Nous sommes le Vendredi 26 Avril 2024 12:23

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 1:08 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Cherchant à revendre ma monture vitusienne avant de devoir trop la brader, je vais peut être me monter un nouveau cadre pour avoir une nouvelle bombe pour la saison prochaine et en profiter pour m'acheter une nouvelle paire de jambes

je serais intéressé par ces deux modèles :

Vitus ZX2 :
Image

Modèle d'extraterrestre, même déco et même marque que le mien (j'aime beaucoup) et je peux le toucher à 500€ un cadre de 500 kms, avec une fourche neuve, soit en gros 700€ cadre et fourche quasi neuf.

Canyon Ultimate AL :
Image

Cadre alu encensé par la critique et nominé dans les vélo de l'année pour le Cycle. Il parait qu'il est supérieur à beaucoup de cadre carbone, et en plus en blanc :inlove: .il est neuf à 750€ cadre et fourche.

Vous me voyez viendre..Est ce que quelqu'un a des infos sur un de ces deux cadres, ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un...qui roule dessus. surtout sur le Vitus, car très peu de test.
Et si quelq'un connait un super rapport qualité prix pour du 700-800€ cadre et fourche...n'hésitez pas...je suis très féru de marques françaises, mais Look et surtout Time, c'est pour l'instant bien au dessus de mes moyens... :cry:

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 8:38 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 14:05
Messages: 1466
Localisation: Rillieux
Je te propopse un magnifique cadre scott :roll:
Pour gagner du poids j'ai enlevé la patte de dérailleur

_________________
Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 8:55 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Boubou a écrit:
Je te propopse un magnifique cadre scott :roll:
Pour gagner du poids j'ai enlevé la patte de dérailleur

:mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: très peu de kms en plus :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 9:30 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Piépié a écrit:
Est ce que quelqu'un a des infos sur un de ces deux cadres, ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un...qui roule dessus. surtout sur le Vitus, car très peu de test.

Aucune info pour ma part, mais le look (si je puis dire) du Vitus est terrible :oha: !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 10:06 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Juin 2004 7:18
Messages: 2822
Localisation: lyon 4
Boubou a écrit:
Je te propopse un magnifique cadre scott :roll:
Pour gagner du poids j'ai enlevé la patte de dérailleur

Sortie d'antologie du coté des dombes. On a failli jamais rentré... :mdrire: :mdrire:

_________________
2017 : Ardéchoise (les sucs) , vaux en Velin, après, on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 10:07 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 14:05
Messages: 1466
Localisation: Rillieux
Juan Luca a écrit:
Boubou a écrit:
Je te propopse un magnifique cadre scott :roll:
Pour gagner du poids j'ai enlevé la patte de dérailleur

Sortie d'antologie du coté des dombes. On a failli jamais rentré... :mdrire: :mdrire:

ça c'était les pédales :oops:

_________________
Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 10:08 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 14:05
Messages: 1466
Localisation: Rillieux
VB a écrit:
Boubou a écrit:
Je te propopse un magnifique cadre scott :roll:
Pour gagner du poids j'ai enlevé la patte de dérailleur

:mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: très peu de kms en plus :oops:

non mais hoooooooooooooooooo

_________________
Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 10:13 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Juin 2004 7:18
Messages: 2822
Localisation: lyon 4
Moi aussi , je cherche un nouveau vélo....... mais je ne sais pas quoi prendre... :gratte:

_________________
2017 : Ardéchoise (les sucs) , vaux en Velin, après, on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 11:26 
Rapport qualité/prix y a pas photo, le Canyon est sans réelle concurrence sur le marché d'ailleurs tous les tests le placent en tête (je dois avoir un comparatif sur l'utimate CF que je pourrais te passer si tu veux).

Le seul défaut vient de la formule de vente : internet. Je crois qu'il y a quelques soucis sur les délais de livraisons (voir sur le site il te renvoie à une hot line pour plus de précisions) et surtout c'est pile ou face, soit tu as la chance d'avoir un modèle sans pbs et la vie est belle, soit t'as des pbs à la livraison et là c'est la galère avec la hot line.

Perso j'ai longtemps hésité pour finalement opter pour la formule la plus onéreuse mais la plus sure : achat chez un revendeur. Précision utile toutefois : contrairement à ce que laisse croire la légende, tous les revendeurs ne sont pas de vrais professionnels, tu peux donc aussi avoir des pbs en cas d'achats dans une boutique et, à contrario, les revendeurs internet ont beaucoup progressés sur le SAV. En plus maintenant, la plupart des boutiques prennent ton Canyon en réparation.

Là je sent que je t'ai vachement aidé :mdrire: .

Cela étant, perso mais ça n'engage que moi, à budget égal et limité, mon choix irait plutôt à Canyon :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 11:47 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Cricri outline a écrit:

Là je sent que je t'ai vachement aidé :mdrire: .

