Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 9:07

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2018 21:02 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Questions: quel est l’odre D’arrivée des 7 triathlètes engagés connus?
M’enfin, on verra au départ....

- Steph, Ben, Jallet, moustache, pastaga, mR mund et Ray zin sec.

- mais toujours dans la bonne humeur.....

Alors, Soit vous mettez l’odre Soit vous mettez un arrive avant l’autre
Exemple: Ray zin sec devant Mr Mund.

Faites vos jeux:

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 17 Mai 2018 22:01 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
ça sent la lutte à deux étages!
Un premier trio avec Pastaga, Ben et Moustache dans cet ordre.
Un deuxième avec Ray, M. Mund et Jallet => je mets ma piécette sur mon plombier préféré :onfire: et son joli sourire que pourra admirer M. Moond tout au long du parcours...Image
Tout ça arbitré par Steph!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 26 Mai 2018 22:15 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Avant la publication officielle des résultats, il semblerait que Mr Mund ait bu un coup de Pinot dans le grand Ballon et qu'il aurait payé l'addition à coups de dizaines de minutes sur la càp.
Ce bon vieux cep de Ray zin a certainement dû faire preuve de beaucoup de grenache (euh, :mrgreen: de panache).
On attend les CR avec impatience :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2018 9:12 
Quel suspens ! Des noms! Des noms!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2018 19:27 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
Resultat : http://www.chronorace.be/Classements/Cl ... =large&IdC


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2018 19:51 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Aller je fais un petit CR!

Cette année j’aimerais faire enfin une saison de triathlon avec de bonnes sensations et un entraînement régulier. En parallèle j’ai beaucoup fanfaronné tout au long de cette entraînement à l’encontre de mon ami Zig Mund qui pensait que la rayzinette ne pourrait jamais décrocher une victoire.

C’était mal me connaître ! Plus je m’entraînai, plus je fanfaronnai, plus je m’affûtais… J’avais tellement la caisse que j’ai même fanfaronné pour taquiner la jeunesse… Il me tardais d’être devant le lac en combinaison avec mes amis pour remettre les pendules à l’heure. Mais une semaine avant la date du triathlon de Belfort, je tombe malade mal de gorge petite toux et la veille du triathlon 40 de fièvre. Je commence à douter, plus le moral et plus de souffle .

Mais j’avais tellement fanfaronné que je ne pouvais plus reculer. C’est pourquoi je décide de prendre le départ. La veille au soir on se retrouve dans une maison louée par Monsieur Mund. L’ambiance est là l’envie de faire bien aussi , mais je suis sous cachet parce que je suis pas en forme !!!!
Je ne suis pas sûr de prendre le départ le lendemain matin tellement j’ai de la fièvre.

Le lendemain matin on prend un petit déjeuner commun, je remarque que je n’ai pas de toc par rapport à certains, je ne dis pas qui, et on se dirige vers le triathlon de Belfort. Je fanfaronne un peu moins voir même je doute et je me dis qu’au pire je ferais la natation et le vélo et je ne ferai pas la course à pied pour me réserver pour Villefranche. Enfin le départ, je nage à mon rythme puis le vélo, aucun souffle, pas de jambes et je me dis que la course à pied ne pourra pas se faire car trop mal aux poumons et pas du tout le moral. Quand je pose le vélo j’ai très mal aux poumons mais je me dis, comme il y a trois tours je vais au moins en faire un!!!! je commence à courir tout doucement pour éviter de trop me cramer. Je décide de faire un deuxième tour au mental. Ca devient très difficile, s’ajoute mal de dos et aux articulations. Je pense à abandonner! Et là, coup de théâtre, ça me rappelle Sam Sam quand il voit son Ray zin en ligne de mir.... qui je vois en train de marcher au Ravito, buvant un petit Goblet d’eau, en marchant devant moi, mon ami Zig Mund, Monsieur Mund la légende. Je vous garantis qu’à ce moment-là ma fièvre est tombée, je n’avais plus mal aux poumons et j’ai trouvé la vie très très belle. Je décide alors de courir derrière lui puis à côté de lui pour lui expliquer à quel point ma joie est grande de pouvoir courir à ses côtés avant la fin du tri. Je savoure ce moment une trentaine de secondes, je lui remonte même le moral puis je décide de mettre le coup de grâce, une accélération de 0,5 km heures car la rayzinette était seche de chez seche. Mais j’ai essayé de ne rien faire paraître… la suite sera une décomposition à petit feu et je termine au mental car plus de souffle plus de poumons plus de jambes voir plus de moral mais j’étais quand même content d’avoir doublé mon ami. Bien évidemment j’ai respecté mon engagement de fanfaronnade à savoir: « Un petit coca bien frais à l’arrivée pour mon ami « la vérité c’est qu’il ne m’a jamais cru mais je l’ai fait....

