Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 6:21

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2016 14:38 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
Rom a écrit:
Stef a écrit:
Pour ceux qui seront sur le Ventoux et qui envisagent peut être une grosse sortie vélo dans le WE que pensez vous de cet itinéraire ?
http://www.openrunner.com/#OR_service ID:5840057
Une grosse boucle avec pas mal de D+ qui pourrait être sympa.... ?


Merci Stef de proposer également des parcours :-) :inlove:
je trouve que c'est une bonne idée, et d'ailleurs tout le début du parcours est identique à celui de 73km que j'ai proposé, à savoir Chabotte/Dieulefit/Col du Pertuis/Bourdeaux/Col de la chaudière ( :twisted: )

Mais :
- je pensais que basculer de l'autre côté de la Chaudière ferait une trop grosse sortie, en l’occurrence comme tu l'as calculé = 90km :gratte:
- honnêtement, pour en avoir discuté (encore hier soir avec Isma et Le Chat), vu le volume vélo de chacun cet hiver (globalement inférieur à l'année dernière), on risque tous de se cramer sur une telle distance et de prendre cher :bomb: . Le Ventouxman, c'est encore loin...
- en plus, l'expérience montre que 90km, c'est long, compter 4h minimum, et donc difficile à caser : le matin, il faudrait pouvoir déjeuner à 13h, pas possible, et l'aprem, jouable le samedi mais ça veut dire 1/ deux groupes dès le départ et 2/ on est +/- grillé pour le reste du WE. :aufeu:
- ce que j'aimais bien avec mon idée du 73km, c'est qu'on peut partir tous ensemble, on se divise dans la première montée du col du Pertuis, et ensuite il est possible que le groupe "Chaudière" rejoigne le "Gruppetto" sur le retour par le col de Vesc, donc éventuellement finir la sortie tous ensemble (avec un peu de chance).
- la différence de dénivelé est finalement peu importante entre les deux parcours, puisque sur "mon" 73km, y'a quand même le col de Vesc sur le retour (donc 3 cols au total) = 1400m de D+ environ 8-) donc sortie de 3h minimum...voire +.

:arrow: qu'en pensez vous everybody ?


Effectivement le début de parcours est strictement le même!
je suis ok avec toi Rom sur le fait que oui 90 km avec un tel d+ c'est long (d'autant + pour les diesel moins rapide comme moi :wink: ) et le Ventoux est loin !
Mais l'idée que je me fais du stage est d'en faire + que ce que je ferais sur un WE lambda sur Lyon où pour la plupart nous tournons déjà sur des boucles de 60-70 km .... L'idée pour moi est de profiter du cadre (et espérons le de la météo) pour faire une sortie qui aille un peu au delà de nos habitudes...
bon c'est peut être aussi parceque de mon côté je sais que le we s'annonce sans CAP ou alors vmt a minima :wink:
mais c'est vrai que pour tous ceux qui visent un half sur mai je trouve que c'est l'occasion idéale - en groupe dans un cadre sympa - de commencer les sorties un peu + longues....
Mais bon pour avoir fait le col la chaudière très récemment je sais aussi que je suis susceptible de changer d'avis avant même d'avoir atteint le somment :lol:

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2016 14:56 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Stef a écrit:
Effectivement le début de parcours est strictement le même!
je suis ok avec toi Rom sur le fait que oui 90 km avec un tel d+ c'est long (d'autant + pour les diesel moins rapide comme moi :wink: ) et le Ventoux est loin !
Mais l'idée que je me fais du stage est d'en faire + que ce que je ferais sur un WE lambda sur Lyon où pour la plupart nous tournons déjà sur des boucles de 60-70 km .... L'idée pour moi est de profiter du cadre (et espérons le de la météo) pour faire une sortie qui aille un peu au delà de nos habitudes...
bon c'est peut être aussi parceque de mon côté je sais que le we s'annonce sans CAP ou alors vmt a minima :wink:
mais c'est vrai que pour tous ceux qui visent un half sur mai je trouve que c'est l'occasion idéale - en groupe dans un cadre sympa - de commencer les sorties un peu + longues....
Mais bon pour avoir fait le col la chaudière très récemment je sais aussi que je suis susceptible de changer d'avis avant même d'avoir atteint le somment :lol:


