Nous sommes le Samedi 04 Mai 2024 14:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 17:27 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Sur le site du Père Bastie:

http://www.ironloire.com/

Gilles REBOUL ( et les ''vieux'' ! ) n'a pas dit son dernier mot ! Après mon intérrogation sur les limites de l'âge, après analyse des performances de quelques triathlètes expérimentés, Gilles Reboul a gentiment accepté de répondre à quelques questions sur le sujet.

Penses tu pouvoir être encore aussi performant entre 35 et 40 ans ?...

Alors même si mes résultats ne sont plus aussi brillants, je reste persuadé au plus profond de moi même être capable de faire encore des performances. Par contre je suis conscient de ne pas pouvoir enchainer les performances. Mais une par ci par là et pourquoi pas j'espère une grosse perf !

Penses tu que cela soit plus difficille ?...

Sans aucun doute! la difficulté augmente avecmon age! Même si je dispose d'une plus grande expérience, je ne peux plus accepter les même charges d'entrainements et la récup est plus importante mais si tout cela est bien organisé, ça peut marcher encore quelque temps! C'est également plus difficile car avec le temps, les responsabilités et les contraintes de la vie courante sont plus importantes qu'auparavant donc l'énergie n'est plus la même. De plus le niveau augmente d'années en années et des plus jeunes arrivent et la fraicheur de l'age l'emporte souvent sur l'expérience!

Est - il nécessaire d'adapter l'entraînement, la planification, les objectifs ?...

Cela ne fait pas l'ombre d'un doute! il est impératif d'adapter son entrainement à celui de nos possibilités du moment et surtout ne pas se sur-estimer... De mon côté j'ai raccourci les périodes de grosses charge d'entrainement et augmenté les périodes de repos. Les objectifs peuvent encore être identiques seulement il faut être conscient que sur 3 objectifs dans la saison peut être un seul passera! C'est sur le résultat des objectifs qu'il faut être conciliant !

Jusqu'à quel age pensez vous tenter encore de courir à ''haut niveau'' ?

Pour la gagne ! ... jusqu'au bout !!... enfin jusqu'au bout de ma motivation!! Je me suis fixé dans ma tête une échéance de 2 ans pour pratiquer à haut niveau puis ensuite je ne compte pas stopper brutalement mais participer aux épreuves que je n'ai pas eu l'occasion de connaitre (Lanzarote, Roth, Australie...)... bien entendu si j'ai les capacité de tenir plus de 2 ans (un déclic), je le tenterais... seulement si le plaisir est encore présent!
Je suis dans une situation très privilégiée car je dispose d'un Contrat d'Insertion Professionnelle avec la SNCF aussi ma carrière après sport est établie donc je peux faire l'année de trop! mais ce qui veut dire aussi que si une grosse oportunité s'offre à moi dans la SNCF, il est évident que je ne la refuserais pas...! Je ne cache pas que j'ai déjà des projets !!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 17:46 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 9:51
Messages: 984
Localisation: aprés l'Est, me voilou prés des caves du Beaujo, huuuumm
il est bien ce gilou et je le comprend et vais dans son sens à 200%
et ça va meme au dela de 40 ans
:mdrire:

bien le bonjour monsieur le champion

_________________
Enstein à dit " il n'y a que deux choses qui sont infinies: L'univers et la bétise humaine, et encore l'univers j'en suis pas sur "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 25 Août 2006 17:49 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
iron choco suisse a écrit:
il est bien ce gilou et je le comprend et vais dans son sens à 200%
et ça va meme au dela de 40 ans
:mdrire:
bien le bonjour monsieur le champion

:gratte: :gratte: :gratte:
bin CHAMPION, c'est notre sponsor !! c'est merci qu'il faut dire !! :mdrire: :mdrire:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com