Bravo à pastaga qui fini premier, suivi de Ben, Richelieu, Jallet, moi, zigmund a 5 m et Steph !
Félicitation à l’oganisation, c’etait en plus d’etre Avec des superbes rillettes, un super triathlon!!!!!

Pour la prochaine fois, je confirme ma suprématie zigmund et j’en profite pour me mesurer à la jeunesse....

Rayzinette

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2018 21:12 
Ca y est, je viens de mettre les résultats en ligne sur triclair :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 27 Mai 2018 23:34 
Bravo Rayzin pour ta course et ton cr.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2018 14:31 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
Bon aller à mon tour.
Dernière rillette samedi donc je vais tacher de faire mieux pour le CR :wink:

Départ vendredi soir avec Pastaga et Raizin qui nous a fait durer le suspense toute la journée quant à sa participation.
Pour ma part ça n’est pas la grande forme non plus. Gorge en feu et nez bouché et un petit 39 de fièvre. Avec raizin malade et Pastaga convalescent nous serons la voiture des mal-en-point.
Et c’est parti pour 3h30 de chambrage…. Euh de covoiturage. :lol: Cela fait environ 2 mois et 4857 message whatsapp que mes 2 compères se chambrent sur qui va gagner. Donc là ils ont le temps de s’exprimer en spray et vont pas s’en priver !

Arrivée en début de soirée. Pasta Party. Pas de jet 27 mais une tisane cette fois ci et au lit.
Réveil matinal comme nous avons les dossards à récupérer le matin de la course. Le truc à pas faire : un doliprane pour calmer le mal de tête et l’état fiévreux et on décolle.

Arrivée la bas et on nous remet nos sacs de transition à la version label IM. Jamais pratiqué de cette façon là. Y a du mieux (on retrouve pas les affaires éparpillées pleines de terres dans le champs) mais du contre (c’est qd même plus long les transitions où il faut ranger ses affaires et surtout il faut pas se planter de sac !).
Petit tour à l’eau pour s’échauffer. Elle n’est pas froide et le site est vraiment joli.
Le départ approche donc comme d’hab je me mets sur le coté pour éviter la baston quitte a faire quelques mètres de+.

Et c’est parti ! c’est un peu la machine à laver mais pas tant que ça. Finalement je prends assez vite mon petit rythme et à part à la 1ere bouée ou c’est un peu le carnage ça se passe pas si mal. Le 1er tour passe assez vite puis sortie à l’australienne et hop 2nd tour où j’essaie d’optimiser un peu les trajectoires pas forcément top au 1er tour avec le soleil de face.
Sortie de l’eau. Je ne regarde pas ma montre (j’ai remarqué que ça jouait sur mon moral) et je file à la transition.
Au moment de partir en vélo j’entends un encouragement de rilliette avec Richelieu qui me fait un signe. Et là je réalise que je ne suis pas la dernière rilliette sortie de l’eau ! :onfire:

Je file. Les sensations sont tout de suite assez bonnes sur le vélo où je passe pas mal de monde. Je me fais vite reprendre par Richelieu en pleine forme qui commence à me taper la discut Je lui fais remarquer qu’il faut pas qu’il s’endorme si il veut croquer du raizin (et pas que). Puis la surprise. Jallet me dépasse à son tour alors que je pensais ne plus avoir personne derrière. A priori la transition avec les sacs n’est pas son truc non plus et il a perdu un peu de temps à la t1. Les 40 premiers kms sont roulant avec quelques mini bosses mais qui passent bien. Et le vent semble favorable. J’arrive donc au pied du ballon avec une bonne moyenne. Puis c’est parti pour l’ascension. Je n’ai pas trop étudier le parcours et avais un peu minimisé cette grimpette que je n’ai pas trouvé si facile finalement. Mais bon c’est l’arrivée au sommet et la descente. Le retour se fait assez rapidement. Je pose le vélo en 3h20 assez contente de mon vélo où le chrono n’est peut être pas phénoménal mais où les sensations étaient là.

T2 : dépose du vélo et c’est reparti pour la cap.
Alors là les sensations ont tout de suite été… beaucoup moins bien. :blush: Il fait chaud mais bon pas la canicule non plus. Les jambes sont lourdes et pas l’envie. J’étais partie dans l’idée de me caler à un rythme autour de 5’30 au kilo. Puis en même temps 5’40’’ c’est pas mal non ? ou 5’45’ ?...... :mrgreen: bref au final je regarde plus la montre et je fais ce que je peux. On est ok c’est pas l’UTMB mais bon c’est pas tout plat non plus avec un petite faux plat montant à faire 3 fois et je cale. Donc comme l’objectif de la course était avant tout de prendre du plaisir et d’oublier les sensations vécues sur Embrun je gère et me mets à un rythme confortable. je vois ben me dépasser et en profiter pour me demander si je n'ai pas vu pastaga, ou jallet ou..... je lui dit que non vu personne. quelques kilomètres plus loin à nouveau ben qui me dépasse Énorme manque de lucidité : "tu m'as pris un tour là ?" euh non en fait il a juste fait une pause technique :mdr: il me dépasse une seconde fois en me demandant si je n'ai pas vu passer pastaga, ou jallet ou... NON J'AI VU PERSONNE BEN !!!!!! :wink: Les kms passent doucement mais surement et la fin approche. J’entends le speaker me semble t’il parler de la barre des 6h. donc j’accélère pour passer sous la barre et je termine en 5h58 fatiguée mais bizarrement je me sens mieux que la veille.

Quelques parts de flammekueche et bières plus tard c’est le retour sur lyon. 3h30 de karaoké endiablé (j’ai découvert les champions des blind tests : arrêtez le triathlon les gars vous avez une autre carrière toute trouvée)
Nous repartons avec Raizin rassasié de son envie de Mund. Félicitations à Pastaga pour sa super perf et son humilité (il chambre avant mais reste modeste après :wink: ) et à tous les copains rilliettes.
Une très belle épreuve bien organisée dans un très beau cadre.

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2018 14:31 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Bravo Rayzin , pour un souffreteux pas mal....

Un conseil pour la prochaine fois et t'éviter le coût d'une consultation chez un toubib. Tu prends une photo de Mr Mund, tu l'attaches au bout d'une ficelle et tu fais comme ça
Fichier(s) joint(s):
IMG_20180528_142157_resized_20180528_022259906.jpg
IMG_20180528_142157_resized_20180528_022259906.jpg [ 487.26 Kio | Vu 14631 fois ]

:onfire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2018 17:35 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Merci ADÉ!
Crapatueur, c’était trop bon..... Ça fait 3 ans que je prends des eaclées!!!!
Mais j’aime jouer.....

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2018 23:24 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Ray Zin sec a écrit:
Merci ADÉ!
Crapatueur, c’était trop bon..... Ça fait 3 ans que je prends des eaclées!!!!
Mais j’aime jouer.....


Le problème maintenant c'est que M Mund est devenu Jeckil et qu'il va nous bouffer à chaque course.