Mais si on regarde l'an dernier :
- le samedi aprem, partis tous ensemble sur 75km avec 3 cols "moyens" = rentrés relativement tard en deux groupes, rassasiés.
- le dimanche matin = un mistral de ouf, bilan = tout le monde naze au bout de 60km dont 2 cols "moyens" (même Asinus !!), le groupe "de devant" avait même fait moins de bornes que le groupe "de derrière", ce qui m'a valu un chambrage par Giro. Enchaînement CàP derrière, puis natation l'aprem...=une bonne journée de sport.

Ensuite, je crois qu'il ne faut pas considérer le STTR "que" comme un WE "vélo", mais bien comme un stage de "triathlon". :gratte:

Au final, si on suit le programme de Greg, similaire à celui des années précédentes, à savoir 2 voire 3 séances de sport par jour pendant 2 jours 1/2, et 160 km de vélo au bas mot + 2500m de D+, ben je sais pas toi mais ça ne ressemble pas vraiment à mes WE "lambda"... :mdrire:
Et en plus, comme je te disais, nous avons jusqu'à présent peu roulé et fait peu de D+, donc l’enchaînement Pertuis/Chaudière/Vesc risque déjà de piquer. Sauf peut être pour Cricri...? :twisted:

Comme me disait Isma hier, pour préparer un half type Ventouxman, il est certainement plus intéressant de rouler 70km vallonné et d'enchaîner 20-30min de CàP derrière, que de rouler la tête dans le guidon pendant 90 ou 100km...et de s'arrêter là.
Mais je suis navré pour toi si tu ne pas peu courir :huh: :? dans ce cas si d'autres sont dans ce cas, rien ne vous empêche de rallonger un peu...par exemple par la boucle du sud par Taulignan et le Pas de la Rapine.

Enfin, on fera un peu comme la majorité veut faire ; si y'a du monde motivé pour le 90km que tu proposes, je prendrai mon demi pain d'épice et advienne que pourra :mdr: :mrgreen:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 18 Mars 2016 15:19 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
Rom a écrit:
Stef a écrit:
Effectivement le début de parcours est strictement le même!
je suis ok avec toi Rom sur le fait que oui 90 km avec un tel d+ c'est long (d'autant + pour les diesel moins rapide comme moi :wink: ) et le Ventoux est loin !
Mais l'idée que je me fais du stage est d'en faire + que ce que je ferais sur un WE lambda sur Lyon où pour la plupart nous tournons déjà sur des boucles de 60-70 km .... L'idée pour moi est de profiter du cadre (et espérons le de la météo) pour faire une sortie qui aille un peu au delà de nos habitudes...
bon c'est peut être aussi parceque de mon côté je sais que le we s'annonce sans CAP ou alors vmt a minima :wink:
mais c'est vrai que pour tous ceux qui visent un half sur mai je trouve que c'est l'occasion idéale - en groupe dans un cadre sympa - de commencer les sorties un peu + longues....
Mais bon pour avoir fait le col la chaudière très récemment je sais aussi que je suis susceptible de changer d'avis avant même d'avoir atteint le somment :lol:


Mais si on regarde l'an dernier :
- le samedi aprem, partis tous ensemble sur 75km avec 3 cols "moyens" = rentrés relativement tard en deux groupes, rassasiés.
- le dimanche matin = un mistral de ouf, bilan = tout le monde naze au bout de 60km dont 2 cols "moyens" (même Asinus !!), le groupe "de devant" avait même fait moins de bornes que le groupe "de derrière", ce qui m'a valu un chambrage par Giro. Enchaînement CàP derrière, puis natation l'aprem...=une bonne journée de sport.

