Nous sommes le Jeudi 25 Avril 2024 9:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tricastin le débrief du match
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2016 10:23 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Quelques lignes sur ce premier triathlon de la saison.
Départ 7h30 de Lyon en covoiturage avec Manu Martin. Arrivée sur place à 9H30, sous un soleil radieux :razz: retrait des dossards puis préparation pour le départ donné à 12H15 au lac de Pierrelatte. Entre temps on est rejoint par Isma, Sam et Rayz ce qui nous permet de former un petit peloton pour nous rendre jusqu'au lac où nous retrouvons Zigmund, Romain D. et Crapatueur :D .
L'orga nous annonce une eau à 16,6° (c'est précis) et un parcours sur une seule boucle contrairement à l'année passée. L'ambiance est détendue et on sens les 258 participants annoncés heureux de pouvoir enfin débuter la saison sous le soleil 8-) .
Je me sens plutôt en forme sans trop de stress si ce n'est l'inconnue liée à la course à pied suite à une nouvelle tendinite au tendon d'Achille qui m'a empêché de courir tout l'hiver :| .
Le départ est donné, comme à mon habitude je laisse partir les cadors et je me place plutôt en arrière histoire de pouvoir faire mon rythme et ne pas trop prendre de coups. À mon grand étonnement je suis plutôt bien et je reste dans le paquet sans trop d'efforts, les bouées s'enchaînent et je sors de l'eau en 30'23 en 180e position, ce qui pour moi est plutôt correct. Étonnant car c'est certainement l'hiver durant lequel j'ai le moins nagé depuis que j'ai débuté le tri … Va comprendre Charles :gratte:
T1. Je prends le temps de mettre un maillot vélo et c'est parti pour un parcours vélo annoncé exigeant (560 m D+) même s'il a été lui aussi modifié. Le vent s'est levé et nous l'avons dans le nez durant quasiment tout le parcours. Les premiers km sont plutôt plats mais physiques, je me cale à I2 sur les prolongateurs en attendant les premières bosses qui ne tardent pas à arriver. Je passe alors en mode montagne et, je commence à reprendre du triathlète debout sur les pédales à tirer des braquets surdimentionnés sans pouvoir pour autant avancer … Arrivé au km10 je retrouve Romain qui me paraît bien, je continue ma route et retrouve mon Sam Sam au km 20, je le reconnais de loin, son vélo brille, il a enfin trouvé le chiffon au fond de son garage pour enlever les 5 kg de poussières qui s'étaient accumulés au fil des saisons (un amoureux du matos le Sam Sam, je vous l'dit)  :tirelangue: . La route se poursuit entre montées sèches et bouts droits dans le vent. Au km 30 je rejoint Isma avec qui je fait un bout de chemin entre deux bosses. Dernière difficulté qui fait des dégâts avec une montée assez raide et des vallons dans le vent au sommet. Je retrouve Rayz qui fait son rythme puis c'est la bascule jusqu'à l'arrivée. Je pose en même temps que Manu. Ne reste donc que Zigmund devant mais il doit être bien loin et je sais que mes qualités pédestres du moment ne me permettront pas de résister bien longtemps à un retour de l'arrière :( .
T2. Manu sors devant moi du parc mais il doit s'arrêter après le premier ravito suite à des problèmes gastriques, j'en profite sournoisement pour tracer ma route ... Le parcours a pied est lui aussi exigeant (modifié par rapport à 2015). Annoncé à 11 km il monte durant la première moitié et redescend ensuite durant la seconde pour revenir au parc. Les jambes sont lourdes mais pas de douleurs aux tendons … c'est déjà ça ! Par contre, je suis scotché au bitume, impossible d'accélérer et je sens bien le manque de bornes … une horreur. Je me prépare psychologiquement et ça arrive rapidement. Manu, puis Isma (je ne sais plus lequel est passé en premier) et durant le second tour Rayz. Inutile de lutter, je n'ai pas les jambes pour les suivre ! J'en fini en 2H48 5ème rilliette et 131ème au scrach, mais peu importe, je voulais surtout décrasser la machine avant le grand rendez-vous du Ventoux dans 3 semaines.
Me voilà rassuré sur le vélo mais inquiet sur la CAP qui va être compliquée à gérer, on verra bien sur place, l'essentiel c'est déjà de savoir que je peux courir sans avoir mal après le vélo.
Très belle course que je découvrais et que je recommande, bien placée dans le calendrier, super bien organisée et avec de superbes parcours. J'ai vraiment été impressionné par l'organisation, très pro et très bien rodée avec interviews au départ, photographes et cameramans sur le parcours, même des drones pour prendre des images ! Une superbe arche d'arrivée avec affichage digital, des parcs à vélo larges avec des ratteliers adaptés et une ambiance assurée grâce à un Copetti en forme ;)
Une ambiance rilliette également au top et mis à part Zigmund qui a écrasé la concurrence de sa grande forme, tout le monde se tient finalement dans un mouchoir de poche et heureusement que le parcours a pied n'était pas plus long car j'aurais vu passer encore plus de monde et notamment Crapatueur qui nous fait une course à pied de feu :oha:
Bravo à tous pour vos performances et rendez-vous le 29 mai prochain pour la grande tabasse :onfire:
Même si le retour sur Lyon a été rendu compliqué en raison des bouchons, je ne regrette pas le déplacement, c'était un bon moment de tabasse entre rilliettes ! Merci Manu d'avoir assuré le pilotage dans le trafic, en papotant c'est finalement bien passé ;)
Cricri


