Nous sommes le Mardi 16 Avril 2024 23:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2016 22:59 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué

Enregistré le: Vendredi 26 Octobre 2012 20:54
Messages: 63
Salut les rillettes,

Les équipes sont elles faites ou en cours?

Du monde pour faire une équipe?

@+, Jacko


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2016 22:07 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2016 13:00
Messages: 5
Bonsoir / bonjour !

Voilà ça y est je me suis inscrit à mon premier triathlon... ça faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête et les circonstances ont fait que ce sera celui de Vaulx en Velin qui me verra souffrir le premier. En effet, j'étais la semaine dernière dans un magasin de sport lyonnais pour m'acheter de nouvelles chaussures de CAP quand arrive un mec que semblait connaître le vendeur :
"- Alors c'était comment ce WE ?
- Oh pas mal, j'ai fini en 9h10....pour le marathon je suis content je l'ai fait en 3h10"
J'ai compris qu'il s'agissait d'ironman et que le type devant moi envoyait vraiment pas mal...
Ca m'a renvoyé sur mon propre cas, qu'il était temps que je me lance.

Donc après avoir trouvé en catastrophe un médecin dispo pour un certificat médical je me suis inscrit pour le S de Vaulx en Velin.

Maintenant, la réalité de mon entrainement commence à s'imposer....
En natation ça devrait aller. J'ai énormément nagé étant jeune et j'ai fait encore de la compétition master il y a quelques années. J'ai continué à nager régulièrement, ce WE j'ai testé l'eau libre à la plage du Fontanil et malgré l'appréhension initiale ça a été.
Pour le vélo, comme je vélotafff sur un VTT bas de gamme sur un trajet de 10 km le long du Rhône à environ 25 km/h de moyenne, je suppose que sur le vélo de course qu'un collègue me prête je devrais être dans les 28km/h ce qui me semble assez correct. Mon inquiétude tient plus dans le fait que je devrais être dans la première vague à sortir de l'eau et donc dans le paquet des mecs entrainés. Mon orgueil mal placé va vouloir les suivre à vélo et je vais me cramer pour la CAP.
En effet, la CAP, que je pratique régulièrement de manière irrégulière, va certainement être la partie où je vais le plus souffrir. En pleine forme je suis au mieux à 12km/h, donc après le vélo sans avoir l'habitude d'enchainer je vais morfler...

Bon, en dehors de ces inquiétudes métaphysiques j'ai des questions plus pratiques :
- Faut-il prévoir une combinaison ? A priori l'eau sera encore chaude, peut-être même à plus de 24°C.
- Dois-je tout donner en natation ou au contraire m'économiser ?
- Je ne comprends pas comment appliquer la règle sur le drafting... Si je rattrape (on ne sait jamais...) qq1 qui roule à peine plus que moi, mais que je ne suis pas en mesure d'aller plus vite, je vais forcément pendant un moment donné être dans son aspiration...est-ce que s'écarter suffit ?
- Un cuissard suffit ?

Pour situer un peu plus, je suis un homme de 37 ans, habitant à Rilleux depuis un an.
Si ça se passe bien, je compte continuer, avec deux séances de CAP par semaine, mon vélotaff, une séance de natation le vendredi et de temps en temps le vélo le WE. Le vélo étant justement ce qui risque de poser problème vu que pour le moment je n'ai pas de budget pour ça...
En tout cas, si je persévère (et que je perds pas sévère), je m'inscrirai surement chez vous, on verra bien comment j'accroche.

Bonne soirée/journée,

Jul


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2016 22:16 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Jacko a écrit:
Salut les rillettes,

Les équipes sont elles faites ou en cours?

Du monde pour faire une équipe?

@+, Jacko


why not :)

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2016 22:30 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
TriSpeef a écrit:
Bonsoir / bonjour !

Voilà ça y est je me suis inscrit à mon premier triathlon... ça faisait un moment que cette idée me trottait dans la tête et les circonstances ont fait que ce sera celui de Vaulx en Velin qui me verra souffrir le premier. En effet, j'étais la semaine dernière dans un magasin de sport lyonnais pour m'acheter de nouvelles chaussures de CAP quand arrive un mec que semblait connaître le vendeur :
"- Alors c'était comment ce WE ?
- Oh pas mal, j'ai fini en 9h10....pour le marathon je suis content je l'ai fait en 3h10"
J'ai compris qu'il s'agissait d'ironman et que le type devant moi envoyait vraiment pas mal...
Ca m'a renvoyé sur mon propre cas, qu'il était temps que je me lance.

