Nous sommes le Vendredi 26 Avril 2024 10:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2016 11:40 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Fabien vous a fait un petit CR de notre escapade à Montluçon:

« Après une expérience concluante au Tri par Equipe (avec Tricastor comme pilote et Kevin et Brouette comme coéquipiers) de Montélimar, avec Tricastor nous nous sommes inscrits aux Frances Paratri de Montluçon prévus ce 8 mai !
Une inscription et une organisation rondement menée et nous voilà sur la Start-List. Une dernière sortie vélo avec un beau peloton de rilliette le jeudi matin, et c’est parti pour Montluçon.
Nous nous dirigeons vers le Briefing de course prévu le samedi soir et déjà nous croisons des visages bien connus. Nous entamons la discussion avec nos amis Rémois et ils nous apprennent que la rumeur selon laquelle l’eau du cher serai trop froide pour nager le dimanche matin, se propage. L’information se confirmera dans les minutes suivantes lors du Briefing. Une déception pour moi car j’aurais bien aimé nager et surtout mon niveau natation est plus proches des meilleurs que mon niveau CàP en ce moment ! C’est donc officiel nous ferons un duathlon sur un format inédit pour ce type d’épreuve : 2.5 / 20 / 5.
Le dimanche matin nous sommes donc prêts pour le duathlon qui nous attend (encore quelques petits regrets lorsque Tricastor me décrit le beau bassin natation, sur le « cher » qui nous était promis !.
Fichier(s) joint(s):
20160507_194951-0003.png
20160507_194951-0003.png [ 860.01 Kio | Vu 7153 fois ]


Une installation dans le parc sans encombre. On se pose la question de savoir si comme la concurrence nous accrochons les chaussures sur le tandem et à l’échauffement on se dit que c’est plus raisonnable de ne pas tenter ce genre d’acrobaties lors d’un championnat sans avoir pu tester avant ! Les temps transitions seront un peu plus élevés mais on effectuera celles-ci sereinement !

Un départ en paquet, assez rapide, bien géré par Tricastor, pas si évident dans le trafic ! La première CàP (2 tour sur un circuit entre 2 points) est assez bonne, mais nous accusons déjà un peu de retard sur le premier duo.
La première transition se passe bien et malgré le manque de repères elle est réalisée assez vite !
C’est donc parti pour 5 boucles de 4kms en Aller/retour sur une avenue en vélo. Idéal pour les spectateurs venus assister à la course. Pour nous il faut être attentif à bien compter les tours…… ! on fait une bonne partie vélo avec de bonnes sensations, et très bon pilotage de Tricastor ! Assez vite le tandem parisien, parti 3’18 derrière nous (bonification de temps entre Mal et Non Voyants), nous double et nous savons qu’a ce moment de la course nous sommes 3e ! Dans notre dernier tour (NDR: dans le 3e tour je crois plutôt) vélo nous reprenons le tandem composé d’un duo de nos voisins de Vaux-en-Velin. On se dit alors que le podium se précise.
T2, tout se passe bien on pose le vélo 3e, mais déjà assez loin des 2 duos de têtes.
La dernière CàP est bien maîtrisée avec les moyens du jour qui ne permettront pas de revenir sur la tête. On maintient l’écart fait avec les 4e. nous finissons donc sur le podium ! et nous en sommes super content !!!!!
Malgré « une petite frayeur » au moment de l’annonce des podiums où nous ne sommes pas (dans un premier temps) appelés sur la 3e marche !!! Mais l’intervention du duo parisien et de Tricastor vont remettre les choses dans l’ordre et nous voilà donc sur la boite… (NDR: En fait le tandem de VV a mal compté les tours, il leur manque sans doute un tour de 2km de vélo)
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: podium
Copy of 20160508_122044-0001.png
Copy of 20160508_122044-0001.png [ 739.97 Kio | Vu 7153 fois ]


En résumé une très belle aventure avec une organisation et des bénévoles très sympas ! Très content d’avoir recroisé les triathlètes et encadrants que j’ai côtoyer sur les différentes courses ITU ou stages…
Et surtout une belle course avec un new guide déjà bien opérationnel !!!! un grand grand MERCI à Tricastor pour son investissement et cette belle aventure…..
Pour finir je souhaite une belle saison avec pleins de médailles aux athlètes qui partiront à RIO et qu’il faudra suivre en septembre !!!!! GOGOGO ….
@+ les rillettes ! »


Pour ma part j'ai beaucoup apprécié cette expérience de guide en para-triathlon. Je retiendrais l'ambiance incroyable entre les concurrents: ils se connaissent tous, se saluent, discutent les uns avec les autres... C'est vraiment très sympa ! Et l'expérience acquise par Fabien fait qu'il est vraiment facile à guider sur ce genre d'épreuves ! Et bien sûr Merci aux bénévoles du TAM pour l'organisation de cette belle épreuve :)

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2016 11:54 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Bravo à vous 2 pour cette belle performance, malgré la petite déception de Fabien de ne pas avoir pu nager. Des rilliettes au TOP et sur le podium, cool :razz:

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2016 14:43 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo les gars, vous avez assurés comme des bêtes et vous portez haut les couleurs du club, une 3e place aux France pour un binome qui vient tout juste de se constituer ... quel talent :12sur10:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2016 17:39 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 13 Octobre 2009 22:55
Messages: 458
Localisation: 85% Choc'
Et encore un podium sur le championnat de France ...quel talent :bigups:

Un ENORME BRAVO à votre nouveau binôme de choc' pour ce défi relevé... :onfire:

Merci Fab pour ton CR qui nous permet de vivre pleinement votre course... une superbe aventure !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 12:10 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Bravo les gars, encore une chouette aventure à tous points de vue :razz: je veux dire humaine et sportive :oops:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 17:56 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
félicitations pour ce super résultat et pour avoir tourné en boucle avec le tandem :mdr:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 20:58 
Quel tandem de choc! Bravo les gars!!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 21:10 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
chapeau les rilliettes !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 375 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com