Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 10:42

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Dimanche 09 Juillet 2017 7:31 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué

Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2015 0:25
Messages: 89
Le CR de celui qui ne l'a pas fait... loose.

Une crevaison dans la semaine m'a fait changer de chambre. Inspection du pneu, gonflage, impecc.
Prêt pour le bouhet. Préparation des affaires le samedi aprèsm car spectacle le soir. Vérification du gonflage, une chambre de secours dans la besace, la p'tite pompe, tout est ok.

dimanche 5:40, dring, biiiip, levage et hop il faut partir dans 20 minutes.
Mais récup du vélo : roue arrière à plat. Je vais être à la bourre, ça changera... Bon, je vais prendre la chambre de secours prévue pour la course, mais il y a forcément un truc dans le pneu. Réinspection, rien. Changement de chambre regonflage, mais le temps presse vraiment maintenant.
Et là dans le hall de l'immeuble : PAAAANN ! j'ai dû faire sauter tous les voisins dans leurs lits : éclatement de la chambre, du pneu, et là ce coup-ci c'est vraiment vraiment mort, pas de 3ème chambre...
La chambre ne m'a pas semblé pincé quelque part. Et donc je me demande si c'est finalement pas ma pompe qui m'indique n'importe quoi mainteanant au niveau de la pression...

Bon, la météo s'annonce moyenne, ça me fait de la route en moins, du temps en plus ici, vais pouvoir faire plein d'autres trucs tout ça tout ça, mais quand même bien les boules. Tout ça pour ça...

Bravo à vous par anticipation. J'espère que tout aura roulé pour vous. Je lirai ça dans vos CRs, les vrais ! pour me faire une idée de la journée

Bye.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Dimanche 09 Juillet 2017 8:32 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué

Enregistré le: Dimanche 20 Septembre 2015 19:54
Messages: 54
Zut vraiment pas de bol Jocelyn, en plus t'avais vraiment mis un coup d'accélérateur sur la prépa ces derniers temps. Ben profites de ton dimanche pour chercher une course de remplacement dans le coin :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Dimanche 09 Juillet 2017 21:45 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué

Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2015 0:25
Messages: 89
Merci Krys. y'a plus grave c'est sûr, mais ça fout juste les boules sur le coup...
Autre course, non, c'est grilladin je pense... mais vais essayer de faire plus de vélo comme ça.
Fais du jus et patience-patience jusqu'à Nice !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Dimanche 09 Juillet 2017 22:03 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Désolé pour toi Mekitrun, on se demandait justement pourquoi tu n'étais pas au départ ce matin, on a maintenant l'explication :( Si ça peut te rassurer la journée fût belle mais humide, gros orage et pluie abondante sur une bonne partie du vélo et de la course à pied :shock: Belle perf des rilliettes en préparation pour Embrun, le travail paye, ça promet une belle bagarre le 15 août. Isma fait lui aussi une belle prestation pour sa découverte du long. Le coin est magnifique et ça nous a donné des idées pour des prochains championnats du monde :lol:


Modifié en dernier par Cricri de bigorre le Lundi 10 Juillet 2017 9:59, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Dimanche 09 Juillet 2017 23:22 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Pas de chance Mekitrun :(
On a pensé à toi à l'arrivée ne te voyant pas.

Mon CR:
Devant la belle start-list rilliette, je m'étais aussi inscrit au L du Bouchet. Le long c'est pas mon truc, mais pourquoi pas aller s'amuser un peu avec les rilliettes :gratte:
Plus on est de fous, moins y'a de riz (ou plutôt de lentilles, vu qu'on était pas loin du Puy). :onfire:
Décision prise le 29 juin (soit 2 jours avant la date limite pour le tarif. :mrgreen: Merci Stef pour ta réactivité :wink: ), ça me laissait 10 jours pour faire une prépa longue distance... ou pas :biggrin:
Parfait! Le travail foncier avait été fait en juin... ou pas (80km de cap :mdrire: (soit le double du mois de mars avec ses 42km, on fait avec le temps qu'on a), 220km de vélo - re :mdrire: (dont 150km le dernier week-end de juin (en 2 fois), merci Manu 8-) ) et 35km de nat :twisted: ). Voilà pour les stats :rockedover:

