Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 5:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 15:11 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Petit CR rapide suite à cette 3ème édition du Triathlon L du Lac du Bouchet (2ème participation pour ma part).

L’année dernière on avait pris l’orange à 20 bornes de T2… j’avais 1L de flotte dans mon boitier de pédalier à la fin de la course :shock: … un grand nombre d’abandons à T2 avec des athlètes transits de froid… Bref même si j’avais eu de bonnes sensations sur la course, je n’avais pas envie de revivre ça ! Donc bon, quand j’ai constaté en ce dimanche 15 Juillet à 6h00 du mat’ les conditions météo du moment (orage et fort vent), je me suis fendu d’un petit sms à ma Rayzinnette préférée :inlove: du type : « si le temps se maintient, je ne prendrai pas le départ ». En réponse, j’ai eu droit à un sms du type : « t’es vraiment qu’une petite (bip). Je ne dirai rien à Flo, trop la honte »… :mdr:

Après la déconvenue de Belfort, j’avais pour objectif de bien faire… Ce petit sms tomba à point, me piquant dans le vif ! La petite Rayzinnette allait donc voir de quel bois le Zigmund se chauffait ! :onfire:
D’autant plus que le soleil fut de retour et le temps extra tout au long de la course.

Cocol@asticot et Rayzinnette :inlove: arrivent dans le parc vers 8h30. Je suis déjà en train de les attendre… Ca chambre comme d’hab. Rayzinnette semble s’être coiffée pour l’occasion :mdr:

Natation.
Eau à 19 degrés. 2 aller-retour et 2 sorties à l’australienne. Le départ se fait sur la berge opposée par rapport à l’année dernière. 2700m au total avec départ dans l’eau.
Bref, plutôt nageur que coureur à pied :lol:, je suis avantagé. Bonnes sensations dans l’eau et je parviens vite à trouver ma nage. L’orientation se fait sans problème.
Sortie de l’eau en 42min10 soit 35 sec de moins que l’année dernière.

T1.
Transition tout en montée étant donné que le parc se situe en haut de la plage. Je fais au plus vite et j’opte pour une nouvelle stratégie d’alimentation.
Je pensais voir mon ami Rayzin pointait le bout de son nez, il n’en est rien quand je quitte le parc. Idem pour Cocol@sticot.

Vélo.
Le début du parcours est bien roulant étant donné que ça descend jusqu’au km25. Je tartine un peu, modérément quand même car il faut absolument que j’en garde pour la cap. Je scrute le ciel cherchant les orages… Ciel bleu ! Avec 80 concurrents au départ on est vite fixé en vélo : je fais le mano à mano avec un mec et la 1ère féminine. Ils me reprennent dans les côtes, je les devance sur le plat. Le parcours vélo est vraiment sympa avec de beaux paysages. Dans les cols, je regarde en bas voir si j’aperçois le Rayzin… Que dalle !
Km60 arrêt aux ravitos. L’année dernière c’est là que j’avais mis mon kway. J’en plaisante avec les bénévoles qui se souviennent bien du moment. La fin du vélo est interminable. On pense arriver au lac alors que ca continue. Et en plus ca monte. Fin du vélo en 2h52 contre 3h04 l’année dernière. Mais il faut dire que l’an passé, j’avais fait un peu de hors-piste par manque de lucidité :mdr:

T2.
Rapide, toujours pas de Rayzinette ni de Cocol@asticot... Donc je me permets le luxe de mettre des chaussettes 8-)