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2016 19:46 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Effectivement, un tri bien sympathique, avec en plus un beau paquet de rilliettes présentes 8-)
Et j'étais d'autant plus motivé que j'étais resté quelque peu sur ma faim le week-end précédent suite à la transformation du tri de Romans en duathlon :( Ca y est je pouvais enfin commencer ma saison de tri :twisted:

Arrivé sur place, je croise Cricri et Manu sur le parking, puis Rayzin et Samsam au retrait des dossards, Crapatueur et Romain ensuite, puis on part ensemble pour une petite balade de 10km en vélo pour rejoindre le lac 8:'
L'eau est bonne bien qu'annoncée à 16,6°C.
Une seule boucle en nat, première sortie en eau libre de la saison, et quelle galère: je dérive pas mal sur la longue ligne droite (à l'aller et au retour) sans arriver à reprendre un bon cap, et du mal à nager avec la combi qui me serre. Au final, bien content d'en terminer sur cette partie où je pensais me faire plaisir, et où j'en ai bavé :splash:
Je sors un peu après Zigmund que je vois dans le parc à vélo enlever sa combi; je fais de même et c'est parti pour le vélo avec pas mal de vent (normal là-bas).
Rayzin mouillé fait l'effort pour me rattraper au début du vélo, on discute un peu, puis il se met devant. Sauf qu'il n'avance pas trop (il était sec) :mrgreen: Je le double donc et prend une petite avance. Il attendra la descente vers le 12ème km pour me doubler et prendre un petit avantage. Ensuite à la fin de cette même descente, Manu me double en me disant qu'il a un problème de dérailleur :(
Cricri me rejoindra vers le 30ème km, on discute un peu sur la section plate, puis à la montée suivante, je laisse partir le maillot à pois :satisfied:
Dans cette même montée, l'écart avec rayzin (que j'avais souvent en ligne de mire) se réduit, ce qui me permettra de le doubler avant la fin du vélo. Je pensais faire un remake du duathlon du STTR avec un rayzin qui était arrivé juste avant moi à T2 et que j'avais du reprendre en cap, mais nul besoin de faire cet effort sur ce tri. Il s'est laissé cueillir à point quelques km avant la fin du vélo :biggrin:

Ensuite 11km de cap, bien sympa de rattraper dès la première moitié du premier tour Manu puis Cricri que je pensais beaucoup plus loin, puis ensuite plus qu'à profiter du reste du parcours cap. 8-)

Bravo les rilliettes.
Et notamment Zigmund qui est en grande forme :bigups:

Au final, de bonnes sensations en vélo et en cap, bien que ce n'était que le début de saison (et que mon pic de forme n'est pas prévu pour mai 8-) ). De bonne augure pour la suite :onfire:

Une belle organisation, un Copetti en grande forme au micro, et enfin un temps estival (j'ai même eu trop chaud sur la cap ~:-( ).
Une bien belle journée avec les rilliettes 8-)
(seul bémol, les bouchons du retour)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 09 Mai 2016 21:49 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
Départ 7h30 de Lyon en covoiturage avec Cricri.
Nous sommes les 1ères Rilliettes; on aura au moins été 1er en quelque part :mdrire:

Natation : J'ai trouvé l'eau froide et j'ai mis du temps à m'en remettre à la sortie. Quand je parts, je vois Sam Sam en train d'enlever la combi et je me dis que Rayzin, Zigmoud et Isma sont déjà loin devant.