Le hasard du calendrier a voulu que ce week-end soit un week-end 100% triathlon pour moi: championnats de France d'aquathlon à Montceau-les-Mines le samedi sous un temps caniculaire :aufeu: (temps lourd à + de 35°C et eau du lac à 29°C) , et triathlon du lac du Bouchet le dimanche sous la pluie et température divisée par 2. :splash:

Place à la course maintenant que le décor a été posé:
En arrivant au lac du Bouchet, je croise Benino. Je lui demande où l'on retire les dossards, et là il me fout un joli coup de pression :crazy: : -t'arrives que maintenant tu vas être en retard. J'avais pas prévu d'arriver super longtemps en avance (45min c'était suffisant): je m'étais dit que sur un L, ça ne part pas super vite donc pas besoin de passer 1h à s'échauffer.
Les rilliettes sont déjà dans le parc en train d'installer leurs affaires, je retire mon dossard (vu le faible nombre de participants, il n'y a pas la queue au moins 8-) ), puis je m'installe dans le parc. Rom me chambre: -C'est ton premier L individuel? -oui. -C'est long fais gaffe. -Et tu prends que ça comme ravito? -...
Léger échauffement nat: l'eau est super bonne (19,8°C), je fais tourner un peu les bras. Parfait.
J'avais décidé de faire la natation tranquille, ne sachant pas trop si j'étais en forme ou pas, (j'avais laissé pas mal de jus à Montceau à encadrer les jeunes, à courir d'un bout à l'autre du parcours, avec les jambes lourdes en fin de journée. Ma montre m'avait indiqué + de 17km marché/couru sur la journée, une bonne mise en jambe ).
Parcours natation très simple: 2 aller-retours vers la rive opposée du lac. Je fais la première boucle dans les pieds, changeant de poisson pilote quand j'avais l'impression qu'il dérivait un peu trop. Ca se passe bien, trop bien. Je me laisse endormir dans un faux rythme. Heureusement, à la fin de la première boucle, il y a une sortie à l'australienne avec plongeon d'un ponton. L'entrée brusque dans l'eau et la coulée vont me réveiller, et j'accélère sur le deuxième tour.
Je sors un peu avant Greg de l'eau, petit mot dans le parc à vélo et c'est parti pour 80km sur la selle.
Le parcours vélo est très roulant (mis à part une belle côte vers le 30ème km), je me fais plaisir sur le début du vélo, je roule sans trop me poser de questions.
J'attends que les rilliettes me rattrapent et me déposent. Personne... :tellme: C'en est presque inquiétant :sleepy:
Vers le 50ème km, je me retrouve seul sur le parcours, je commence à trouver le temps long, j'ai hâte de passer à la CAP. Puis vers le 55ème km, la météo se gâte, et on se prend un bel orage, ce qui ne rend pas la course plus plaisante.
Heureusement, un peu plus loin, je retrouve à nouveaux quelques triathlètes, j'en double trois, un quatrième restera en point de mire sans que j'arrive à me rapprocher. C'est plus sympa que de rouler seul. :-)
A 8km de la fin, sur une relance un peu appuyée, je sens une crampe, je baisse un peu le rythme pour les derniers kilomètres histoire de me préserver pour la CAP. On arrive au col de Trespeu. On devrait arriver dans très peu de temps :biggrin: . La fin est très longue, le lac est juste à côté mais à chaque fois, il y a un petit virage et un petit détour qui font qu'on ne semble jamais arriver. Enfin, on aperçoit le parc à vélo. J'enlève les chaussures sur le vélo (on ne change pas les bonnes habitudes du court; de même, pas de chaussettes et pas de coupe-vent, juste la trifonction). A ce moment, je vois enfin une rilliette: Cricri vient de me rattraper, on rentre ensemble au parc à vélo! Il m'annonce malheureusement qu'il ne fera pas la CAP. :(
Transition rapide, et place à la CAP. Le parcours n'est pas du tout roulant: montées, descentes, cailloux, boues...
Je me sens bien, je cours sur un rythme régulier, je double les quelques athlètes que je croise. Je discute même avec un triathlète du coin qui faisait les championnats régionaux longue distance. Sympa 8-)
A la toute fin, dans une descente, je sens une crampe: pas grave la course est quasi finie: gestion nickel. :bigups:
A l'arrivée, je vois Zigmund qui m'attend. On attendra ensuite les autres rilliettes en démontant le buffet. 8:'