CAP.
Le parcours a également changé par rapport à l’année dernière et consiste en 4 tours de lac. Il faut monter pour reprendre la route qui fait la boucle. J’espère croiser mes deux comparses le plus tard possible. Rayzin se pointe, j’ai alors 15 min d’avance à la montre, suivi de très près par Cocol@asticot. P’tain 15 min c’est que dalle, le bougre m’a pris beaucoup plus de temps que ca à Belfort. Comme d’hab sur la cap, je ne suis pas au mieux… Mais #pinceau a le couteau entre le dents et envie de bien faire. Je me force à courir un maximum, marchant dans la montée et au ravito. Ça gamberge dans la tête. A raison de 1 minute au kilomètre (en admettant que Rayzinnette ait la capacité de courir à 5’00), il me reprendra surement au 3ème ou 4ème tour… P’tain la loose ! Hors de question ! La victoire du Rayzin ne peut avoir lieu que tous les 4 ans… :mdr: Pas de 2ème étoile pour lui au Bouchet ! Je regarde régulièrement derrière et m’efforce de courir. C’est affreux ce nouveau parcours, car on a aucun visu sur où en sont les autres.
1er tour, 2ème tour, 3ème tour… Je commence à y croire. Fin du 3ème tour, au loin, j’aperçois un mec avec une casquette rouge et une tenue qui ressemble à celle du club. Début du 4ème tour, au ravito, voilà que je vois de mes yeux Cocol@sticot en train de démonter le buffet ! Faut en laisser pour les autres quand même :mdr: Il repart avant que j’arrive. Puis la montée d’après il marche… J’essaye de courir un max, en silence histoire de le reprendre :mdr: On marche ensuite ensemble et on se motive l’un l’autre. Dans la partie trail du parcours en descente je le distancerai un peu. Toujours pas de Rayzinnette en vue. Je commence à croire à ma revanche ! Dernier ravito puis descente vers l’arrivée. J’essaye d’agrandir la foulée histoire de lui en mettre le plus possible. A ce stade, je pense qu’il doit être à 5 min grand max derrière moi. Cap en 1h46 contre 1h43 l’année dernière. Le parcours de cette année est nettement moins sympa (car moins typé trail et plus monotone).

Au final, j’attends sagement l’ami Rayzinnette qui arrivera 16 minutes plus tard…
On dirait que l’horloger avait oublié ses outils aujourd’hui, ou qu’il travaillait sur un autre fuseau horaire :mdr:
Belle tabasse en tous cas.
Cocol@sticot terminera son premier L en beauté en moins de 6h00. Grande classe sachant que le Bouchet est un tri vraiment pas évident avec une natation plus longue que la normale (2.7 vs 1.9) et un vélo exigeant.
Bravo aussi à Ade et Pierrot qui étaient alignés sur le M.
Carton rouge à Beninho qui a joué le déserteur :evil: !
Comme d'habitude, mention spéciale pour les bénévoles et l'organisation sans qui il n'y aurait pas de course ! :bigups:

Retour à la maison fissa pour voir la deuxième mi-temps à la TV (moins stressante que la première via RMC).

Conclusion
Au Bouchet, je reviendrai… gagner ma 3ème étoile ! 8-) :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 16:00 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
:-) C'est beau comme même quand vous vous voyez pas, vous courrez quand même ensemble :

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 16:00 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
:-) C'est beau comme même quand vous vous voyez pas, vous courrez quand même ensemble :

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 22:01 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué

Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2015 0:25
Messages: 89
Bravo pour la course et pour le CR !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 16 Juillet 2018 23:01 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Dimanche 20 Août 2017 12:37
Messages: 269
Localisation: GENAY
Bravo pour le CR
A quand le prochain duel Zigmund - Rayzin?

_________________
_________________
2017 : S Saint Pierre d'Albigny
2018 : 70.3 Aix en provence - XL Gérardmer - M Aix les bains
2019 : XL Polar Cannes - IM Nice
2020 : Euhhh...ben rien en fait
2021 : M Alpe d'Huez
2022 : XL Polar Cannes - IM Klagenfurt


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 17 Juillet 2018 22:22 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Petit CR pour moi!!!
J’ai co voituré avec Flo, c’était son premier L!!!!!! Un co voiturage dans la bonne humeur et beaucoup d’envie.... à notre arrivée, on aperçoit mR mund au parc à vélo, plein de stress....
Et en plus, a cause des quelques gouttes de pluies, il ne voulait plus prendre le départ!!!! Petit mental mais gros physiques...... j’ai pris une saucé mais pas à cause de la pluie!;-/
Il a eu ça revanche le cochon! Je suis tombé sur plus fort que moi.... pourtant je mettais préparé , mais vu le résultat, je ne l’etais Pas assez!!!!!! Après Belfort, ce n’etais Puis le même! Il étais devenu gentil, respectueux, poli, voir touchant ;-) mais c’etait Pour mieux m’ni.....!!!! ;-)

Je suis bon joueur, j’adore la tabass, donc je te donne rdv à cassis pour la belle de 2018!!!!
Félicitation à Flo pour son 1 er L! En moins de 6 h.... il étais vraiment dur à mon goût!!!!!
Bel été à tous....

Ray zin sec

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com