Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 3:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Etape du Tour
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 22:34 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
On m'a réclamé un petit CR, alors je m'exécute de bonne grâce :lol:
Départ Samedi en fin d'après midi après l'arrivée du tour à la télé, direction Annecy pour aller R2cupérer mon dossard, profiter du village des exposants et faire dodo chez des amis à Chambé (non non pas les Sims, d'autres :mrgreen: )
réveil à 4h30 car je dois être dans le sas n°4 entre 6h15 et 6h45... Il fait beau la ville et magnifique, les rues remplies de cyclistes chevronés ou moins. Bcp d'anglais, et un Raysinsec qui vient me saluer. Ben oui, il a repéré le maillot jaune des rilliettes :onfire: on se souhaite de bien en profiter, il va rejoindre captain crochet dans un autre sas. à 7hl le premier sas s'élance, et cette année nouveauté, les départs sont étalés pour éviter les bousculades. Et ça marche ! malgré près de 12000 participants, la circulation est fluides dans les rues d'Annecy, et je me retouve rapidement (trop) sur le devant du peloton formé par l'avant du sas 4, et on revient même assez vite sur ceux partis avant nous... Il fait frais, la ville et la route sont belles... Impec !
Ensuite on attaque rapidement la 1ere montée sur le massif des bauges, et le paysage change très vite: très champètre on se retrouve au dessus d'annecy avec une superbe vue sur le lac d'Annecy. Je ne résiste pas à partager la vue avec vous :!:
Fichier(s) joint(s):
ld_16723395.jpg
ld_16723395.jpg [ 14.01 Kio | Vu 4715 fois ]

Pour l'instant les sensations sont bonnes, le temps est encore frais alors je ne gère pas trop et je me fais plaisir dans les enchaînements de bosses ou je double pas mal de concurrents... ça ira bien comme ça jusqu'à la première vraie difficultés: la montée du Mt Revard (classé en 1ère catégorie: environ 15km d'ascension), que je connais bien pour l'avoir faite souvent... en voiture ! Ben en vélo elle est vachement plus raide :roll: Je me fais une bonne SamSam, sans doute ai-je négliger alimentation et hydratation, erreur fatale, associée à un manque flagrant de montagne cette saison. Bref ça monte, le soleil tape déjà fort, la route n'est pas très ombragée, contrairement au reste du parcours.
Le ravito dans le fief des Sims (La Féclaz) est le bienvenu. Les Sims avaient tellement usé la route cet hiver à force de monter skier que le département a refait une bonne partie du bitume, ça roule super... Quand on a des jambes :blush:
La descente est aussi bien sympa, rapide, assez sûre, je ne suis toujours pas un bon descendeur, mais je me fais plaisir et j'en profite même pour me refaire. d'après le roadbook, ensuite il y a une 15aine de km de vallée avant d'attaquer la dernière ascension. Mais c'est encore bien cassant avec des successions de petites bosses, mais je trouve un bon groupe et on roule bien sans trop s'entamer: on nous a prévenu, attention au Semnoz ! J'appréhende un peu cette ascension mais il me tarde d'y arriver. ça y est, à Quintal on attaque, et là surprise, la pente est... Pentue :!: Il reste 11km mais je plafone à 8km/h dans les 3 premiers km. D'un coup j'entends allez "Rillieux triathlon" dans mon dos ! Je viens de doubler notre vétéran (dsl j'ai perdu ton nom) on se tape dans le dos, on s'encourage et on retourne à notre affaire. Parti dans le sas 2, à plus de 60 ans il a fait une course de fou ! et il a l'air bien plus frais que moi :lookround:
La suite n'est pas franchement simple, pas de virage comme à l'Alpe pour récupérer, ou même de palier comme au Ventoux (chalet reynard par ex). c'est raide, et souvent c'est TRES raide. Genre col de la biche pour les connaisseurs :shock: et 11km à 8km/h c'est long ! j'ai même vu mon compteur afficher 6.4 :? indécent ! en tout il y a environ 1100 m de dénivelé sur ce col classé HC, et on en a déjà environ 2500 dans les pates..
J'arrive en haut tant bien que mal, hors de question de poser un pied à terre, mais j'arrive complètement groggy, il me faudra une bonne quinzaine de secondes affalé sur mon guidon avant de quitter l'aire d'arrivée, et c'était pas du ciné. Bref, je pense que ça va faire mal lors de la 20e journée du tour ! m'enfin c'est des pros.
Là c'est un peu le bazar, l'espace est très étroit là haut, je mange un bout en tenant mon vélo: impossible de le poser qq part :!: Puis redescente (env. 15 km) sur Annecy pour rejoindre le village, franchir une 2e ligne d'arrivée fictive ou se massent des spectateurs, on reçoit notre médaille, un coupon pour le casse-croûte. Bref on savoure ! au final pas loin de 150km ça fait une belle sortie :-) et de beaux souvenirs ! J'ai essayé de porter haut le maillot jaune des rilliettes (honnêtement j'en ai vu bcp des maillots, ben ya pas, ya que le notre qu'est bô), j'espère qu'on sera plus nombreux la prochaine fois !

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Etape du Tour
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 22:47 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo Tricastor, belle course et beau CR, c'est vrai que cette année l'épreuve avait l'avantage d'être organisée pas très loin de la maison, dommage que ce soit tombé le même jour que Getxo :wink: C'est Simon que t'as doublé dans la montée du Semnoz non :gratte:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Etape du Tour
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 22:56 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Cricri de bigorre a écrit:
Bravo Tricastor, belle course et beau CR, c'est vrai que cette année l'épreuve avait l'avantage d'être organisée pas très loin de la maison, dommage que ce soit tombé le même jour que Getxo :wink: C'est Simon que t'as doublé dans la montée du Semnoz non :gratte:


Bon sûr mais c'est bien sang ! Désolé Simon: pourtant j'ai parcouru l'organigramme 2 fois :!:

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Etape du Tour
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 23:13 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 21:43
Messages: 266
Localisation: Lyon
Bravo pour ta performance et merci pour le CR

Impressionnant ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Etape du Tour
MessagePosté: Mercredi 10 Juillet 2013 20:32 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Bravo Tricastor :groupjump: Je me souviens des 3 premiers kilomètres du Semnoz à l'Half de Rumilly, ça pique! La suite m'avait paru moins pentue mais après 150 bornes, tu m'étonnes que ça devait arracher les poils des mollets! Bonne récup!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Etape du Tour
MessagePosté: Mercredi 10 Juillet 2013 20:58 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2009 16:43
Messages: 1100
Bravo Tricastor ! Dommage que Machilly soit tombé le même jour car je devais être au ravito à la Féclaz :biggrin:
12 000 participants, c'est pas un peu beaucoup :lookround:
C'est vrai qu'elle est belle la route maintenant, parfaite pour le ski roues :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Etape du Tour
MessagePosté: Mercredi 10 Juillet 2013 23:02 
TriCastor a écrit:
Je me fais une bonne SamSam

Tu vois que tu n'étais pas tout seul :razz: C'est ça un vrai pote, il est toujours là pour t'accompagner dans les pires moments :mdr:
TriCastor a écrit:
sans doute ai-je négliger alimentation et hydratation, erreur fatale, associée à un manque flagrant de montagne cette saison.

:shock: Ah bon ? ... Ca devient trop technique pour moi :mdr:

Bravo, belle course. Vichy, ça va être de la rigolade :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com