Nous sommes le Lundi 17 Juin 2024 0:30

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 15:52 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 29 Juin 2004 22:55
Messages: 992
Localisation: La tour de Salvagny
Running Duck a écrit:
Totof a écrit:
merde , je commençais à être fan de Ricco :?

Tu me déçois, toi qui a toujours été fan d'un mec clean 8-) !


t'as bien raison lui au moins il ne m'a jamais deçu :wink: c'est pas comme Landis,heras,Hammilton,beltran,incapie oups pardon je m'emporte :oops:

_________________
L'entrainement doit être un calvaire pour que la compétition reste un plaisir....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 16:13 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Juin 2005 8:44
Messages: 259
Localisation: Bussières (Loire)
Running Duck a écrit:
Totof a écrit:
merde , je commençais à être fan de Ricco :?

Tu me déçois, toi qui a toujours été fan d'un mec clean 8-) !


T'as vu, totof, je m'énerve même pas. Pas une réaction violente, même face à ces sous entendus sournois...



















Mais c'est dur quand même !!!!

_________________
Pire que le cailloux dans la chaussure est le grain de sable dans la capote


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 16:16 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Ralentissor a écrit:
Ce qui est ballot, c'est que Ricco était surement moins dopé sur ce tour que, par exemple, Zidane au mondial 2006. Mais là, c'est pas pareil, hein ?


:thumbsup: complètement d'accord, qu'est ce qu'on va se marrer quand il y en a qui auront les corones de s'attaquer au foot...
Jusqu'ou on devra redescendre? DH? Régionales?

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 16:24 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Sans tomber dans les lieux commun, je pense que le dopage est évidemment proportionnel à l'argent....donc Tour de france c'est évident, mais je pense que la précense du dopage devient carrément exponentielle suivant la thune et la gloire en jeu....
:gratte:
Mais quel est donc le sport qui brasse le plus d'argent??? là est la question?? :mdrire: :mdrire:

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 18 Juillet 2008 8:06 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Juin 2005 8:44
Messages: 259
Localisation: Bussières (Loire)
Piépié a écrit:
Mais quel est donc le sport qui brasse le plus d'argent??? là est la question?? :mdrire: :mdrire:


C'est bien evidemment la formule 1.
Suivi du twirling baton.

_________________
Pire que le cailloux dans la chaussure est le grain de sable dans la capote


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 27 Juillet 2008 13:32 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Allez hop :

Une calculette dans la musette . Le Tour vu par Antoine Vayer*.
QUOTIDIEN : vendredi 25 juillet 2008



Faut-il conclure que le sport de haut niveau n’est plus qu’une escroquerie intellectuelle ? Pour se faire un avis, revenons en arrière. L’Italien Riccardo Ricco était dans l’équipe Saunier Duval, dirigée par Gianetti. Ce dernier a été longuement hospitalisé suite à l’utilisation de perfluocarbone (PFC) en 1998, quand il était coureur à la Française des jeux. Le vainqueur de l’Alpe-d’Huez avant-hier fut l’Espagnol Carlos Sastre, de l’équipe CSC, coachée par Bjarne Riis, «monsieur 60 %», en référence à son taux d’hématocrite (et un coureur est interdit de départ dès 50) et déchu de son Tour 1996 pour dopage à l’EPO. Ricco et Sastre sont dans le bateau du Tour 2008. Enfin, l’Italien l’était : Ricco et la Saunier Duval ont été débarqués.

Pour se vêtir de la tunique d’or, le Madrilène Sastre (33 ans) a simplement maintenu son niveau dans les Alpes. Un niveau qui permet à un coureur de 70 kilos de développer une puissance moyenne située entre 423 et 430 watts dans les cols finaux de fin d’étape, après six heures de vélo et deux cols hors catégorie dans le rétro. Pour simplifier, cette puissance mécanique restituée lui a permis de rouler, tant dans les montées clés de Prato Nevoso que de l’Alpe d’Huez, à 21 km/h sur des pentes moyennes de 8 %. Je ne commente même pas. Il a fait le ménage derrière l’aspirateur de l’Agence française de lutte antidopage, qui est allé chercher les moutons de la Saunier Duval sous le lit du Tour. Les CSC ont été ammené par un rouleur monstrueux : Fabian Cancellara. Le Suisse, qui a reproduit plusieurs fois des relais phénoménaux en pente (entre Belleville et Saint-Sorlin-d’Arves, dans l’avant-dernier col de l’étape de l’Alpe-d’Huez) à 30 km/h sur 6,5 bornes, a laminé seul ce qui restait du maigre peloton de grimpeurs.

