Comme promis le CR de la 1ère Saintelyon, j'espère le début d'une longue série...
23h15 moral au beau fixe, super conditions, je suis arrivée avec des collègues et amis on est 5 coureurs, un accompagnateur mégatop qui a été cherché les dossards, nous a conduit, nous reprend nos blousons, bref super.
Arrivée dans le gymnase, vache ya du monde, je viens faire un ptit coucou aux rilliettes, j'arrive pas à croire que le Duck part en short. Pour ma part je suis parée avec mégasac à dos, sandwichs, vêtements de pluie,de rechange, bidon d'1,5 l, manquait plus la tente et le duvet. Mes épaules vont me rappeler à l'ordre un peu plus tard.
Minuit: c'est parti je cours avec mon ptit groupe Cécile, Eric, Frédéric et Geje qui nous a rejoint au départ. RAS sur le début de course, arrivée Sorbier, déjà perdu Geje... C'est parti pour la gadoue, impressionnant mais je trouve ça plutôt sympa, les appuis sont variés, ouais finalement j'aime beaucoup courir et marcher dans les pierres, la boue et faire la valse. 1H48 une première météorite nous dépasse alors que l'on est tous entrain de marcher. Il nous a mis 1h dans la vue ça fait peur. Un peu mal au bide mais ça va.
Arrivée au St Christo, on est plus que 2 Cécile et Frédéric sont partis devant, je suis avec Eric. Tout irait bien sauf le mal de bide, je soupçonne la boisson énergétique, j'ai dû trop forcé sur le dosage. On a mis 2H10 pour 16kms ça va être long. Je mange un ptit sandwich sans conviction.
Cette 2ème partie va être géniale, mon mal de bide se calme, ya de la gadoue, des pierres , des sentiers des mecs qui gueulent, qui tombent, tout pour me plaire, j'accélère le pas dans les montées, je dévalle les descentes. On retrouve Frédéric qui se rejoint à nous, il en bave déjà, en plus il tousse. il nous lâchera 2, 3 ks plus loin. Une petite pensée pour les relayeurs qui se galèrent à nous doubler, point vu de rilliettes, trop dur de reconnaitre quelqu'un, dommage, la prochaine fois les perruques sont obligatoires !!!!Arrivée Ste Catherine je suis euphorique., mon coéquipier moins il commence à avoir mal aux gambettes. Je croise notre accompagnateur, on discute un peu, je remplis le camel, je mange un ptit sandwich.
C'est reparti, je rigole un peu moins, je commence à avoir mal sous les pieds, à certains endroits c'est plus de la boue mais des mares et là ça mouille, les jambes commencent à être lourdes, je suis toute seule, Eric m'a lâché, je me concentre sur mes appuis mais je commence à trouver long.
Arrivée à ST Genoux, on n'a fait que 34kms à allure d'escargot c'est plus drôle du tout le moral baisse, ya du monde au ravito, je ne m'arrête pas, faut avancer maintenant.
Je cours maintenant comme un automate, mal aux jambes ah ces descentes, mon dos commence aussi à me faire mal au niveau des épaules, je fais des moulinets de bras, je bouge la tête, j'en bave et je suis très loin de l'arrivée. Soucieu en Jarret j'en peux plus, j'ai mal partout jambes, dos et pieds en surchauffe. Je croise mon accompagnateur, il me remonte le moral, propose de prendre mon sac, je refuse, je préfère garder ma "maison". Il reste 24 kms, je tente de me remotiver, le plus dur est fait: 24 kms c'est rien je marche dans la côte, ça va j'ai moins mal en marchant et j'aime mieux monter que descendre. On arrive sur le plat, panne de moteur, impossible de relancer, je continue de marcher, pendant 5mn je me fais une raison, bon bin reste plus qu'à marcher jusqu'au bout, en plus je suis pas toute seule dans cette situation yen a plein qui marchent, au marathon j'ai voulu continuer jusqu'au bout en courant mais c'était trop dur, je ne referai plus. Je regarde ma montre il est 6H30 je crois, je fais un rapide calcul dans ma tête 20 bornes environ, non c'est pa possible je veux pas arriver à midi, il faut que je cours, je relance j'essaye de me concentrer sur ma foulée et pas sur la douleur, j'arrive à Beaunant, il reste 12 kms, le moral revient on est pas si loin c'est 7H45, je bois un verre de coca, je prends un sandwich et je repars. Appel de mon chéri sur mon portable, t'es où ?je suis à Beaunant, encouragements , je raccroche regonflée à bloc. Je croise le panneau Arrivée 10kms. Il est 8h, allez c'est pas loin, se concentrer sur la foulée, la respiration, le relâchement. Je fais ces derniers 10 kms en 1H05.
Arrivée en vue , je profite à fond de cet instant, acclamations des rilliettes, je suis trop heureuse, j'ai envie d'embrasser tout le monde. Temps d'arrivée 9H05. Arthuro est juste là tout mimi, qui me félicite, on papotte 5 mn. Je vais chercher mon MEGA T SHIRT FINISHER.
Mon accompagnateur, au fait il s'appelle Roland, tient ma parka, génial je suis déjà frigorifiée, Cécile est arrivée à 8h40 Frédéric et Eric sont encore loin. Petit problème je n'arrive plus à marcher, ma jambe droite refuse catégoriquement de se soulever. je vais mettre 15mn pour faire 500 m je suis "congelée". Heureusement raccompagnée vite par mon chéri à la maison, bain chaud, café et couette, j'ai dû m'endormir instantanément. L'apéro du dimanche sera mon réveil. Ah bin quand même.
Aujourd'hui courbatures légères et un peu de fatgue, je bosse pas je vais en profiter. Bonne récup à tous et à bientôt