Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 14:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Villerest: un duo sinon rien
MessagePosté: Mardi 13 Juin 2017 13:42 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Dimanche avec Hugo nous avons participé au triathlon de Roanne sur la formule S en duo CLM.

C'est vraiment une formule sympa pour partager en famille, entre amis... notre passion du triple effort.

Pour déterminer l'ordre du départ il fallait donner un temps estimatif lors de l'inscription. Les meilleures équipes partant en dernier

Me basant sur notre expérience similaire de l'an dernier à Aurec, j'indique 1h40. Nous partirons donc 33eme sur 94 équipes

Pour ma part bien que le triathlon de Roanne soit un des plus anciens de la région, c'était la première fois que je me rendais sur ce site qui est vraiment agréable.

Arrivés vers 12h30, le soleil cogne fort et laisse présager une course suffocante.
Petit picnic champêtre, puis récupération des dossards avec comme cadeau concurrent,deux bouteilles ( bière+ limonade), ça aurait plu à Gregtdi :trinque2: :trinque2: et un saucisson. Ça change du traditionnel tee shirt :biggrin:
Température de l'eau annoncée à 23,9°! Ce sera combi autorisée.

Départ des équipes toutes les 30 secondes. À notre tour de nous élancer, sans le stress des départs style machine à laver. Là on a toute la place pour 2. Hugo part légèrement devant, mais nous nagerons groupés nous faisant doubler par 3 équipes, pour sortir en 13mn40. Y avait plutôt 600m que 750m.
Début du vélo et d'entrée un radar à plus de 10% en plein cagnard. Ensuite ce sont des routes rugueuses en faux plat montant jusqu'au 12eme km. Ça rappelle le parcours du lac du Bouchet. Nous nous faisons doubler, mais rattrapons aussi quelques équipes parties avant nous.
Quand nous finissons de grimper, nous nous retrouvons sur un plateau et sur le retour vers le lac on se prend le vent de face. Vraiment exigeant, et pas évident de se désaltérer, les bidons ayant surchauffé dans le parc.
Après 55mn d'efforts retour à l'aire de transition.
Le parcours à pied est un AR le long du lac sous une chaleur de plus en plus étouffante. Hugo souffre n'ayant pu s'hydrater comme il faut en vélo. J'ai pris avec moi un bidon et l'asperge régulièrement. Je le pousse un peu pour qu'il ne lâche rien, et nous terminons en 27mn pour un temps total de 1h40mn17 ça ne s'invente pas

Franchement à conseiller comme expérience. Organisation et ambiance qui rappellent les triathlons autentiques.

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 145 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com