Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 14:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 13:36 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

Chose promise, chose dûe !!

Je me lance dans le récit de notre épopée Ardèchoise "La gueule par terre sur les Hautes Terres" !!

Alors cette aventure commença par un beau Vendredi matin du mois de Juin, à la fraîche, sur le coup des 5h30 !! Levé, p'tit dèj et dernier préparatifs matos avant la migration ardèchoise.

Pressé de rentRer dans le vif du sujet, chaud comme la braise, je me rends au RDV chez notre KIKI-KRAFT;
Mais cette soif de futures sensations provoque la première, d'une belle liste!! DOMMAGE-ATTITUDE chez mon pote de virée !!
Le RDV prévu à 7h00 se transforme en 6h30 !! Bin oui, trafic fluide sur le périph !! la marge prise se transforme en avance !! pas ma faute !!
Mais vous verrez que par la suite, cela nous fut profitable.

Bilbo au port: "Salut mon KIKI, Fastoche, je suis en bas de chez toi !! je suis un peu en avance!!"

KIKI au port aussi !! : "Quoi, mais quelle heure il est??? M'enfin, c'était pas 7h00!!! j'ai la gueule dans le C..."

P'tit café, on tape la discute, on charge la chariotte, et Hop, départ direction Valence à 7h00 où l'on a RDV avec Boum-Boum Becker (TGVR, finisher de Nice 2005 !!).
On doit sortir à Bourg les Valence(Valence Nord, ce détail a son importance!! dans la suite du récit !!) pour lui remettre le colis POLI qu'il descend à Nice sur leur Stand.
Pile, poil à 8h00 sur le parking !! miraculeux pour nous de, pour une fois, ne pas être à la bourre !!
On parle un peu, normal pour nous !! Puis, on regarde la montre, bon, il est temps d'y aller, direction St Félicien: il est 8h20.
Boum-Boum: "Ah oui, là, faut pas molir, si vous devez y être pour 9h30"

On reprend donc l'autoroute et là, première réelle dommage-attitude !!
Le KIKI, tête baissée,sûr de son pilotage s'engage sur l'autoroute, mais direction Montélimar !! Le HIC, c'est que la sortie Tournon, pour St Félicien est au Nord de celle de Bourg !!!

Bilbo à KIKI: "Euh, t'es sûr que c'est par là?? Moi, je crois que c'est Sortie Romans, donc, fallait prendre direction Lyon pour remonter !! mais bon, c'est toi qui est du coin, je te fais confiance !!"

Réponse du KIKI: "Bin je ne me rappelle plus par où l'on passe, tu me mets le doute maintenant !!"

Dommage, pas la bonne direction !! Bon, là, ça va, encore pas trop grave !!

Je tente de vérifier sur l'Atlas que j'ai pris. Là, très drôle !!! Une seule page est déchirée dans l'Atlas, qui doit en contenir au moins 300 !!
C'est la numéro 126 !! celle dont on a besoin !! Mais elle coincide avec celle du Bugey que je prends dans ma poche pour les parcours vélo !!! Alors tu parles !!!

On sort sortie suivante. Mais là, on se gauffre dans le rond point, on s'engage sur une voie rapide de contournement de Valence !! alors tu parles, perdu énormément de temps !!

Puis enfin, on prend la bonne entrée, puis on demande la route en sortie de péage. Parfait: Tournon - Lamastre et St Félicien.
Dans St Félicien, à la bonne heure,les bouchons !! alors tu parles !! et l'heure qui tourne !!!

JAMAIS on ne sera là bas pour déposer les bagages à temps !!

Bon, allez, je laisse place à KIKI qui prend le relais pour relater la suite, toujours aussi mouvementée !!!

A toi mon KIKI !!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 13:41 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Oui mais kiki s'il a RDV avec sa douce sans oublier sa boite de 4 il est pas pret de nous faire la suite. :( :( :( :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 13:51 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

ATTENTION, LA, C'EST DU SERIEUX !! FAUT PAS VENIR NOUS POURRIR NOTRE POST !!!!

LES CONNERIES SUR LES COMMANDES DE TENUES, PASSE ENCORE !! MAIS SUR NOTRE RECIT ARDECHE-POWER !!

J'EN VOUDRAI A MORT A TOUTES CELLES ET CEUX QUI VIENNENT DEVIER !!!!!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 13:55 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Mais je ne dévie rien je dis juste que si tu ne fais pas la suite il va falloir attendre longtemps en plus moi pas sur le forum demain :( :( :( ? je suis restée amplement dans le sujet. Bon excuses moi je ne viens plus rien poster ici, promis jurer, cracher ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 13:58 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