Donc après avoir trouvé en catastrophe un médecin dispo pour un certificat médical je me suis inscrit pour le S de Vaulx en Velin.

Maintenant, la réalité de mon entrainement commence à s'imposer....
En natation ça devrait aller. J'ai énormément nagé étant jeune et j'ai fait encore de la compétition master il y a quelques années. J'ai continué à nager régulièrement, ce WE j'ai testé l'eau libre à la plage du Fontanil et malgré l'appréhension initiale ça a été.
Pour le vélo, comme je vélotafff sur un VTT bas de gamme sur un trajet de 10 km le long du Rhône à environ 25 km/h de moyenne, je suppose que sur le vélo de course qu'un collègue me prête je devrais être dans les 28km/h ce qui me semble assez correct. Mon inquiétude tient plus dans le fait que je devrais être dans la première vague à sortir de l'eau et donc dans le paquet des mecs entrainés. Mon orgueil mal placé va vouloir les suivre à vélo et je vais me cramer pour la CAP.
En effet, la CAP, que je pratique régulièrement de manière irrégulière, va certainement être la partie où je vais le plus souffrir. En pleine forme je suis au mieux à 12km/h, donc après le vélo sans avoir l'habitude d'enchainer je vais morfler...

Bon, en dehors de ces inquiétudes métaphysiques j'ai des questions plus pratiques :
- Faut-il prévoir une combinaison ? A priori l'eau sera encore chaude, peut-être même à plus de 24°C.
- Dois-je tout donner en natation ou au contraire m'économiser ?
- Je ne comprends pas comment appliquer la règle sur le drafting... Si je rattrape (on ne sait jamais...) qq1 qui roule à peine plus que moi, mais que je ne suis pas en mesure d'aller plus vite, je vais forcément pendant un moment donné être dans son aspiration...est-ce que s'écarter suffit ?
- Un cuissard suffit ?

Pour situer un peu plus, je suis un homme de 37 ans, habitant à Rilleux depuis un an.
Si ça se passe bien, je compte continuer, avec deux séances de CAP par semaine, mon vélotaff, une séance de natation le vendredi et de temps en temps le vélo le WE. Le vélo étant justement ce qui risque de poser problème vu que pour le moment je n'ai pas de budget pour ça...
En tout cas, si je persévère (et que je perds pas sévère), je m'inscrirai surement chez vous, on verra bien comment j'accroche.

Bonne soirée/journée,

Jul


Salut Jul,
On sera ravi de t'accueillir si tu décides de rejoindre le club. Nous serons présents à la journée des associations ce samedi 10 à l'Espace Baudelaire à Rillieux. C'est l'occasion de mieux nous connaître et échanger sur l'expérience d'un premier tri.
Un format S, c'est court mais très intense. Aucune pause pour faire baisser le cardio. Il faut donc tenir ... Si tu n'as jamais pris un départ natation en triathlon, attends-toi à un baptême qui surprend toujours :biggrin: mais qui devrait bien se passer si tu es un bon nageur. Tu devrais trouver qqs maillots du club sur la course :wink:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2016 11:50 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2016 13:00
Messages: 5
SAM SAM a écrit:

Un format S, c'est court mais très intense. Aucune pause pour faire baisser le cardio. Il faut donc tenir ...


Ah oui, j ai compris que S c est pour Sprint, pas pour Short ou Souple... :gratte:

Jul


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2016 10:36 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Pour la combi : si >24 deg elle est interdite, si >20 et que tu veux pas investir tout de suite ça se fait sans, surtout si bon nageur..

