Allez je me lance, mon premier CR depuis un an
(ça m'avait manqué)
Comme
Brouette, il y a 6 mois,
Zig et Tricastor me motivent pour remettre ça à Cassis 3 ans après, tri que j'avais trouvé magnifique mais que j'avais terminé avec des moignons suite à un enchainement Aix-Paladru-Cassis en 4 semaines
. Pas question de remettre ça ! Mais Paladru est programmé 3 semaines avant, impasse sur Aix, une petite Madeleine pour préparer tout ça, et c'est parti.
Au passage, pourquoi ne pas en profiter pour se dépayser quelques jours dans le sud en famille ?
Depuis Paladru, la pression monte, notamment la pressade de
Rayzin 100% pur jus qui taquine mais à qui j'ai promis "6 minutes hors taxe".
Le chat est en grande forme de chambrage aussi...ça m'avait manqué.
Arrivée samedi aprèm, je retrouve un 1er contingent au retrait des dossards, puis un 2nd au camping, retrouvailles très sympas, vous m'aviez manqué.
Dimanche, direction le départ, je suis obligé d'attendre
Zig qui fait sa star et dont j'ai retiré le dossard la veille. J'ai hésité à inverser nos puces, j'aurais dû
La mer n'est pas d'huile, ça houle, et y'a un peu de vent, ça promet.
10 min à se refroidir en regardant les filles nager, et c'est à nous ! Un petit coup d'essoreuse...et au bout de 100m ma puce qui se détache. Je la rattrape in extremis...traverse le paquet de ma gauche en brasse...la refixe, et repars. Je me trouve de supers appuis, ma combi ne m'oppresse pas du tout les deltoides contrairement à d'habitude, moi qui envisageait l'achat d'une combi sans manche pour 2019...je vais réfléchir.
Du coup malgré les vagues je me régale, et quand je lève la tête je vois bcp + de monde derrière que devant. Au bout de 500m, rebelotte, ma puce se redétache, et à nouveau je la refixe...
quand je vous dis que j'aurais dû prendre celle du Zig !! La suite se passe en gestion, ça me semble long sur la fin mais je suis bien content de mes sensations, et au parc à vélo je vois le
Rayzin en train de s'équiper, c'est bon signe.
Là, innovation. Pour la fin de ma 12e saison de tri, j'ai décidé de travailler les transitions. J'ai donc investi dans des chaussures de vélo exprès avec gros scratch et petite languette qui va bien, et j'ai mis les petits élastiques, et donc je repars bien plus vite du parc à vélo, grillant
Coco au passage
. l'histoire ne dit pas que je me suis un peu emmelé le pied droit à l'enfilage
mais totalement inhabituel pour moi je réalise le 26e temps de la T1 et gagne 1' / 2015.
Allez go pour le vélo, parcours magnifique mais très exigeant, rapidement le
rayzin est déposé, par la suite
coco, benji, benhino, et tricastor me grilleront le politesse sans que j'arrive à m'accrocher dans le 1er col. Au demi tour cependant ils ne sont pas si loin...j'en profite pour reprendre coco et benji dès le début de la descente, ils sont très prudents. On fait coucou au copains qui sont encore dans la grimpette. Pas vu de Zig qui s'est camouflé... En haut du dernier mur dans Cassis, le Coco est juste derriere moi "j'arrive Rom" me lance-t-il.
T2, j'arrive à descendre du vélo acrobatiquement, sans me vautrer.
Par contre chaussettes obligatoires pour la Càp sinon ampoules..quelques secondes de reperdues...
et c'est parti pour ce parcours très dur, quel souvenir de souffrance il y a 3 ans dans cette alternance de murs, de cross, de faux plat montant, le tout sous la chaleur... après avoir fait illusion pendant 2km, mes muscles des membres inférieurs se tétanisent petit à petit,
coco et benji me distancent, puis dans le 2e tour c'est
Richelieu dont j'ai pu apprécier la foulée pour la 1ère fois, du grand spectacle, on dirait le
Chat quand il était jeune
La fin se fait en gestion, plein d'acide, 3h pile poil, 5' de plus qu'en 2015 qui s'expliquent par la nat (Zig +8', Rayzin +12', donc prochaine édition vous voyez ce que je veux dire
d'ailleurs pauvre
rayzin, 66% de taxe c'est abusé
).
Merci au sponsor yaourt dont j'ai démonté le stand à l'arrivée, ça fait du bien, ce qui ne m'a pas empeché de démonter celui de la plage aussi
Un super WE, j'étais ravi de partager ça avec vous, et bien content de refaire honneur à cette tenue jaune et bleue. Pour celles/ceux qui ne sont pas au courant, malgré les 100km de distance et suite à l'accord du bureau (ça m'a couté cher en pot de vin
), je reprends ma licence rillette l'année prochaine, pour l'amour du maillot, quitte à m'entrainer en grande partie en solo.
Vous êtes au top.
A bientot pour de nouvelles aventures