Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 13:13

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR La traversée pour L'espoir
MessagePosté: Lundi 04 Septembre 2023 13:57 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Greg & Moi
Il a la classe! Demain c'est mon anniversaire et je le passe avec GregTdi. On traverse le lac Léman en binôme sous l'égide de l'association la traversée pour l'espoir. 14 Km de tête à tête, des heures de natation, demain il fera beau.
Ses sacs sont fermés, à Greg. Tout est rangé, ordonné et dès avant le crépuscule, le matériel est préparé pour l'aurore, cafetière approvisionnée, bols sortis..., tout. Pas de retard, pas de "merde j'ai oublié" avec Greg. Le gars est prêt. Alors pour traverser le lac, ça peut pas échouer.
Comme on n'est pas des grands nageurs, on fera pas une perf OK; mais on a pas douté. Pas une seconde. Même pas besoin de stratégie, on verra comment, mais ce lac est pas de taille.
Et puis aussi... ça nous a mis une petite claque, un petit rappel: Ces gens qui souffrent de la sclérose en plaque. Ces jeunes actifs de 25 ans à qui on promet une chaise roulante pour bien avant que leurs enfants soient grands... ils nagent aussi. Alors, ça va pas faire un pli, on sait pas trop comment, mais ça va aller.
Quand ça part de la plage de Lausanne, Greg nage tellement vite que je trouve ça louche. Et puis on se relaie tous les 1500 m puis tous les 2000 m. On reprend, on reprend, le dragon mauve gonflé à l'hélium qui orne notre canoé ne dérive pas, ne faiblit pas, inexorablement il fait route.
A peine le temps d'en avoir marre qu'on arrive à 7000 m et ça ç'est une bonne nouvelle, ça veut dire la moitié! Je finis de manger plein de trucs. Bon; sauf les panachés qui nous auraient permis de trinquer au passage de frontière... Le temps que je termine mon faux Sodebo et mes vrais Snickers, Greg est tellement loin que je peine à le rattraper en pagayant. Il est là cependant ! son beau battement à 6 temps continue à pulser inlassablement l'eau du Rhône vers l'Helvétie, il nous pousse bon train (1'45/100m) vers Publier, vers l'arrivée! Les bénévoles en bateaux à moteur sont un peu perdus dans leur indications mais cela ne peut suffire à désorienter le dragon, bientôt il verra sa plage de débarquement. Ca se finit dans la joie. 4 heures 35 minutes. La bière d'arrivée m'est fatale, maintenant il faut dormir et rentrer.

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 174 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com