Un cuissard de course à pied ça peut le faire avec un maillot de vélo enfilé à la première transition (un simple t shirt prendrait le vent en vélo)

Je te conseille de ne pas partir trop vite en natation, surtout si tu es un bon nageur à la base, et de garder de la réserve anaérobie pour la course à pied car sur un 1er tri souvent on a l'impression d'avoir les jambes coupées après la 2e transition

Le drafting est donc interdit donc soit tu doubles, soit tu gardes tes distances, soit toi te fais doubler :lol: je parle en connaissance de cause mais je garde le suspens pour mon CR de Vichy à venir dans quelques jours :roll: :mdr:

Un dernier conseil : ne mange rien ou alors maxi un gel au début du vélo, par contre boit bien (eau + sirop ou boisson "iso") surtout s'il fait chaud (mais je ne sais pas quelle température vous avez à lyon en ce moment car je suis en vacances :biggrin: )

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2016 21:19 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2016 13:00
Messages: 5
Merci pour les conseils.
Je me suis pris un cuissard, ça me semble indispensable et il pourra me servira à nouveau plus tard. Je me contenterai d'un tee-shirt pour le reste, tant pis pour la prise au vent.
A Lyon il fait chaud, mais moins que la semaine dernière ! Bonne vacances !

Je vous tiendrai au courant de ce que ça aura donné.

Bye,

Jul


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2016 22:39 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Je serai aussi sur la course normalement.
Si tu repères un type un peu gras du bide moulé dans une combi bleue flashie, la barbe mal taillée, le teint rougeot et sanguin, n'hésite pas à venir me voir, je pourrais toujours te donner deux trois tuyaux si tu le souhaites...
Au plaisir


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2016 22:54 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
brouette a écrit:
Je serai aussi sur la course normalement.
Si tu repères un type un peu gras du bide moulé dans une combi bleue flashie, la barbe mal taillée, le teint rougeot et sanguin, n'hésite pas à venir me voir, je pourrais toujours te donner deux trois tuyaux si tu le souhaites...
Au plaisir


Ah ! ... si tu croises Slipman, regardez-le bien, parce qu'il passe vite ...! :80: Rien à redouter sur la partie natation, mais après ... c'est tout ou rien :bomb: :wink: :mdrire:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 13:30 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Equipe lastminute.com:
- NES
- Tricastor
- <kinenveu-donne-ton-numéro-de-licence>

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 14:02 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Equipe lastminute.com:
- NES
- Tricastor
- Isma :?: chaud pour courir avec vous les amis, en répétition de Paladru (par contre, je fais le S le matin et ça clôturera ma semaine d'entraînement donc comptez pas sur moi pour claquer un 19min sur la cap)
- <kinenveu-donne-ton-numéro-de-licence>


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 22:01 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Equipe lastminute.com:
- NES
- Tricastor
- Isma :?: chaud pour courir avec vous les amis, en répétition de Paladru (par contre, je fais le S le matin et ça clôturera ma semaine d'entraînement donc comptez pas sur moi pour claquer un 19min sur la cap)
=> On prend :) envoie moi ton numéro de licence please :)
- <kinenveu-donne-ton-numéro-de-licence>

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 22:45 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Equipe lastminute.com:
- NES
- Tricastor
- Isma :?: chaud pour courir avec vous les amis, en répétition de Paladru (par contre, je fais le S le matin et ça clôturera ma semaine d'entraînement donc comptez pas sur moi pour claquer un 19min sur la cap)
=> On prend :) envoie moi ton numéro de licence please :) => fait 8-)
- <kinenveu-donne-ton-numéro-de-licence>


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Vendredi 09 Septembre 2016 9:36 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 30 Octobre 2009 17:02
Messages: 70
Localisation: villeurbanne
isma a écrit:
Equipe lastminute.com:
- NES
- Tricastor
- Isma :?: chaud pour courir avec vous les amis, en répétition de Paladru (par contre, je fais le S le matin et ça clôturera ma semaine d'entraînement donc comptez pas sur moi pour claquer un 19min sur la cap)
=> On prend :) envoie moi ton numéro de licence please :) => fait 8-)
- <kinenveu-donne-ton-numéro-de-licence>


t'inquiètes pas Isma, la lanterne rouge, ce sera moi car j'ai un très faible kilométrage cette saison donc si je veux arriver à vous suivre, je vais dépenser beaucoup de jus et du coup tu pourras te reposer sur la CAP car je vais la faire au max mais en mode "sauve qui peut".
malgré tout bien content de m'aligner avec vous sur le départ.