Première expérience sur le long en individuel pour ma part, et très satisfait de ma gestion de course: je pense avoir été à 100% de ce que je pouvais faire aujourd'hui: je n'ai ni été en sous-régime par excès de gestion, ni en surrégime avec explosion. (Rom: c'est long un L, fais gaffe, ça demande de l'expérience :biggrin: ).
Malgré tout, je préfère le court: à bloc du début à la fin, ça pique mais au moins il n'y a pas une seule seconde de répit. ~:-( :aufeu:
Mon seul regret sur ce tri a été de ne pas avoir plus vu les rilliettes pendant la course, avec les batailles épiques que cela engendre. :(
P.S.: même si vous préparez Embrun, que vous faites des sorties longues, n'oubliez pas de faire aussi un peu d'intensité de temps en temps. Ca sert même sur IM :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Lundi 10 Juillet 2017 14:13 
Et ben… Avec de la CAP lookée cross/trail à la clé, orage sur le vélo, vous avez été valeureux encore.
Ca sent bon pour Embrun cette affaire.

Une première pour Isma sur ce format : mais tu as déjà l’air d’être vraiment frisette sur le long aussi !
Bravo à tous en tous cas, et j’espère que ce n’est pas grave pour Cricri de Bigorre.

Il n’y pas encore d’infos sur le site mais un article sur : http://www.leveil.fr/bouchet-saint-nicolas/sports/athletisme/2017/07/09/tristan-nehemie-remporte-la-distance-l_12478958.html avec ces mots « Quant aux participants du L, toujours en course, certains souffraient d’hypothermie : ils se sont réchauffés à l’hôtel où des chambres leur étaient réservées». Valeureux, vraiment.
Finalement, c'était bien, à la maison…


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Lundi 10 Juillet 2017 14:18 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
Dommage Mekitrun

Une belle journée Pas forcément au niveau météo mais sympa ce déplacement rilliette :lol:
Covoiturage avec cricri. Comme moi ce we ma ptte voiture a été un peu poussive donc nous mettons un peu de temps pour rejoindre le bouchet, après un halte catastrophe pour achat de lunettes de nat. Et non pas pour moi! mais pour Mister Rigueur et organisation qui a oublié son matos (et de s’inscrire au tri par la même occasion) :mrgreen:
Nous allons direct au lac pour retrouver le reste de la joyeuse troupe avec qui nous partageons le gite.
Le site est joli mais l’autre rive est loin. La nat va être longue ! mais bon on le savait.
On récupère les dossards et le retardataire s’inscrit puis départ pour le gite et la pasta party après un bon apéro avec la Rom’s familly ! je suis raisonnable en vue de la course de demain (au final j’aurai mieux fait de ma lâcher :gratte: ).

Lendemain : on se prépare pour le départ à 9h30.
On pose les affaires au parc. Bien organisé avec chacun sa chaise et pas mal de place (bon vues les conditions météo fallait en vouloir pour s’assoir sur sa chaise !!)
Petit échauffement et je trouve l’eau bien fraiche mais bon d’après Isma elle est chaude (mais bon d’après Isma le parcours vélo était aussi très roulant donc…..).

Et c’est le départ ! je décide de chercher les pieds aujoud’hui ! application de la théorie du coach de drafter au max pour s’économiser. Le 1er tour se passe bien. C’est long mais bon j’avance à mon ptt rythme ds les pieds d’une combi aquaman (cricri me dira que c’était lui mais dans l’eau moi je vois rien donc je n’avais pas calculé). Sortie à l’australienne et la je perds le ptt groupe aevc qui j’étais et me retrouve plutôt en solo pour le tour numéro 2. Je ne vais pas vite mais ca avance et bizarement je me sens pas trop mal. Faut dire qu’on se gene pas entre nous ! (ce qui est un avantage sur le nat le sera nettement moins sur le reste de l’épreuve).

