Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 18:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeudi 09 Septembre 2004 10:27 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
:twisted: :twisted: :twisted:

Prévisions samedi
Image

Prévisions dimanche
Image

Décalage d'un jour ????


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Septembre 2004 10:41 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 08 Septembre 2004 13:51
Messages: 4556
Localisation: 9th floor
bonjour

la meteo n 'est pas toujours fiable , messieurs dames il va falloir trancher , en tant que éventuel cordon bleu, vous preciserez ce qu'il faut amener ou cotiser dixit bilbo. vous pourrez donc compter 2 pour ironchoco suisse, vous pouvez toujours faire le bbq la veille et faire la sortie le lendemain , je sais que bilbo préfère le comté au gateau tri12 maison mais histoire de le tester nous en amenerons.

Puis en tant que triathlètes la météo ne devra pas trop influer sur votre motivation a l'entrainement, biensur sous le soleil c est quand même plus agréable
ciao


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: P'tits sportifs!!!
MessagePosté: Jeudi 09 Septembre 2004 12:13 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: Eh, on va pas se laisser :x ennuyer par qqs nuages. Un sportifs de haut niveau m'a appris à m'entrainer par tout temps. Le jour J, s'il pleut, vous vous carapatez?? Faut habituer le corps à réagir en toute circonstances.
Vous imaginez, dans le Doubs, si j'avais attendu le soleil, je m'entrainais entre le 14 Juillet et le 15 Août, et encore, les bonnes années!!
Je vais vous donner le secret pour la CAP: on s'entrainait :whizz: tout l'hiver à courir dans la :xmas: neige, sur le :lolsaaute: verglas, sous la pluie!!
Et puis sinon, on ne pourra pas 8:' profiter samedi soir, comme il se doit!!
Z'êtes vraiment des :pleure: moitiés dans votre contrée!! Du sang de navet dans les veines!!
Bon, j'attends votre décision, et P'tit scarabée à bien rappeler que l'on se doit de prendre une décision pour les "cartouches". Si je choisie le vin, de quel budget je bénéficie??
Tcho à Toutes et Tous
Bilbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Septembre 2004 14:12 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Moi la pluie ne me fait pas peur mais attention ! Il y a un col à près de 1300 m. suivi d'un bon 20 Km de descente...

Pour le vin :cry: , t'es sûr que tu veux pas qu'on tape dans mon stock de cuvée triathlon (que je cherche à écouler par tous les moyens) !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Pourquoi pas?
MessagePosté: Jeudi 09 Septembre 2004 14:52 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol:Pour le JAJA, pourquoi pas? C'est un +o( débat en concertation multipe et varié.
Mais bon, quand même, ce serait bien d'améliorer l'ordinaire!! Bon, ce n'est que mon humble avis, et puis s'il t'en reste tant que cela, je veux bien essayer de les vendre!! Bon, je sais, encore peu d'argent t'est revenu, mais cela va venir, rassure toi. Au fait, un carton m'a été pris par 8-O YO!! Donc, quand tu mettras à jour mes dettes, pense à retirer 36,00 euros!!
Bon, alors pour samedi, je prends trois :bubble: saucisses?
Alez, tcho à Toutes et Tous.
Bilbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Septembre 2004 15:27 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 08 Septembre 2004 13:51
Messages: 4556
Localisation: 9th floor
BILBO
TU PEUX PRENDRE UN PEU PLUS DE SAUCISSES ET UN ECHANTILLON DE TON MAMIROLLE

je pourrais preparer quelquechose hormis ce fameux gato que ironchocosuisse a hate de gouter :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Septembre 2004 15:37 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 08 Septembre 2004 13:51
Messages: 4556
Localisation: 9th floor
BILBO ON ATTEND TES PRODUITS DU TERROIR

Merveilles de gueule

Par moins 20 oC, la soupe de pois au lard ou la soupe au vin, le pot-au-feu de chèvre salée et la potée comtoise revigorent ! Comme les röstis servies avec un jambon fumé du Haut-Doubs.
Les saucisses : la morteau d'abord, et sa variante le jésus, plus gros, d'aspect moins lisse et fabriqué à l'origine pour Noël. Ordinairement, la saucisse de Morteau se mange chaude ou froide après avoir été cuite à l'eau. La saucisse de Montbéliard est une proche cousine de la morteau : plus petite, plus maigre et moins fumée. Mais elle a d'autres tours dans son sac : on utilise par exemple sa chair pour farcir les choux (on appelle cela le fechum).



