Nous sommes le Vendredi 19 Avril 2024 22:01

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 0:30 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Notre binôme de choc, Fab et son guide Ced, étaient de nouveau à Londres cette année, pour l'étape des séries mondiales de paratriathlon. Le niveau monte : les résultats montrent une progression de quasiment 9' en un an... sur distance S.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 7:47 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Bravo :onfire: Tu te rapproches de gars comme Savio
Est-ce qu'ils ont appliqué des pondérations en temps ou pas ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 8:49 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 06 Octobre 2010 22:11
Messages: 821
Bravo à vous deux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 10:37 
Well done Guy's !!! :trinque2: :onfire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 11:08 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Petit retour sur les performances de notre duo.
Après une remise en route la semaine dernière à Besançon où malheureusement, le quota de français pour l'épreuve ITU étant atteint, Fabien et Ced n'ont pu s'aligner sur l'épreuve élite, la décision avait été prise de se présenter à Londres pour un come back.

En effet, après discussion avec N. Becker entraineur en charge du paratriathlon, nous savions que le quota français nous autorisait l'inscription sur la course ITU.
Bref, il serait de bon ton de s'y aligner ... à nos frais :lol:
En revanche, pas d'assistance de l'encadrement de l'équipe de France mais comme mentionné, le site et son plan d'eau-lac de serpentine étaient connus des Rilliettes.

Ce qui change fondamentalement la donne cette année, c'est la refonte des catégories. Il y en a moins et des compensations de temps sont mises en place. Les non-voyants et mal-voyants sont rattachés à la catégorie PT5, les non-voyants étant dénommés B1 et les mal-voyants B2. Le temps de 3'43" est retranché à un B1 sur son chrono final par rapport à un B2.

Pb : comment savoir si on est B1 ou B2 :?: Là, cela se corse, il faut passer par une étape de classification avec des médecins officiels, présents sur quelques épreuves internationales.

Fabien est B1 cela ne souffre d'aucune contestation, d'ailleurs, à Besançon, il a couru avec un masque, histoire de lever toute ambiguité.

En France, il y a aujourd'hui 3 tandems compétitifs : MM. Grandjean (B2), Savio (?) et Blanchet (B1)
Arnaud Grandjean est incontestablement le plus fort actuellement, suite à la refonte des catégories. Il a un très bon niveau vélo (et de très bonnes références dans cette discipline), il court bien et viendrait d'ailleurs de gagner ce WE les mondiaux de paraduathlon (à vérifier).

La fédération mise sur lui, les moyens qui sont mis à sa disposition (prise en charge des courses internationales, stages) sont sans commune mesure avec les nôtres. Il s'entraine aussi beaucoup plus, car nos 2 athlètes ont une activité professionnelle relativement prenante.

Pour Arnaud Savio, c'est différent : l'année dernière il était classifié B2 mais cette année, il revendique la classification B1. Et donc cela change tout puisque dans ce cas, il est aujourd'hui n°2 dans la hiérarchie.

Cela, nos athlètes l'ont découvert sur le terrain. Ce qui explique le comportement de la fédé et ses petits moyens : ils pensent (selon nous) que la classification B1 sera accordée à Arnaud Savio et donc logiquement lui accordent une préférence : avant Londres, les sélections pour l'Autriche et les CE ont été réalisées et la fédé a retenu Arnaud.
A mon sens, la fédé ne peut se permettre de tout miser sur un seul tandem, donc ils en encouragent un 2ème au cas où ( :lol: ).

Vous avez une vision ( :lol: ) des forces nationales désormais. :wink:

Départ en voiture le mercredi pour le Nooooooord, logement dans la famille et embarquement vendredi pour Londres.
Je mets 2,3 lignes sur la course, Fabien et Ced vous raconteront.

Pas de souci côté tenues cette année, la fédé a été nickel, ouf :!: On attend les photos les gars :wink:

Globalement, gros progrès en natation (la satisfaction de la journée) avec Yannick Bourseaux (bravo Yannick :onfire: ) dans les pieds du duo, une sortie du parc avant le tandem d'Arnaud. ça s'est gâté à vélo, peu de sensations sur la première partie du parcours pour Ced, loin de ce qu'ils avaient réalisé à Péronnas. Ils seront rattrapés par Arnaud, et une course à pied plus longue que l'an passé, pas mal négociée pour un temps final sous les 1h10.

