Nous sommes le Jeudi 04 Juillet 2024 1:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Test d'effort sur lyon
MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 19:58 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Bijour les amiches,

Etant assez perplexe concernant mes rythmes cardiaques, je souhaiterais savoir où effectuer un test d'effort sur Lyon, et savoir les ordres de prix...
Sur le site de Totof il parle du Centre Medico Sportif, y'a-t-il d'autres centres, les prix diffèrent-ils, faut il une ordonnance pour aller en faire un, combien de temps ça prend, est ce que ça peut être en parti pris en charge par une mutuelle...enfin tout quoi... plus un café, l'addition et merci...

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 20:40 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2007 13:29
Messages: 329
Ba moi je vais au centre médico sportif de gerland !!
regarde ds les pages jaunes , ils sont tres bien
Pour le tarif comptes aux allentours des 110 euros et non remboursé !!! :(
Pas besoin d'ordonnance ; les mutuelles prennent en charges si réel problèmes cardiovasculaires, mais la les tests sont differents ....
Te concernant j'irai plutot au centre de gerrland, ensuite si tu as des douleurs allez voir un médecin ou un cardiologue ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Test d'effort sur lyon
MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 21:07 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3203
Piépié a écrit:
Bijour les amiches,

Etant assez perplexe concernant mes rythmes cardiaques, je souhaiterais savoir où effectuer un test d'effort sur Lyon, et savoir les ordres de prix...
Sur le site de Totof il parle du Centre Medico Sportif, y'a-t-il d'autres centres, les prix diffèrent-ils, faut il une ordonnance pour aller en faire un, combien de temps ça prend, est ce que ça peut être en parti pris en charge par une mutuelle...enfin tout quoi... plus un café, l'addition et merci...


En 2007 j'ai fait un test à l'effort sur tapis roulant au centre Santy chez le Docteur Damien Monnot. Le résultat m'a plutôt satisfait, à la fin de la séance il te donne un rapport assez complet avec FC max, VO2 max et VMA. Mais surtout les résultats du test te permettent de connaître tes zones d'entraînement (endurance, seuil et résistance). Un gros plus. Le test m'avait coûté 110 euros non remboursés par la sécu.

Cette année j'ai voulu en faire un nouveau sur ergocycle pour connaître ma PMA et comme j'avais lu des articles plutôt positif sur le centre de physiologie du sport de Lyon Gerland je suis allez chez eux. Alors déjà, un élément nouveau par rapport à l'année passée c'est que désormais tu as droit à un remboursement annuel par la sécu si le test est prescrit par ton généraliste (je connais pas encore le montant du remboursement je te dirais ça quand je l'aurais perçu mais d'après les infos, à peu près la moitié du prix). L'autre point positif à Gerland c'est le protocole du test, c'est ce qui m'a également poussé à aller chez eux. Alors que Monnot te propose un test progressif avec palliers de 4 mn sur tapis (augmentation de 1,5 km/h toute les 4mn), Gerland propose un test avec palliers de 1 mn sur tapis (augmentation de la vitesse de 0,8 km/h toute les minutes) et de 1mn30 sur ergocycle. C'est plutôt pas mal, ça permet de racourcir la durée du test et d'approcher davantage de ton max. Autre avantage pour un triathlète, tu peux enchaîner les deux tests (tapis + vélo), ça permet notamment de connaître ta capacité de récup entr les deux efforts. Le test seul te coûte 120 euros et les deux tests enchaînés 180 euros. Le rapport est également trés complet. A noter qu'à l'issue du dernier test, par sécurité suite à la détection d'un truc pas clair, il m'ont fait passer une échographie cardiaque. Elle a confirmé que tout était ok mais j'ai trouvé leur démarche plutôt sérieuse.

Voilà pour l'essentiel. :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 21:15 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Février 2007 0:49
Messages: 3579
T as eu de la chance coin coin :twisted:, t as corrigé ton erreur :lol:

_________________
Take care ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 21:17 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Jool's a écrit:
T as eu de la chance coin coin :twisted:, t as corrigé ton erreur :lol:

Kesstucrois, rapide comme l'éclair :lol: !!!

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Test d'effort sur lyon
MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 21:40 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 29 Octobre 2007 21:33
Messages: 1469
Localisation: au fond à gauche
Cricri de bigorre a écrit:
Mais surtout les résultats du test te permettent de connaître tes zones d'entraînement (endurance, seuil et résistance). Un gros plus.


Oui, en fait c'est pour ça que je veux le faire, parce que par rapport au seuils théoriques que je peux calculer par rapport à l'age et la FC au repos quer je peux trouver dans les bouquins et autres revues...je suis complètement à côté de la plaque. :shock:

Cricri de bigorre a écrit:
Alors déjà, un élément nouveau par rapport à l'année passée c'est que désormais tu as droit à un remboursement annuel par la sécu si le test est prescrit par ton généraliste (je connais pas encore le montant du remboursement je te dirais ça quand je l'aurais perçu mais d'après les infos, à peu près la moitié du prix).


Ca c'est bon..donc, il faut que mon doc me prescrive ça...je vais la travailler au corps...pas vrai Sam :lol: Et Gerland, ils te donne les seuils aussi?

_________________
Rilleux's worldwide promoter of the Skating Tabassa del Skito del fonda grande con carne con tripas
Piépié sub 10h20


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Test d'effort sur lyon
MessagePosté: Dimanche 09 Novembre 2008 21:46 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3203
Piépié a écrit:
Et Gerland, ils te donne les seuils aussi?


Ouais il te font la totale également, VO 2, VMA, FC max et tout le tintouin. J'oubliais pour le test sur ergocycle ils te font venir avec tes pédales automatiques qu'ils montent sur leur bestiole, ça permet d'être plus proche de ton effort habituel. :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Test d'effort sur lyon
MessagePosté: Lundi 10 Novembre 2008 19:53 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Piépié a écrit:
Bijour les amiches,

Etant assez perplexe concernant mes rythmes cardiaques, je souhaiterais savoir où effectuer un test d'effort sur Lyon, et savoir les ordres de prix...


oui, ta nana m'a dit que tu n'avais pas de coeur ... :cry:
sinon, pour le test d'effort, ben moi je suis dispo si tu veux ... :lol: :lol:
tu te pointes quand tu veux à la maison, tu prends ton cardio, tes preservatifs et tes accessoires sado habituels :batman: , l'imagination et l'endurance feront le reste ... :kiss: et on verra ce que tu as dans le bide, mon cochon :-$

kokoj

ps : comment ? :shock: un test des forts ?? :shock: :shock: ah ben dans ce cas demande à MAGIC ... :oops: :oops:

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com