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 29 Mai 2018 19:04 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Voici le petit CR de #pinceau… très attendu par mon ami « l’horloger » :mdr:

J’arrive au tri de Belfort pas en très grande forme pour être honnête… Ce n’est pas le Zigmund de 2017. J’ai une bonne fatigue de fond et il aura fallu ce tri pour m’en rendre un peu compte à vrai dire.

Sans vouloir me trouver des excuses, Embrun + SaintéLyon sont passées par là, pas vraiment pris le temps de récupérer / couper comme il faut selon certains, une prépa semi-marathon que j’ai quasi suivie à la lettre en Février / Mars, un stage STTR alcoolisé et sans trop dormir :mdr: puis une sinusite carabinée début Mai… Bref, je cumule à peine les 2000 bornes hors taxe de vélo avant d’arriver à Belfort. Clairement, je n’ai pas fait le job comme j’aurais souhaité et comme il aurait fallu...

Mais là n’est pas le plus important !
Ce qui m’a peut-être le plus mis dedans sur cette course c’est cette pression psychologique continue qu’a réussie à instaurer en moi mon ami l’horloger.
Il s’est démené ce coquin et ca a été je pense un travail de longue haleine pour lui :lol:
Le fanfaronage ++ je connaissais bien et j’y mettais un terme sans exception depuis presque 4 ans...

Mais là, l’amie Rayzinette :inlove: était :

1 – plus en forme que d’habitude
2 – s’est entraînée à peu près correctement et régulièrement
3 – à monter une fronde anti Zigmund… Ca c’est moche et ca se paiera très cher :mdr:
Je m’explique : du président au secrétaire du club, en passant par d’ancienne Rillette expatriée en Savoie, sans compter les Brouette, Jallet, Miaou and Co (sans vouloir nommer personne) + son coach personnel un dénommé Sergio, je recevais régulièrement des messages, sms, email, courrier anonyme, tentative physique d'intimidation du type : « Rayzin est en forme, il va te bouffer », « tu n’as aucune chance cette année », etc…

Décidément, il faut se mettre à plusieurs pour faire tomber Mr. Mund...

Samedi 26/05 :

Levé 6h00. Et oui Mme Stef exige un départ à 7h00 de la maison que nous avons louée sur AirBnB à Ronchamp.
C’est une première pour la petite Rayzinette qui ne connaît pas ce système. Il est comme un gamin dans la maison et trouve ce procédé fantastique.
Monsieur dormira dans un grand lit me laissant mourir une nuit dans un lit en 90 ! Aucune pitié pour les grands gabarits, tous les coups sont permis… :mdr:

Petit déjeuner : « Zigmund, tu manges des Kiwis au petit déjeuner ? ». Celle là j’y ai droit à chaque fois.

Départ vers l’étang de Malsaucy. On récupère nos dossards et on se prépare. Quelques minutes d’échauffement dans l’eau avant que le départ soit donné à 9h00. Rayzinette fanfaronne comme à son habitude mais je sais à ce moment là que c’est pour cacher ses inquiétudes (ile st honnêtement pas très en forme). Il joue à flipper le dauphin et nous fait bien marrer. On est regroupé avec #ImpérialPastaga et Monsieur Richelieu. Départ côté droit histoire de ne pas être dans le trafic.

Boum ca part. Je trouve vite ma nage et ca bastonne pas trop. Après la première bouée j’ai quelques difficultés à voir la deuxième bouée au loin à cause du soleil. Je corrigerai ma trajectoire dans la deuxième boucle. Je pense à Rayzinette qui doit nager sous solupred (le pauvre) et je me dis que ca doit pas être évident, mais bon tant pis, fallait pas fanfaronner autant ! Sortie à l’australienne. Une pensée pour le coach qui nous a fait travailler le dolphing le mercredi d’avant. 2ème boucle RAS.
La natation se passe assez bien. Je sors de l’eau en 28 minutes.

Transition avec le système des sacs. Honnêtement ca ne me perturbe pas plus que ca.