Foudroyantes. Son autre équipier, le jeunot Andy Schleck, est capable d’aller chercher les adversaires velléitaires plus d’une dizaine de fois par des accélérations foudroyantes à plus de 470 watts et à 35 km/h, au plus fort des pentes. Andy, c’est la star de demain. En 2004, lors de la montée «contre-la-montre» (sans difficultés préalables) de l’Alpe-d’Huez, les meilleurs Français, comme Stéphane Goubert et David Moncoutié, s’étaient exécutés en 39’56’’ et 39’58’’… Cette année, avec deux cols dans le cornet (Galibier et Croix de Fer), ils font 43’20’’ et 44’27’’. Sastre, lui, avait grimpé en 39’57’’ en 2004. Avant-hier, le même Sastre gravit la pente en 39’30’’. J’aimerais qu’on m’explique ce gain de près 30 secondes. Jérôme Pineau a abordé l’Alpe-d’Huez en tête : il termine à 12 minutes de Sastre. Moncoutié va quitter Cofidis faute de résultats. Goubert (38 ans) a un nouveau contrat.

Toscane. Côté finances, les gains amassés par les stars des années EPO leur ont permis d’acquérir notoriété et propriétés en Toscane et dans le sud de la France. On ne citera personne : ils nous racontent le Tour chaque jour. Mieux vaut en rire. Avant-hier, 3 000 kilomètres avaient été parcourus en soixante-quatorze heures et trente-neuf minutes. Nous allons tout droit vers la cinquième moyenne la plus rapide de toute l’histoire du Tour. Vu ce que je sais, et pour avoir vécu in vivo les incidences du dopage organisé chez Festina (j’ai témoigné en tant qu’expert au procès de 2000), je m’étonne des performances.

En 1998, j’entraînais Festina, où Stéphane Goubert était équipier. Une équipe, à l’époque, où le perfluocarbone était interdit, et les taux d’hématocrite réglés entre 49 et 50. Une équipe où l’IGF1, toujours indétectable, était pris comme un sucre d’orge. Une équipe où les corticoïdes retard étaient injectés par petites doses. Tout cela pour dire que je constate que depuis, chaque année, nous assistons à des numéros individuels ou collectifs quantifiables et supérieurs à ceux de notre équipe. A l’époque, il fallait se doper simplement pour suivre dans le ventre mou du peloton. Aujourd’hui les branches qui dépassent de la forêt sont coupées. On a arasé un sommet (Ricco). Après 1998, plus rien ne devait être comme avant. Nous en sommes en 2008. Et à des niveaux de performances supérieurs à ceux du dopage «contrôlé» de l’ère Festina. Comprenne qui pourra.


*Professeur d’EPS et ancien entraîneur de Festina, Antoine Vayer, 45 ans, dirige AlternatiV, une cellule de recherche sur la performance, à Laval (Mayenne). Il chronique le Tour pour Libération.

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 16:06 
Ah bon, étonnant non ???

Là où je suis tombé de ma selle, c'est quand les commentateurs Thierry Adam et Laurent Fignon (qui va nous faire croire qu'il a gagné 3 ou 4 tours en buvant de l'eau aromatisée à la grenadine) déploraient lors d'une étape que ce soit un Tour de transition, qu'il n'y ait plus de grand champion qui sorte du lot... bref que ce soit chiant.

C'est vrai que voir Indurain enchaîner trois cols HC sans aucun rictus d'effort, ou Armstrong dans sa splendeur (no comment), ça avait une autre gueule... :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 16:44 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Boa moi ce qui m'agace c'est l'hypocrisie des consultants (Fignon, Jalabert ?, Luc Leblanc...) associé à la naiveté des journalistes ; en plus, j'aimerais savoir (mais je ne saurai jamais) qui nous ment : les coureurs (c'est sûr !), les directeurs sportifs (oui mais lesquels ?), les médecins d'équipe, les controleurs anti-dopage, les organisateurs...

