Nous sommes le Jeudi 18 Avril 2024 22:46

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 21 Novembre 2011 20:26 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 21:28
Messages: 220
Localisation: Amberieu en Bugey
Bonjour tout le monde ! :biggrin:

Voilà tout est dans le titre !!!

Commençant a bien pédaler et avoir une vitesse raisonnable je souhaite acheter un prolongateur ! Va chez décathlon me dirais vous ! Mais non je ne veux pas acheté nawak et j aurais besoin de conseil des plus expérimente.

Je sais que la position n ai pas confortable mais on verra ;)

Bref j avais opter pour un vision.

Mes questions:

Suis mieux je prendre un full carbone (ou non si tu tombe paf le chien c est casse en +c est cher)
Suis je mieux d opter pour un repose bras carbone et prolongateur alu? (Non c est dla merde trop lourd faut tracer)
En avez vous a me conseiller pas trop cher?
En vendez vous?

HS: M aimez vous? Un plan ..... Ça vous tente... LOL... . :gratte:

Merci d avance de vos conseils !!! ;)

_________________
2016 !!!

1er IRONMAN !!! Fini de rêver maintenant il faut le vivre !!! Nice j'arrive !!! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 16:33 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 21:28
Messages: 220
Localisation: Amberieu en Bugey
(Sujet toujours d actualité)


Du monde possède t il le vision mini clip on bar? Si oui satisfait ou pas?

Un autre modèle a me conseiller?

_________________
2016 !!!

1er IRONMAN !!! Fini de rêver maintenant il faut le vivre !!! Nice j'arrive !!! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 19:14 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Alors :
- un prolongateur en carbone, c'est cher pour ce que c'est et à peine plus léger que de l'alu ;
- personnellement, je te conseille d'en choisir un long, type Profile design T1 ou T2+, ou deda parabolica uno ou due, ou vision team clip on, que tu peux régler à ta guise sans être limité et qui s'avère plus confortable que les prolongateurs courts utilisés uniquement sur les courses aec drafting. Sauf si tu n'as pas un grand gabarit et que tes avant-bras sont plus courts que la moyenne...
- très satisfait du profile T2+, mais un peu cher. Pas mécontent du deda parabolica due, moins cher, mais plus difficile à régler.
- il y a un modèle "tranz-X" chez decath St Exupéry, qui ressemble au deda parabolica due, pour 45 ou 50€, qui a l'air d'un bon rapport qualité/prix.

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 20:07 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Zicouetto a écrit:
(Sujet toujours d actualité)


Du monde possède t il le vision mini clip on bar? Si oui satisfait ou pas?

Un autre modèle a me conseiller?


Moi j'ai le miniclip de vision, trés satisfait pour un usage minimaliste (sprint, CD, simple récup sur du long), à mon avis plutôt adapté aux petits gabarits qui n'ont pas le bras long comme on dit en politique :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 21:08 
La question cruciale, tu le veux pour quoi ton prolongateur ??????

Pour embrun?????


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2011 21:50 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Rom a écrit:
Alors :
- un prolongateur en carbone, c'est cher pour ce que c'est et à peine plus léger que de l'alu ;
- personnellement, je te conseille d'en choisir un long, type Profile design T1 ou T2+, ou deda parabolica uno ou due, ou vision team clip on, que tu peux régler à ta guise sans être limité et qui s'avère plus confortable que les prolongateurs courts utilisés uniquement sur les courses aec drafting. Sauf si tu n'as pas un grand gabarit et que tes avant-bras sont plus courts que la moyenne...
- très satisfait du profile T2+, mais un peu cher. Pas mécontent du deda parabolica due, moins cher, mais plus difficile à régler.
- il y a un modèle "tranz-X" chez decath St Exupéry, qui ressemble au deda parabolica due, pour 45 ou 50€, qui a l'air d'un bon rapport qualité/prix.


Moi j'ai suivi les conseils de Rom ya 2 ans et j'ai pris un T2+. Me va très bien à moi et à mes grands bras 8-)

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2011 0:45 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 21:28
Messages: 220
Localisation: Amberieu en Bugey
brigitteembrun a écrit:
La question cruciale, tu le veux pour quoi ton prolongateur ??????

Pour embrun?????



Oui et voir plus.