_________________
-------
NES
obj 2019: -------- /\ ------- /\ :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Vendredi 09 Septembre 2016 11:59 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué

Enregistré le: Vendredi 26 Octobre 2012 20:54
Messages: 63
Equipe lastminute.com:
- NES
- Tricastor
- Isma :?: chaud pour courir avec vous les amis, en répétition de Paladru (par contre, je fais le S le matin et ça clôturera ma semaine d'entraînement donc comptez pas sur moi pour claquer un 19min sur la cap)

- Jacko : si vous acceptez une enclume avec 2 boulets au pied , j'en suis

=> On prend :) envoie moi ton numéro de licence please :) => fait 8-)
- <kinenveu-donne-ton-numéro-de-licence>


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Vendredi 09 Septembre 2016 13:43 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
Je peux en être?... histoire de faire un ptit enchainement avant paladru.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Vendredi 09 Septembre 2016 18:26 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Arno a écrit:
Je peux en être?... histoire de faire un ptit enchainement avant paladru.


ç'aurait été avec plaisir, manque de pot, ya plus de place ! J'ai tenté de nous inscrire en vain ce matin, la faute à Isma qui voulait doubler et ce n'est pas autorisé par le système ! idem pour Jacko, désolé les gars !

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Samedi 10 Septembre 2016 20:00 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
J ai pas tout compris, Isma a fait un bug au sytème, jacko lui en a remis une couche, du coup, il veut plus nous prendre... dommage, ce sera pr une prochaine, je vais voir si il reste des places en solo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Lundi 12 Septembre 2016 22:49 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
TriCastor a écrit:
Arno a écrit:
Je peux en être?... histoire de faire un ptit enchainement avant paladru.


ç'aurait été avec plaisir, manque de pot, ya plus de place ! J'ai tenté de nous inscrire en vain ce matin, la faute à Isma qui voulait doubler et ce n'est pas autorisé par le système ! idem pour Jacko, désolé les gars !

Salut les gars,
Nous avons une équipe de 4 avec Steph, toph et criri en mode enclume. J ai envoyé un message à l'organisation pour savoir s'ils peuvent encore ajouter un équipier.
Je vous tiens au jus ...

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Mercredi 14 Septembre 2016 9:20 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2016 13:00
Messages: 5
Bonjour,

si vous n'avez pas vu l'info :
"JOUR J - 5. PLAN VIGIPIRATE.
Merci de prendre connaissance de ce communiqué du comité d'organisation du 24° Triathlon de Vaulx en Velin.
" En raison des mesures de sécurité imposées par le Plan Vigipirate en vigueur sur l'ensemble du territoire, les responsables de la Police Nationale, nous ont demandé de ne pas mettre en place une zone de "dépose sacs athlètes" dans le parc vélo/transition. Par conséquent, il est demandé à chaque participants, lorsqu'il viendra déposer son vélo et s'installer dans le parc de transition, de se présenter avec un sac de petit format, contenant le strict minimum pour participer à l'ensemble de la compétition".
Merci de votre compréhension.
"

Julien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2016 14:36 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Salut à tous,
Un CR depuis bien longtemps puisque ma dernière course individuelle remontait à l'édition 2015 de l'Alpes d'Huez.
Ca fait donc plaisir de reprendre le départ d'un tri, format S histoire de faire du rythme et ne pas trop se cramer avant la grande tabasse de samedi prochain :evil:
En plus, Vaulx-en-velin, c'est à la maison et je n'avais jamais fait cette course en individuel jusqu'à présent.

J'arrive du coup sur le site bien motivé, les conditions météos sont en plus idéales (pour le normand que je suis): ça s'annonce humide et glissant :crachbeurk:
Retrait des dossards, retour à la voiture (je croise Bilel et Doumet, visiblement ravis de la situation météo), préparation (c'est cool je suis en avance pour une fois), et au moment de refermer la voiture, je trouve plus mes clés... bah m..de alors, je vide mon sac, retourne la bagnole, une fois, deux fois, impossible de remettre la main dessus. Le temps passe, les concurrents rejoignent le parc à vélo et je me retrouve comme un couillon à quatre pattes autour de ma voiture :boom: :mur: ... Je préviens les bénévoles du parking: si vous voyez partir un mec en Touran pendant la course, bloquez le :non2: ! (Avec toutes les histoires qui se passent dans les parcs à vélos, on sait jamais ce qui peut se passer sur les parkings :gratte: )