Arrivée au parc a vélo ou je vois cricri partir. Je suis la bonne dernière rilliette et plus gd monde derrière.
C’est parti pour le vélo. Parcours très roulant……. Les 20 1ers km. Une bonne moyenne sur la 1ere heure mais je ne remonte que 2 ou 3 personnes. Puis la 1ere bosse. Ca se passe pas trop mal mais je sens que je suis quand même un peu fatiguée et que ça va être long. Et ce fut long…….. enchainement de pttes bosses et de longs faux plats montants face au vent. Bien pour les rouleurs mais pas pour mon ptt gabarit ! arrivée a mi parcours et la je me dis que ca va etre franchement long. C’est le début de l’orage. Ca gronde, ca craque c’est noir il pleut. La route détrempée et pleine de saletés, comme moi ! j’hésite à sortie le K way et manque de lucidité ou je ne sais quoi et bien non je le laisse ds la poche du maillot pdt les 45 km restants à me prendre la flotte……… moi qui d’habitude apprécie cette partie vélo j’ai trop hate d’en finir. Je me demande même si j’aurai l’envie de partir courir après ça comme je commence à avoir froid et mal au bide Mais bon j’essaie de ne pas y penser.
On aperçois le site au loin mais un virage , 2 virages, ca redescend ca remonte Bref ça n’en finira donc jamais !!!!!
Au final 84 km et 1540 d+ Bon moi j’appelle pas vraiment ça roulant …….
:non:

Dépose du vélo. Ayant croisé le début du parcours cap je sais que ca part direct ds une belle montée donc pas de surprise…. Après ¼ de seconde d’hésitation et une bénévole qui me demande si je continue vue ma tête décomposée (2 abandons en cours à ce moment-là) je pars sur la course à pied. J’alterne un peu de marche et trottiner le temps de quitter le site du lac et de me rendre sur la boucle cap. 3 tours à faire. Le 1er un peu dur et puis après je sais à quoi m’attendre. Vues les sensations et le chrono sur le vélo je me dis que ca ne sert pas a gd chose de tenter de rattraper du temps en cap et me cale sur une allure confortable histoire de tenter de terminer avec des sensations pas trop mauvaises en vue de la suite de la prépa embrun. Je me fais doubler par la fusée alain dans une descente ou je suis plutôt prudente entre les pierres, la boue et mon pied qui me rappelle qu’il faut pas déconner les 3 tours maintenant !!
Les 3 tours s’enchainent et j’arrive en 6h40 fatiguée mais pas cramée. Les copains attendent. Ils ont eu le temps de se changer et de démonter le buffet mais c’est bon ils m’en ont laissé !! :lol:

Bref une course sympa, bien organisée Dommage pour cette météo qui a un peu gâché la fête et le paysage qui devait être très beau.
Une course assez confidentielle mais qui vaut le détour !

Merci aux bénévoles et à l’orga pour le geste commercial pour l’inscription du club.
Félicitations à Zigmund. :onfire: Même si ca n’était pas des championnats officiels il a assuré sur ce mini championnat rilliettes et bravo à tous pour vos perfs. Rom il fallait vmt en vouloir et avoir le couperet embrun pour etre suffisamment maso pour continuer !! :wink:
Bon sinon va bientôt falloir que je pense à me reposer je crois !!

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Lundi 10 Juillet 2017 16:15 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Bad luck Mekitrun !!!!

Un petit week-end rilliettes bien sympa !

Départ en covoiturage avec Zigmund et Alain, habituels petits retards aggravés par un souci avec la clef de ma voiture de compétition, mais finalement en route sous une forte chaleur encore bien à présente à 1 200m, altitude du lac du bouchet notre destination. Prise en compte de la chambre (arrivée du tdf rapidement à la télé), retrait des dossards faits nous rencontrons les Bretins et les Crapatueurs (enfin père, le fiston est encore en course).
A l'arrivée de Steph et Cricri, nous apprenons pourquoi nous n'avons pas pu retirer son dossard, il n'est pas inscrit et n'a pas ses lunettes de nat :gratte: Comme en plus il ne va pas faire la cap (blessure) il ne se serait pas trompé notre cricri ??? c'est pas une cyclo ;-)

Le soir :trinque2: avec la famille ROM 73 (et oui j'ai fait les courses et il y a Zigmund ;-), mais déjà là il se la joue petits bras le néosavoyard :-) Deux belles assiettes de pâtes / jambon / fromage / vin, une tisane et au lit !

