Nous sommes le Lundi 22 Juillet 2024 23:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167
<B>Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !</B><p></p>Hier avait donc lieu le <B>Triathlon de Bourg</B> (estampillé Championnat du Monde Rilliettes) ! Nous étions finalement 20 triathlètes de Rillieux sur les différentes courses proposées. Tous les résultats sont en ligne : <A href="http://www.triclair.com/triathlon-bourg-resultats-204.htm" target="_blank">Triathlon de Bourg <B>Courte Distance</B></A> et <A href="http://www.triclair.com/triathlon-bourg-resultats-205.htm" target="_blank">Triathlon de Bourg <B>Sprint</B></A>. Restez branchés sur triclair.com car les photos arrivent...!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 8:03 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 19 Septembre 2004 23:22
Messages: 346
Localisation: Oullins
Bravo à tous les sprinteux pour leur performances (et un peu plus à ceux qui débutaient !).

Merci aux encourageurs (Koko, Bilbo, ma femme, mes enfants, et les autres ...). Résultats : de plus en plus dur de finir bien placés, avec autant de monde vers 2h30 sur un CD, balèzes les Rilliettes !!!!! Le prez peut nous ressortir les archives (il a ça sur un de mes CD ou dans un vieux Tri-Clair).

Pour moi, quelques courbatures aux mollets et aux Ischios mais cela est du au manque n'entraînement course (reprise le 19 mars et seulement 8 x 10 km) heureusement que la Natation et le cyclisme sont passés faciles !!!! :mdrire: :mdrire:

Bonne récup à tous
JMF


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 13:13 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Brabo les rilliettes, bravo à ceux du sprint fallait etre motivé avec le temps, beaux chronos :wink: et bravo à ceux du CD bonne parès midi, bonne tabasse, bravo pour les perfs, hein maya qui s'inquiétait à ce que je revienne :mdrire: :wink: bien contente de mon chrono le meilleur sur CD en 10ans de tri alors :mdrire: :mdrire: puis surtout pour la semaine prohaine très bonnes sensations :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 28 Mai 2007 20:15 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 17 Décembre 2006 11:23
Messages: 2265
Bravo à tous.
Je viens d'aller voir les photos. Elles sont superbes. Elles nous font presque regretter de ne pas y être.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 14:42 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Extrait d'un post sur Online :lol: :

J'étais à bourg et je dois reconnaître que j'ai adoré drafter. J'ai honte d'aimer ça mais c'est plus fort que moi (et vu les groupes que j'ai vu entre la 50ème et la 120 place, je n'étais pas le seul !!!).

Le départ par vague ne résoudera pas le drafting : cf le tri de valence où j'ai drafté à fond également !!!!

Le pire dans le drafting, c'est l'hypocrisie absolue : je discutais tranquillement avec une rillette dans un groupe quand un Monsieur m'a repproché de parler !!! Je dois préciser que j'avais pris un relais une minute auparavant comme tout le monde !!!! Il faisait moins le malin en course à pied le censeur !!!

En revanche, je ne me permettrais pas ce genre de comportement sur Embrun dans quelques mois car selon moi, l'esprit de la course est différent.

En conclusion, vive le drafting et le dopping (et oui, l'entraînement à gogo et les produits miracles que l'on retrouve sur les routes ce n'est pas une forme hypocrite de dopping ????) pour les CD, vive l'esprit authentique de ce sport sur LD !!

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 14:56 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 12 Décembre 2006 18:14
Messages: 1726
c'est pas un peu" LE" sujet chaud bouillant quand meme le drafting dans le triathlon :roll:

_________________
"tout a une fin sauf la banane qui en a deux"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 15:07 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
fred a écrit:
c'est pas un peu" LE" sujet chaud bouillant quand meme le drafting dans le triathlon :roll:

Ouais, ça fait 20 ans que ça dure sans qu'on puisse réellement y faire quelque chose.

Et les conversations sans fin continueront encore longtemps (à moins que le drafting finisse par être autorisé d'ici là).

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 15:28 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 12 Décembre 2006 18:14
Messages: 1726
:wink: en tout cas à mooloolaba ,drafting autorisé et ils ont l'air bien content de pouvoir le faire
sans vouloir lancer un sujet polemique ou provocateur sur le forum :oops:
pour quelle(s) raison(s) le drafting chez les amateurs a t'il ete interdit :?:

_________________
"tout a une fin sauf la banane qui en a deux"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 15:43 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
fred a écrit:
pour quelle(s) raison(s) le drafting chez les amateurs a t'il ete interdit :?:


Au départ, le drafting était interdit pour tout le monde. Le but était de faire un effort réellement individuel dans les 3 sports. Cela dit, dès le départ, ce principe était bancal puisqu'on n'a jamais interdit le drafting en natation...

Ce n'est qu'à l'approche des JO de 2000 que le drafting a été autorisé sur CD pour les pros.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 15:44 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Juin 2005 8:44
Messages: 259
Localisation: Bussières (Loire)
J'ai pas une grosse expérience en tri (je doit avoir une dizaine de CD + sprint à mon actif) mais il n'y a pas un seul tri que j'ai pu faire en rhone alpes sans passer sur des rampes impossibles.
Ici, les circuits sont tout de même assez sélectifs pour que le drafting n'ait qu'une importance "moindre".

Par contre, j'ai fait le sprint de Fouras en charentes maritimes début mai. Pas une bosse à l'horizon, un vent à décorner le boeufs et là, franchement, le drafting est un très gros plus pour celui qui roule moins fort. d'ailleurs les arbitres sont bien plus vigilants et ça a cartonné sec (il y avait presque plus de monde sur l'anneau de pénalité que sur le cicuit CAP).

