Nous sommes le Mercredi 24 Avril 2024 9:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2015 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

D'année en année le Triathlon de Rumilly monte en puissance. L'ensemble des courses proposées ce week-end sont archi-complètes : Jeunes, XS, M et L. Les 3 dernières citées comptent bien évidemment pour le Challenge Individuel de Triathlon en Rhône-Alpes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2015 8:28 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Superbe course avec une très bonne orga. J’étais sur les deux premières éditions de l'Half. Un peu trop juste cette année :cry: . Bonne course à tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 10:00 
Bonjour, ou sont les résultats de 2015?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 10:28 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 14 Décembre 2007 22:02
Messages: 828
francky a écrit:
Bonjour, ou sont les résultats de 2015?


Désolé ... tu ne les auras pas ... même jamais ... Rayzin Sec et moi avons dynamité le serveur hier soir ... cette course n'a jamais eu lieu :mrgreen:

_________________
Saison 2008 finie, complètement carboNicé.
Quoique ... p't être une p'tite sortie de nuit en décembre pour me refaire une sainté ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 11:19 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Quel resultat? Ya pas de course.....;-)
J arrive sam sam.

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 11:31 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
J'ai vaguement entendu parler de "24 minutes HT" hier après-midi, "on m'aurait menti" ? :mdr:
J'ai hâte de lire le CR de mon ami Rayzin :-)
Bonne recup !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 12:03 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
SAM a écrit:
francky a écrit:
Bonjour, ou sont les résultats de 2015?


Désolé ... tu ne les auras pas ... même jamais ... Rayzin Sec et moi avons dynamité le serveur hier soir ... cette course n'a jamais eu lieu :mrgreen:


Ah oui, je comprends mieux pourquoi SamSam prend soudainement la défense du Rayzin :mdr:

http://rumilly-triathlon.fr/resultats/

Comme quoi Rayzin, tu n'as pas tout perdu hier... :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 15:30 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 21:43
Messages: 266
Localisation: Lyon
francky a écrit:
Bonjour, ou sont les résultats de 2015?


Oups ! un homonyme sur le forum ! :whatthat:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 15:47 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Des progrès de Mym en nat au duel sans doute épique entre Ray et Sam (j'essaye d'imaginer le sourire de Ray quand il a passé Sam en càp et le faciès déconfit de ce dernier à ce moment même). - Vite, le CR :razz: - , ce triathlon a dû être riche en émotion. A noter la belle place sur le M de Dav' (39°), ancienne rilliette, qui s'est enfin émancipé de Nico B. Il fut un temps pas si lointain, où ils finissaient main dans la main :inlove:

Bravo à tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 20:36 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Un petit CR du M de Rumilly :
Je retrouve pas mal de Rilliettes et de non Rilliettes avant le départ, dont beaucoup s'alignent sur le long. C'est bien, ils partent une heure avant nous, on va pouvoir admirer leurs prouesses... Ils sont nombreux au départ de la natation, et c'est assez impressionnant. Je retourne dans le parc, pour finir de me préparer, et discute avec les autres Rilliettes alignées sur le M. On voit les premiers concurrents passer, puis un Ray Zin Sec qui nous fait un joli spectacle: il ne trouve pas tout de suite son vélo, fait marche arrière, le trouve enfin, se prépare, repart avec son vélo, revient en arrière car il a dû oublier quelque chose, puis part enfin :lol:. Imaginez un peu la scène avec la musique de Benny Hill :mdrire: .
A notre tour de prendre le départ. On est assez nombreux, et ça tabasse pas mal. Je prend des coups, et il y en a même un qui n'hésite pas à me couler pour passer au dessus. Très fair play le gars :evil: . Il me faut pas mal de temps pour sortir de la meute, mais je sors assez bien de l'eau.
Je fais une bonne transition, je ne m’emmêle pas dans ma combi, et pars sur un bon rythme en vélo. Le parcours est assez roulant, et ne me fais pas trop doubler pour une fois. Le temps est au top, et le circuit assez court (37 km tout au plus), ce qui me convient très bien. Je fais le parcours avec deux trois autres personnes, sans drafter, ce qui n'est pas le cas du bon gros groupe de cinq six gars qui me doublent roue dans la roue cinq kilomètres avant l'arrivée :evil: .
La deuxième transition se passe aussi très bien. J'ai de bonnes jambes dès le départ, et mon objectif est de maintenir le même rythme d'un bout à l'autre. Je double quand même pas mal de personnes, sans trop me faire dépasser, et je pense que j'ai gagné pas mal de places sur cette partie là. Je croise le premier du long, impressionnant le niveau. Après le demi-tour, je commence à croiser quelques Rilliettes, mais suffisamment loin de moi pour me permettre de ne pas augmenter ma cadence. J'essaye de rattraper un concurrent sur les cinq cent derniers mètres, mais n'y arrive pas.
Je retrouve Dav' à l'arrivée, qui a sacrément progressé, puis les autres Rilliettes au fur et à mesure de leur arrivée.
Merci aux bénévoles et aux organisateurs, c'est une très belle épreuve, et le buffet d'arrivée est vraiment au top :bigups: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 22:05 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Hop petit CR ;