Vélo : le parcours est assez plat, hors mis le ballon d’Alsace. Bref un parcours réputé roulant. Je pense alors à Beninho et me dit qu’il ne faut pas trop que « je débauche trop d’énergie » sur le vélo et que j’en garde un peu pour après. Donc j’appuie mais sans plus. Je sais que je suis la première Rillette à T1 et j’envisage de voir Pastaga me déposer au début du Ballon d’Alsace. Un peu plus de 30 de moyenne sur la première heure. Je pense à bien boire mais ne mange pas assez à mon avis. Début du Ballon d’Alsace : je monte tranquille, tout à gauche. Je suis certains que je serai repris par une Rillette à ce moment là. La bouche devient sèche, je commence à avoir mal au ventre, plus de jambe, mal de crâne qui commence. Après réflexion, surement les signes de la chaleur et du manque d’alimentation. L’ascension du ballon me paraitra comme une éternité et avant le sommet j’ai les mêmes sensations que lors de la reco pour Embrun dans l’Izoard. Bref ca sent l’andouillette tout ca :oops: … mais aucun signe de Pastaga ou encore Rayzinette. Je me dis la pauvre, sous solupred un tel parcours ca doit être compliqué. Mais au final j'en souris :mrgreen: Je me refais vite fait sur la descente après le Ballon et le plat du retour, mais vraiment vite fait. Impossible de manger. Je me force à prendre un quart de barre énergétique... Fin du vélo dans un temps honorable.

T2, rien à signaler. Mon vélo est stationné juste à l’entrée du parc, facile à poser.

CAP : je fais 600 mètres et là j’entends un joli « oh oh oh jolie poupée… » teinté d'insolence :mdrire: C’est l’ami Pastaga qui me reprend. Sa foulée est majestueuse… ou pas, mais il va vite le petit. 200m plus loin, clignotant à gauche… premier souci technique. CENSURE. Je repars un peu plus léger mais n’arrive pas à courir convenablement. On dirait un #pinceau pour radiateur de fin de chantier… En plus ca monte… Ils sont fous les gens ! :mdr:
Au ravito, j’essaye de faire eau et coca mais ca ne passe pas. Alternance de marche et de cap… Je suis en plein en train de faire ma première Jallet… :wow: ! Les concurrents qui me doublent défilent par wagon… le genre de truc qui remonte pas le moral. Beninho m’a repris dès le deuxième ravito (km3 je crois) et me donne des indications concernant mon ami l’horloger :inlove: … Il est pas loin le coquin. J’essaye de m’accrocher, en vain. Mal au ventre, pas de jus, les jambes en coton… Km5, re clignotant à gauche. CENSURE. Les crocodiles de la veille étant désormais tous éliminés (comprendra qui pourra :mrgreen: ) je repars et me dit que je vais bacher à la fin du premier tour. Ca serait la première fois aussi. Je repense alors à ce qu’un pote m’avait dit avant la SainteLyon : « si ca va pas, tu marches, tu réfléchis, tu t’arrêtes s’il faut, mais tu ne rends pas ton dossard, jamais ! ». Je m’applique ce conseil. Au final c’est juste un sentiment de « pas bien » ou de « pas de jus », je sais pas comment le décrire, mais j’ai pas de tendinite ou autre qui m’empêche de courir.