Vélo : le début c du plat, donc grand plateau mais en moulinant pour dégourdir les jambes.
1ere vraie cote vers le km 9, mais là, je ne peux plus changer de plateau :(
Je me dis que si je fais les 31km restant sur le grand plateau ça va pas le faire....
je m'arrête, je mets la chaine à la main sur le petit plateau et je repars en disant adieu à mon grand plateau...
Pour les côtes je suis pas trop mal, les descentes j'attends que ça se passe, et sur les plats je mouline comme un fou pour essayer de maintenir une petite vitesse.
J'arrive quand même à rattraper Isma, puis Rayzin. A l'arrivée, j'ai pas beaucoup d'avance sur eux et je vois mon Cricri, en grande forme après son stage en Espagne, qui arrive comme une balle 'jaune'.

CAP : le vent m'a desséché la gorge et j'avais terminé ma gourde en vélo. Je décide donc de prendre un verre d'eau froide juste à la sortie du parc à vélo... Erreur :bomb: , je me retrouve plier en 2 au bout de 100m de cap. je m'arrête et je vois passer Cricri comme un éclair 'jaune'. Je marche pendant 300/400m en espérant que ça passe, puis je repars lentement. Isma en profite pour me passer. Ensuite, j'arrive à redémarrer et à poser mon rythme, voir même à suivre Isma à distance. Du coup, je rattrape rapidement Cricri que je dépasse. Mais, quelqueS secondes après avoir passer la ligne du 2ème tour, j'entends le speaker prononcer le mot 'Rayzin'. Je me dis que c pas le moment de craquer, car le Rayzin n'est pas du tout sec. Finalement, même si Isma me lâche vraiment dans la côte du 2ème tour , je garde une bonne allure pour finir devant Rayzin qui m'aura bien mis la pression.

Félicitations particulières à Zigmoud qui a fait la course en tête de bout en bout. Il va cartonner au VentouxMan....

Félicitations à toutes les autres Rilliettes qui sont toutes en moins de 3h

Au final une bien belle journée de tri avec des bouchons monstrueux pour rentrer sur Lyon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2016 10:18 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Petit retour aux sources pour moi sur la terre de mes débuts : en septembre 2007, j’avais participé en effet ici même à mon 2ème triathlon (un Promotion , pour les p’tits jeunes qui n’étaient pas nés à l'époque, un Promo c’était 500m - 20km - 5km )
Je gardais le souvenir d’une réserve d’eau bien chaude près de la centrale nucléaire :bomb: , puis d’un parcours vélo sympa avec la montée vers le village de La Garde Adhémar et enfin un parcours CP dans des chemins champêtres autour du village, tout ça sous un beau soleil et une température bien chaude
Initialement je n’avais pas prévu de faire ce TRI mais après la course de Romans transformée en duathlon, il me tardait de retrouvait enfin mon élément liquide préféré :mdr: avant de s’attaquer au Ventouxman. Je m’inscris donc au dernier moment, malgré la météo maussade annoncée (très nuageux et rafales de vent à 70km/h). Finalement , c’est sous un beau soleil que j’arrive avec Hugo qui a tenu à venir m’encourager à St Paul 3 Châteaux .
Là je croise tout d’abord Isma , puis retrouve d’autres Rilliettes au parc que j’ai du mal à reconnaitre car déjà prêtes à plonger dans leur combinaison néoprène : Sam, puis Zigmund, Cricri et Rayzin. Quant à Romain et Manu je les verrai seulement soit sur la course à pied soit à l’arrivée.
L’eau étant annoncée à 16°, j’ai décidé de mettre une cagoule ce que je regretterai car l’eau n’est pas finalement si gelée. Départ natation, je me crispe comme toujours, ai du mal à trouver mon souffle, la cagoule ne facilitant pas la respiration et il me faut atteindre la 3ème bouée avant la grande ligne droite avant de trouver un semblant de rythme . A ce moment je suis bon dernier avec un gros écart avec la meute de devant. Je remonte quelques concurrents mais je trouve que ça n’en finit pas, et quand je sors de l’eau au bout de 37mn, il n’y a quand même pas grand monde derrière moi, la nuit est presque tombée :mdr:
Fichier(s) joint(s):
IMG-20160509-WA0004.jpg
IMG-20160509-WA0004.jpg [ 188.39 Kio | Vu 14612 fois ]

