Nous sommes le Mardi 16 Avril 2024 10:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Duathlon de Rillieux 2005
MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2004 9:46 
Nous n'avons pas déposé de date auprès de la Ligue pour notre duathlon 2005. En principe, nous sommes donc hors délais pour organiser aux dates habituelles (mi-mars) ce qui serait la 3ème édition.

Les derniers courriers reçus de la part de la Ligue laissent penser qu'il est encore possible de déposer une date avant la réunion des organisateurs du 20 novembre.

Qu'en pensez vous ?

Rappel des problèmes qui (à mon avis) font que le projet est au point mort :

Aucune subvention obtenue en 2004 (pour le moment, mais ce serait prévu). Mais cette situation est bien normale puisque nous n'avons assuré aucun suivi après l'épreuve.

Changement de site à prévoir : projet de travaux d'aménagements en 2005 sur Sermenaz, gens du voyage...

Aucune équipe solide d'organisation déclarée à ce jour.

Déception quant au comportement de certains concurrents qui pour gagner des places d'honneur sur un découverte, n'ont pas hésité à saboter le balisage, couper les parcours et entraîner l'invalidation des résultats.

Ces points négatifs ne doivent pas faire oublier tous les bonus : importance d'organiser une épreuve en général et sur Rillieux en particulier, participation très correcte pour ce type de course, appoint financier non négligeable (en 2003), connexions sur www.triclair.com :wink:...

Voilà en gros mon analyse de la situation. Merci de donner votre avis.

Pascal


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: certaines conditions
MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2004 12:46 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
Avec le recul et l'expérience que j'ai à travers les deux clubs d'athlé (organisation de 10km Caluire + courses à Pontarlier) il est souhaitable pour un club d'organiser au moins une manifestation: reconnaissance, dynamisme, sponsors, rentrée financière et retour vis-à-vis des autres clubs qui en organisent et qui nous permettent de pratiquer.

Donc, oui, il faudrait, dans l'absolu, "ne pas lâcher prise!!"

Par contre, il est primordial de rapidement sonder les adhérents, pour savoir qui a des disponibilités pour s'occuper d'un poste. Donc, ce que je nomme poste est une tâche bien précise: ex: ravitaillement, balisage, recherche sponsors, démarches administratives....
Il faut donc lister ces postes et mettre un nom en face de chacun, voire plusieurs si possible. A partir de là, on peut avancer.
Sinon, si tout repose sur les épaules d'une ou trop peu de personnes, c'est voué à l'échec, et rappelons que ce n'est pas non plus notre métier et que nous sommes pratiquants à la base, donc, en ce qui me concerne, je ne veux pas non plus sacrifier tous mes entrainements.

Voilà, j'ai donné mon avis et je suis le premier à volontiers m'y investir si les "fondations" de départ sont bonnes (déformation professionnelle!!)

Tcho, Le Bilbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2004 15:07 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Bon, ben on est 2 au Comité d'Organisation :lol: , c'est déjà pas mal !
Si on veut faire comme à Hawaii (4 bénévoles par triathlète), on a plus que 398 personnes à trouver 8:' facile !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2004 15:44 
Personnellement, le souvenir de 2004 est si mauvais que je pense rester sous la couette. Ca m'évitera une grosse colère.

Patrick qui merde chaque fois avec son mot de passe pour se connecter


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2004 15:51 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Anonymous a écrit:
Patrick qui merde chaque fois avec son mot de passe pour se connecter
...et qui perd de précieux points au challenge triposteur :roll: !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Bonnes fondations
MessagePosté: Vendredi 29 Octobre 2004 15:52 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: Bon, disons qu'avec deux piliers (et pas de bars!!! je coupe vite l'herbe sous le pied des KIKI et consors, enfin, qu'on sort!! vu où il nous emmène Kraftman, on ne sait pas si on va le ressortir!! et quand on voit ce qu'il arrive à lever!! 1000 excuses pour la gente féminine!! bin on va y réfléchir à 10000 fois!!non même pas, 1 fois suffit pour nos cerveaux aigusés!!) comme toi et moi, les fondations sont extrêmement saines!!! donc, on peut y aller!!