2ème tour: re la côte… « sa grand-mère » comme dirait GregTDI… Demi tour au ravito. Voilà Richelieu et sa belle moustache qui pointe le bout de son nez… suivi de Rayzinette :inlove: …Aie aie aie… c’est la berezina… Je ne vais pas tenir :angry: Il a l’air pas bien lui aussi. Ca me boost vite fait et j’essaye de conserver le peu d’avance que j’ai sur lui. Par manque de lucidité je planque mon bracelet du premier tour pensant que peut etre il est dans son tout premier tour et n'a pas de bracelet (ce qui sous entend que je lui aurait déjà mis plus de 45 minutes, le truc infaisable même avec une Rayzinette à une jambe)… Quelques minutes plus tard, l’horloger me ratrappe… On court quelques minutes ensemble, il commente à haute voix sa joie de voir mon arrière train… Depuis 4 ans, faut dire que ca lui manquait Bichette ! Il l'avait jamais vu d'aussi prêt :mdr: Puis... Il me dépose, le con ! :mdr:
Clou du spectacle, l’ami Jallet me dépose à son tour quelques minutes plus tard… Pareil, il ne m’aura laissé aucune chance de m’accrocher le salaud ! :mdr:
Quand il y a des demi tours j’essaye de voir quelle avance ils ont pu prendre… Impossible car je ne les vois plus, ils sont trop loin :mdr:
Je me mets en mode Kolhanta : il faut limiter la casse à tout prix. Je crains le résultat genre Rayzinette me met 20 minutes et Jallet 30. J’espère au fond de moi que les deux vont s’étriper et que peut être il y aura moyen de… rien du tout. Je plafonne à 7 au 1000 pire qu'un mec sous Lexomil…

Le troisième tour sera une purge comme les deux autres. Des idées noires du style revendre son dossard pour Gerardmer et Cassis me passent par la tête… Ne jamais réagir à chaud ! La preuve en est que je me suis inscrit au Lac du Bouchet :mdr:
Bref content d’en finir même si très déçu par ma cap. Je pose le vélo 157ème pour finir 359ème : 200 pélerins auront doublé #pinceaux sur les 18km de cap, de quoi mettre un peu les glandes quand même mais c’est comme ca qu’on apprend !

Conclusion :

Un beau tri, bien organisé. Des bénévoles au top et en nombre :respect: Un site sympa. La météo était avec nous heureusement.
Prix du meilleur supporter pour le VTTiste qu'il y avait dans la côte... je pense que le mec récupérera sa voix d'ici 4 ou 5 mois minimum.
Un Pastaga impérial qui a maîtrisé son sujet comme il faut. La classe.
Un Beninho fidèle à ses habitudes, toujours sur la brêche, prêt à en mettre une s'il faut. Bravo.
Un Richelieu impressionnant qui boucle son premier L de facon magistrale sur la troisième marche du podium Rillieux. Il fallait le voir galoper en cap le mec… une gazavelle :mdr:
L’ami Jallet 8-) qui me fait le plaisir de finir devant mon ami Rayzin. Il avait dit qu’il allait ramasser les morts. Il a tenu parole ! "Well done Boooy". De bonne augure pour Nice :onfire:
Rayzinette :inlove: : chapeau bas ! vraiment ! Même malade, tu t’es bien battu et tu as repris du temps (6 minutes au final). Savoure mon ami car comme je t’ai dit ce genre de chose, c'est un peu comme une éclipse de lune ou un 29 Février, ca se produit une fois tous les 4 ans ! :mdr: :mdr: :mdr:
Et pour finir SuperStef qui ne lâche rien :onfire:


Place à la récupération désormais (pas trop quand même :mdr: ) et il va falloir tenter d'analyser pourquoi je pêche tant en cap (sans mauvais jeu de mots / maux :gratte: ).
Pochaine échéance: 15 Juillet au Lac du Bouchet avec le couteau entre les dents ! Et sous le soleil cette année (sinon l'organisation va finir par nous payer pour venir).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 29 Mai 2018 21:37 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Puchain!!! Ça c’est du CR À LA POLYMPS.....,
Super CR!!!! J’adore.....
C’est vrai en spray! Y’en a un qui gueulé tellement fort je me suis demandé s’il avait pas mangé une boîte entière de soluprede!!!!
C’etait Un superbe tri et le destin a créé toutes ces histoires....

Quel beau sport fait par des vrais..... c’est gravé dans la roche.... perso, je sens Sam Sam planer au dessus de ma tête..... la pression monte!

A chaque tri son histoire.....