Cela dit, entre le démarrage de Ricco dans les pyrénées, que je pense il aurait du faire plus discrètement s'il ne voulait pas attirer tant de soupçons (et fignon derrière qui nous dit gentillement "quand un grimpeur démarre comme ça, personne ne peut le suivre..."...tellement mignon...), et entre les ascencions des jours suivants sans attaques magistrales à part dans l'Alpes, il y a un écart ; Cancellara est un des coureurs les plus puissants du monde, pour preuve ses perfs sur CLM, Sastre a le profil du "grimpeur", Andy Shleck est reconnu comme un jeune talent ; Qu'on fasse une Numération formule sanguine à tous ces coureurs, et si elle ne montre pas d'anormalités flagrantes, qu'on arrête avec la paranoïa. Parce que je pense qu'il y en a aussi.

Qu'en est-il des sprinteurs, capables de démarrer à 80km/h sur le plat ?? Et Stephan Shumacher, qui attaque deux jours de suite dans les Alpes et qui gagne les deux CLM ? Et Chavanel, qui défie le peloton un jour sur deux en solitaire, et qui roule à 70km/h pendant 5-6km..?

Et si ces gens là s'interessaient aux performances sur marathon des meilleurs triathlètes mondiaux sur Ironman, je pense qu'ils seraient aussi surpris des chiffres. En outre, le dopage, c'est pour moi quand on commence à jouer avec les hormones, et c'est dangereux. Mais si on suspecte chaque sportif de très haut niveau, professionnel, c'est à dire dont le métier consiste à faire du vélo, à nager, à courir, à faire du ski de fond ou autre, de faire des performances et de progresser, alors dans ce cas qu'on arrete et on leur apprend à faire autre chose de leurs mains, on stoppe les enjeux publicitaires qui sont derrière et terminé le niveau international et la médiatisation. Ce que je veux dire, c'est que j'ai l'impression qu'on ne sait plus où se situe la limite entre le sportif dopé et le sportif doué et entrainé.

Et pourtant elle est fondamentale, car c'est elle qui crédibilise les exploits. Si Sastre est dopé (et ça reste à prouver, sa collaboration avec Riis et Manolo Saiz n'étant pas un test biochimique très fiable...), c'est un tricheur, comme l'étaient sans doute Contador, Perreiro, Amstrong (dsl je crois pas à la farce), Pantani (n'en parlons pas !), Ulrich qui se mangeait des hamburguers l'hiver et arrivait frais comme un gardon en juillet...et tous ceux d'avant.

Mais le tour de France, qu'il soit propre ou pas complètement, me fera toujours plus rêver qu'un Metz-Sedan à 21h le dimanche soir sur Canal+...donc qu'on fasse le ménage dans les autres sports aussi.

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 22:22 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Le contrôle positif de Ricco est un gros coup de bol de l'AFLD, normalement, l'EPO qu'il a utilisé est un EPO de 3eme génération qui ne passe pas dans les urines, et là, pas d'bol, c'est passé. Ricco et les chaudières ont été bien surpris semble-t-il. :twisted:
Les commentaires, les consultants, les journalistes, on se dit c'est pas possible de faire semblant à ce point-là, puis, ils ne vont quand même pas cracher dans la soupe, c'est normal. Mais en regardant l'athlé sur la 2 toujours, on peut voir depuis des années, 2 gars, un journalistes et un consultant absolument sans concession, Patrick Montel et Bernard Faure que j'ai un jour entendu dire durant une épreuve de demi-fond outrageusement dominée par une chinoise : "On aimerait pouvoir s'extasier mais bon... quel dommage..." et Montel de renchérir "Bah oui, on ne peut que condamner ce type d'athlète, ce n'est pas de la compétition, c'est de la tricherie." Outch ! :shock: Je n'en croyais pas mes oreilles.
Alors quand j'entends pour la 20eme année consécutive (avant je ne suivais pas le Tour mais ça dure sans doute depuis plus longtemps) qu'il y aura toujours des tricheurs, que la vie est ainsi faite et que les brebis galeuses ne disparaîtront pas mais qu'il ne faut pas faire d'amalgame etc... Ha ha ha ! Je ris mais c'est à pleurer. :cry: Je me dis, pourquoi pas comme dans l'athlé ?
Ce qui me conviendrait mieux ce serait au moins une réserve, un "sans commentaire" plutôt que leur philosophie à 2 balles ou parfois leurs commentaires admiratifs tels "Il est impressionnant de facilité." Signé Jalabert ou "Quel démarrage extraordinaire !" signé Fignon ou "Schumacher nous fait un sacré numéro" signé Thierry Adam ou "Voir Bernhard Kohl rester allongé 10 minutes après l'arrivée de l'Alpe d'Huez, c'est beau, c'est ça l'effort ultime." signé Christian Prudhomme.
:roll:
Schumacher, pas un poil sur le caillou, histoire de look, j'en doute...
Kohl, hormis le fait qu'il a une gueule à chier contre, qui a cru à son talent soudain ?
Sastre qui se découvre des talents dans les chrono, ben voyons, phénoménal ! :evil:
Allez, je radote... regardons un peu l'athlé pendant les JO et les commentaires éclairés de Patrick Montel (Bernard Faure sera absent, il boycotte les jeux), ça devrait donner des idées aux journaleux qui commentent le vélo, le foot, le rugby et qui s'extasient sans cesse devant les machines. Si on arrive à choper les superstars américaines en athlé, je vois pas comment on ne peut pas choper les superstars américaines, espagnoles et italiennes du vélo. :evil:
Et les Français alors ? Blancs comme neige ? Regardez le classement du Tour, c'est éloquent. Le seul Français qui peut intéresser une équipe étrangère, c'est Chavanel (cqfd). :?