mais en revanche je n’ai aucune peine à repérer mon vélo dans le parc . Les Rilliettes elles sont toutes parties depuis au moins 7mn….
Le parcours vélo est annoncé exigeant et il l’est, notamment avec ces grandes lignes droites face au vent où il faut emmener du braquet ce qui n’est pas ma tasse de thé. Je remonte des concurrents surtout à partir du 10ème km et la première montée. A partir de La Garde Adhémar , les paysages et routes sont très sympas (à part de nouveau pendant 4-5km une grande route en ligne droite balayée par le vent). J’arrive au bout d’un peu plus d’1h21 au parc à vélo après avoir rattrapé une quarantaine de triathlètes mais aucune trace de Rilliettes.
Je pars à pieds espérant en rattraper au moins une ! Le parcours est difficile et très joli (mis à part le 1er km au milieu de lotissements), avec une bonne côte entre le 2ème et 3ème km qui fait mal à bon nombre de coureurs. Au bout d’1 km , j’aperçois enfin ce que je crois être une Rilliette mais en fait c’est un concurrent d’Avignon le Pontet (leur maillot bleu avec une bulle jaune m’a induit en erreur).
Dans ce 1er tour malgré des sensations pas au top je ramasse un paquet de triathlètes , mais toujours pas de Rilliettes :angry: Grr….
Au moment d’aborder le 2ème tour Hugo me dit que je suis en train de rattraper 2 Rilliettes ce qui me pousse à accélérer un peu plus.
Fichier(s) joint(s):
IMG-20160509-WA0008.jpg
IMG-20160509-WA0008.jpg [ 178.62 Kio | Vu 14612 fois ]


Effectivement je rattrape et dépasse très rapidement Romain, qui bien que s’étant retourné n’avait pas reconnu ma tenue de Rillieux :wink: . Je cherche la 2ème Rilliette parmi les concurrents que j’aperçois devant moi, mais toujours pas de trace si ce n’est un autre concurrent du Pontet. Enfin à environ 1km5 de l’arrivée à la sortie du chemin en faux plat descendant dans la forêt, je repère Sam environ 300m devant. Je maintiens mon rythme et le dépasse à moins d’1km de l’arrivée. Il ré accélère alors mais n’arrive pas à m’accrocher et je finis juste quelques secondes devant lui… Ouf!
Quand je lui dis que je suis sorti dans les derniers de l’eau, Sam ose me faire l’affront de me demander si je m’entraine bien en natation :onfire: ! Et oui le plus fort, c’est que je nage un peu quand même à l’entrainement… :fiston:
Un beau triathlon exigeant, avec un temps finalement plus que correct malgré le vent, des Rilliettes en forme ou super forme comme Zigmund. Ça promet une belle bagarre sur les pentes du Mont Chauve! Le seul bémol étant effectivement le retour plus que pénible sur Lyon

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2016 22:24 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Si on refait le match ... il y avait incontestablement le PèreSiGmund intouchable ... :80: le monégasque CriCri a fait un départ un peu mou, un très bon milieu de saison mais il n'a pas tenu la distance ... :skeub: qui ne saute pas n'est pas pour le lyonnais Isma :trampoline: , toujours en vue, très bon finish ... Manu, c'est un peu comme Toulouse, c'est bien mais on se demande si ce n'est quand même pas avant tout une ville de rugby ... :gratte: :mdrire: Rayzin, ah Rayzin, c'est Marseille ! Grande gueule avant le match mais totalement imprévisible sur le terrain ! Je pense d'ailleurs qu'ils ont changé le slogan du club ... en général, quand tout le stade scande "droit au but", tu devines l'antienne à son début "dr ..." et à sa fin "... ut" ... mais je pense qu'ils ont changé par "Prêt à tout" parce que ça faisait "Pr ... out" et je te dis pas la 3ème mi-temps dans la bagnole au retour :nervous: :mdr: Bon, Crapatueur, c'est évidemment Saint Etienne, une ancienne gloire sur le retour, et quel retour ! Il nous a envoyés Romain et moi directement en Ligue 2 :whatthat: :wink:

Je n'attendais pas grand chose de cette entame de saison et j'ai obtenu ... pas grand chose :? . Mon Dieu que ce fut laborieux :sleepy: Une eau heureusement pas trop froide, mais une baston du début à la fin, contre l'élément, contre les concurrents à gauche, à droite, devant, derrière ... pas pu, pas su poser une nage digne de ce nom, j'en suis sorti sonné, dans le ventre mou du peloton, comme d'hab, avec cette foutue combi toujours aussi compliquée à retirer :evil: L'entrée fut amère, voyons ce qu'on me sert en plat de résistance ... :gratte: eh bien, effectivement, ça résiste ... du vent, un parcours casse-patte, ... jamais trouvé le rythme là non plus ... on a fait un bout de chemin ensemble avec Romain :groupjump: avant de s'emplâtrer dans les premiers pourcentages et voir le CriChrist marcher sur l'eau, enfin remonter à contre-courant, bizarre ... pas normal ce type 8-O mais sacrément rapide :shock: Et puis plus rien, un grand moment de solitude ... le silence des rilliettes ... c'est fou ce que ça fout les j'tons :oops: 30 bornes seuls parmi des inconnus ... je laisse rouler sur la fin parce que j'ai 15km de cap dans les jambes sur les 3 derniers mois et si je veux doubler mon capital dans l'heure qui suit, va falloir y aller mollo mollo ... :mrgreen: et effectivement, c'est poussif ... mais que c'est mou +o( je sens que ça va être long ... donc j'essaye de faire bonne figure ... je travaille mon style :sleepy: :mdrire: pas une rilliette en vue et je n'ai même pas le courage de me retourner ... j'aurai bien le temps de m'en apercevoir quand il y en a une qui passera ... eh bien, elle est passée, et sacrément vite :80: même pas eu le temps de lui faire un croche-patte, juste une tapette du bout des doigts pour répondre à un encouragement d'une honnêteté douteuse :sly: :mdr: sacré Crapatueur, on sent l'expérience, on ne lui fait plus :wink: le temps que je réalise que j'étais en train de me faire enfumer, que je me traînais depuis 10km et qu'il serait bon d'en mettre un bon coup, que j'avais enfin la rilliette tant attendue, le bougre avait déjà creusé l'écart :evil: mais ce fut une belle fin de course, il m'en restait sous les jambes, et je me suis dit que j'étais une grosse feignasse qui aurait pu se bouger les miches avant :mdrire: ... mais aux vues de la remontée spectaculaire de Crapatueur, il méritait ce finish :12sur10:

Bilan : une très belle course, super ambiance, beau temps. Bon, difficile de tirer des enseignements sur un premier tri, c'est une mise en jambes, sinon que j'ai rarement fait aussi homogène : 139e en nat, 143e en vélo, 152e en cap, ... et qu'il reste beaucoup de boulot :nervous: je me dirige vers une sacrée fessée au Ventoux :mdr: qui passera d'abord par Rumilly :razz:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 10 Mai 2016 22:40 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Crapatueur a écrit:
Petit retour aux sources pour moi sur la terre de mes débuts : en septembre 2007, j’avais participé en effet ici même à mon 2ème triathlon

Ce serait pas 1987 plutôt :wink: ?

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 8:48 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Crapatueur a écrit:
Petit retour aux sources pour moi sur la terre de mes débuts : en septembre 2007, j’avais participé en effet ici même à mon 2ème triathlon

Ce serait pas 1987 plutôt :wink: ?