Ensuite, je crois qu'il ne faut pas considérer le STTR "que" comme un WE "vélo", mais bien comme un stage de "triathlon". :gratte:

Au final, si on suit le programme de Greg, similaire à celui des années précédentes, à savoir 2 voire 3 séances de sport par jour pendant 2 jours 1/2, et 160 km de vélo au bas mot + 2500m de D+, ben je sais pas toi mais ça ne ressemble pas vraiment à mes WE "lambda"... :mdrire:
Et en plus, comme je te disais, nous avons jusqu'à présent peu roulé et fait peu de D+, donc l’enchaînement Pertuis/Chaudière/Vesc risque déjà de piquer. Sauf peut être pour Cricri...? :twisted:

Comme me disait Isma hier, pour préparer un half type Ventouxman, il est certainement plus intéressant de rouler 70km vallonné et d'enchaîner 20-30min de CàP derrière, que de rouler la tête dans le guidon pendant 90 ou 100km...et de s'arrêter là.
Mais je suis navré pour toi si tu ne pas peu courir :huh: :? dans ce cas si d'autres sont dans ce cas, rien ne vous empêche de rallonger un peu...par exemple par la boucle du sud par Taulignan et le Pas de la Rapine.

Enfin, on fera un peu comme la majorité veut faire ; si y'a du monde motivé pour le 90km que tu proposes, je prendrai mon demi pain d'épice et advienne que pourra :mdr: :mrgreen:


Pas de problème ça n'était qu'une suggestion et je fais confiance au coaching d'isma sur le sujet !
je m'étais basée sur mon bilan stage de l'an passé où pour ma part j'avais au compteur une sortie de 56 km le samedi (n'ayant pas osé suivre le groupe 1) et de 67 km le dimanche et j'étais un peu restée sur ma faim au niveau du vélo....
Je suis 100% d'accord sur le fait que ce n'est pas un stage vélo (enfin un peu pour moi cette année ! :lol: ), qu'il n'y a pas que le volume qui compte et qu'il en faut pour tous.
C'était juste une proposition.

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2016 9:22 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Merci pour l'idée, très sympa de participer :12sur10:

Nous pouvons le garder en tête et voir sur le moment en fonction de la météo et des cyclistes présents. Rien n'empêche de faire plusieurs groupes ....

Pour ma part un tel parcours durant le stage à priori je ne pense pas suivre : il ne faut pas traîner pour être rentré dans les heures de repas et je serai certainement bien cramé pour les autres jours ...

Aller dans une semaine c'est parti :onfire: :onfire: :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2016 15:42 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Pour répondre à tes remarques Stef:
- j'ai fait la même réflexion que toi à Rom sur la taille des parcours vélo, bien plus courts qu'il y a quelques années (notamment les années kokoj où ce dernier annoncait des parcours de 80km et où au final on se retrouvait à faire + de 100km et à arriver au milieu de l'après midi en ordre dispersé (je me rappelle notamment d'un retour en mode survie à Saint-Romain en compagnie de Giro et avec un joli vent de face pour une sortie de 107km avec un beau dénivelé :aufeu: :biggrin: ))

Stef a écrit:
Mais l'idée que je me fais du stage est d'en faire + que ce que je ferais sur un WE lambda sur Lyon où pour la plupart nous tournons déjà sur des boucles de 60-70 km .... L'idée pour moi est de profiter du cadre (et espérons le de la météo) pour faire une sortie qui aille un peu au delà de nos habitudes...

Le volume ne doit pas obligatoirement se faire sur une unique sortie.
Même si lors de tes week-ends tu fais une sortie de 70km, soit la même distance que ce qui est prévu par sortie pour le stage, n'oublie pas qu'au stage, on va rouler 3 jours de suite + les sorties course à pied => tu auras un volume bien supérieur à tes week-ends habituels.
Et là, je partage complètement l'avis de Rom, il vaut mieux faire 2 sorties de 60-70km + le duathlon en bon état que faire une sortie de 100 bornes le premier jour en finissant rincé, puis faire une mini-sortie le dimanche (pour ceux qui auront encore du jus) et un duathlon en mode survie (toute ressemblance avec des faits existants ne serait que pure coïncidence :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2016 16:26 
isma a écrit:
Pour répondre à tes remarques Stef:
- j'ai fait la même réflexion que toi à Rom sur la taille des parcours vélo, bien plus courts qu'il y a quelques années (notamment les années kokoj où ce dernier annoncait des parcours de 80km et où au final on se retrouvait à faire + de 100km et à arriver au milieu de l'après midi en ordre dispersé (je me rappelle notamment d'un retour en mode survie à Saint-Romain en compagnie de Giro et avec un joli vent de face pour une sortie de 107km avec un beau dénivelé :aufeu: :biggrin: ))