Aller en route :

Nat : eau chaude selon Isma (mouais), lac très beau, pas de bousculade, 2 boucles avec une petite sortie à l'australienne et plongeon d'un ponton. Tout pour être heureux, je pose assez vite ma nage, veille à bien m'orienter, respirer, avoir des appuis et pense à prendre mon rythme IM.
T1 : ca monte ! je suis dans les pied d'Isma et lui glisse un petit mot gentil à notre rookie LD
changement de tenue et c'est parti pour le vélo
Vélo : ça descend tout de suite 20 kils qu'il disait ADE ! tu parles d'abord une petite côte sèche et après quelques kms "toboggans" ça descend pendant 20 bornes. Roulant selon Isma :gratte:, ben pas pour moi ;-) ça monte, ça descend, ça remonte, ça redescend. Le tout dans un superbe paysage, dommage pour la météo mais par chance nous ne sommes pas dans l'orage donc çaa passe, c'est pareil pour tout le monde. ROM est a distance derrière et viens régulièrement se rappeler à moi, une petite "pression" permanente, et le fourbe me double pendant un ravitaillement. Je le repasse à l'arrivée de l'orage et ne le verrai plus .... J'attends de me faire doubler par les rouleurs, ça arrive plus tard que je ne pensais, Cricri en me déventant en passant me lance un "il pique un peu ce parcours" :80: puis je finis avec Jallet et Benihno, nous apercevons Zigmund au début de la cap dans une pente bien raide ...
T 2 : entre rilliettes, une bénévole nous demande si tout va bien, je lui demande des jambes neuves mais pas de réponse :mdr: On se change en discutant avec Pierrot venu pour le M, mais pas très chaud pour se lancer vu l'eau qu'il nous tombe dessus !
Cap : départ avec benhino et Jallet. Coucou à ROM (en fait au revoir ...)
Salut à Ben "à la prochaine" et je profite d'une pause pipi de Jallet pour lâchement le passer. Il me déposera très vite et j'en profiterai pour stopper à ce moment là pour la même pause. La forte côte du début du parcours vélo fais mal aussi à pied, et là je me dis : il y a trois boucles !!!! Finalement non, elles se font en foret, jamais de plat, pas de grosses côtes non plus. C'est très beau mais ça fait un peu mal quand même. J'adopte mon rythme de sénateur et ne marche qu'aux ravitos. Déposé par la fusée ADE, je fais mon petit bonhomme de chemin.

A l'arrivée on refait la course, démonte le buffet et nous tentons de nous mettre au sec, au chaud ...

Ensuite retour au gite : tdf + sandwich + :trinque2: et trajet pour la maison

Une très belle course, un grand merci aux bénévoles car avec ces conditions météo ça ne devait pas franchement être une partie de rigolade pour eux mais ils ont été d'une gentillesse et d'une bonne humer remarquables !

Merci aux rilliettes pour l'ambiance et rdv le 15 août !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Lundi 10 Juillet 2017 16:15 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Allez à mon tour :mrgreen:

Inscrit sur ce tri pour découvrir la région et retrouver les rillettes que je vois peu depuis 3 mois, sans autre objectif que d'être finisher, car même si j'ai pu m'entrainer un peu depuis Rumilly, je reste loin du volume des 2-3 dernières saisons.
Samedi soir, apéro sympa avec les rillettes qui logent au domaine des volcans, puis retour en famille au gite que nous louons pour la semaine et qui est très sympa.

Dimanche, arrivée sur place en même temps que le reste de la délégation.
Surprise lors de mon arrivée à mon emplacement...Greg a pris la chaise de droite, et le concurrent de l'autre coté à pris celle de gauche ; je suis donc perdant au jeu des chaises musicales :mdrire: pas de quoi en faire un drame mais ça déconcentre :|
L'eau est plutot bonne, meilleure que l'air à 1200m sous un ciel couvert avec un léger vent.

