Nous sommes le Mardi 23 Juillet 2024 11:12

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 11:27 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Extrait du super site de Gafy :wink:


http://www.triathlonetduathlon.fr/

Objectif : Gagner les mondes LD

Hervé Faure nous a gentillement répondu à une interview sur ses dernières courses et ses futurs objectifs. La suite ci-dessous:

TED : Félicitations pour ta 2ème place au France LD et ta qualification pour les championnats du monde LD de Canberra . Gérardmer était-il un objectif pour toi cette année ?


Hervé : Oui, Gérardmer faisait partie, avec Nice, de mes pricipaux objectifs, je me devais d'être présent aux championnats de france, surtout à Gérardmer, avec son organisation au top...


TED : As-tu fait une préparation spécifique pour Gérardmer après ta victoire à Embrun ?

Hervé : Disons qu'avec un délai de 3 semaines et demi, il fallait aller à l'essentiel. J'ai donc quasiment repris l'entrainement de suite après Embrun en privilégiant la qualité au niveau de l'entrainement. Je sortais d'un gros mois de juillet et d'une grosse charge de travail avant Embrun, donc au niveau du volume j'étais ok...


TED :Tu étais donc prêt grâce à ta préparation d’Embrun . La course s’est-elle déroulée comme tu le souhaitais ? Avais tu une stratégie de course ?


Hervé : Embrun est déjà une course très dure et très longue mais en plus, cette année, on a eu des conditions météorologiques très rudes notamment en vélo avec un froid glacial... Je ne me sentais pas au mieux sur le vélo alors je suis resté concentré au maximun pour garder le contact avec la tête de course... C'est vers le 150ème km que j'ai décidé d'attaquer et là, mes sensations n'ont pas cessé de s'améliorer si bien que j'ai posé le vélo, en compagnie du brésilien COLUCCI à moins de 2 minutes de Xavier LEFLOCH, alors en tête. Ensuite en càp, j'ai de suite senti que je partais pour un bon marathon. J'ai pris la tête au 9ème km pour ne plus la quitter...
Au niveau de la stratégie, il est difficile d'en faire une sur une course comme Embrun où trop de paramètres rentrent en jeu. Toujours est-il que vu le plateau, je savais que ça allait être rapide...


TED :Es-tu content de cette 2ème place de gérardmer ?


Hervé : Oui, je suis satisfait, tant que j'ai fait le maximun, je n'ai rien à me reprocher, donc pas de regret... C'est clair que j'aurais bien aimé ramener le maillot tricolore!!! Mais bon terminer 2ème derrière Julien, 3 semaines après Embrun, c'est pas si mal...
L'essentiel, c'est que j'ai été présent en tête de course, en posant le vélo avec le futur Champion de france. Mais pour battre Julien ce jour là en cp, il fallait être à 200% !!!

TED : Cela fait un moment que tu cours après ce titre , en feras-tu un objectif l’année prochaine ?


Hervé : C'est vrai qu'après Embrun et Nice, il me manque ce titre de champion de france... J'espère l'avoir un jour, à voir pour l'année prochaine.


TED : Maintenant que tu es qualifié , quel est ton objectif pour les mondes ?


Hervé : Gagner !!!

TED : Tu es aussi qualifié pour Hawaii , penses-tu qu’il est possible de faire ces 2 courses à 4 semaines d’intervalles avec de bons résultats ?


Hervé : Déjà, le problème c'est que nous n'avons même pas le choix, puisque la fédération nous interdit de faire les 2...
Personnellement, si j'avais été assuré de pouvoir aller à Hawaii, je n'aurais pas couru à Embrun,. Mais enchainer Embrun, Gérardmer, Hawaii et Championnats du monde, c'est quasi impossible... Et aller à Hawaii sans être au top de ma forme , cela ne m'intéresse pas. Mais je pense quand même que Hawaii et les Championnats du monde étaient largement jouables, je l'ai prouvé en étant performant à Embrun et à Gérardmer, avec seulement 3 semaines et demi entre les 2. Entre Hawaii et les Championnats du monde, il y a 1 mois...


TED : Comment vas-tu te préparer sachant que l’on va rentrer dans l’automne et qu’il va commencer à faire froid en Ardèche aussi ?


Hervé : C'est sûr que préparer un Championnat du monde le 19 novembre en France, n'est pas une tâche facile.... Mais je n'ai pas le choix, il faudra serrer les dents!!! De toute façon, c'est chez moi que je suis le mieux pour me préparer.


TED : Tu réalises une 2ème saison de suite magnifique , j’imagine que tu commences à avoir un peu plus de sollicitations au niveau des sponsors et que tu commences à vivre un peu mieux du triathlon , non ?


Hervé : C'est sûr que depuis ma victoire à Nice, les choses vont nettement mieux. J'espère désormais bénéficier d'un peu plus de soutien de la part de la fédération au niveau professionnel. C'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix d'aller aux Championnats du monde, à la place d'Hawaii...


TED : Même si la saison n’est pas finie , quels sont tes grands objectifs pour l’année prochaine et les années à venir ?


Hervé: L'année prochaine, mon objectif principal sera Hawaii, je me donne 5 ans pour être performant là bas...


TED : Merci pour tes réponses Hervé et bonne chance pour la fin de saison .


Hervé : Merci à vous pour cet interview et bonne continuation. Bonne fin de saison à tous et profitez de l'hiver pour vous reposer un peu....


Sponsors : Triathl'aix, Scientec Nutrition, Adidas, Mavic, Culture Vélo Montélimar, FuelBelt, Louis Garneau, Polar, Osymétric, FSA-VISION

http://herve-faure.onlinetri.com/

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 13:02 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
PFC faut s'entrainer en Ardèche pour être un cador, pff :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 13:04 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
kollanta a écrit:
PFC faut s'entrainer en Ardèche pour être un cador, pff :mdrire:

:gratte: :gratte: :gratte:
Il a pas mis que notre Aquathlon était son objectif principal :gratte:
Un oubli je pense !! il devait encore être sous le coup de l'émotion de Gérardmer !! :lol:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 13:06 
Hors ligne
Triposteur Km 13
Triposteur Km 13
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 02 Novembre 2005 13:57
Messages: 13833
Localisation: pres des volcans
Il a p'tète les chocottes de venir se frotter aux rillettes :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 20 Septembre 2006 13:14 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
kollanta a écrit:
Il a p'tète les chocottes de venir se frotter aux rillettes :mdrire:

Bin pas eu d'bol !! j'ai discuté avec lui à l'Alpes d'Huez et il m'a vu avec mon fût de bière qye le Toumy m'avait offert !! :mdrire: :mdrire:
P't'être pour cela alors !! :mdrire:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 135 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com