Ca va pour cette fois-ci !! T'es excusée parce que je suis galant !!!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 16:14 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
il est alors 9h30, et là le Bilbon décide de lire la doc que l'organisation a remis à chaque participant. le pb est que sur nos 3 pélos, pas un n'a pris le soin de lire correctement le papelard. (pas 1 pour rattraper l'autre, c'est une véritable catastrophe thérèse!!!!!)
et j'entends"heure limite de retraits des dossards 9h00" dommage juste 30 min de retard! on commence à flipper un peu notre race, on retrouve RD vers 9h40 qui nous rassure quelque peu!!!!! no stress ze Duck!!!!
Ds la précipitaion, nous courrons jusqu'au retrait des dossards, je pense que nous sommes les derniers (sur 2 ou 3000 pélos qui font les parcours sur 2 jrs c'est quand même une sacrée perf!!!!!)
nous nous dépèchons de déposer nos sacs ds les casiers prévus à cet effet et là pas de soucis pour trouver nos noms puisqu'il n'y a que 2 cases vides celle de Bilbon et du Kraftman!!!! nous aposons ainsi nos signatures!
ouf on est ds les temps, on y est tellement que nous avons oublié de déposer nos chaussures ds les sacs!!! la boulette!!!!!! le soir nous étions pieds nus (Bilbo) ou en shoes shimano bleues (ki²) wiv jogging ze big grande classe!!!!
Le soir (tjrs en shimano), on a bien bouffé et j'ai mis minable mes 2 lascards au pinard!! et oui, j'en avais chié la journée (c'est rien de le dire) donc je décide de prendre énormément confiance on ze picrate!!!!
je décide aussi de manger une pêche et le Duck me dit froidement "t'en n'as pas assez posé comme ça des pêches aujourd'hui"

voilà, l'épisode des bagages pdt le petit déj du lendemain a déjà été narré!!!
j'oublie surement énormément de détails croustillant!!!!!
ki²

_________________
Chips, bières & vie dissolue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 16:17 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
La suite :!: :!: La suite :!: :!: La suite :!: :!: La suite :!: :!: La suite :!: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 21 Juin 2005 16:42 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:
Méga top mon KIKI !! comme d'hab, je me poile devant le PC en me remémorant ces moments à jamais graver dans mon neurone !!!

Durant la phase aller en chariotte, les classiques références au désormais légendaire Corsicatri et ses "foultitudes" d'acteurs !! déguisés en chèvre, gendarmes, et j'en passe !!!

En tout les cas, on ne fut pas déranger par les "départs" à St Félicien !!
On se demandait même parfois si on était sur les bons itinéraires tellement c'était désert !!

Le soir, les pélos écoutaient mon Ducky et mon KIKI-KRATF, discerter sur l'essein de mouches s'étant abattus sur son étrons !!

Le KIKI: "C'est dingue, y'en a pas une qui est allée dans la phase liquide !! elles se sont toutes posées sur les parties solides !!"

Alors tu parles, les pélos, mort de rire et sûrement de penser: "Mais ils sont barjots les gars de Rillieux !!"

Sinon, lors des premiers échanges avec les autres participants logés à l'Arbrassous, les classiques et fameuses répliques singlantes du Ducky !!

Le pélo à Ducky: "Ah, vous êtes triathlètes? Vous connaissez le Club de Oullins?"

Et Ducky de forcément répondre avec son petit sourire !!!: "Ou qui?? C'est un club de tri ça??"

Le pélo: "Mais comment vous faites pour vous entrainer autant, vous êtes pros???"

Et là, c'est le trio qui explose de rire !! : "On a des gueules à être pros !! Et on viendrait se peaumer en Ardèche !!"

Bon, on laisse un peu la verve (non, ce n'est pas une faute de frappe, c'est pas verge, mais bien verve !!

Réf Petit Larousse: "Verve n.f (lat. verbum, parole). Qualité de qqn qui parle avec enthousiasme et brio (un pote italien à lui !!!)
Eh oui, on n'est pas LE TEMPLE DU SAVOIR PAS QUE TRIATHLETIQUE !!!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 22 Juin 2005 1:45 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
et le Duck qui dit gratuitement et discrètement au gamin de nos logeurs "p'tit con" et moi je comprends "t'es con"avec son sourire en coin, et son oeil qui frise!!!! quelle rigolade!!!!!!!!!!!! "un peu de méchanceté à l'état brut, j'adore!!!!!" :mdrire: :mdrire:

_________________
Chips, bières & vie dissolue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 8:45 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

Ducky, on attend ta prose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 11:28 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
J'attends ce week-end, avec clichés à l'appui, pour relater The Big Dommage Attitude de Kiki entre la Croix de Bauzon et la Chavade (en passant par le coin de paradis au Col du pendu) :razz: !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 11:36 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

Trop fort !!! On tient en haleine tout le monde !! tous les jours, ils vont voir si on peut observer la DOMMAGE-ATTITUDE dans le petit coin de Paradis !!

AAhhh, c'est bon d'attendre !! c'est encore plus fort après !!!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 14:24 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
Running Duck a écrit:
J'attends ce week-end, avec clichés à l'appui, pour relater The Big Dommage Attitude de Kiki entre la Croix de Bauzon et la Chavade (en passant par le coin de paradis au Col du pendu) :razz: !