Cela étant, perso mais ça n'engage que moi, à budget égal et limité, mon choix irait plutôt à Canyon :wink:


sisi, tu m'aides beaucoup...en gros le vitus est le choix du coeur, mais effectivement, déjà je l'acheterais d'occaze (j'ai failli balancer mon vitus à cause de craquement qui en fait étaient dus au jeu dans la manivelle) et je n'en trouve aucune trace sur internet...donc méfiance même si il est terrible, par contre le canyon c'est le choix de la raison, et je m'en tirerais avec un vélo neuf pour pas cher, et superbe...

à voir donc mais tu me fais avancer sur le schmilblick et je t'en remercie!

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 17:53 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2004 21:32
Messages: 1435
Localisation: dans la saone, a la recherche de la balise
grave erreur d'acheter un cadre seul chez CANYON.

JEtte toi rapidement sur un modèle tout monté, leur prix sont hallucinants sur les périphéries et les groupes. C'est leur point fort !
tu auras un groupe, des roues de très bon niveau par rapport au faible prix du vélo.

même si ca coute plus cher, ca vaut vraiment le coup. De plus tu auras plus de facilité poru revendre un vélo ENTIER.


rdv sur les planches, il y a deja 20cm de neige à Chamrousse.

_________________
http://jujutrail.blogspot.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 20:19 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 11:42
Messages: 2928
humm....comme le dit papy running le Vitus a un sacré look...et si ton truc c'est avoir un bô vélo pour sortir avec tes potes le dimanche matin ..c'est lui qui faut prendre ..tu te rends compte aprés une bonne demie heure de vélo tu t'arrêtes dans un petit troquet, tu poses le vitus bien en évidence en face de toi ...et là en mangeant la petite andouilette au vin blanc..tu peux tranquillou l'admirer jusqu'à midi et après un petit apéro rentrer fond de ballon (de rouge) à la maison ...pour pas être trop en retard pour le repas dominical..!!!

bon évidement si t'es triathlète que le dimanche c'est compét compét.... là vaut mieux prendre le Canyon, c'est sur qu'il marche mieux ..mais bon ppfff...l'est moins classe!!! . :mdrire: :mdrire:

_________________
Image

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 20:32 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Vous êtes dur les anciens :gratte: , le Canyon il a quand même la classe en blanc.

C'est sur c'est un look plus rafiné, moins tape à l'oeil, chacun ses goûts quoi :wink: .

Moi le côté dragster ça me branche pas trop.

En même temps, Led Zeppelin en 71 ... :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:11 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
ouais, Magic et Cricri, vous avez raison, le vitus c'est bon pour du tape à l'oeil...de plus c'est sensé être le très haut de gamme Vitus, et je trouve rien sur lui...pas un test...rien, juste un p'tit blog ou un propriétaire me dit qu'il est "rigide"...super...j'ai fais mes comptes, je peux me retrouver avec le canyon en campa chorus pour pas cher, en revendant les roues livrées avec neuves, et mon vitus, plus 2-3 autres pièces. Monté avec mes ksyrium ça peut être tip top...seul problème dans la gamme de prix que je souhaite et avec l'équipement que je souhaite il est dispo qu'en noir ou qu'en rouge :cry: :cry: :cry: ...
de toute façon, c'est pas pour tout de suite, d'içi là ça a le temps de changer...

si d'autres ont des idées, pour un montage cadre et fourche à 700-800 € max...et neuf de préférences...l'occaze j'ai déjà donné

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:14 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
kakadoi a écrit:
grave erreur d'acheter un cadre seul chez CANYON.

JEtte toi rapidement sur un modèle tout monté, leur prix sont hallucinants sur les périphéries et les groupes. C'est leur point fort !
tu auras un groupe, des roues de très bon niveau par rapport au faible prix du vélo.

même si ca coute plus cher, ca vaut vraiment le coup. De plus tu auras plus de facilité poru revendre un vélo ENTIER.


rdv sur les planches, il y a deja 20cm de neige à Chamrousse.

Tu as raison sur le vélo complet, mais en cherchant bien j'ai réussi à trouver un groupe 2008 bradé qui me le fait à un prix presque équivalent à leur promos.
Sinon pour le ski, mes Salomons sont prêts à être défartés...c'est quand tu veux...ils en frétillent d'impatience...Surtout que cette année, y'a du monde sur les rangs, et y'en a un qui te donnera du fil à retordre si tu veux... :-)

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:18 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 11:42
Messages: 2928
Cricri de bigorre a écrit:
Vous êtes dur les anciens :gratte: , le Canyon il a quand même la classe en blanc.

C'est sur c'est un look plus rafiné, moins tape à l'oeil, chacun ses goûts quoi :wink: .

Moi le côté dragster ça me branche pas trop.

En même temps, Led Zeppelin en 71 ... :mdrire:


....Ouais ..j'ai tapé un peu vite ...le canyon est classe....et le vitus c'est de la frime !!!