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 29 Mai 2018 21:40 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
J’oubliais!
Heureusement pour toi que j’etais Malade.....;-)))))))

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 30 Mai 2018 22:22 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 29 Avril 2016 19:01
Messages: 199
Bon allez un petit ballon et des cahuètes et c'est parti ! :trinque2:

Voilà que les Croix Roussiens, Steph, la Rayzinette et moi même décollons pour une contrée étrangère, le ch'Nord. Je récupère les affaires du fanfaron dans son local pendant que ce dernier se soulage. Pour bien commencer le voyage, je lui fait croire à une première fausse crevaison. Mais je ne croyais pas si bien dire, ce bigre avait effectivement le pneu arrière à plat. Malheureusement nous n'avons pas d'enregistrement pour condamner le coupable #poucavedu4eme :gratte:
Ensuite dans la Chrysler, les champions respiraient la bonne humeur mais leur métabolisme était quelque peu affaibli par la maladie. Steph avait le front tellement chaud qu'on a du faire le trajet la fenêtre ouverte (ou bien au cause de Rayzin qui dégazé). Rayzinette lui aussi contaminé se soignait tant bien que mal. Il ne tenait plus en place sur le siège conducteur soit disant à cause d'un mal de gorge mais pour rappel, toujours la pointe vers le bas. Et le jeunot, sur son siège enfant, mouchait que le diable.
Après 3h30 de trajet, nous rejoignons les Lyonnais de l'Ouest (la grande Zig', Ben et Jallet) dans une maison proche de Belfort et débriefons sur 2 mois de fanfaronnade sur Whats'app :mdr:
Ensuite petit repas du soir autour de la table. Au menu : pate, riz et la recette du chef : omelette aux pâtes et auuuux ooolives (dénoyautées biensouur). En spray s'était pas dégueu. Ensuite pour le désert c'était crocos Haribo, excellent pour l'organisme selon l'appli de Zig (peut-être la cause de certaine défaillance). Une fois l'estomac rassasié, tout le monde part dans sa chambre respectives. Steph dans sa chambre de princesse équipée d'une dinette. La grande Zig dans son lit 90 un peu large à mon gout. Tic et Tac dans la chambre matrimoniale. La Rayzinette tout seul, on se demande pourquoi... et moi sur le canap'.
Après une courte nuit de sommeil et un bon petit dej, nous partons direction l'étang de Malsaucy. Le beau temps était au rdv avec un léger petit vent et des températures presque estivales. Sur place nous retrouvons notre ami Richelieu, des triathlètes du ch'nord et mêmes des belges, très reconnaissables par leur accent une fois ! Au final nous étions environ 600 participants.
L'installation dans l'aire de transition se fait assez rapidement grâce à l'utilisation des sacs nat, vélo et course à pied. On enfile la combinaison et hop directement l'étang. On fait 2/3 longueurs avec la grande crevette et moustache pour s'échauffer et ajuster la combi tandis que le fanfaron s'entrainait (ou barbotait) au milieu des triathlètes pour la sortie à l'australienne. Encore un grand moment, j'ai encore cet idiot en image... :mdrire:
La température était de 20°C avec une eau un peu trouble et une plage de sable qui faisait du bien sous les pieds. Après un court briefing nous étions prêt à en découdre.

NATATION
Je me place avec Pinceau et Richelieu en plein milieu des concurrents et je me dit que le départs va être costauds. D'habitude je préfère partir sur un côté et éviter la cohue. Une fois le départ annoncé, c'est la baston. J'essaye de me créer un chemin entre toutes ces bêtes affamées et j'arrive enfin à enchainer 10 mouvements de crawl concécutifs :) Après une centaines de mètres il y a avait encore beaucoup de monde autour de moi et làààààà, voilà t'y pas un mec qui arrache ma puce :evil: . N'ayant jamais était confronté à cette situation, je me retourne pour voir si celle-ci ne flottait pas mais en vain, je continue à nager. Je me dis par la suite que je verrais avec l'arbitre sur l'aire de transition ou bien sur le vélo. Ensuite, une fois la première bouée franchie, une grande ligne droite d'environ 500m nous attendait. Seulement avec les soleil dans la poire l'orientation était un peu compliquée (c'est ça de nager en tête)... Finalement la 1ère boucle se passe assez bien, et on enchaine sur une deuxième avec une magnifique sortie à l'australienne et sous les applaudissement d'un public généreux. La 2ème identique à la 1ere se passe légèrement mieux car le peloton s'était fortement étiré. Je sors finalement en 32min pour environ 1900m et je retrouve ma Rayzinette au niveaux des sacs concurrents. Je me change assez rapidement et j'arrive à enfourcher mon vélo avant mon acolyte pour la chasse à la grande crevette! :onfire:

VELO
Mon objectif pour le vélo était environ 3h et je voulais absolument me conserver pour l'ascension du ballon et tout casser sur la seconde partie. Je savais donc que je n'allais pas apercevoir le postérieur de la grande poupée avant un bon nombre de kilomètres. Sur la première partie j'arrête un arbitre pour le prévenir de la perte de ma puce et me prévient qu'il s'occupe de tout ! Je continue donc l'esprit un peu plus soulagé. Je m'alimente et m'hydrate bien car la chaleur se fait ressentir. Et la j'attaque la seconde partie en démarrant par le ballon. Je démarre comme une balle mais je me rend compte assez vite que je ne tiendrais pas ce rythme pendant 8km ! Finalement je fini tranquillement tout à gauche et je continue à m'alimenter avec du salé en haut du col. La dernière partie est un peu plus roulante mais je commence à avoir les jambes un peu lourdes à partir du 70eme kilomètre. Pour me comparer à Zig, je n'ai seulement roulé que 950km depuis le début de l'année. Je pose le vélo en moins de 3h et toujours pas de petit cul jaune. :inlove:

COURSE A PIED
J'espérais partir sur une allure un peu ambitieuse 4:30/km, et je m'aperçois des les premiers mètres que c'est quasiment mission impossible. Je décide donc de partir prudemment sur un 5:00/km. Et la, en plus des guiboles qui chauffent, j'ai du m'échauffer la voix pour pousser tel un rossignol un : "oh oh ooooh jolie poupée" à ma proie qui se faisait tant désirée. 8:' On papote rapidement mais je le dépasse assez vite de peur de m'endormir :pancartelol: . Ensuite, les kilomètres passent assez lentement dotant plus que chacun d'entre eux sont balisés tout au long du parcours. Au km 2, une jolie côte nous attendais pour bien nous sabrer le morale et les cuissoux ! Les kilomètres passent et les boucles s’enchaînent et j'ai l'impression de me sentir mieux et d'aller de plus en plus vite. Mais finalement je stagnais à 5:00/km. Je prend bien le soin de m'arrêter à chaque ravito pour m'hydrater en eau et coca puis m'asperger pour refroidir le moteur. Sur les semblant d'aller retour j'essaye d'estimer mon avance sur Beninho mais point de visibilité. Finalement je finis la partie pédestre en 1h35.

Je boucle le triathlon en 5h06. J'attends l'arrivée de mes collègues mais je suis un peu dans le mal avec mon estomac qui me fait des siennes et les cuisses qui brulent. On aurait dit un lendemain de soirée arrosée au Riflon ! Beninho prend soin de moi et m'apporte de la pastèque ce qui me permet de reprendre des forces. Une fois tout le monde arrivés et un cassage de buffet on récupère nos affaires. Ensuite on retourne tous sur la plage pour profiter de ce super lieu autour de quelques bières. Ensuite retour en chanson vers Lyon avec la voiture des meilleurs.

Pour finir, ce triathlon était vraiment super avec une orga au top et très réactive ! Je le recommande vivement à ce qui hésiterai de le faire l'année prochaine!

A bientôt Rayzinette, on se retrouve aux Sapinettes. Et cette fois ci ne me sors pas l'excuse de la maladie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2018 12:34 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué

Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2015 0:25
Messages: 89
Bravo à vous. Et ils sont excellents ces CRs !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com