Retour rapide dans le Nord dès le samedi soir et donc pas eu le temps d'assister à la WTS et à la défaite des Brownlee Brothers à domicile :!:

C'est très encourageant, on peut y rajouter avec des si, etc, etc ... Faisons plutôt comme Duck et comparons par rapport à l'année précédente, le parcours étant relativement semblable mais sans pluie.
Regardons les écarts avec les mêmes athlètes.

http://www.triclair.com/triathlon-londr ... s-1583.htm
http://www.triclair.com/paratriathlon-l ... s-1719.htm

On voit clairement que le fait que Fabien soit passé à 3 séances de natation a été très bénéfique :!:
L'écart s'est sensiblement réduit avec A. Savio, certains athlètes font les mêmes temps (Ellis, Dawson), d'autres progressent franchement.
Le niveau monte mais nous ne sommes pas en reste avec très peu de moyens.

Au final, un Ced frustré et un Fabien content. :wink:

brouette a écrit:
Bravo :onfire: Tu te rapproches de gars comme Savio
Est-ce qu'ils ont appliqué des pondérations en temps ou pas ?

Voilà Brouette, je pense t'avoir répondu.

A noter que Fabien ne souffre plus de ces problèmes de périostite et qu'il va pouvoir reprendre un entrainement plus conséquent en course à pied.

Je pense, mais je suis de parti pris ( :inlove: ), qu'avec un bon entrainement, ils peuvent passer 2ème français mais surtout réduire de façon conséquente l'écart qui les sépare d'Arnaud Grandjean (passer sous les 3'43'' :?: ).

ça reste intéressant pour la fédé d'avoir des tandems qui challengent le favori même si, ne nous leurrons pas, c'est le haut du classement qui est regardé (la fédé veut des médailles ou à tout le moins des médaillables potentiels :!: ) et là, il est incontestable que nos amis rosbeefs sont extrêmement performants :!:
On voit aussi que Yannick est un grand champion et le porte-étendard de la discipline.

A noter la belle progression du slovène Kobilica.

Fabien et Cédric sont sur la tangente, ils peuvent basculer du bon côté (soutien fédéral accru) comme du moins bon (préparation artisanale), étant entendu que plus les moyens seront donnés à leurs homologues et adversaires, plus il leur sera dur de lutter.

Prochainement dans les parcs de : Roanne (Fr), Iseo Franciacorta-ITU (It) ou Machilly (Fr), la Ferté Bernard-CDF (Fr).

M.


Modifié en dernier par MARC_G le Dimanche 01 Juin 2014 22:24, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 11:22 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Bravo les gars :onfire:

MARC_G a écrit:
Arnaud Grandjean est incontestablement le plus fort actuellement, suite à la refonte des catégories. Il a un très bon niveau vélo (et de très bonnes références dans cette discipline), il court bien et viendrait d'ailleurs de gagner ce WE les mondiaux de paraduathlon (à vérifier).

Je confirme cf => http://www.triathlon.org/results/result ... ips/267107 et http://www.fftri.com/championnat-du-mon ... ra-espagne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 12:40 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
Bravo! Sous les 1h10 sur S, c'est une première barrière de franchit, que de nombreuses Rilliettes ne franchiront peut être jamais!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 13:38 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 18 Mai 2010 19:05
Messages: 1564
Localisation: Croix Rousse à la montagne
Felicitation a vous deux!!!! Vous allez faire encore mieux, c est sur...

_________________
Ce n est plus « l hypo « mon animal préféré, place à l horloger! Remettre les pendules à l heure.... :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 15:49 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 22:24
Messages: 1318
:bigups:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 17:01 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2009 16:43
Messages: 1100
Bravo à tous les 2 :12sur10:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 18:29 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Samedi 10 Septembre 2011 21:32
Messages: 898
Localisation: sainte foy les lyon
bravo à notre tandem de choc

_________________
rémi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 19:31 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 20 Janvier 2009 0:50
Messages: 2482
Impressionnant ces résultats. Et belle mise en lumière des difficultés du haut niveau exigence des entraînements, moyens financiers.