Stef a écrit:
Mais l'idée que je me fais du stage est d'en faire + que ce que je ferais sur un WE lambda sur Lyon où pour la plupart nous tournons déjà sur des boucles de 60-70 km .... L'idée pour moi est de profiter du cadre (et espérons le de la météo) pour faire une sortie qui aille un peu au delà de nos habitudes...

Le volume ne doit pas obligatoirement se faire sur une unique sortie.
Même si lors de tes week-ends tu fais une sortie de 70km, soit la même distance que ce qui est prévu par sortie pour le stage, n'oublie pas qu'au stage, on va rouler 3 jours de suite + les sorties course à pied => tu auras un volume bien supérieur à tes week-ends habituels.
Et là, je partage complètement l'avis de Rom, il vaut mieux faire 2 sorties de 60-70km + le duathlon en bon état que faire une sortie de 100 bornes le premier jour en finissant rincé, puis faire une mini-sortie le dimanche (pour ceux qui auront encore du jus) et un duathlon en mode survie (toute ressemblance avec des faits existants ne serait que pure coïncidence :mrgreen: )


Évidemment si c'est faire 100km a un rythme bourin en mode survie le reste du we est forcément compliqué (et ma sortie aussi)
Ma suggestion était 80-100km a un rythme sortie longue rythme cool Alors oui il y a toujours ce problème de manque de souplesse dans l'horaire du dej mais l'idée c'était davantage de prendre son temps et de profiter du cadre
Mais je le répète pas de pb ça n'était qu'une suggestion. Chacun sera libre de faire comme il le sent ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2016 16:36 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
isma a écrit:
notamment les années kokoj où ce dernier annoncait des parcours de 80km et où au final on se retrouvait à faire + de 100km et à arriver au milieu de l'après midi en ordre dispersé

C'est parce que Kokoj :inlove: , gros flemmard qu'il est, quand il traçait un itinéraire, il suivait pas les routes, il tirait des traits tout droits sur la carte ! :mdrire:
Pour preuve : http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=32706#map

T'inquiète Stef, tu vas essayer de suivre Cricri-castor sur le 73km, puis dimanche sur le 61km+détour par Eyzahut, tu verras tu seras rincée :mrgreen: :onfire:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 21 Mars 2016 11:21 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Bon stage les Rilliettes :biggrin:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 21 Mars 2016 14:27 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
Rom a écrit:
isma a écrit:
notamment les années kokoj où ce dernier annoncait des parcours de 80km et où au final on se retrouvait à faire + de 100km et à arriver au milieu de l'après midi en ordre dispersé

C'est parce que Kokoj :inlove: , gros flemmard qu'il est, quand il traçait un itinéraire, il suivait pas les routes, il tirait des traits tout droits sur la carte ! :mdrire:
Pour preuve : http://www.calculitineraires.fr/index.php?id=32706#map

T'inquiète Stef, tu vas essayer de suivre Cricri-castor sur le 73km, puis dimanche sur le 61km+détour par Eyzahut, tu verras tu seras rincée :mrgreen: :onfire:


J'ai suffisamment conscience de mon niveau pour tenter de suivre qui que ce soit :lol:
on verra bien ce WE

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 21 Mars 2016 20:29 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
:arrow: Salut les stagiaires ;-)

Message important : il y a plein de choses de prévues en goûters, en-cas et apéro :trinque2:

Je n'ai par contre pas les oeufs pour le lundi ... :oops:

Donc aux parents, et non parents si ils le souhaitent, merci de prendre de quoi pouvoir organiser la chasse prévue avant notre départ... :bigups:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 23 Mars 2016 11:27 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
:gratte: passage à l'heure d'été dans la nuit de samedi à dimanche
quand on se lèvera à 6h00 (heure de samedi) pour le footing à jeun, il sera déjà 7h00 |-) :onfire: :mdrire:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com