Je rejoins le parc à vélo à la bourre, m'installe auprès des rilliettes et coure vers le lac pour m'échauffer: je croise Jimbi qui est venu encourager Flo et me rends compte en enfilant ma combi que j'ai toujours ma ceinture porte dossard :oops: : les automatismes se perdent vite... un petit tour au galop vers le parc en train de fermer et me voilà sur la plage où le briefing se termine: "bon, faut viser quelle bouée : en face, à droite..." visiblement, les concurrents ne sont pas d'accord et ça annonce un départ en mode chassé croisé juillettiste aoûtien sur l'A6.

Juste le temps de saluer Isma sur le départ et c'est parti mon kiki! Classique, ça se monte dessus, ça se met des claques et tutti quanti, on se croirait dans un Marc Dorcel SM animalier :inlove:
750m, c'est trop court pour que je pose ma glisse naturelle, j'y vais donc comme un gros bourrin en essayant de rester dans le paquet.

Incroyable :shock: , sortie de l'eau en moins de 15 minutes, une première, ce qui me permet de voir partir Doumet et Isma au moment où j'arrive. J'envoie donc les watts direct et je rattrape pas mal de concurrents partis sur les cocottes. Prudence dans les rond-points où on assiste à des triple axel 6.0, qui rendraient Nelson Monfort béa d'admiration!

Km 5, j'arrive à un carrefour giratoire où des flics en faction bullaient tranquillement en regardant passer les bolides. Y en a même un au milieu de la chaussée qui semble m'indiquer d'aller vers la gauche, ce que je fais, avant de m’apercevoir que personne ne me suis et qu'il fallait prendre à droite. C'est un concurrent déjà sur le retour qui m'avertit alors que ledit policier ne s'était même pas ému de me voir partir dans la mauvaise direction: Demi-tour en pestant (une trentaine de secondes max perdues dans l'affaire...), j'incendie le policier en question au passage et repart à l'assaut :angry: . Je croise Isma sur le retour qui a bien 500m d'avance...

Au deuxième tour, je reprends Doumet et Pellets qui s'endormaient dans un peloton. On finit ensemble la boucle avant d'attaquer la càp. J'essaie d'envoyer le max pour tenter d'aller taquiner Isma mais il est trop loin, trop fort et finit une bonne minute devant. :12sur10:

Je traine pas trop car je veux retrouver mes clés. Aucune nouvelle côté bénévoles, je retourne la caisse encore dans tous les sens, et finis par appeler l'assistance.
En attendant la dépanneuse, je jette un dernier coup d’œil sous les sièges et en focalisant sur une tache sombre, un doute m'habite: je glisse la main entre le siège bébé et le fauteuil et retrouve ma clé. :fiston: Le fait qu'elle soit arrivée là reste encore et toujours un mystère...

Ou sinon, j'ai une théorie: Sam Sam voulait que je sois châtié pour avoir emprunté le vidéoproj du club sans prévenir ce qui a mis la section jeune dans l'embarras hier pour la présentation du début de saison... Il semble que châtiment ait été donné et que justice soit rendue... pas besoin d'attendre Embrun :wink:

Félicitations à toutes les rilliettes pour vos courses. A samedi pour la grande tabasse de fin de saison :coucou:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2016 17:39 
Cher ami participant du jour à Vaulx, aurait-tu à tout hasard les résultats du tri XS ? Merci !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2016 18:15 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Samedi 03 Septembre 2016 13:00
Messages: 5
Ca y est c'est fait !
Mon épreuve a en fait commencé dès hier soir, après la récupération du dossard. Gros casse-tête pour savoir comment l'accrocher pour la nage...non je n'ai pas essayé de me l’agrafer dans la peau, j'ai fini par comprendre qu'il n'en fallait pas. C'est plutôt pour le vélo que je me suis pris la tête, finalement j'ai choisi de le mettre sur une veste comme il allait faire froid ça tombait bien. La prochaine fois je penserai au porte dossard.
Ce matin, donc, j'arrive sur site bien avance, sans égarer ma clé de voiture, vais à mon emplacement et prépare mes petites affaires bien rangées comme il faut, et retourne donner les affaires en trop à ma femme. En revenant, je constate que mon voisin de stand a déplacé mon vélo au dessus de mes affaires contre la barrière, et mis le sien perpendiculaire à tous les autres vélos...je suis un gars conciliant, il n'était plus là et il fallait aller au départ mais j'ai trouvé ça moyen...
Arrivé près du départ, je constate que personne ne sait avec certitude quel est le parcours en natation. C'est un peu le bazar, je suis au 2eme rang, et d'un seul coup tout le monde démarre et je ne crois pas avoir entendu quoi que ce soit. Je m'attendais bien à ce que ce soit remuant, mais quand même pas à ce point. Certains n'hésitent pas à s'appuyer sur les autres pour dépasser. Je prends mon rythme en essayant de ne pas perdre de vue chaque bouée, comme je ne veux pas me faire distancer je force un peu plus que ce que je voulais. A la dernière bouée, je suis passé à gauche alors qu'apparemment il fallait passer à droite, mais on était très nombreux j'espère que ça ne me coutera pas une disqualification.... Je sors de l'eau après 11 minutes c'était ce que je voulais faire, même si je comptais y aller plus cool.
Je prends plutôt mon temps pour la première transition, j'enfile mes chaussettes, ma veste avec le dossard, casque lunettes et chaussures, et je mange/bois un petit peu. J'avais vu que certains avaient fixé leurs chaussures aux pédales mais ça me semblait risqué et finalement il n'y a pas trop de difficultés à trottiner avec des chaussures de vélo. D'ailleurs certains n'ont pas réussi à mettre leurs chaussures en pédalant et ils ont finalement perdu du temps.
Pour le vélo j'avais prévu de tenir un rythme constant sans chercher à m'accrocher aux bolides et je m'y suis bien tenu. J'ai quand même roulé mieux que prévu, tout en étant très prudent dans les rond-points. Il y a eu vraiment pas mal de gamèles. J'ai eu un peu de mal à comprendre le parcours, un moment je pensais être reparti avec ceux qui étaient en retard mais un concurrent m'a rassuré -> il y avait deux tours à faire :roll: Je me suis fait dépasser par au moins 3 rillards, les dossards 112, 113 je crois, et tout à la fin le 111 qui s'est d'ailleurs annoncé sur la gauche pendant que je buvais à la gourde.
Le vélo se termine, je n'oublie pas que j'ai des pédales automatiques :biggrin: . J'enlève ma veste et il faut que j'accroche mon dossard pour la CAP. J'ai mis deux épingles sur une ceinture cardio, et la troisième j'ai du l'accrocher à mon haut (mais apparemment on pouvait se contenter de deux points d'accroche).
Je pars tranquillement, pour tester un peu les jambes après le vélo et ça va plutôt bien. C'est certainement parce que je n'avais pas trop appuyé en vélo, j'aurai peut-être dû y aller plus fort... En tout cas la CAP m'a paru interminable c'est vraiment là que j'en ai le plus bavé mais au final ce sont les 5 km les plus rapides que j'ai jamais faits. C'était vraiment difficile mais je ne me suis pas économisé donc ça me parait normal.
Au final j'arrive au moment où le speaker annonce que la moitié des participants est bientôt arrivée, complètement éclaté au bout de ce que je pouvais faire en CAP.
La bonne surprise c'est la photo offerte, d'ailleurs comme sur la mienne on voit ma femme et mes enfants derrière la barrière, et si le photographe avait toujours le même axe de prise de vue, ils sont sur toutes les photos...

Voilà, en conclusion très content. J'espère ne pas être disqualifié pour la bouée en natation. Satisfait de mon plan de course, j'ai quasiment fait les temps que je pensais pour toutes les parties (sauf en vélo où il y avait pas mal d'endroit où il fallait vraiment ralentir pour ne pas chuter).

Comme j'ai une grosse marge de progression partout, je vais envoyer mon dossier d'inscription au club ! Peut-être pas la semaine prochaine je suis en déplacement, mais il ne va pas tarder à arriver.