_________________
2017, Embrun, What else?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 19:46 
Hors ligne
Triposteur habitué
Triposteur habitué
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 10 Janvier 2013 19:09
Messages: 67
Bravo les gars ! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Dimanche 01 Juin 2014 22:13 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bravo les gars, 1h09 sur un sprint ça rigole plus :shock:

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Lundi 02 Juin 2014 19:59 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
:12sur10: :trinque2:

Super temps les gars !!!

Greg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Lundi 02 Juin 2014 20:14 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo les champions :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Mardi 03 Juin 2014 8:45 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Tri for two and two for tri ... :veuze: :veuzelol:
Congratulations guys :bigups:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Mardi 03 Juin 2014 9:39 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 11 Octobre 2010 11:55
Messages: 455
Localisation: Lyon 4
super !
félicitations !!

_________________
Stef

2023 ? Challenge Montpellier LD, 70.3 Rapperswil-Jona


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Mardi 03 Juin 2014 13:53 
Bravo et Félicitations pour tous ces progrès !! :yell: :onfire: :yell:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Mercredi 04 Juin 2014 17:52 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
Merci à tous pour vos messages ! Voici le CR de Fab :

Petit CR des Tris de Besançon (open S) et WTS Londres paratri (S)



N’ayant pas pu avoir de dossard sur l’ITU paratri Events de Besançon nous nous somme alignés sur la course Open du matin qui se déroulai sur le même parcours (ou presque), car cette course devait servir de support pour les sélection aux Europes de Kitzbühel.

Un départ difficile, presque dangereux, dans l’eau tourbillonnante du Doubs à 9h du mat’, où on a pour consigne de rejoindre une corde tendu entre 2 piles d’un pont pour s’accrocher et attendre le top départ ! pour ce qui nous concerne le départ est donné alors que nous étions encore derrière un pilier du pont tentant de s’orienter et de rejoindre la zone définie…. ! bref un gros stress pour moi au départ, mais Ced nous a bien remis dans les rails du Doubs et nous voilà parti pour 750m avalé en 7min tellement il y avait du courant… qui dit courant… dit sorti d’eau compliquée ! ce qui fût notre cas en devant remonter quelques mètre à contre-courant… !

Une fois sorti de l’eau une T1 encore perfectible mais pas trop mal gérée, une montée « élastique » sur le vélo bien maîtrisée et une mise en action convenable.

Vélo :2 boucles assez sympa avec une petite bosse, qui aurait pu bien nous convenir, mais pas les bonnes jambes… pour ma part il m’a fallu un peu trop de temps pour bien évacuer la tension de la nat’ , et pour Ced il a commencé a avoir les bonnes jambes dans le 2ème tour. Un chrono finalement pas si mauvais mais à 40s du 1er tandem.

T2 : sans difficulté, et un bon enchaînement.

CàP : 2 boucles dans le centre de Besançon pour un parcours urbain très roulant. Petite différence avec la course « officielle » de l’ITU, un balisage moins précis, qui nous a valu une petite frayeur en voulant éviter un poteau qui précédait un trottoir difficile à appréhender. Bref pas une très bonne CàP car je n’ai jamais réussi à trouver le relâchement nécessaire…

On finit à 2’20 du 1er tandem et a peine du plus du 1er paratriathlète inscrit sur cette course. Finalement pas si simple de comparer avec les temps des concurrents de l’ITU Events car pas tout à fait les mêmes conditions de natation et de CàP…



Au final un chrono encourageant car on se rapproche à chaque course des premiers, même si les sensations du jours n’étaient pas top !



3j plus tard, départ pour London… avec une petite pause familiale dans le nord histoire de couper le voyage en 2 !

Arrivée in Hyde Park Vendredi en début d’aprem, petite visite au staff médical de l’ITU pour porter les papiers de classification ophtalmo, balade repos et briefing officiel à 18h ! nous apprenons qu’aux vues des températures de l’eau et extérieur il est fort possible que cette aventure se conclue par un duathlon matinal ! on se fait confirmer notre classification B1 (non-voyant) comme l’an dernier, il faudra donc, comme on l’avait fait à Besançon, courir avec les lunette blackout! (je préconiserai même qu’on les mette toute la course mais bon !)