Yes Duck bien vu: :oops: j'suis bien un triathlète du siècle dernier :tellme: C'était effectivement en 1987 , 1 an avant de rejoindre un club mythique :onfire:

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 10:33 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Crapatueur a écrit:
Yes Duck bien vu: :oops: j'suis bien un triathlète du siècle dernier :tellme: C'était effectivement en 1987 , 1 an avant de rejoindre un club mythique :onfire:

:non: Sur mes vieux parchemins, je situe ton arrivée en 1990 :satisfied: .

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 10:40 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Running Duck a écrit:
Crapatueur a écrit:
Yes Duck bien vu: :oops: j'suis bien un triathlète du siècle dernier :tellme: C'était effectivement en 1987 , 1 an avant de rejoindre un club mythique :onfire:

:non: Sur mes vieux parchemins, je situe ton arrivée en 1990 :satisfied: .

décidément, l'un de vous deux va devoir envisager à prendre des gouttes :tellme: :mdrire:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 11:01 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Running Duck a écrit:
Crapatueur a écrit:
Yes Duck bien vu: :oops: j'suis bien un triathlète du siècle dernier :tellme: C'était effectivement en 1987 , 1 an avant de rejoindre un club mythique :onfire:

:non: Sur mes vieux parchemins, je situe ton arrivée en 1990 :satisfied: .

décidément, l'un de vous deux va devoir envisager à prendre des gouttes :tellme: :mdrire:


Bah passé un certain âge, tu sais... et puis on n'est plus à 2 ans près :blush:

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 12:07 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Crapatueur a écrit:
Running Duck a écrit:
Crapatueur a écrit:
Yes Duck bien vu: :oops: j'suis bien un triathlète du siècle dernier :tellme: C'était effectivement en 1987 , 1 an avant de rejoindre un club mythique :onfire:

:non: Sur mes vieux parchemins, je situe ton arrivée en 1990 :satisfied: .

décidément, l'un de vous deux va devoir envisager à prendre des gouttes :tellme: :mdrire:


Bah passé un certain âge, tu sais... et puis on n'est plus à 2 ans près :blush:


Deux ans, non ... mais 12 secondes, oui :angry:
Je vais m'acheter des retros pour le Ventoux :biggrin:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 11 Mai 2016 21:19 
on s' y croirait presque ! bravo les rilliettes!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2016 13:13 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Super CR les gars ! Vraiment cool de vous lire au cours de la semaine !
Particulièrement Sam Sam aurait du être poète au lieu de travailler dans la lunette... :oops:

Rapide débrief de mon côté car tout a été dit ou presque :wink:

4ème édition d'affilée, le tri M du Tricastin est vraiment bien je le répète, que ce soit en terme de parcours comme d'organisation.
Généralement le premier de la saison, idéal je trouve (car en format M) pour se remettre dans le bain.
Cette année ils ont décidé de changer les habitudes: les parcs ont changé de place et les parcours nat, vélo et cap ont été modifiés.
Je pars un peu à la bourre et me tape quelques bouchons en montant sur Saint Paul (et oui à 10h ca bouchonnait déjà vers Bollène...). J'arrive tout juste à trouver le départ, je retrouve le père Rayzin, Sam Sam prêts à partir vers le Lac. A ma grande surprise Cri Cri Contador est là aussi... P'tain va falloir être bon en vélo ! Ca me met un peu la pression, je file vite récupérer mon dossard et me prépare rapidos.
10 bornes de vélo pour rejoindre le lac et le parc T1. Nickel pour s'échauffer un peu.
Je retrouve là bas Isma, Doumet le Nîmois, Manu et Crapatueur au parc. On enfile la combi, quelques mètres dans l'eau froide pour s'échauffer et nous voilà sur la ligne.
Je me mets à droite au fond histoire de pas me prendre de coup. Une seul boucle cette année, au top.