Autre chose, rien à voir avec le dopage quoique, on pourrait se demander. On a aussi tutoyé les sommets de la connerie journalistique cette année encore avec Gérard HOLTZ, rien que son nom me fatigue... Je comprends pas comment un gars comme lui qui cumule des années de conneries à l'antenne est toujours là. Avez-vous regardé "L'avant Tour" ? Mon dieu ! Pathétique ! Mister lieux communs et France d'autrefois, un américain qui voit le Tour nous prend immanquablement pour un peuple de rustres qui passe son temps à jouer de l'accordéon en bouffant des saucissons et des fromages qui puent, putain mais c'est pas vrai ! :evil: Virez moi ce con bordel ! S'ils ont réussi à virer Salviac du rugby, Holtz ça doit être possible...
Enfin, la palme revient sans aucun doute à Thierry Adam qui, je ne sais quel jour, a voulu pousser la gueulante. Oh ? Qu'est-ce qui t'arrives Thierry ? T'en as marre de l'hypocrisie ? Et mon Thierry de dire, "Je suis un farouche défenseur des plaques d'immatriculations et quand je pense qu'on veut nous les changer, ça me fait bondir." :shock: Si je suis élu un jour Président de la République, je rétablis la peine de mort pour Gérad Holtz et Thierry Adam. 8-) (Tiens d'ailleurs, y en a d'autres qui ne l'ont pas aimé : http://forums.france2.fr/france2/cyclis ... 6610_1.htm)
Mention spéciale au commentateur de la moto 2, je sais plus son nom, qui parle en permanence comme s'il avait une bulle coincée dans la gorge. :mdrire:

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Modifié en dernier par Messire le Lundi 28 Juillet 2008 23:34, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 23:11 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Messire a écrit:
On a aussi tutoyé les sommets de la connerie journalistique cette année encore avec Gérard HOLTZ, rien que son nom me fatigue... Je comprends pas comment un gars comme lui qui cumule des années de conneries à l'antenne est toujours là. Avez-vous regardé "L'avant Tour" ? Mon dieu ! Pathétique ! Mister lieux communs et France d'autrefois


J'ai entendu son boss (Bilalian) à la radio aujourd'hui : il a trouvé Gérard Holtz "exceptionnel" cette année :-) !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Juillet 2008 23:32 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Running Duck a écrit:
Messire a écrit:
On a aussi tutoyé les sommets de la connerie journalistique cette année encore avec Gérard HOLTZ, rien que son nom me fatigue... Je comprends pas comment un gars comme lui qui cumule des années de conneries à l'antenne est toujours là. Avez-vous regardé "L'avant Tour" ? Mon dieu ! Pathétique ! Mister lieux communs et France d'autrefois


J'ai entendu son boss (Bilalian) à la radio aujourd'hui : il a trouvé Gérard Holtz "exceptionnel" cette année :-) !


Il devait penser très fort "exceptionnel de connerie pure" :?
Je pense que Gérard Holtz est protégé par la CIA, c'est pas possible autrement.

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com