Petit "half" du Semnoz qui m'avait fait bien envie l'année dernière et qui me semble être un bon tri de préparation pour l'Alpe : distances intermédiaires, un col HC, une bonne CàP de 18km quand même...le tout 2 mois avant ce qui doit laisser le temps de la récup puis de la reprise de l'entrainement...what else ? :-)

Premier tri de la saison, dont la préparation s'est fait sous la pression du RayZinSec, qui devrait se mettre au poker car s'il y a un domaine où il excelle, c'est dans le bluff !! :lol: :twisted: plus sérieusement j'arrive avec une légère sensation de fatigue que je traîne depuis la cyclo des 3 cols, qui a suivi une semaine comme je n'avais jamais fait début mai, donc un peu dans le flou.

Sur la route, je retrouve par surprise RayZin, Sam et Gégé sur une aire d'autoroute, la pression monte, oulàlà j'ai peur :lol: . On se suit pour le reste du trajet, mais à la sortie, au péage, j'ai le télébadge :wink: , pas RayZin, qui pourtant...me suit aveuglément dans la voie "T" :mdr: :mdr: cet épiphénomène sera en fait annonciateur du reste de la journée :lol: :twisted: .

Sur place, on retrouve ceux du M, Nico, Rémy, j’aperçois Isma, c'est cool :razz:

La course ;
départ nat' dans une eau plutôt bonne pour la saison. Un bon coup d'essoreuse jusqu'à la première bouée, puis ça se calme. Plutôt content de ma nage, pour une fois en début de saison je n'ai pas l'impression de me battre avec l'eau ; le chrono me confirme que c'est correct ; je sors de l'eau avec MyM et fait la T1 avec lui, pour une fois une T1 pas trop pourrie non plus :lol: . Juste déçu, a posteriori, d'avoir loupé ça :
nicolas a écrit:
un Ray Zin Sec qui nous fait un joli spectacle: il ne trouve pas tout de suite son vélo, fait marche arrière, le trouve enfin, se prépare, repart avec son vélo, revient en arrière car il a dû oublier quelque chose, puis part enfin :lol:. Imaginez un peu la scène avec la musique de Benny Hill :mdrire:
:mdr: si j'avais su je me serai dépêché :wink: :twisted:

Début du vélo tout en gestion, il ne faut pas que je me mette dans le rouge ; c'est casse patte jusqu'au pied du col du Semnoz lui-même, alors il faut changer les braquets régulièrement. Déception au 15e km...je rattrape, déjà, notre fanfaron :biggrin: et je peux savourer sa tête de victime :inlove: :twisted: :twisted: "ça c'est fait" :-) . A Quintal, virage à droite, et là ça ne rigole plus : le Semnoz est fidèle à sa réputation. A gauche toute, 34x27, personnellement il me fallait bien ça, pendant que j'imagine le RayZin se battre avec son 36 dents flambant neuf :twisted: (tiens, prends ça). Strava me dit : 54' pour l’ascension. A 3-4 km du somment environ, je rattrape de façon inattendue le Capt'n crochet et son casque à pointe, qui n'a pas l'air au mieux. Puis descente frisquette, avec des tarés qui prennent des risques inconscients dans les lacets (je pèse mes mots), j'en vois trois dans le fossé et dans un sale état ; les gars, quand on joue le top 150, faut arrêter de prendre des risques inconsidérés... :roll: En bas de la descente, sur les parties roulantes, Crochet me reprends, mais j'arriverai à maintenir un écart raisonnable jusqu'à la T2, en laissant un peu filer sur la fin du vélo pour économiser un peu.

