon Totof, ça c'est de la décision.




Je te laisse 6 mois pour changer d'avis. :mrgreen: :mrgreen:



et félicitations à toutes les rillettes : une fournaise pareille, c'est vraiment démentiel à affronter.

_________________
Pire que le cailloux dans la chaussure est le grain de sable dans la capote


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Mardi 23 Août 2011 18:26 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Merci pour vos CR, c'est génial de vous lire et de partager toutes ces émotions , et totof qui veut nous faire croire que vivhy 2011 sera son dernier IM :mdrire: :mdrire: allez passe le cap de post-IM et tu nous en reparle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Mardi 23 Août 2011 19:59 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Lundi 19 Janvier 2009 22:04
Messages: 788
Tout d'abord un grand bravo pour l'organisation et mention spéciale aux bénévoles qui étaient carrément géniaux.Cette épreuve mérite qu'on lui fasse une bonne pub.

Nous voilà donc le dimanche 21 aout,lever 4h30 après une courte nuit,p'tit dej et départ
pour le parc à velo.Là-bas je commence à préparer mes affaires,le parc se remplit peu à
peu je retrouve les rilliettes et à 6h on annonce "eau à 26° combinaison interdite".Bon ben pas l'choix va falloir faire avec toutes ce conditions.

7h15 le départ est donné on est pas très nombreux,le plan d'eau est large donc pas trop de baston et j'arrive de suite à nager comme je l'entend et au final je m'en sortirais pas trop mal.

T1 nickelle et plus rapide qu'à l'habitude et oui pas de galère pour enlever la combi et j'attrape mon velo.

5-6 km et je prend mon rythme sur ce parcours "roulant" mais pas "facile".Tout va bien,il fait déjà très chaud,le vent est nul, je pense donc à boire régulièrement tout en m'alimentant à
chaque 1/2h.Les kms défilent,la fin du 1r tour arrive et la chaleur commence à faire effet:
j'ai les pieds en feu au point d'en avoir mal en appuyant sur les pédales.Cela va durer une bonne vingtaine de bornes mais ça m'aura pemis de récupérer et de bien aborder la partie avec vent de face parce qu'il a fini par se lever!!Au final je finirais ce tour plus rapidement
que le 1er et en plus même pas l'impression d'être fatigué du moins pas trop.

T2 tranquille je m'équipe,une bénévole me passe la crème et remplit mes poches avec mes differents gels,me donne de quoi boire et je repart.

Je pars très prudemment pour bien appréhender le passage à la cap,une pause pipi au 1er km
et je prends mon rythme.Tout va bien je n'ai pas mal aux jambes, je bois à chaque ravito et
continue de m'alimenter.Les douches sont un vrai bonheur par cette chaleur à faire blemir un
chameau.à ce moment là je suis confiant mais ne m'emballe pas et garde la même allure.Sur le retour JMF est en poste pour les photos d'ailleurs merci à lui c'est sympa d'être venu nous
soutenir.Puis est venu le km 7 ou les ennuis ont commencé,j'ai mal au ventre à chaque fois que je bois ce qui me force à marcher.ça passe mais çà revient dès que je courre.Du coup je
jette l'éponge au 13eme car sinon ça va vraiment être trop trop long.Deception bien sûr mais
je pense qu ça valait mieux que de finir coute que coute en disant plus jamais ,fini les IM.
Et puis on peut toujours se consoler en s'disant qu'on a connu les conditions hawaïennes.

pour finir j'annonce d'ores et déjà que je rempile l'an prochain.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Mardi 23 Août 2011 21:15 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Félicitations à vous tous, et coup de chapeau a ceux qui ont fini. Pour ceux qui n'ont pas pu finir, j'espère que vous y serez de nouveau l'an prochain. Vos CR respectifs me motivent pour le faire, mais de là à m'engager...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Vendredi 26 Août 2011 23:51 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
MARC_G a écrit:
Y'a fort à parier que cette épreuve va exploser et peut-être rapidement supplanter Nice.
Cette année, l'épreuve avait été annoncée trop tard.
Là, avec les bons retours sur la qualité de l'organisation et si le tarif n'était pas un prix d'appel, c'est peut-être un Roth à la française
qui se dessine :?: :wink:

Y'aurait peut-être même la place pour un half, mais après tout, tant mieux si les clubs sont encore en mesure d'organiser ce type d'épreuve.

Réalisé sans trucage, promis :wink:
Je ne retire pas un mot sur la 2ème partie de ma phrase :wink:

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 29 Août 2011 8:11 
Comme prévu une grosse boucherie cette course ..
Un grand bravo à tous :onfire:
C'est vrai que il suffit de peu pour anéantir plusieurs mois d'entrainement... en même temps si il n'y avait pas ce genre d’incertitude ça serait mathématique (tu t'entraines = tu termines). C'est aussi ça le charme de cette course.
Facile de dire ça quand ça arrive aux autres :blush:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Challenge Vichy Live
MessagePosté: Lundi 29 Août 2011 21:58 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Sur le site de l'Asvel, y'a 2 chouettes récits de l'enfer :twisted:
http://forum.asveltri.com/index.php?topic=2058.15

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 286 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com