Nous sommes le Dimanche 16 Juin 2024 14:49

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 13:10 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 16 Mars 2006 23:30
Messages: 649
Localisation: Dans les vignes au bord du Rhône.
J'utilise ce complément alimentaire depuis des années et j'ai donc voulu connaitre l'avis du Doc'. Je vous en fait profiter :



Donc comme promis j’ai jeté un œil à Isoxan Endurance. Je dois d’abord t’avouer que je m’y connais beaucoup moins en vitamines et oligo-éléments qu’en lipides, glucides et accessoirement protéines, donc plutôt que de dire des bêtises je vais faire relativement bref…

En fait, j’ai choisi de comparer le dosage d’Isoxan Endurance (IE) par rapport aux apports journaliers recommandés en vitamines et oligoéléments. Ces AJR sont décrits ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/AJR
On peut donc voir qu’IE t’apporte un certain pourcentage des AJR de chaque nutriment, sans les dépasser…par exemple il contient 80% des AJR en vitamine C (impliquée dans la synthèse des globules rouges et dans le métabolisme du fer (qui transporte l’O2 sur les globules rouges), donc très utile au sportif), 80% des AJR en vit E (antioxydant protecteur pour les cellules, l’ADN etc…), ou encore 30% des AJR en vit B5 qui permet un bon métabolisme des glucides et lipides.

En plus des vitamines, IE t’apporte du calcium pour renouveler ton squelette, du fer pour tes globules rouges, de l’iode pour ta thyroïde, du magnésium qui possède diverses actions, entre autre celles d’empêcher les crampes et de faciliter l’absorption du calcium, du zinc qui est nécessaire pour le fonctionnement de certaines enzymes, etc…

Donc avec IE, tu es à l’abri de toute carence nutritive et tu disposes d’une source de nutriments qui te permet d’avoir un métabolisme au top. Cependant, et ça sera ma seule « critique », les AJR se trouvent normalement dans une alimentation « saine et équilibrée » en fruits, légumes, viandes, poissons, œufs etc, et IE ne te dispense absolument pas de te priver de ces sources plus naturelles de nutriments…il ne faut pas oublier non plus que si un nutriment est en excès, il est soit stocké soit éliminé par l’organisme, donc il n’est pas forcément utile de surdoser, même si IE n’est pas trop concerné puisque pas surdosé.

Conclusion : si tu es satisfait de ce complément alimentaire tout en ayant une alimentation équilibrée, et si ton portefeuille te le permet, tu peux continuer sans problème…


Merci encore Rom. :wink:

_________________
http://hermitage-tournonais-triathlon.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 14:56 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
DracuFlaFla a écrit:
Merci encore Rom. :wink:


Mais de rien ! Si vous avez d'autres questions et que je peux y répondre, pas de soucis... :wink:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Juin 2007 16:03 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 15 Août 2006 12:14
Messages: 428
Localisation: n'importe où avec mon PC
C'est aussi ce que je prends en cure de 4 à 6 semaines deux fois dans l'année. Je le trouve très bien!

_________________
2009....... se faire plaisir avant tout !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 129 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com