_________________
Image

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:22 
Hors ligne
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2004 21:31
Messages: 8985
Localisation: rillieux
ben moi je préfere le grand canyon en blanc je le trouve plus chic pour sortir :mdrire: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:23 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 11:42
Messages: 2928
Piépié a écrit:
ouais, Magic et Cricri, vous avez raison, le vitus c'est bon pour du tape à l'oeil...de plus c'est sensé être le très haut de gamme Vitus, et je trouve rien sur lui...pas un test...rien, juste un p'tit blog ou un propriétaire me dit qu'il est "rigide"...super...j'ai fais mes comptes, je peux me retrouver avec le canyon en campa chorus pour pas cher, en revendant les roues livrées avec neuves, et mon vitus, plus 2-3 autres pièces. Monté avec mes ksyrium ça peut être tip top...seul problème dans la gamme de prix que je souhaite et avec l'équipement que je souhaite il est dispo qu'en noir ou qu'en rouge :cry: :cry: :cry: ...
de toute façon, c'est pas pour tout de suite, d'içi là ça a le temps de changer...

si d'autres ont des idées, pour un montage cadre et fourche à 700-800 € max...et neuf de préférences...l'occaze j'ai déjà donné


Excellent je viens d'aller sur le site Vitus ..il le dise eux-même :

Citation:
Sobres, élégants, futuristes, rares, VITUS crée SELECTIVE, une collection unique qui repousse les frontières de la perfection !
Désireux de proposer des vélos exclusifs, VITUS a développé la gamme SELECTIVE. Forte de 4 modèles phare, elle vous permet de vous démarquer et de ne pas rouler comme tout le monde. Sobres et élégants, les vélos SELECTIVE sont rares, et comme tout ce qui est rare, ils sont chers. Assemblés avec les meilleurs composants disponibles sur le marche, les vélos SELECTIVE sont ultra légers. Mieux, le BLADE inaugure la première suspension prévue pour un usage routier. Une innovation VITUS.


...c'est de la frime à l'état pur !!! :mdrire: :mdrire:

voila le lien : http://www.vitus.fr/fr/serie/selective.html

_________________
Image

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:28 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 11:42
Messages: 2928
Maya a écrit:
ben moi je préfere le grand canyon en blanc je le trouve plus chic pour sortir :mdrire: :mdrire:


...ah ben ouais ..t'as déjà un noir tu prends aussi un blanc...comme ça tu peux choisir en fonction de ton humeur, de ta tenue,...ça c'est la classe !!

_________________
Image

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:28 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Piépié a écrit:
le vitus c'est bon pour du tape à l'oeil...de plus c'est sensé être le très haut de gamme Vitus, et je trouve rien sur lui...pas un test...rien, juste un p'tit blog ou un propriétaire me dit qu'il est "rigide"...super...

Ptêt' qu'il fait gagner 5 ou 10 Km/h, alors les mecs qui s'en sont rendu compte on pas envie que tout le monde l'achète 8-) !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:32 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 24 Mai 2007 21:06
Messages: 930
Localisation: on the road again
Passe chez Véran en fin de saison il a toujours de très bon plan en kit cadre/fourche ou déjà monté.

_________________
une p'tite nouveauté:
http://www.youtube.com/watch?v=61U90Pqo-rU


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:33 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 12 Décembre 2006 18:14
Messages: 1726
un mag de tri avait testé le zx2 ,mais je ne me souvient plus lequel(trimag il me semble) :oops: :oops:
enfin de mémoire ils en étaient plutôt content

_________________
"tout a une fin sauf la banane qui en a deux"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:34 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 11:42
Messages: 2928
Running Duck a écrit:
Piépié a écrit:
le vitus c'est bon pour du tape à l'oeil...de plus c'est sensé être le très haut de gamme Vitus, et je trouve rien sur lui...pas un test...rien, juste un p'tit blog ou un propriétaire me dit qu'il est "rigide"...super...

Ptêt' qu'il fait gagner 5 ou 10 Km/h, alors les mecs qui s'en sont rendu compte on pas envie que tout le monde l'achète 8-) !


:mdrire: :mdrire: et pte't que Adriana Karembeu va signer au tri clair cette année ... :mdrire: :mdrire:

_________________
Image

mdr celle là je l'aime bien :
Aides internationales : > - Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 21:57 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
j'aime bien le design de l'ULTRACORE aussi avec ses tubes qui s'élargissent au milieu...le ZX2 j'suis pas trop fan, monté on dirait un Vtt diforme :? :mdrire: mais s'il te plait pkoi pas !

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Octobre 2008 23:23 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Maya a écrit:
ben moi je préfere le grand canyon en blanc je le trouve plus chic pour sortir :mdrire: :mdrire:


Ouais, c'est clair que c'est plus classe, mais la légendaire logistique allemande défaille.. ils ont pas le modèle que je veux en blanc...Scheize...
j'avais pas pensé à ça, pt'ête que ma copine l'acceptera plus facilement entre nous deux dans le lit en blanc :mdrire:

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 265 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com