Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 8:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prenez soin de votre cardio !
MessagePosté: Mardi 17 Janvier 2023 17:26 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Une séance ? Un exercice ? Une morning routine aux bienfaits acclamés par les cardiologues ?
Non :mrgreen: , rien de tout cela! Juste des bonnes pratiques afin de prolonger la vie, non de votre cœur, mais de votre ... cardiofréquencemètre! Et Oui ! Ces bêtes là sont plus fragiles qu'il n'y parait, il m'a fallu quelques cardios morts pour en arriver à ces tips Tadaaa! :arrow:

Alors pour ménager la planète, tes sous, tes piles MAIS sans que tu sois privé de suivi Bpm ou disqualifié par Zwift... Il convient, après chaque session de:

  • Séparer l'émetteur de la ceinture et le sécher avec une serviette (virer la sueur), le poser dans un endroit aéré à plat avec les connexions vers le bas (évite la contamination)
  • Eteindre tous les appareils synchronisés avec le cardiofréquencemètre ou déconnecter le BT / ANT+ (sinon les piles peuvent se vider)
  • Rincer la ceinture séparément avec un peu de savon et mettre à sécher pendue au dessus du lavabo
  • Pour les zwifteurs compétiteurs seulement avoir toujours une pile neuve d'avance à proximité du HT

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 20 Juin 2023 15:07 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Mercredi 07 Juin 2023 12:10
Messages: 1
Salut, pas con ça. J'ai flingué deux cardios à cause de la sueur, j'aurais bien aimé connaître ces conseils avant. Je vais essayer ça à partir de ma prochaine séance, merci du partage mec!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2023 18:01 
L’idée d’éteindre les appareils synchronisés ou de déconnecter le BT/ANT+ est particulièrement utile pour économiser les piles. Merci beaucoup pour ces astuces ! En effet, les cardiofréquencemètres sont des outils essentiels pour suivre nos performances, ton expérience démontre ta compréhension, ça sera utile. :-)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 11 Août 2023 20:24 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Vendredi 11 Août 2023 17:09
Messages: 3
Ces petites astuces vont sans aucun doute être utiles pour moi aussi. Merci beaucoup pour le partage !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 05 Octobre 2023 11:10 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Mercredi 27 Septembre 2023 13:52
Messages: 1
Ah ouais, j'avais jamais pensé à tout ça! Merci du tuyau, je vais suivre tes conseils pour le mien. J'suis déjà à mon 3ème cardio en 2 ans . Pour le coup, c'est bien plus du self-care pour l'équipement que pour soi haha!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com