La nat' démarre doucement avec les deltoïdes qui tirent un peu comme à chaque sortie en combi. Rapidement tout le monde s’éparpille dans le lac et je trouve qu'il est difficile de nager droit, avec peu de points de repères. Je vois Greg au 1er demi tour, puis l’aperçoit un peu plus loin à la sortie à l'australienne. Le 2e AR se passe avec de meilleures sensations de glisse.

T1 lente, pause pipi, habillage, et c'est parti.

Au début du vélo je me sens super bien, les 20 premiers km se passent bien, le temps est clément, la descente sinueuse mais ça va. Dans la 1ere montée j'ai des fourmis dans les jambes, bêtement je la monte à allure "M", double des concurrents, et rattrape Greg au sommet. On bascule ensemble et s'en suivent 40km ensemble sans jamais drafter, heureusement que t'étais là d'ailleurs car sinon je me serais senti bien seul. :sleepy: :inlove:
Le parcours vélo est costaud car jamais plat ni roulant, même lorsqu'on longe l'allier ça tourne et ce sont des montagnes russes. Je pense que j'ai laissé beaucoup de jus dans cette portion.
On se prend une grosse "averse" orageuse, et je regrette à ce moment de ne pas avoir enfilé mon coupe vent, qui cela dit aurait été rapidement détrempé et perméable, mais bon...un peu comme Stef, le temps de réfléchir et on est déjà trempé, et donc le coupe vent devient inutile (voir ralentit un éventuel séchage en cas d'éclaircie soudaine...)
La pluie se calme au moment d'aborder la 2e difficulté du jour, avec toujours Greg en lièvre, mais toujours pas de nouvelles des fusées Cricri, Jallet et Benhino, signe qu'on se défend pas trop mal.
Je commence cependant à avoir les cuisses qui chauffent...et c'est à la bascule sur le plateau, à 15km de l'arrivée, que je vais regretter mes efforts de la 1ere partie du parcours, notamment lorsque les 3 fusées me déposent successivement, alors que Greg est hors de portée.
La fin du vélo me parait interminable, casse patte...hâte d'en finir ! Stef, en te lisant, je pense que nous avions les mêmes sensations à ce moment là.
Et le coup de grâce sera la 2e "averse" à 3-4km de l'arrivée, qui va littéralement me scotcher au bitume, avec les mêmes sensations qu'à Romans l'année dernière, les muscles tétanisés.
La fin du vélo étant commune au début de la CàP, j'ai tout le loisir de constater que cette route en foret va me paraitre bien longue....
après quelques minutes de réflexion, pendant qu'Ade fait sa transition, je décide donc d'arrêter là, et de rejoindre Cricri sous la tente puis au bar, avant de regagner le gite et ma petite famille où Steph fut bien rassurée que je m'en sois arrêté là vu les conditions.

Je ne me cherche pas d'excuses, j'étais légèrement sous entraîné pour ce tri dont le parcours vélo est magnifique, mais entre pour moi dans la catégorie des épreuves (très) exigeantes, comme Cublize, Vouglans...à faire en étant en forme mentalement et physiquement sinon ça peut virer au calvaire, que je ne voulais pas connaitre - ou plutot que j'ai partiellement connu à la fin du vélo. Cette année pour moi c'est le plaisir avant tout, or à partir du 70-75e km de vélo je n'en prenais plus.

En tous cas les copains et Stef bravo pour avoir eu assez la niak pour finir et pour vos perf. Un joli tir groupé. Zig très en forme. Bravo Isma pour ton premier L indiv, t'as bien géré, mais ce n'est pas surprenant. Cricri, bonne convalescence, j'espère que ça ira rapidement mieux, et merci encore pour ce moment agréable au chaud et au sec.

Prochains rdv pour moi : un petit trail à Valloire le 20 aout, puis très certainement le M de Aix les bains (quasi à domicile), puis Paladru avec une équipe de choc.