) pour une question d’équité sportive. Nous partirons donc 3’43 avant les B2,B3 (mal-voyants).

Après une courte nuit de sommeil – réveil à 5h45 – ptit dej à l’arrache avec les moyens du bord, et nous voilà parti pour le check-in du matos et des tenues… OOOOUUUUFFFFF, cette fois notre « uniform » est conforme, la clase … ! et là bonne nouvelle nous ferons bien un Triathlon sous un magnifique soleil…

Installation dans le Parcs à Vélo de la WTS quelques heures seulement avant les élites…. Et voilà déjà l’heure du départ !

Nat’ : même parcours qu’aux mondiaux l’an dernier. On ne se laisse pas impressionner cette année par le départ et on fil tout droit dans le paquet, sa brasse, certains s’accrochent dans notre lien, mais on ne se laisse pas impressionné. A la 1ère bouée Ced s’arrête car sa bastonne dur à la corde et on ne peut pas passer, mais on repart aussitôt, et le peloton s’étire. Nous sommes sur un bon rythme soutenu, et même Yannick nage dans nos pieds sur une partie de la boucle (il était tranquille, peut-être un peu trop car il lui a fallu s’employer pour aller chercher la gagne après). Une sortie d’eau moyenne. Mais un chrono 1’40 plus rapide que l’an dernier en 12’57. A ce moment ô surprise nous sommes devant l’autre tandem français présent sur la course et plutôt bien placé !

T1 : un peu mieux maîtrisé que le week-end précédent. On peut encore grignoter des seconde je pense !

Vélo : encore une montée « élastique » qui se passe bien, nous commençons à bien maîtriser l’exercice, pas si évident en tandem !

Très vite on se fait reprendre par l’autre tandem Français, puis par les Anglais qui gagnent à Besançon. Une fois encore une mise en action trop longue, il faudra 3 tour (sur 5) avant qu’on trouve un rythme au-dessus des 40km/h… Au final un peu plus de 39km/h de moyenne correct mais insuffisant sur ce type de parcours.

T2 : un petit moment d’hésitation car à force de faire le hamster en tournant rond sur le vélo, un doute sur le nombre de tour qu’on avait fait… mais on est vite rassuré et posons le vélo pour enfiler les runnings.

CàP : 3 boucles hyper roulante en aller-retour sans grand intérêt… avec ma reprise tardive de la piste (début Mars) après des blessures, je ne pouvais pas m’attendre à des miracles, mais les jambes sont plutôt bonnes et finalement le chrono en 20’50 est encourageant aux vues des résultats de nos concurrents.

Une 7eme place avec un chrono sous les 1h10 sur S, que Yannick gagne en 1h01, c’est une première pour nous ! nous sommes donc très satisfait de ce point de vue-là ! l’écart avec nos hôtes du jour reste grand puisqu’ils sont 4 dans les 5 premiers, mais il faut continué à travailler pour combler les écarts. .



Bilan de ces 2 courses :

Toujours autant de plaisir à courir avec Ced…

Des gros progrès réalisés en natation, et j’espère que ce n’est qu’un début !

Des sensations qui reviennent en CàP, et avec un entraînement régulier et sérieux, j’espère améliorer cela rapidement !

Globalement un peu déçu de nos deux sorties Vélos , pas à la hauteur du chrono réalisé à Péronnas…



Au final il n’y aura pas de championnats d’Europe pour nous, car nous sommes 3e tandem Français, mais l’écart se resserre et si on nous donne encore notre chance j’espère que l’on pourra rapidement faire encore mieux !



Merci @ tous pour vos msg de soutient ça fait bien plaiz’ ….



@ dimanche pour ceux qui seront à Roanne où l’on fera le M, mais plus en mode tranquille je pense…


Pour ma part, je tiens à remercier Fab pour ces 2 belles courses et à le féliciter pour les énormes progrès réalisés notamment en natation :shock: .

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: So british !
MessagePosté: Mercredi 04 Juin 2014 17:56 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
Ced a écrit:
Au final il n’y aura pas de championnats d’Europe pour nous
Mais pour Clair Rillieux Triathlon, OUI :mdr: ! http://www.fftri.com/selection-pour-les ... atriathlon

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 340 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com