@ROM je regard sur le web, et effectivement vu mon mètre 84 j ai peur que le mini clip on soit trop petit... .

_________________
2016 !!!

1er IRONMAN !!! Fini de rêver maintenant il faut le vivre !!! Nice j'arrive !!! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 07 Décembre 2011 9:12 
Zicouetto a écrit:
brigitteembrun a écrit:
La question cruciale, tu le veux pour quoi ton prolongateur ??????

Pour embrun?????



Oui et voir plus.

@ROM je regard sur le web, et effectivement vu mon mètre 84 j ai peur que le mini clip on soit trop petit... .


Oui pour les autres pour embrun pas de réel intérêt même sur le CD.


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2011 15:46 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 21:28
Messages: 220
Localisation: Amberieu en Bugey
Je crois que je vais opter pour le mini clip, même si le T2 me branche à max... .

http://ex.triathlonperformance.com/site ... .php?id=44

_________________
2016 !!!

1er IRONMAN !!! Fini de rêver maintenant il faut le vivre !!! Nice j'arrive !!! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2011 17:36 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 18 Juillet 2011 21:19
Messages: 216
J'ai pu me servir des deux prolongateurs (actuellement j'utilise le mini clip). Si c'est pour du long type HI ou IM je pense que le T2+ et plus approprié car tu as un confort... époustouflant (pratique pour les parcours vélo très roulant). Si c'est pour des tri type sprint ou CD le mini clip et top, il est pas très lourd et quand même agréable à rouler avec.( par contre faire plus de 100 bornes avec le mini clip je pense que tu vas le payer sur la course a pied,car il reste quand même pas très confortable à la longue) le mini clip ne dépasse pas les cocotes donc tu peux l'utiliser quand le drafting est autorisé. Après je te conseil de faire ton choix suivant ton utilité et ce que tu préfère (tu peux très bien prendre le t2+ pour des sprint ou CD)
Si t'as d autres questions n'hésite pas ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2011 18:54 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Vendredi 05 Novembre 2010 10:39
Messages: 898
Localisation: saint cyr au mt d'or
Sinon tu as ce cintre, http://stormbicycle.fr/product.php?id_product=30
Il s'agit de celui que j'ai monté sur mon vélo de chrono. Super léger, magnifique et pas cher! Avec mes problèmes de dos que je me traîne depuis trop longtemps, je n'ai pas encore eu l'occasion de monter ne serait ce qu'une fois sur mon vélo tout neuf à 6kg.... je n'ai donc pas de retour à te faire dessus si ce n'est qu'il me tarde de guérir pour l'essayer!! C'est du carbone donc tu peux le couper à la longueur que tu souhaites.Pour le confort, il te suffit de rajouter des bagues de jeu de direction ou en enlever pour rehausser ou abaisser la hauteur du cintre.

A+
Arnaud

PS :Quentin, tu viens à l'entraînement samedi matin ou tu t'occupes des pompiers?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 29 Décembre 2011 22:42 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 21:28
Messages: 220
Localisation: Amberieu en Bugey
Les courses avec Drafting il y en a beaucoup?

_________________
2016 !!!

1er IRONMAN !!! Fini de rêver maintenant il faut le vivre !!! Nice j'arrive !!! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 30 Décembre 2011 0:01 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Zicouetto a écrit:
Les courses avec Drafting il y en a beaucoup?


Le CD de Paris...celui de La Baule...
les étapes de grand prix FFTri...
les coupes du monde...
les manches de WTS...
les JO...

ça en fait beaucoup, ouais. Mais si t'en fais une dans l'année, c'est déjà pas mal :lol: !

Franchement, ça vaut pas le coup d'acheter un prolongateur 100€ en le choisissant sur ce critère là.

De toutes façons, si le drafting est autorisé, le prolongateur perd une grande partie de son intérêt ; quand on est dans la roue de quelqu'un, voir en peloton, la position aéro compte beaucoup moins que quand on est seul face au vent...elle peut même être dangereuse (accès limité aux freins), et d'ailleurs, de moins en moins de pros utilisent des prolongateurs de type mini clip on sur les grandes épreuves CD, preuve que ça ne doit pas apporter grand chose. Exemple : les frères Brownlee, David Hauss, Laurent Vidal...pour ne citer que ceux qu'on voit souvent en photo ! :mrgreen:

Je pense que la seule bonne raison de choisir un prolongateur court qui ne dépasse pas les cocottes, c'est une question de morphologie. C'est une bonne idée pour un petit gabarit aux avant-bras courts et aux épaules pas très larges, qui n'a pas besoin d'appendices longs et écartés.