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Lundi 10 Juillet 2017 17:05 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Bravo aux courageux du L: j'ai bien pensé à vous sur le coup de midi lorsque je dégustais tranquillement les saveurs solides et liquides ardéchoises , quand j'ai vu tout ce qui dégringolait du ciel....

Tous les résultats sont là: http://chronometrage.sportcommunication.info/

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Mardi 11 Juillet 2017 23:50 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
CR rapide,
Superbe Tri à deux pas de Lyon à refaire en famille ... Tricastor et brouette la partie vélo est faite pour vous.
Petite chouille le soir, avec qques binouzes de Greg.

Natation. Parcours simplissime avec une longue ligne droite de 700 m à faire 4 fois. Comme il y a peu de participant on ne se gène pas. Je n'arrive pas à attraper un groupe pour me caler dans les pieds. Je ferai la nat tout seul de bout en bout. Un peu gèné par le petit dej avalé un peu avant (faire plus léger à embrun). Je crois à plusieurs reprise être bon dernier mais au passage des bouées, je visualise des bonnets blancs éparpillés un peu partout. Sortie de l'eau j'ai la bonne surprise de voir jallet et benito en train de finir leur transition.

Vélo. Départ plutôt rapide (voir trop). Malheureusement douleurs au ventre, est ce froid ? Problème sur une de mes vitesses, celle qui va bien pour les côtes du parcours. Obligé de mouliner ou de forcer. Je laisse filer les rillettes pour ne pas me cramer et je commence à gamberger en général quand j'ai mal au ventre en vélo çà ne se passe pas bien en CAP. Cricri passe tel le condor, me glisse qu'il est dur ce parcours tout en me déposant rrrg!. Je profite de la pluie qui arrive pour poser pied à terre et me couvrir, et faire le traditionnel pipi. Bonne surprise est-ce le fait de m'être redresser ou le pipi, (désolé) mais plus de douleurs au ventre... la fin du parcours sera plus sereinement. Le vélo sous la pluie et les lacets d'une petite route de campagne forestière est vraiment exigent. Arrivée au parc à vélo avec ROM après avoir croisé greg, jallet et Benito partir en CAP

CAP je foire un peu ma transition en ne retrouvant pas mon emplacement du premier coup, manque de lucidité. Les affaires sont détrempées. Beurk enfiler les chaussettes mouillées, la casquette détrempée. Je garderai le coupe vent sans manche, çà ce fut une bonne idée. Bonne surprise l'enchaînement se passe bien, les jambes sont là. Le parcours est magnifique, typé trail en sous bois. ce qui m'incite à maintenir le rythme. Je croise Steph dans une descente et reprend greg qui va sereinement dans les chemins. On se retrouvera au ravito suivant. sur la fin de la dernière boucle j'aperçois un point jaune ... une rillette ? Le point jaune se met à accélérer, m’aurait-il vu ? dernière descente à fond pour remonter sur jallet. Malheureusement un concurrent me coincera en effet pourquoi laisser passer un frapa dingue qui veut reprendre un pote de club. Sprint final je finirai dans la même seconde qu'Antoine.

On attend grep et steph en démontant le buffet, tous contant de notre course... de bonne augure pour Embrun, mais la chaleur du 15 août sera plus difficile à gérer que la pluie et le froid.
Dernière semaine de grosse charge, avant d'amorcer l'affutage.

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Mercredi 12 Juillet 2017 21:42 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 02 Juillet 2004 18:49
Messages: 373
Localisation: Caluire
Bravo à tous, vous avez été plus que courageux. j'étais au départ du M et vu les conditions météo j'ai renoncé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Jeudi 13 Juillet 2017 0:46 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Samedi 12 Janvier 2013 15:15
Messages: 331
Pas vraiment un CR, juste quelques commentaires.

A peine 20 degres dans l'eau, je deviens frileux mais on n'a pas ete habitues a ca cette annee. CriCri est ressorti de l'echauffement en claquant des dents. Bon finalement ca pouvait aller mais je n'irai pas jusqu'a dire que c'etait nageable sans combinaison (l'est fou isma).