Merci pour les conseils, et à bientôt.

Julien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2016 19:45 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Après Brouette et Trispeef, à mon tour pour le CR du tri de Vaulx-en-Velin.

Ça faisait quelques années que je n'avais plus fait ce tri pourtant quasi à domicile, et après un mois de juin léger (1 tri, mais c'était LE tri à faire (tri des Balmes, championnat du monde rilliettes)) et juillet - août sans compèt, j'étais vraiment motivé pour reprendre un dossard, et tant qu'à faire autant y aller franchement avec 3 tris en trois semaines (Aix, Vaulx, Paladru) (et si on avait pu s'inscrire à vaulx par équipe, ça aurait fait 4 en 3 week-ends). :onfire:

L'objectif de septembre étant paladru, le tri de vaulx venait conclure une belle semaine d'entraînement commencée directement après Aix. Samedi soir, mes jambes n'étaient pas très motivées pour faire un tri le lendemain :aufeu: |-) Mais rien de mieux qu'une bonne nuit de sommeil 8-)

La course étant à Miribel, j'en profite pour faire le trajet à vélo (14km d'échauffement pour y aller, et autant au retour en recup 8-) ). Arrivé sur place, je retrouve les rilliettes (Bilel, Doumet et Pierrot notamment), c'est toujours aussi sympa de se croiser :wink: . Puis les classiques retrait des dossards, installation dans le parc à vélo, enfilage de combi, échauffement nat... 8:'

Le départ est un peu donné par surprise, avec certains participants qui hésitent à partir. Je pars fort pour éviter le bouchon à la première bouée qui est vraiment très proche du départ, quelques coups mais une fois la bouée passée c'est tranquille ça nage en une ou deux files, avec une faible densité de nageurs. J'en profite pour récupérer un peu du départ puis je relance.
Plus qu'une bouée à contourner (ta fameuse bouée trispeef :biggrin: ), je m'y dirige jusqu'à ce que je me retrouve esseulé, les autres devant moi sont partis tout droit vers l'arrivée, je les rejoins bêtement pensant m'être trompé, mais non, un kayak nous fait retourner prendre la bouée. Sur le coup, je regrette un peu de m'être laissé induire en erreur et d'avoir perdu un peu de temps, mais tant pis, j'oublie rapidement l'histoire et me reconcentre sur ma course.
Place au vélo maintenant. Avec la pluie et paladru la semaine prochaine, je préfère rester prudent, et assurer dans les virages et les rond points, surtout quand on voit quelques concurrents dans le décor :huh:
Au milieu du premier tour vélo, Ayanator me double, sympa de le revoir, et d'être sorti avant lui de la nat :twisted:
Le vélo se passe sans incident, je suis toujours en tête des rilliettes, place désormais à la course à pied où je vais pouvoir me faire plaisir. ~:-(
Je pars sur un bon rythme, les jambes répondent bien (j'avais un peu peur qu'avec la semaine d'entraînement ce soit dur, mais non), pas de surchauffe comme à Aix le week-end dernier (en même temps, la météo n'est vraiment pas la même), je double régulièrement des concurrents, ça motive. Je savoure cette cap d'autant plus qu'aucune rilliette n'est sur mes talons donc pas de pression. 8-)

Sympa de retrouver les rilliettes au démontage de buffet, même si avec le froid, je n'ai pas attendu tout le monde, pressé d'aller au parc à vélo récupérer une veste.

Vivement Paladru, ça va être une belle boucherie :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Tri vaulx S CLM
MessagePosté: Dimanche 18 Septembre 2016 23:02 
brouette a écrit:
Salut à tous,
En attendant la dépanneuse, je jette un dernier coup d’œil sous les sièges et en focalisant sur une tache sombre, un doute m'habite: je glisse la main entre le siège bébé et le fauteuil et retrouve ma clé. :fiston: Le fait qu'elle soit arrivée là reste encore et toujours un mystère...
:coucou:

J'en connais qui ont retrouvé leurs clefs de voitures au moment de quitter copenhague pour Paris après 3 heures de fouilles méticuleuses dans un sac de couche culottes salle. Le dit sac, placé dans le container poubelle de la résidence 3
h plus tôt...


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com