Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 12:31

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Comme chaque année, pour l'Embrunman, nous vous proposons les meilleures sources d'informations en direct réunies sur la page Embrunman Live. Chronométrage officiel, radio locale, Twitter, etc... tout y est ! Départ à 5h55.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 9:48 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Les temps des Rilliettes à la sortie de l'eau.

Fabrice : 01:08:19 - 332
Tricastor : 01:14:38 - 615
Ade : 01:19:37 - 810
Asinus : 01:29:46 - 1064
Hector : 01:37:31 - 1125
Richard : forfait

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 13:03 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Pas de news des rilliettes !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 13:33 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Pour suivre :










_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 14:28 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
À l'Izoard

Positions inchangées

Fabrice : 01:08:19 - 05:27:09
Tricastor : 01:14:38 - 05:40:16
Ade : 01:19:37 - 06:07:40
Asinus : 01:29:46 - 06:32:34
Hector : 01:37:31 - 06:49:41

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 14:57 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Fabrice sur la partie course à pied, ca sent le moins de 13h00...... 12h45 avec un marathon en moins de 4h00 dans ces cordes et au frais.... Alllllleez fab....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 17:20 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Fabrice en 10h47 au semi.
Tricastor en 11h34.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 19:50 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Et 1 premier finisher :

Fabrice en 13:12:14 :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:

Pour 22" il sort Crapatueur du top 10 du club :shock:

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 20:06 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Running Duck a écrit:
Et 1 premier finisher :

Fabrice en 13:12:14 :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:

Pour 22" il sort Crapatueur du top 10 du club :shock:

YES !!! bravo !! on attend les prochains !!!
Bonne journée entre les europe d'athé et embrun :onfire: :onfire: :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 20:32 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Et de 2 finishers, Tricastor est arrivé en 14h22 !!! :onfire: :onfire: :onfire: :onfire:
Allez les rilliettes !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 20:38 
Hors ligne
Triposteur Km 17
Triposteur Km 17
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 13 Septembre 2004 11:01
Messages: 17110
Localisation: LIMONEST
Et de 3 !!! ADE en 14h36 :onfire: :onfire: :onfire: Bravo les rilliettes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 20:45 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Good job :thumbsup: !

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 21:04 
Running Duck a écrit:
Good job :thumbsup: !

Et de 4, asimus en 15h01 !!! :onfire: :onfire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 21:05 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
:12sur10: .

Le compteur va s'arrêter là normalement. Hector n'est plus pointé depuis l'Izoard.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 22:07 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 30 Novembre 2013 22:36
Messages: 348
Bravo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 22:20 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Un grand bravo à vous 4 !!

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 23:06 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 09 Septembre 2012 15:25
Messages: 1228
Bravo les rillettes !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Vendredi 15 Août 2014 23:43 
Bravo les rilliettes :onfire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Samedi 16 Août 2014 9:00 
Super les Rillettes !!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Samedi 16 Août 2014 19:35 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Que dire de plus que bravo...
J'espère pouvoir en faire un l'année prochaine. :(
On attend vos cr avec impatience les rillettes. Les 5 fantastiquement de retour...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Dimanche 17 Août 2014 21:49 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
De retour à Lyon, un petit CR de cette aventure Embrunnoise.
Ce fut tout d'abord une bonne semaine de vacances avec des colocs sympa. Ambiance propice à faire monter la pression progressivement, et savourer ainsi l'attente.
J'avoue avoir été bien stressé par cette course et avoir refait mon sac de course au moins 3 fois et m'être réveillé bien avant la sonnerie du réveil à 4H.

Le jour J départ à 4H45 direction Embrun, avec Christelle (Mme Tricastor), 3 des enfants( Léane, Marie-Anh et Cécile) et Tricastor. Ce fut difficile de trouver à se garer. On retrouve Asinus, Fab et Hector. Le temps de tout préparer (dont le :boom: de la peur) c'est juste l'heure de rejoindre le départ.

Natation
Départ en une seule vague de plus de 1000 gus çà fait une sacré lessive. Au final sur les 3,8 Km, je reste au contact de groupe de nageurs prenant quelques coups en donnant forcément. Une natation qui ne se décantera pas du tout.
Sortie de l'eau j'entend les encouragements de Christelle et des enfants ça fait plaisir. Deuxième surprise mon chrono moins de 1h20, alors que je m'attendait à dépasser les 1h30. On se croise avec Tricastor qui part pour le vélo, on s'encourage, toute à la joie d'être là.