Parcours roulant ou casse-pattes, les avis sont partages. Moi je l'ai trouve juste comme il faut. Je n'ai pas vraiment souffert mais je n'ai pas fait 30 de moyenne non plus. Faudra voir quand on reviendra. La derniere fois que j'avais une telle impression, c'etait apres le half du Semnoz 2015 et cette annee j'ai trouve l'ascension beaucoup moins facile que dans mon souvenir.
Deux regrets sur le velo. M'etre arrete 20mn apres le debut de l'averse pour enfiler mon coupe-vent. Completement inutile, j'ai perdu une grosse minute et me suis fait double par CriCri pendant l'operation sans meme pouvoir tenter de le suivre un peu. Et puis l'etiquette papier collee sur la tige de selle qui s'est dechiree avec la pluie et transformee en une espece de chewing-gum dans ma cassette. Pas de bol, encore une minute de perdue alors que j'avais un trouve un bon rythme.

Deux regrets sur la CAP aussi, comment j'ai pu faire des pauses pipi aussi longues? 2mn12 des le depart (deja que j'etais parti avec mon casque de velo et que j'ai du faire demi-tour dans le parc...), l'en fallait pas plus pour que Greg me passe et disparaisse au loin. Et encore 1mn06 au troisieme tour... Sinon je ne m'etais jamais senti aussi bien sur un half, c'etait aussi la premiere fois que je courais sous la pluie, ca fait une sacree difference.

Et que dire du sprint final. Je n'avais pas vu Alain mais j'ai senti que quelques concurrents se tiraient la bourre derriere moi. Arrivee en descente et comme il me restait des forces, j'ai accelere pour terminer avec 61 centiemes d'avance sur ... Alain, que j'etais tout etonne de voir en me retournant une fois la ligne franchie. 5:56:37.35 et 5:56:37.96! Dura Chrono, Sed Chrono...

Pour la premiere fois, j'ai pu moi aussi demonte le buffet, j'avais meme tres faim! Si seulement ca pouvait etre pareil le 15 aout...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Samedi 15 Juillet 2017 13:28 
Bravo les rilliettes :razz: J'ai décroché depuis 3 semaines mais je suis évidemment vos progressions avec attention ... car je suis bientôt de retour en vue d'Embrun :onfire:

Tout d'abord, un grand bravo à Isma :bigups: . La preuve que la qualité prime sur la quantité. Une belle démonstration de coach :wink: je vais tenter de m'en inspirer pour le petit mois qui me reste en vue de mon retour pour Embrun :?

Zigmund est décidément très fort. Sans faille ... si, sauf une fois, sur la réco d'Embrun ... est-ce un signe qu'il sera prenable le 15 août ? Tout peut arriver à Embrun :gratte:

Si j'aime bien les 5èmes places, Ben aime bien la 3ème ... je ne le vois pas lâcher le podium à Embrun non plus ... :wink:

Comment ça CriCri n'a pas fait la cap ? :shock: Préservation en vue d'Embrun ou blessure sérieuse ? Déconne pas CriCri ... on compte sur toi le 15 août ... avec un tel chrono à vélo en plus :razz:

Que dire des deux papys pipi ? Mon vieux Jallet, plus ça avance plus ton classement se joue sous la ceinture ... prévois des couches pour Embrun :mdrire: Ade ne fait pas mieux mais il enchaîne des caps redoutables ... quel retour ! :bigups: dommage d'échouer de si peu ... ça me rappelle un certain tri d'Aix avec Rayzin :gratte: Ca va payer à Embrun ! :wink:

Mon petit Greg ... pense à entrainer ton tour de cou pour Embrun ... j'ai collé ta photo sur mon guidon :mdr:

Steph ... j'ai le pressentiment que tu feras bcp mieux à Embrun ... :wink:

Mekitrum ... quand ça veut pas, ça veut pas ... :wink:

Et Rom, ta sagesse te perdra un jour :mdrire:

Rdv à l'Alpe d'Huez :razz:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: CR Lac du Bouchet
MessagePosté: Lundi 17 Juillet 2017 10:39 
message pour SAM,
Attention Attention, les rillettes sont en forme. Il paraitrait même que le Greg a décalaminé le TDI dans les mont d'or hier matin.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 154 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com