Pan ! Ca part. Même sentiment chaque année jusqu'à la première bouée...
Après je pose plus ou moins ma nage sur la première ligne droite. J'ai de la chance mon dos et mon épaule droite ne me font pas trop souffrir, je respire côté gauche. Comme d'hab aussi, 2 / 3 uluberlus qui nagent pas droits me casse les c*uilles et me montent dessus de temps ou me mettent des baffes. Je leur apprend le respect ou/et m'éloignent sagement :evil:
Je craignais surtout Isma en natation, Cri Cri Contador en vélo, et Manu de manière générale. J'avais un "titre" à défendre il faut dire :wink:
On n'est malheureusement pas "parcés" à côté (c'est bien dommage d'ailleurs) donc je n'ai pas idée de ma position en sortant de l'eau. Une bénévole me dit que je suis dans les 50. :gratte: La combi s'enlève plutot bien, par contre je vacille en mettant mes chaussures, donc obligation de s'asseoir. Stratégie sans chaussettes encore cette année. Là, le père Isma débarque... Il a eu apparement un soucis de boussole sur la nat :lol: . Suivent notre Rayzin Sec régional et les autres. Petite dédicace à Rayzin en sortant du parc, "en vevrai #cavasaigner" :mrgreen:

Je pense à boire direct en montant sur le vélo et ce tous les 5kms environ. Je connais bien le parcours même s'il a été un peu modifié. Comme chaque année le temps est le même: mistral moyen et nuageux. Au final on évite toujours la pluie. La première portion est plutot plane. Je m'efforce de bien tourner les jambes sans mettre trop gros et de me caler sur les prolongateurs un maximum. Je me mouche sur les quelques drafteurs, effet immédiat.
Bonnes sensations au global sur le vélo. Une petite pensée pour Zwifty, Jallet et Bénino avec qui j'ai pas mal roulé le samedi après la piscine. Les enchaînements sont vraiment bénéfiques. Tout au long du parcours, je crains de voir surgir Isma (qui sait entraîné en vélo cette année, oui oui :-) ) et Cri Cri Contador même si je sais que je lui ai mis quelques minutes en natation. Je connais le Rayzin, à ce stade il est tout sec. Par contre le Sam Sam doit être aux abois. Quand aux autres, je me méfie de chaque homme bleu et jaune à l'horizon, on ne sait jamais. Je pose le vélo pas trop entamé. Transition éclair, toujours sans chaussette.

Je pars derrière un gars et me calle dans ses pieds. Il a quasi la même taille que moi mais est beaucoup plus costaud. J'arrive à le suivre 3 kilomètres. On est sur une allure qui est rapide pour moi donc je prefère me laisser distancer et gérer la première partie. Surtout que ca monte. Je marche et bois aux ravitos. La 2ème féminine et la "ème féminine me double. Je me rappelle les conseils de Bénino aux 10km de Villeurbanne et j'essayent de les appliquer. Deuxième partie du parcours beaucoup plus sympa, type trail et surtout en descente. Comme dirait le Chat, on relance. 2ème tour: je crains toujours le retour des Rillettes, donc je me retourne régulièrement pour anticiper un dépassement à la pupute toujours difficile à négocier psychologiquement. Je ne marche pas dans les montées, uniquement aux ravitos. Je récupère le costaud du départ qui a mon avis est parti trop vite. J'applique un calcul scientifique savant pour m'occuper pendant la cap: je double ca fait moins 1, je me fais doubler ca fait +1. J'essaye d'être en dessous de 0 mais j'en suis loin :angry:

Ligne franchie en 2h35 et quelques... Le "titre" est maintenu :wink:

Je me précipite sur les kinés pour éviter l'attente et me faire masser le dos et l'épaule qui au final ne m'ont pas trop embêtés... Un muscle "chaud" ne fait pas mal, j'aurai le revers de la médaille dans la voiture au retour et toute cette semaine :?
En tout cas, une super journée, une super épreuve dans une très bonne ambiance et une météo ma foi clémente.
Vraiment content d'avoir partager ce bon moment avec autant de Rillettes... Même si par contre je suis vraiment déçu et triste du non respect de l'application du taux de TVA en vigueur par Monsieur Rayzin Sec en personne... qui revient en force cette année :angry:

Maintenant... cap sur le Ventouxman... #cavasaigner :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2016 15:25 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Je me mouche sur les quelques drafteurs, effet immédiat.

Pas con comme technique :bave: , fallait y penser

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 13 Mai 2016 18:08 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Crapatueur a écrit:
Je me mouche sur les quelques drafteurs, effet immédiat.

Pas con comme technique :bave: , fallait y penser


C'est ce qui s'appelle prendre la mouche :mdr:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 490 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com