Tcho à Toutes et Tous, Le Bilbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Octobre 2004 13:47 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
Certes elle était moche mais bonne, bon mais moche quand même :? :? :(
KIKETTE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 30 Octobre 2004 13:49 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: pardon pour la grossièreté, kikette c'est moyen comme nom :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 31 Octobre 2004 12:10 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 11:42
Messages: 2928
Pour revenir au sujet,
Je suis d'avis de continuer le duathlon. :tellme:
En 2004 je n'ai pas pu être present ,je m'en excuse encore, :shock: mais je promets :? que l'année prochaine je serais présent :!: :!: :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: courage!
MessagePosté: Lundi 01 Novembre 2004 15:50 
bonjour
j'ai participé l'an passé a votre épreuve ( 3e du découverte) et je ne peut que vous encourager à poursuivre! j'ai apprécié votre epreuve comme beaucoup de concurents, et il ne faudrait surtout se décourager suite aux comportements malveillants de quelques (tri?)athletes...
trop d'epreuve disparaissent chaque année, il serait dommage de voir la calendrier réduit quelques courses seulement
certe c'est du boulot, mais je pense que chaque club doit faire l'effort necessaire pour promouvoir notre discipline!
a bientot j'espere donc..... :wink:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 01 Novembre 2004 19:20 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 19 Septembre 2004 23:22
Messages: 346
Localisation: Oullins
salut à tous,

Je pense qu'il serait bien de continuer l'organisation même si 2004 n'a pas été facile (conditions météo difficiles). Je paux toujours faire le 3ème pilier même si je suis bien plus grand que les 2 autres ...... :razz:

Par contre je suis surtout présent la veille et le jour même.

A tchao pour la SaintéLyon

JMF


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2004 8:53 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 18 Octobre 2004 21:32
Messages: 1435
Localisation: dans la saone, a la recherche de la balise
moi je veux bien etre un mini pilier
ou un stalagmite
je pourrais surtout etre présent le jour J avec mon pere
tcho


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2004 10:49 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Effectivement il faut continuer notre épreuve pour le club et notre sport, certes nous ne sommes pas des gros pilier mais nous serons également présents.
Espérons que le site sera adapté car c'est vrai que de gros travaux dans le parc sont à prévoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2004 12:39 
Ah les difficultés d'organisation...
On a bien du mal à réunir du monde et surtout des gens qui veulent bien s'impliquer pour organiser avec Vaulx leTRI de Miribel. Certains avaient meme proposé d'organiser une épreuve propre "ASVEL TRI" mais devant le manque de bonne volonté on a mis le projet en veille.
Sinon pour éviter le pb de parc de transitions les épreuves Run&Bike sont vraiment sympas et beaucoup plus faciles à organiser.
Je n'ai pas pu finir courir l'an dernier mais je serais présent cette année si votre épreuve s'organise
Ed la Poignée


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 02 Novembre 2004 15:49 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 03 Septembre 2004 17:08
Messages: 2452
Localisation: lyon 3ème
Anonymous a écrit:
Personnellement, le souvenir de 2004 est si mauvais que je pense rester sous la couette. Ca m'évitera une grosse colère.

Patrick qui merde chaque fois avec son mot de passe pour se connecter

idem le Sieur DECHAUME et en plus risque de compètion avec mes nageurs. Donc je suis forfait :?
KIKI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Duathlon de Rillieux 2005
MessagePosté: Lundi 08 Novembre 2004 12:55 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
clair.triathlon a écrit:
Aucune subvention obtenue en 2004 (pour le moment, mais ce serait prévu).

Scoop de dernière minute : 1500 € frappent à la porte de notre compte bancaire !

Bon, ce WE j'ai réfléchi sur mon vélo (180 Km - 38,2 Km/h souple - 2000 D+) et pendant mes autres activités physiques :oops: ! J'ai aussi eu El Tabassor au téléphone (aucun rapport avec ce qui précède).