Les fromages

- Le comté, une pâte chauffée et pressée, est traditionnellement produite par des coopératives rustiques, les « fruitières », sous forme d'énormes meules de 50 kilos. Le meilleur est le comté de montagne, produit au-dessus de 600 m d'altitude.
- Le mont d'or (ou vacherin du mont d'or), fromage de boîte, cerclé dans une sangle d'épicéa qui est pour beaucoup dans son goût. Fromage de table, on le mange aussi désormais sous forme de « boîte chaude ». On perce un trou au centre du mont d'or, on le remplit de blanc sec du Jura et on enfourne le tout. Fondu, le mélange va napper des pommes de terre chaudes.
- L'edel de cléron.
- Le fromage franc-comtois peut être un morbier, pâte pressée reconnaissable à la traînée de suie qui en strie le cœur (une grande partie est produite dans les Deux-Sèvres !),
- Un bleu du Haut-Jura comme le bleu de Gex (exquise pâte persillée, que le bleu de Bresse a quelque peu relégué dans l'obscurité)
- Un mamirolle (rectangle à croûte orange, souvent de fabrication industrielle).
- La cancoillotte. On peut la préparer chez soi, en faisant fondre un résidu de petit lait jaunâtre et poisseux, en rajoutant beurre, sel et poivre et, éventuellement, ail ou vin blanc, avant de consommer cette sorte de gelée à la cuillère ou d'en napper des pommes de terre chaudes, avec de la saucisse de Morteau.


Merveilles de gosier

Le Comtois possède un vaste vignoble de côtes-du-jura, où brillent des vins fameux. Ce petit vignoble de 35 000 hl accueille sur ses coteaux le chardonnay (le vin qui en résulte ici est fruité et beurré : on l'appelle le « melon d'Arbois ») et le pinot noir bourguignons, mais surtout des cépages indigènes qui seront vinifiés sous leur propre nom : le savagnin (vin très typé et d'une longévité rare, à boire sur des crustacés), le poulsard (qui donne un rouge très clair, frais et racé, à conserver jusqu'à quinze ans et à servir sur des viandes blanches) et le trousseau (vin viril aux goûts de baies et d'épices, et de longue garde).

Une grande partie des savagnins subit un sortilège proprement local, d'où résulte l'une des plus fascinantes curiosités de la France viticole : le vin jaune (en réalité doré). L'étrange moisissure qui se développe dans les caves arboisiennes n'opère ailleurs que sur les xérès andalous et les tokaj hongrois. Protégeant la surface du vin de l'oxydation, ce « voile » autorise une fermentation interminable (et six ans de barrique !) qui développe de puissants arômes de cire, de noix et d'amande et permet jusqu'à cent ans de garde. Si vous ne le recrachez pas à la première gorgée, vous en tomberez amoureux ! Vendu (cher, car l'évaporation dans les barriques est importante !) dans sa bouteille caractéristique de 62 cl, appelée clavelin, un vin jaune se boit entre amis, avec un comté bien affiné ou même l'excellent chocolat au curry de l'artisan local Hirsinger.

Moins réputé, le minuscule vignoble de L'Étoile produit des blancs typés au goût de pierre à fusil.

Le Haut-Doubs produit aussi de la gentiane, en apéritif ou en eau-de-vie. Plus confidentiels : la liqueur de sapin ou encore les kirsch de Fougerolles ou de la Marsotte, dans la vallée de la Loue.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 09 Septembre 2004 18:40 
vous bossez où les gars? j'arrive déjà pas à lire tout ce que vous écrivez alors l'écrire !!!!!!!!!!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 130 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com