Pour le modèle proposé par Arnaud, je le trouve pas donné. Sur mon vélo de chrono, j'ai monté un cintre deda http://www.materiel-velo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=deda-crononero&type=49&code_lg=lg_fr&num=0 à 41€ et un prolongateur deda aussi http://www.materiel-velo.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=parabolica&type=49&code_lg=lg_fr&num=0 l'ensemble pour 100€, et 100g de plus que ton modèle. ça fait 1,6€/gramme de différence :shock:...

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 01 Janvier 2012 20:42 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 21:28
Messages: 220
Localisation: Amberieu en Bugey
J'ai trouvé un mini clip à 60€ :)

_________________
2016 !!!

1er IRONMAN !!! Fini de rêver maintenant il faut le vivre !!! Nice j'arrive !!! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 02 Janvier 2012 12:18 
Zicouetto a écrit:
J'ai trouvé un mini clip à 60€ :)

Si c'est celui que tu veux c'est une bonne affaire, j'ai eu le mien a peut pret dans les mêmes prix :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 03 Janvier 2012 0:12 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Dimanche 06 Novembre 2011 21:28
Messages: 220
Localisation: Amberieu en Bugey
quentin out a écrit:
Zicouetto a écrit:
J'ai trouvé un mini clip à 60€ :)

Si c'est celui que tu veux c'est une bonne affaire, j'ai eu le mien a peut pret dans les mêmes prix :)


Je ne savais pas lequel prendre donc j ai pris celui qui es autorise a toutes les épreuves et surtout le moins cher, mais c est pas dis que je ne me prenne pas un t2 en plus du j en trouve un pas cher ;)

_________________
2016 !!!

1er IRONMAN !!! Fini de rêver maintenant il faut le vivre !!! Nice j'arrive !!! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 08 Avril 2013 23:49 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
:up:
Hello toujours d'actualité vos conseils sur l'utilité du prolongateur sur parcours roulant? Va bien falloir que j'essaye pour Vichy. si j'ai bien compris pour une bigourdan avec un gabarit siniesque pas comme Cricri (mais enclume quand même) il faudrait choisir dans ces modèles :
type Profile design T1 ou T2+, (480 gr)
deda parabolica due2 (380 gr et il a de la gueule en noir et blanc) pour moins de 68 €,
vision team clip (570 gr)


Je suis un peu surpris que le parabolica, soit le plus léger et le moins cher, serait il inconfortable, trop court, pesé sans sa mousse ?

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2013 14:10 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
ADE a écrit:
:up:
Hello toujours d'actualité vos conseils sur l'utilité du prolongateur sur parcours roulant? Va bien falloir que j'essaye pour Vichy. si j'ai bien compris pour une bigourdan avec un gabarit siniesque pas comme Cricri (mais enclume quand même) il faudrait choisir dans ces modèles :
type Profile design T1 ou T2+, (480 gr)
deda parabolica due2 (380 gr et il a de la gueule en noir et blanc) pour moins de 68 €,
vision team clip (570 gr)


Je suis un peu surpris que le parabolica, soit le plus léger et le moins cher, serait il inconfortable, trop court, pesé sans sa mousse ?


Les profile design (T1 ou T2) sont de meilleure qualité ; 8-)
Les deda parabolica (0, 1 ou 2) sont de meilleur rapport qualité/prix. :razz:

:arrow: les profile d sont de meilleure facture, la visserie est plus robuste, la position est + confortable (repose bras désaxés des appendices respectant une position assez anatomique et naturelle), les appendices ont une bonne courbure (poignet pas trop crispé), les coussinnets sont confortables et larges, il y a des bouchons aux extrémités.
Problème : Profile D serait vendu aux distributeurs européens au prix de ce que c'est vendu aux clients américains, d'où le prix élevé pour les clients européens.

