Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 11:11

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Kassi c'est fini
MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2016 21:13 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Pour finir la saison nous souhaitions profiter avec Hugo du soleil et de la douceur de la côte d'azur. Comme les CR de l'an dernier de nos 3 rilliettes m’avaient mis l'eau à la bouche, nous avons porté notre dévolu sur le triathlon M de Cassis. Je connaissais le site pour m'y être baladé plusieurs fois, et j'avais déjà roulé sur le parcours vélo que je savais donc exigeant. De plus ça tombait le jour de mon anniversaire: je ne pouvais pas rater ça :roll:
Nous nous sommes donc inscrits dès juin pour être sûrs d'avoir de la place.

Arrivé à La Ciotat vendredi soir, samedi nous allons récupérer nos dossards sous un beau soleil, et là je vois température de l'eau annoncée à 22,8°: le pied! La plage de départ est petite mais le site grandiose

Le dimanche nous arrivons tôt pour pouvoir se garer pas trop loin, car c'est bien ça le plus compliqué à Cassis. Il fait encore nuit et la température est fraiche avec un vent du nord qui refroidit l'atmosphère. La mer elle parait calme.
Nous nous préparons tranquillement dans le parc, et je sais que Romain Laffly est inscrit mais comme je ne le connais pas et que je n'ai pas regardé quel dossard il a, je regarde autour de moi si il n'y a pas une tenue de rilliette dans le parages, mais rien à l'horizon.
Nous nous dirigeons vers la plage, et j'en profite pour repérer le dossard de Romain (le 303), donc juste à côté d'Hugo dans le parc et effectivement j'ai vu un triathlète bien affûté mais en tenue non réglementaire noire :onfire:

Nous rentrons dans l'eau qui parait vraiment chaude par rapport aux galets de la plage, l'eau est limpide avec plein de poissons: super. Par contre la 2ème bouée me semble vraiment très éloignée...
10mn après le départ des féminines c'est donc à notre tour de plonger dans la grande bleue.

Après la première bouée, direction cette foutue bouée qui me semble encore plus à à perpette! Je suis comme d'habitude stressé et vois qu'Hugo n'est pas très à l'aise non plus. A mi chemin de cette bouée nous sommes déjà doublés par les premières filles: écœurant de voir comme elles glissent facilement alors que je me bas contre les éléments.
Voyant qu'Hugo va gérer , je décide de poser ma nage (comme disent les pros :nervous: ), enfin bref j'essaie de surnager... La natation me parait interminable, et après cette fichue deuxième bouée il y a finalement quelques vagues et surtout du courant sur le retour. Malgré tout, le deuxième tour se passe beaucoup mieux. Sortie de l'eau en 44 mn, je me dis qu'il y a un hic, je tablais comme d'habitude sur 34-36mn. En fait la montre Garmin d'Hugo indiquera 2000 m! Même si nous n'avons pas nagé très droit j'ai du mal à imaginer qu'on ait fait 500 m de détour!

Après une transition un peu longuette, mais confort avant tout donc chaussettes, je m'élance pour le vélo. Et à partir de là pas un mètre de plat y compris en course.
On attaque directe par un raidar à plus de 15% qui coupe littéralement les jambes. J'en profite pour doubler déjà un bon paquet de triathlètes. Après ce ne sont que des montées plus ou moins raide jusqu'au demi tour en haut du Grand Caunet. Dans cette dernière côte je double Romain.
Après le demi tour sur le retour je croise Hugo qui a la voiture balai aux fesses. Je me dis qu'il ne va pas falloir qu'il traîne avant l'heure limite du demi tour fixée à 11h30
Je pense connaitre le parcours mais à ma grande surprise à l'entrée de Roquefort La Bédoule au lieu d'aller directement tout droit sur Cassis, on tourne à droite pour aller chercher une descente et donc derrière une montée de plus que je n'avais pas prévue.
Enfin après un dernier mur de 150m dans Cassis c'est le retour au parc sans avoir été doublé à vélo :-)

C'est parti pour la course et là rebelote une première côte pour couper le rythme. Je n'arrive pas à dérouler et ai un mal fou à trouver mon rythme,avec en plus une douleur dans un mollet (un peu trop forcé en vélo sans doute). Il faudra au moins 3 km avant que cette douleur s'estompe et que je retrouve des sensations. Malgré les difficultés je ne néglige pas les magnifiques points de vue offerts lors de cette partie pédestre dans la calanque de Portmiou et en bord de mer. Dans le deuxième tour je gère beaucoup mieux et continue à remonter des concurrents.
Juste avant l'arrivée j'ai la galanterie de rester derrière une concurrente jusqu'à la ligne. Je termine en 3h06 alors que j'avais tablé sur 3h15 donc plutôt satisfait de ma performance
Puis je vois ma femme qui dit au speaker,il est arrivé , il est arrivé... En fait elle lui avait dit que c'était mon anniversaire ,et il me guettait mais comme j'étais juste derrière la concurrente en franchissant la ligne il m'avait loupé :mdr:
Par contre Tri max Mag ne m'a pas raté à moins que ce soit la tenue de club qui ait attiré l'attention!
Fichier(s) joint(s):
14517647_10154507466916963_2179219761235737449_n.jpg
14517647_10154507466916963_2179219761235737449_n.jpg [ 59.99 Kio | Vu 7585 fois ]


On attend le retour d'Hugo et j'entends que le dernier concurrent est à Roquefort. Il reste 25 mn avant l'heure limite vélo, et je me dis que ça devrait le faire. En fait il arrive vers 12h15 , ayant laissé la place devant la voiture balai à un autre.
Il lui reste 1h15 s'il veut être classé, et vu le parcours je me doute que ce sera compliqué. A 13h29, le speaker annonce que c'est l'arrivée du dernier concurrent classé, mais pas d'Hugo à l'horizon. Et là ils démontent directement les barrières d'arrivée. Pas très cool pour ceux qui en chient encore pour terminer malgré tout le parcours. Quand il arrive, même le ravitaillement a été remballé: plus rien pour se requinquer un peu. Pas très respectueux :mur: , même si finalement Hugo et deux autres concurrents arrivés après la barrière de 13h30 seront classés. Le seul bémol de ce week-end, car sinon c'est vraiment un triathlon pas facile certes, mais dans des paysages magnifiques que je conseille pour bien finir la saison.

Maintenant place au repos avant d'envisager 2017 où j'ai entendu qu'une petite course vers le 15 août devait avoir lieu , alors qui sait ... :mrgreen:

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Modifié en dernier par Crapatueur le Mercredi 12 Octobre 2016 8:40, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kassi c'est fini
MessagePosté: Mardi 11 Octobre 2016 23:12 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Ah ben ça, ça a l'air sérieux ... :shock: Au Natureman, Raven et moi-même avons été photographiés avec des demoiselles - certes, pas du même âge :gratte: mais tous les deux galants, on les a laissées devant - Capémêmepapeur a été moins gâté pour sa photo :? mais il l'a mis minable :mdr:

Bravo au père et au fils :bigups: Encore une belle histoire de famille :wink:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kassi c'est fini
MessagePosté: Mercredi 12 Octobre 2016 8:31 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo les gars, respect pour Hugo qui est allé au bout de ce tri qui semble très exigeant ... ça donne envie mais c'est loin, peut être en 2017 :gratte:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 151 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com