Vélo
Ce fut long, mais beau dans une ambiance de folie! Grosso modo des bonnes sensations à part un gros coup de mou dans la montée de l'Isoard et une pédale auto cassée au KM 40 qui m’empêchera de me mettre en danseuse. Dès que çà monte je double des concurrents jusqu'au milieu de l'Isoard. Où là je suis rattrapé par une fringale le froid, plus d'énergie. Au sommet je me pose un 1/4 d'heure le temps de me refaire la cerise, manger le ravito perso et faire quelques assouplissements.
Sur le retour le prallon se passe bien. Ensuite le vent contraire (fort cette année) est usant. La dernière montée sur le Charvet est terrible, je commence à m'inquiéter pour le marathon. A l'arrivée sur la plan d'eau je voie Aline (ma chérie) et les filles qui encouragent çà remotive. Sur le parcours j'ai aussi eu la surprise de reconnaître Marine, GG et Mym

T2
Je me fait masser, m'alimente et repart pour le dernier opus.

CAP
Les 2 premiers KM je part à 10KM/h mais j'ai peu d'énergie et sombre vite dans une alternance de marche et de CAP m’alimentant dès que je peux. Je me dis que çà va être long, très long. Au Km 13 je me fait rattraper par Asinus ce qui me donne un coup de fouet, je m'accroche à son rythme de 12KM/h on fera ainsi 4KM. Mais j'ai repris de l'énergie et Laurent se laisse décrocher. Je continue à m'alimenter à tous les stands, courant entre chaque à ce rythme qui me va bien, marchant dans les montées (conseil de GG). Si mon premier tour a été très dur, le 2eme sera plus facile et gratifiant. Y a pas à dire il faut de l'énergie pour courir.
A l'arrivée je ne trouve que ma dernière, les 2 grandes sont parties sur le parcours pour courir avec moi mais m'ont loupées. Je franchirai la finsih line avec Mathilde un peu surprise mais contente de récupérer la médaille.

Le dénouement
Le froid est tombé sur le parc à vélo, je jette un coup d’œil et ne voit personne. Je pense que Joel est parti depuis belle lurette. Je vais au ravito prendre une bière bien mérité. Je retrouve au final Joel prêt au départ et Asinus qui arrive. Le froid ne nous incite pas à palabrer des heures, surtout que nous avons nos familles dehors.

Merci à la petite famille pour ses encouragements le jour de la course mais surtout d'avoir supporté les heures d’entraînements, être venue en vacances à Embrun etc etc .. Merci aux encouragements des Rillettes sur le parcours ou pas SMS, c'était très sympa !!.
Nous avons eu des températures clémentes pour cette édition, sous la canicule çà doit être une épreuve terrible de part son dénivelé en vélo et en CAP. Mon GPS après synchro sur garmin connect donne 4 769 D+ pour le vélo et 459 pour le marathon, c'est quand même pas mal...

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Lundi 18 Août 2014 10:31 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Bravo ADE....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Lundi 18 Août 2014 12:23 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Félicitation ade ça a du être une fabuleuse expérience et quand tu annonces 4000 de dénivelé j'ai peur, comment vous faite ? :cry: c'est fous plus de 4000 de dénivelé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Lundi 18 Août 2014 20:03 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Bravo, chapeau bas les gars !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Embrunman Live
MessagePosté: Lundi 18 Août 2014 22:13 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Août 2010. En vacances à Embrun, triathlète néophyte je pars en reconnaissance à l'Isoard en pensant que jamais je ne pourrais faire l'Embrunman 8-) Impossible !
Août 2012. Inscrit sur le CD, je me remet doucement de mon 1er IM à Vichy et je partage l'aventure Embrun avec les autres Rilliettes: Lolo, VB, Lucio, Cricri , Samsam, Le Chat... et les supporters, mais en participant au CD avec... ADE !
Vendredi 15 Août 2014, 6h00: Le fameux coup de canon :bomb: retenti et nous voilà parti avec Alain pour tenter de réaliser ce vieux rêve: boucler notre premier Embrunman ! :onfire:
Vendredi 15 Août 2014, 20h22: le tapis bleu, la foule, mes 3 princesses qui m'accompagnent sur la dernière ligne droite: finies les crampes, les fingales et les petits bobos :inlove:

Entre les 2:
La natation se passe bien, mais ça chahute pas mal. J'ai peu nagé depuis quelques semaines, les épaules brulent un peu mais je me dis: bon t'es à Embrun, c'est pas le moment de flancher... L'aube se lève à la fin du 1er tour et en levant la tête on voit la brume au dessus de la masse des nageurs (heu oui y'en a pas mal devant :blush: ) C'est trop booo.
T1: leeeente. je trébuche sur une plaque en bois à la sortie de l'eau et en enfilant mes chaussettes je vois que ça saigne un peu. Bof, je sens rien j'ai les pieds gelés :listen: Il faisait 7°C au départ alors il faut enfiler les manchettes, se changer intégralement. ça colle, ça coince, mais bon juste avant de partir j'ai le temps de voir Alain pour un petit check :wink: Fab est déjà loin mais je sais depuis le début qu'il est intouchable :D
Le vélo. J'avais prévu de faire la course en mode Lolo-2012: Super pépère. Mais bon dès les premières pentes vers St-Apolinaire je n'arrive pas à me raisonner. J'ai tellement attendu ce moment depuis 4 ans et rien fait depuis 3 jours que j'envoie les Watts :sly: :stupid: Je profite à fond du parcours vélo du CD que je reconnais bien, avec sa superbe descente sur le lac de Serre Ponçon. Et là en entrant à nouveau sur Embrun c'est la surprise: une foule digne du tour de France nous attend, nous acclame, nous encourage en nous laissant 1m ou 2 de large pour passer. On s'y croirait. Grosse émotion ! :lookround:
On enchaîne avec la route des "balcons de la Durance" déjà reconnue en 2012 et qq jours plus tôt avec Alain. c'est superbe et je commence à penser à l'Isoard. Je sais qu'après Guillestre un long faux plat le long du Guil nous attend avant l'ascension de l'Isoard. Alors je profite à fond du paysage de rêve de cette vallée et j'arrive enfin à me détendre 8-)
Dans l'ascension j'ai la surprise de voir GG et sa miss venus nous encourager ainsi que Camille (Mme Fab) qui fait le parcours en voiture, enceinte de 7 mois :bigups: Autre surprise, Mym nous attend au sommet et j'en profite pour le saluer en enfilant mon coupe-vent. Extrait:
- Mym: "ça va ?"
- Moi: "J'ai déjà des crampes !"
- Mym: "C'est normal !"
- (Moi:) Ah bon... Ok :onfire:
Merci Mym :wink:

2-3 chips plus tard j'attaque la descente en mode prudence mais la descente est belle alors je m'applique dans les trajectoires et les freinages... Mais ce sont surtout les crampes qui me rattrapent et je dois faire qq étirements (en roulant bien sûr !) et je mouline en espérant que ça passe. Je n'ai bu qu'un bidon jusqu'au sommet, ceci explique surement cela. Erreur de débutant :blush:
Finalement la suite se passe plutôt bien et j'attends le Pallon (tout le monde m'a promis l'enfer) Honnêtement c'est pas si terrible, c'est raide mais c'est court :satisfied: Le vent s'est bien levé et je commence à regarder mon compteur: 150km :!: c'est passé tellement vite :!: On retourne sur Embrun par les fameux balcons, puis on attaque le dernier col au km 177 :rockedover: Le Chalvet Quelle :shock: ce col: route pourrie, des lacets qui n'en finissent pas, la descente est pire. Bref J'arrive au parc bien entamé mais j'ai le temps de faire un petit coucou aux filles et de faire une belle descente de vélo façon "école de Tri". Ben oui quoi, c'est plein de spectateurs, ils ne sont pas venus voir des papys descendre de vélo :D
Autre surprise: en entrant dans le parc à vélo on me propose un... Massage :!: J'accepte volontiers sans hésiter: "ouais trop cool, j'ai trop de crampes !"
Massage salvateur, je mange un bout, me change et enfile mon T-shirt "Rilliette 100% triathlète". Il aura beaucoup de succès sur le parcours, y'en a même un qui m'a sorti: "Ben celui-là de la rilliette, il doit pas beaucoup en manger", Lol :biggrin:

La course à pied... ou plutôt la marche à pied :? plus ça va moins ça va pour ainsi dire et je calcule en permanence mon heure et mon temps d'arrivée. Un long calvaire. Heureusement la blessure au pied me force à courir, en marchant c'est trop douloureux :satisfied: Et puis la famille des rilliettes est postée sur la digue, il faut faire bonne figure :mrgreen: Finalement je m'étais fixé 14h30 et c'est ça qui va me faire avancer. Ca et l'envie de tenir ma promesse (faite en 2012) de finir cette course mytique avec mes filles :inlove:

Bravo à Léanne qui a bien surmonté son angoisse jeudi lors de la course Avenir. Elle avait lourdement chuté en 2012 et on s'était promis de revenir prendre une revanche. Mathilde à fait un beau duathlon bien dosé, et Clémence un beau Sprint sur la ligne d'arrivée avec des chaussures "ki fon ma' aux pieds" :inlove:

Un grand merci à Christelle pour le support logistique depuis plusieurs mois, et à ADE: avoir partagé cette aventure avec un mec comme toi c'était super. On a passé une très bonne semaine à manger des pâtes, du gateau de riz et du gateau sport, mais aussi pour tous les entraînements. Côté entrainement un petit merci aussi à mon sparring partner Guy :wink: Merci d'avoir cru en moi !
Bref c'est avant tout une aventure collective :inlove: Merci à tous pour vos messages, sms, posts sur le forum, like sur FB, signaux de fumés et pigeons voyageurs, sans votre soutient ça serait impossible et sans saveur :inlove:

Et enfin merci à tous les bénévoles (près de 2000!) dans le froid, le vent, les guêpes... Petits, grands, jeunes, moins jeunes: sans bénévoles (et sans arbitres :wink: ) pas de triathlon :!:

Moralité: fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité !

Image

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Modifié en dernier par TriCastor le Mardi 19 Août 2014 12:33, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 146 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com