:arrow: les deda ont des reposes bras + étroits, + creusés, et + centrés donc on se crispe +, à moins de changer les vis pour modifier le montage (passer les appendices sous le guidon) ou de faire pivoter les appendices vers l'intérieur ; il n'y a pas de bouchons aux extrémités (obligatoires pourtant) ; les vis sont plus fines, les supports des repose bras moins mastok que ceux des profile (donc tout ça est + light). Il est possiblement un peu moins long que le profile mais ça reste suffisant.

Au final, je préfère le profile design, et j'ai peut être trouvé un acheteur pour mon deda :mrgreen: (n'est ce pas, Kevin ? :wink: )

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2013 18:32 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Rom a écrit:

Au final, je préfère le profile design, et j'ai peut être trouvé un acheteur pour mon deda :mrgreen: (n'est ce pas, Kevin ? :wink: )


En gros tu préconises un profil D à ADE, en disant que le Deda est nul ! Et tu veux me refiler le tient ??

Bravo. :angry:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2013 19:37 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
Fais attention Kev, il vendrait sa soeur si il le pouvait! :mdrire:

Perso j'ai un Profile D T3 carbone, et j'en suis très content...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2013 21:15 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Kevin.noa a écrit:
Rom a écrit:

Au final, je préfère le profile design, et j'ai peut être trouvé un acheteur pour mon deda :mrgreen: (n'est ce pas, Kevin ? :wink: )


En gros tu préconises un profil D à ADE, en disant que le Deda est nul ! Et tu veux me refiler le tient ??

Bravo. :angry:


Je te le refile à un bon prix ce qui en fait un très bon rapport qualité/prix :D
mais si je l'avais préféré à mon profile design, c'est le profile design que je t'aurais proposé en transaction ! :wink:

Et le deda n'est pas nul, pour moi il reste meilleur que :
- les prolongateurs courts qui ne servent pas à grand chose
- les prolongateurs en carbone qui sont très chers pour un gain de poids minime
et il a de base un excellent rapport qualité/prix
il est juste un peu moins bien fini que le profile

_________________
Rom


Modifié en dernier par Rom le Mardi 09 Avril 2013 21:26, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2013 21:25 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
ADE a écrit:
:up:
Hello toujours d'actualité vos conseils sur l'utilité du prolongateur sur parcours roulant? Va bien falloir que j'essaye pour Vichy. si j'ai bien compris pour une bigourdan avec un gabarit siniesque pas comme Cricri (mais enclume quand même) il faudrait choisir dans ces modèles :
type Profile design T1 ou T2+, (480 gr)
deda parabolica due2 (380 gr et il a de la gueule en noir et blanc) pour moins de 68 €,
vision team clip (570 gr)


Je suis un peu surpris que le parabolica, soit le plus léger et le moins cher, serait il inconfortable, trop court, pesé sans sa mousse ?


Moi je suis très content de mon T2+, jamais ressenti de gêne, de douleurs ou de déséquilibre. Simple à installer ! Par contre en vue d'Embrun, ça vaudrait le coup d'en avoir un dont les accoudoirs se relèvent pour profiter du haut du guidon dans les ascensions. Cricri a ça, il a copié Zamora je crois, mais je ne sais plus de quelle marque il s'agit ni s'il en est content !

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2013 21:34 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
TriCastor a écrit:
Par contre en vue d'Embrun, ça vaudrait le coup d'en avoir un dont les accoudoirs se relèvent pour profiter du haut du guidon dans les ascensions. Cricri a ça, il a copié Zamora je crois, mais je ne sais plus de quelle marque il s'agit ni s'il en est content !

y'a celui là mais je ne sais pas si Zamora qui a copié Cricri a le même
http://www.profile-design.com/profile-design/products/aerobars/aluminum-aerobars/airstryke.html

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2013 21:36 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 08 Octobre 2007 22:44
Messages: 6703
Localisation: Croix-Rousse Rillieux Avignon Brest
Arno a écrit:
Fais attention Kev, il vendrait sa soeur si il le pouvait! :mdrire:



Oui, alors là je suis intéressé. 8-)

_________________
Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 09 Avril 2013 23:37 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 20 Septembre 2009 20:25
Messages: 595
Localisation: Rillieux/Charpennes
Messire a écrit:
Arno a écrit:
Fais attention Kev, il vendrait sa soeur si il le pouvait! :mdrire:



Oui, alors là je suis intéressé. 8-)


ça dépend quel type de vente !!! si c'est pour les tâches ménagères, tu rêves!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 97 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com