Nous sommes le Dimanche 28 Avril 2024 16:17

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 20:28 
Félicitation Doud, belle course et une médaille de plus


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 20:34 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
Bravo Doud!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 21:12 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 20 Septembre 2009 20:25
Messages: 595
Localisation: Rillieux/Charpennes
bravo Doud :onfire: :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 05 Mai 2013 22:33 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
Bravo Iron-Doud ! Bon t'aurais pu forcer un peu pour obtenir ta qualif pour Hawaï :wink:

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 11:16 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Décembre 2008 19:21
Messages: 743
Localisation: X-Rousse For Ever
Merci pour vos encouragements !
J'étais fier de porter les couleurs de rillieux pour cet IM.

Petit CR:

J'abordais cet IM avec un manque d'entraînement flagrant, une cheville en vrac depuis 3 semaines... de quoi se dire que ce n'était pas la meilleure chose de prendre le départ.

Je ne suis jamais arrivé à m'entrainer de façon qualitative depuis janvier. De plus ma plus grosse sortie vélo était 80 Km il y a 1 mois et depuis le néant ! Enfin bref, des excuses, des excuses mais j'avais qu'à me bouger le....

J'étais venu faire le Half IM de Port Macquarie en Octobre dernier, en prévision de la course d'hier.
Je connaissais donc déjà les lieux.

Arrivée le vendredi à Port Macquarie (4h30 de voiture depuis Sydney). L'ambiance est totalement différente du Half. C'est la folie de partout. Retrait du dossard et direction l'hotel.
Le lendemain matin, je me lève à l'aube car un entrainement natation à lieu de 6 à 8 heures. Il fait 10°C... par contre l'eau est à 22°c.
Je dérouille un peu la machine et sent que les 3.8 Km de natation vont être long. Ensuite, je pars en voiture reconnaître la parcours vélo (2 Aller - Retour de 90 Km). Le parcours est fait de 2 grosses parties plane exposé au vent, quelques coup de cul et surtout beaucoup de relances). Je n'espère qu'une chose c'est que le vent ne soit pas de la partie le lendemain. Dans l'après midi, dépôt du vélo et des sacs transition. Reconnaissance parfaite des gestes pour le lendemain.

Le soir, je retrouve des copains venu de Sydney pour m'encourager.

Une bonne nuit et à 3h30 du mat c'est le réveil en forme... Je regroupe mes affaires avec attention pour ne rien oublier.
Direction le parc à vélo. J'ai la frousse comme lors de mon 1er IM... surtout dû au manque de confiance en moi et au manque d'entraînement flagrant.
Direction l'arche de départ.

Le départ est donné dans l'eau. Nous sommes 1623 au départ.... dans un petit chenal. Les 800 premiers mètres sont castagne - castagne. J'arrive enfin à poser ma nage avant la bouée du demi tour. A partir de là, je commence à envoyer la sauce et ca avance bien. Le reste de la natation se passe très bien. Le sort en 1h05 comme à Nice il y à 2 ans.
Je fais une T1 rapide malgré un peu de mal à enveler la combi. :-)

Je pars ensuite sur un bon rythme à vélo sur les 15 premiers Km... ensuite la longue et périeuse partie vélo prend le relais.
Je commence à me faire doubler par des wagons et des wagons de triathlètes. Je me mets alors dans ma bulle et n'essaye pas de tenir le rythme imprimé par les autres concurrents.
Le revêtement de la route est pourri sur les 180 Km... je commence à avoir mal au dos, puis aux cervicales. Au demi-tour à Port Macquarie au 90ème Km l'envie de tout lâcher me traverse l'esprit mais je ne voulais pas décevoir Sandra, les copains et surtout ce rêve intérieur de finir un IM en Australie. :mrgreen:
Je repars donc tambours battant pour les 90 derniers Km de vélo. Là, surprise, surprise... le vent s'est levé !!!! Grrrrrrrrrrrr, la moyenne chute et des wagons de triathlètes continue à me doubler. Je reste concentrer et essaie de penser au marathon qui m'attend.
Enfin le retour au parc à vélo après 6h30 sur le vélo. :angry:
Je fais une transition éclair et pars avec de bonnes jambes sur les 4 premiers Km. Puis une douleur vive du côté externe du genoux droit me lqnce à chaque fois que je pose le pied par terre et impossible d'allonger la foulée.... j'ai donc fais du rase moquette sur les 36 premiers Km du marathon. Alors qu'il me reste encore une quinzaine de Km à faire, la nuit tombe et la température aussi. Nous courrons dans la noir à certains endroit... :huh:
Arrive enfin le dernier retour vers la ligne d'arrivée, là comme par enchantement, mon corps m'a laissé tranqu'il et la belle foulée est revenu. J'entre enfin sur la Finish line. Première pour moi de nuit. C'est impressionnant avec toutes les lumières et la musique à fond.
Après tant d'effort, j'en ai des sanglots. Je titube un peu d'émotion. Je reçois ma belle médaille, une serviette et mon T-shirt Finisher !

Après 24 heures, je suis tellement heureux d'être allé au bout de moi-même.
Alors que le temps final n'est pas celui dont je rêvai, il me reste tant d'images et de beaux moments lors de cette course. Des volontaires super, le coucher du soleil, la finish line, l'ambiance.... les copains et Sandra qu'y mon soutenu.

:onfire: :onfire: :onfire:

_________________
2020: FRENCHMAN


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 13:50 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 06 Octobre 2010 22:11
Messages: 821
Merci pour ton compte rendu et bravo pour ta course !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 14:27 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Congrats irondoud! :bigups:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 15:23 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Bravo Iron Doud , c'est toujours énorme une finshline d'ironman

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 15:40 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
Very Nice Doud 8-)

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 06 Mai 2013 16:39 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
:bigups: Un Kenyan blanc en Australie :?: Froome sur le Tour Down under :gratte: Non, Doud sur l'IM de Port Macquarie. Félicitations !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 403 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com