T2 ; puis c'est parti ; je démarre sans forcer à 12km/h environ ; mélange Coca-eau-Tuc tous les 4-5 km, approuvé pour la 3e fois consécutive :razz: . Je reprends pour la 2e fois de la journée le Crochet qui lutte mais qui ne me lâchera pas trop jusqu'à l'arrivée. Je croise Franky, Manon et Polymps qui terminent le M :inlove: , puis un peu plus loin Gégé et Antoine qui se livrent un beau mano à mano, Sylvain, puis encore plus loin Dupond et Dupont, euh pardon Sam et Rayzin, qui sont à la dérive :? Deuxième tour 4' plus lent que le 1er, la fatigue se faisant sentir...puis l'arrivée avec ma belle famille pour m'encourager 8-) :inlove: trop sympa.

Bilan : ça tirait un peu ce matin au réveil mais j'ai pu randonner donc satisfait. Classement scratch bof mais je pense que le niveau est relevé sur ce type de tri moyenne distance de début de saison.
Et surtout : 24 minutes :twisted: 8-)

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Mardi 26 Mai 2015 18:49 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 14 Décembre 2007 22:02
Messages: 828
Comment dire ... :gratte: CR d'un mec qui pensait être prêt et qui s'est ramassé grave :mdr:

J'avais pourtant enchaîné sorties longues avec dénivelé en vélo et cap sur les dernières semaines avec une progression réconfortante ... :razz: bien reposé la dernière semaine :razz: Bref, j'étais prêt et confiant pour bouffer du Rayzin & co :twisted:

Le déroulé de la course s'est néanmoins vite résumé, étant donné ma persistante incapacité à mettre le turbo :cry:

La première nat de la saison est toujours compliquée. Celle-là ne se passe pas mal. Je me concentre sur ma technique très pointue :roll: j'essaye d'être le plus relâché possible ... peu faire mieux mais j'ai la satisfaction de retrouver Rom et Captain en zone de transition. C'est là que commence une T1 cauchemardesque et, par expérience, ce n'est jamais bon signe pour la suite (voir Benny Hill plus haut :mdr: ). Je n'arrive pas à me défaire de ma combi, crampes aux deux jambes (pas bon signe du tout), des heures pour enfiler mon maillot de vélo et mes manchettes (que je ne regretterai néanmoins pas en haut du Semnoz), puis vélo qui déraille dans les soubresauts de la zone de transition :x Entre raideurs et manque de lucidité, Gégé et Antoine, qui me suivaient de peu, sont déjà partis depuis bien longtemps quand enfin je donne mon premier coup de pédale, noir de cambouis (j'aime les vélos sales :mrgreen: ).

Pour moi, la course commencera en haut du Semnoz. La cap est longue et je sais que tout effort trop poussé dans le Semnoz ne serait d'aucun bénéfice pour la suite. Je fais donc une entame toute en gestion ... Bonne excuse pour cacher le fait que j'étais en réalité incapable de faire plus vite :whatthat: Les positions se stabilisent dans les gros pourcentages mais pas une rilliette en vue pour me sortir de ma torpeur. Enfin en haut, je me remonte les manches et c'est enfin parti pour envoyer :twisted: Assez isolé, pas gêné dans la descente, ça roule tout seul :80: Vers la fin de cette chute infernale, j'ai la satisfaction inespérée de retrouver mon pote Rayzin qui fait des entrechats sur son vélo ... perclus de crampes. Je le pense déjà à la dérive alors que je commence à peine à m'amuser. Je l'encourage à me suivre mais je ne me préoccupe guère de lui, envoyant autant que je peux sur le reste du vélo...

T2 rapide. Bonne sensation en début de cap. Ne nous emballons pas ... gérons le premier tour, faisons le point sur les positions ennemies et on verra la stratégie au deuxième. Le pb, c'est que l'ennemi est replié très loin devant ... le constat est assez désespérant mais tout peut arriver, j'y crois toujours ... :razz: C'est là que je vois surgir sur mon arrière-garde le cosaque Rayzin, de retour, le couteau entre les dents :shock: Fort de mon expérience avec Ben l'année dernière, je cours à l'économie, quitte à ce qu'il me rattrape mais prêt à mettre une bandrille quand il le faudra ... Le pb, c'est le que le cosaque va me rattraper bcp plus vite que prévu ... :whatthat: et on se lance alors dans une négo de dupe à l'entame du deuxième tour :twisted: Je suis cuit, lui visiblement aussi, je me prépare à un mano à mano de 8km et un sprint de minables à la fin :biggrin: mais c'est sans compter avec le mental d'acier du Zinzin qui me force à sur courir pour le suivre, j'ai beau rester sur la réserve et tenter de préserver un écart raisonnable, il finit par me faire exploser avant lui +o( je m'incline derrière plus fort, repassé comme à la campagne de Russie :bigups: :aufeu:

Entre temps, on aura vu s'écharper les autres couples illégitimes créés par les circonstances de la course :biggrin: Rom et Captain se toisant à distance respectable mais sans franchir la ligne rouge comme Tories et Travaillistes au parlement anglais ... Gégé et Antoine dans une valse à trois temps mais dont l'élan bénéficiera au boxeur ... et un ouragan, Sylvain, qui nous a dépassé tellement vite que même son ombre semblait avoir du mal à le suivre ... :bigups:

Une super course, super ambiance, beau paysage, de l'adversité, toujours autant de plaisir, mais 22mn de plus que l'année dernière que j'ai encore du mal à expliquer ... c'est la magie de ce sport, et une belle école d'humilité :skeub: Je n'ose même pas me comparer aux autres tellement ils sont loin devant, mais le seul constat objectif est terrible : Rayzin 1 : 0 Sam :'-( :mdrire: Vivement Barlet :onfire:

_________________
Saison 2008 finie, complètement carboNicé.
Quoique ... p't être une p'tite sortie de nuit en décembre pour me refaire une sainté ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Mardi 26 Mai 2015 19:07 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo les rilliettes pour vos courses, comme de tradition la course a été égayée de luttes épiques :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Le Semnoz fait un carton
MessagePosté: Mardi 26 Mai 2015 22:40 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Jeudi 26 Janvier 2012 21:43
Messages: 266
Localisation: Lyon
A mon tour de faire un petit CR pour le M.
Comme mes résultats ne me permettent pas de me tirer la bourre avec qui que ce soit au club, mon CR n'en sera sera plus court :lol:
Temps magnifique sur Rumilly ce dimanche. On retrouve les Rilliettes dans le parc et l'exitation du premier tri de la saison monte ! Le soleil commence a bien taper. Zut pas pris de crème solaire :angry: Heureusement que Nico est là. Merci ! Fournisseur officiel de crème pour éviter la rilliette grillée. :mdr:

On voit les Rilliettes du L arriver au parc. Les transitions sont difficiles (voir CR précédents) :oops: c est impressionnant le manque de lucidité après 1400 m de natation.
A notre tour de partir dans l'eau. 18°C. Bonnes sensations. Pas de stress au départ. Natation correcte pour moi compte tenu du peu d'entraînement. Cependant sentiment de ne pas faire des trajectoires bien droites... Le système des deux tours de natation est pas évident. Il y a pas mal de bouées, du coup j'ai du mal à ajuster le viseur :lol:

Première transition. Je cours pour rejoindre la parc. Aie ! je marche sur un caillou mal dissimulé sous le tapis posé à terre. Douleur sous le pied gauche.
Facile de trouver mon vélo. Tout le monde est déjà presque parti :mdr: Ma transition est aussi naze que les copains du long... Obligé de m'assoir par terre pour enlever ma combi car je tiens pas debout :mdrire:
C est parti pour 37 km de vélo. Le parcours est agréable. Ca monte légèrement mais sûrement :huh: Paysage très beau. On se croirait en pleine montagne avec chalets et vaches... Après 17km de montée, ouf c'est la descente... Retour sur Rumilly.

T2 puis c'est parti pour 9km. J'ai mal aux reins sur les deux ou trois premiers km puis après ça va mieux. Ma douleur sous le pied se ravive. C est à ce moment que je débranche le cerveau pour me mettre en mode "auto" :twisted: Je croise petit à petit toutes les Rilliettes en train de finir leurs cap. On s encourage.
Enfin l'arrivée avec un déchirage de buffet bien mérité ! La au moins je peux rivaliser avec les Rilliettes :mdr:

En conclusion, super tri, bonnes sensations, bonne météo. Encore un peu mal sous le pied mais ça ira mieux dans quelques jours.

Bravo a l organisation aux bénévoles
Rendez vous a l île Barlet !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 192 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com