Ce dernier, qui avait largement managé l'édition 2003 n'est vraiment pas chaud pour se relancer (je comptais un peu sur lui pour tracer de nouveaux parcours - puisqu'il faut changer de site).

Bref, malgré les bonnes volontés affichées, je le sens mal. Mais je ne vois pas comment, compte tenu du soutien de la Ville de Rillieux, on pourrait tout laisser tomber.

Alors, il me semble qu'on pourrait proposer un aquathlon à la Mairie (du genre sprint 750-5), ce qui nous faciliterait grandement la tâche.

Quelques idées en vrac de chez vrac :

- Seul parcours à tracer : une boucle de 2,5 à pied,
- Problème signaleurs : quasiment réglé,
- Remise des prix : à la piscine ou au boulodrome,
- Possibilité de faire facilement un avenir et un relais,
- Pourquoi pas un Challenge Aquathlon Rhône (avec St Priest).
- On peut faire partir 18 concurrents tous les 1/4 d'heures (3x6 lignes d'eau). En 2h maxi, l'affaire est pliée.
- On a un bassin d'échauffement,
- Formule Aquathlon individuel CLM : les concurrents sont pas obligés d'attendre une 2ème manche.

A votre avis ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Assez expérimentés
MessagePosté: Lundi 08 Novembre 2004 13:16 
Hors ligne
Triposteur Km 25
Triposteur Km 25
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 16:37
Messages: 25772
Localisation: Où règnent sport et bonne humeur
:lol: :lol: :lol: De mon côté, ma participation amont et pendant est toujours d'actualité. Concernant le type d'épreuves, je n'ai pas l'expérience pour donner mon avis (dommage, il est tellement si souvent JUDICIEUX!!!! non, je blague!!), bref, je vous fais confiance. Quoiqu'il en soit, bien évidemment, moins on en fait (en fonction de certains domaines, bien évidemment!!!) mieux on se porte, donc si l'organisation d'un Aquathlon présente bcp moins de contraintes, banco. De plus, même en cas de conditions atmosphériques exécrables, une participation massive peut quand même être espérée, ce qui n'est pas forcément le cas du duathlon, qui plus est en VTT. L'originalité de l'épreuve peut être un bon point.
Voilà, alors aux autres de donner leur avis (JUDUCIEUX et ECLAIRES aussi!!) sur la chose.

Tcho, Le Bilbo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Novembre 2004 15:26 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Septembre 2004 9:51
Messages: 984
Localisation: aprés l'Est, me voilou prés des caves du Beaujo, huuuumm
je pense que la formule est novatrice et constitue un bon entrainement pour les concurents.
Pour le calendrier , c'est moins bon....sortir de l'eau, fais froid pour courir.Peut etre faut-il changer la date !!
Je suis favorable à une mixité des epréuves avec St Priest et l'idée du challenge est louable....à dévellopper
Reste que les 2,5 kms , c'est faisable autour du complexe de la piscine mais attention d'un point de vue sécurité, il y a des contraintes, nx lotissement, circulation and so on
@+

_________________
Enstein à dit " il n'y a que deux choses qui sont infinies: L'univers et la bétise humaine, et encore l'univers j'en suis pas sur "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 08 Novembre 2004 18:59 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
iron choco suisse a écrit:
Pour le calendrier , c'est moins bon....sortir de l'eau, fais froid pour courir.Peut etre faut-il changer la date !!
Je suis favorable à une mixité des epréuves avec St Priest et l'idée du challenge est louable....à dévellopper

Un changement de date est possible mais l'aquamax St Priest a lieu début avril (4/4/2004) donc faut pas qu'elles soient trop proches. Je ne sais pas si les gens iraient faire 1 aquathlon 2 WE consécutifs. Et à partir d'avril, le calendrier est plus encombré (voir calendrier 2004)

iron choco suisse a écrit:
Reste que les 2,5 kms , c'est faisable autour du complexe de la piscine mais attention d'un point de vue sécurité, il y a des contraintes, nx lotissement, circulation and so on

Un parcours de CàP bien choisi, un dimanche AM, doit être facile à mettre en place.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com