Voilà enfin un domaine ou tous pronostics doivent me donner :shocked: vaiqueur :shocked:

_________________
Chips, bières & vie dissolue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 14:28 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

Là, je m'incline !! même pas j'ose relever le défi !! car je me demande bien ce que je devrai ingurgiter pour faire mieux !!

Et je risque fort d'avoir une gueule moyen-moyen après ce type de Challenge !!

Et là, c'est pas du peut-être !! pour un peu qu'il n'y ait pas que la gueule en plus !!!

ET LA !! C'EST DOMMAGE !!!!!!!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 15:43 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
VIVEMENT LUNDI, QUE L'ON VOIT LA GUEULE DU KIKI DANS SON PETIT DE PARADIS :razz: :razz: :razz: :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Juin 2005 11:09 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
vélo balai a écrit:
VIVEMENT LUNDI, QUE L'ON VOIT LA GUEULE DU KIKI DANS SON PETIT DE PARADIS :razz: :razz: :razz: :razz:


si la gueule :x est ds le même état que le bide :x au moment de la photo, je pense que je dois avoir la tête moyen, moyen!!!! :eek: :shock:

_________________
Chips, bières & vie dissolue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 19:26 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Bon alors, le récit :razz: !

Peu après l'ascenscion de la Croix de Bauzon (où les 2 quidams m'ont irrémédiablement lâché à la poursuite d'un Banesto belliqueux), Kiki semble au plus mal.

Il se plaint de maux de ventre et demande à descendre rapidement pour se trouver un coin discret et à l'ombre !!!

Nous descendons, descendons, mais pas de coin répondant à ces critères. Soudain Kiki, n'y tenant plus, s'arrête n'importe où et dit qu'il va se soulager dans le fossé : le blème, c'est que le fossé est un ravin à 60% de pente :mdrire: !

C'est techniquement impossible sans cordage ni mousquetons ! Heureusement, la pause salvatrice interviendra quelques dizaines de mètres plus loin ! Ouf !

Mais Kiki n'est pas content de sa "production" :mur: . Il se tord toujours de douleur et avance en zig-zag dans l'ascenscion qui suit (tu parles, perdu énormément de temps, c'est dommage) !

Arrivé au col du pendu, nous voyons un magnifique sous-bois qui sera son "coin de paradis" !!! Casqué, avec ses cales, il libérera son sens artistique, pour une bien belle oeuvre.

De loin, la presse-poubelle prend quelques clichés :roll: ...

Image

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 20:19 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
:12sur10: :12sur10: :12sur10: ok, pour la confection mais l'oeuvre elle-même??????????? :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: c'est vrai qu'on la voit moyen moyen, seule sa partie liquide est visible!!!!!!!

PS je prépare une thèse sur l'instinct de survie des mouches :shock:

_________________
Chips, bières & vie dissolue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 20:24 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
RD, après l'épisode du ravin à 60% de pente il y a eu (10 mètres + loin) le coup ou j'étais au nez, à la barbe et of course à la vue de tout le monde!!! les mecs passaient ds la bosse et chacun y allait de son petit commentaire "lui, c'était urgent" :shock:
"pour faire ça ici, faut vraiment avoir envie"
:shock: ................
heureusement 2 kilo + loin je trouvais mon petit coin de paradis salvateur :wink: ( ce qui ne m'empècha pas de remettre ça 5 minutes + tard mais ds des proportions plus normales (presque décevant) pour un être humain :roll:)

_________________
Chips, bières & vie dissolue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 20:32 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
KIKI a écrit:
:12sur10: :12sur10: :12sur10: ok, pour la confection mais l'oeuvre elle-même??????????? :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: :gratte: c'est vrai qu'on la voit moyen moyen, seule sa partie liquide est visible!!!!!!!

PS je prépare une thèse sur l'instinct de survie des mouches :shock:


C'est vrai qu'on voit surtout un essaim de mouches et une flaque semi-liquide :gerbe: !
M'enfin, si ça intéresse du monde, je la publierai :roll: . Au point où on en est !!!

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 22:52 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 07 Septembre 2004 7:56
Messages: 104
Oulala
A une semaine de Roth, ça va pas mieux les gars
Signe de surentrainement ça, faites gaffe quand même... :wink: :wink: :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2005 9:47 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
GRAND MOMENT DE DOMMAGE ATTITUDE OU PLUTOT DE SOLLITUDE :!: :!: :!: EN TOUT CAS CA NOUS FAIT BIEN RIRE :mdrire: :mdrire: ET LA PHOTO EST NICKEL


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2005 20:13 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol:

MOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE VEUX LE CLICHE DE L'OEUVRE !!!!!!!!!!

_________________
Ahhh merdouille !! encore un blog à la con: www.bilbo-wheel.over-blog.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2005 21:10 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
:? Bon, puisqu'on m'y oblige :arrow:

Image

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2005 23:44 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
Incroyable!!!! :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire: :mdrire:

_________________
Chips, bières & vie dissolue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 348 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com