Comme d'hab, il y a dur pour et du contre.
Mais, comme dit le Duck, avant de faire respecter cette règle ...
Autant demander à un homme politique d'être intègre.

_________________
Pire que le cailloux dans la chaussure est le grain de sable dans la capote


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 15:45 
Running Duck a écrit:
Extrait d'un post sur Online :lol: :

J'étais à bourg et je dois reconnaître que j'ai adoré drafter. J'ai honte d'aimer ça mais c'est plus fort que moi (et vu les groupes que j'ai vu entre la 50ème et la 120 place, je n'étais pas le seul !!!).

Le départ par vague ne résoudera pas le drafting : cf le tri de valence où j'ai drafté à fond également !!!!

Le pire dans le drafting, c'est l'hypocrisie absolue : je discutais tranquillement avec une rillette dans un groupe quand un Monsieur m'a repproché de parler !!! Je dois préciser que j'avais pris un relais une minute auparavant comme tout le monde !!!! Il faisait moins le malin en course à pied le censeur !!!

En revanche, je ne me permettrais pas ce genre de comportement sur Embrun dans quelques mois car selon moi, l'esprit de la course est différent.

En conclusion, vive le drafting et le dopping (et oui, l'entraînement à gogo et les produits miracles que l'on retrouve sur les routes ce n'est pas une forme hypocrite de dopping ????) pour les CD, vive l'esprit authentique de ce sport sur LD !!

vous remarquerez qu il a bien dit: une rillette :mdrire: :mdrire: :skeub: nous les gillettes ont est anti draft a Bourg :roll: :roll:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 15:49 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Anonymous a écrit:
vous remarquerez qu il a bien dit: une rillette :mdrire: :mdrire: :skeub: nous les gillettes ont est anti draft a Bourg :roll: :roll:


:gratte: Me semble bien avoir posé le vélo avec une Gillette pourtant :wink: ! Une Gillette qui m'a collé pendant toute la course à pied d'ailleurs :x :lol: !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 15:59 
Running Duck a écrit:
Anonymous a écrit:
vous remarquerez qu il a bien dit: une rillette :mdrire: :mdrire: :skeub: nous les gillettes ont est anti draft a Bourg :roll: :roll:


:gratte: Me semble bien avoir posé le vélo avec une Gillette pourtant :wink: ! Une Gillette qui m'a collé pendant toute la course à pied d'ailleurs :x :lol: !

ben...c'était pas moi je courrai déjà :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :sautgroupe: :coucou: :gniark: :pancartelol: :biere: :biere: :10sur10:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 16:07 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 12 Décembre 2006 18:14
Messages: 1726
difficile d'y voir clair en effet sur cette règle pour le petit nouveau que je suis :oops: et qui me parait d'un coté logique et de l'autre non,
c'est vrai que l'effort est individuel ,mais on ne peut pas faire abstraction du fait ,que l'on fait ça à plusieurs
on profite en effet de l'effet de groupe en natation ,on peut aussi se protéger en cap (je suppose qu'en cas de gros vent on doit être bien content de se mettre à l'abri derrière un grand)
mais en vélo non :gratte:
ce que je trouve étrange c'est que 2m d' écart ça fait forcement faire à un moment ou un autre un dépassement sur la voie de gauche pour respecter la distance .
sur route ouverte ça augmente le danger .et dans un cas comme ça soit je freine et j'attends gentiment que la route soit dégagée et la ça n'a plus de sens avec le chrono ,soit je prends l’aspi du gars sur quelques mètres parce que je ne veux pas prendre de risque avec la prochaine voiture qui va venir en face :roll: ,mais la je me relance et je profite de l'apiration pour doubler le gars,pas tres correct tout ca :roll:
alors je ne sais pas à quel point un arbitre est indulgent la dessus ,mais sur le peu de triathlon que j'ai fait :oops: ,même en voulant respecter le règlement et en m'écartant le plus possible des autres concurrents j'ai forcement profité de l'effet d'aspiration parce que j'étais dans l'impossibilité de respecter les distances réglementaires .
cas de conscience peut être ,je n'ai pas non plus collé les autres concurrents ,mais dans quel mesure on considère que l'on draft ?si on ne peut pas respecter des distance qui me semblent difficile à respecter

_________________
"tout a une fin sauf la banane qui en a deux"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 16:20 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
fred a écrit:
ce que je trouve étrange c'est que 2m d' écart ça fait forcement faire à un moment ou un autre un dépassement sur la voie de gauche pour respecter la distance .

Exact (d'autant plus que c'est 3 mètres en latéral maintenant).

J'ai d'ailleurs été disqualifié pour cette raison au duathlon de St Priest il y a quelques années (infraction au code de la route)... pendant que le bon gros peloton qui roulait à droite a pu continuer tranquillement sa route :roll: :roll: .

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 18:25 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 12 Décembre 2006 18:14
Messages: 1726
3m en lateral ,pff casi impossible a respecter en restant dans les regles du code de la route
pourquoi ne pas interdire simplement la course par équipe ou en siamoise(comme dirait ravenman :wink: )

_________________
"tout a une fin sauf la banane qui en a deux"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 31 Mai 2007 19:30 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
fred a écrit:
3m en lateral ,pff casi impossible a respecter en restant dans les regles du code de la route
pourquoi ne pas interdire simplement la course par équipe ou en siamoise(comme dirait ravenman :wink: )

sachant qu'une voie de circulation prévue pour croisement de deux poids lourds fait 7,50m de large :lol:

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 307 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com