Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 0:56

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 12:03 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
Cricri de bigorre a écrit:
Un correctif, c'est 4H45 en haut de l'Izoard et non 3H45 (dommage :blush: ) et je voulais aussi tirer un coup de chapeau à Marc G. pour sa perf, c'est pas passé loin et je suis sûr qu'avec sa volonté il ne tardera pas à boucler l'épreuve avec succès (bravo pour ta course Marc :12sur10: ). J'ai aussi oublié JF dans l'équipe des supporters, élément incontournable du paysage triathlétique, qui nous a soutenu durant l'épreuve et avec lequel nous avons passé de bons moments à discuter durant les heures qui ont suivis. Un super mec qui, comme le prez, fait un énorme boulot pour le club en acceptant pour sa part de jouer le rôle parfois ingrat d'arbitre. Ce serait vraiment dommage que tu nous laisse là JF, tu as l'âme d'une rilliette :inlove: .

Cricri


je suis trés touché,CRICRI :oops: :oops:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 12:14 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2009 16:43
Messages: 1100
Encore bravo à vous tous :12sur10: Vous êtes incroyables. Votre mental est énorme :oha:
Cette semaine fut magnifique, tous ensemble dans ce chouette camping du Petit Liou, idéalement placé : à 5 mn du plan d'eau en vélo et sur le passage du marathon :lol:
Les enfants ont adoré être tous ensemble, les uns chez les autres, en vélo, à la piscine :groupjump:
Christel, Pat, Aline , c'était bon d'être ensemble.
Tricastor et Ade , bravo pour votre CD dont on parle moins, mais tout aussi dur sous la canicule 8-)
Merci Arnaud d'être venu encourager les mini rilliettes sur l'avenir et les grandes Rilliettes le lendemain. :lol:
Mention spéciale pour le Prez qui a eu quelques péripéties sur le parcours (on attend ton CR Marco !) et qui était encore là à 23h00 pour encourager Lolo et VB.Le prochain IM sera le bon :onfire:
Et un gros gros merci à notre JF national, indispensable. JF ,t'en va pas!! Qu'est ce qu'on va faire sans toi !! (ça rime ) :coucou: :12sur10:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 14:44 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2006 13:02
Messages: 1409
Localisation: Caluire
Hello les Rilliettes, c'était trop bien de voir vos CR, c'est vraiment une expérience humaine incroyable. Voici le mien en direct de Croatie.

Je ne sais pas vraiment par où commencer, les émotions se mélangent aux sensations, en tout cas un Ironman ou woman laisse des traces.
Merci The Pou de nous avoir embarquer dans cette aventure. on t'a tous regretté et eu une forte pensée pour toi devant ta chaise vide.

Samedi arrivée à Embrun avec mari et ados plus ou moins motivés pour passer une semaine de vacances à la montagne, il fait beau, la vue est magnifique. Je connais le coin pour avoir tapoter quelques balles aux Orres il y a 20 ans avec une certaine Sandrine Testud. J’étais loin de me douter que j’y reviendrai pour un triathlon. On annonce du chaud pour le jour J, pas trop inquiète avec ce que j’ai reçu à l’Alpe d’Huez, je suis acclimatée, faut juste faire attention à ne pas surchauffer.

Dimanche, retrait des dossards. Rdv fixé à 17h avec les rilliettes A 17h15 pas de rilliettes !! Mais elles ont où ?? C’est rassurant de voir des rilliettes. Finalement le Prez arrive tension maximum. Notre fidèle prez fait son possible pour embarquer Tricastor dans l’aventure du long avec le dossard de celui qui nous a embarqué là dedans mais sans succès. Petite papottes avec les uns et les autres, on sent quand même une certaine tension mais on est tous contents de se retrouver.

Pour ma part, j’ai eu dû mal à récupérer de l’Alpe, un peu physiquement mais une grande lassitude s’est installée pendant 2 semaines et demi. Plus envie de nager du tout, je ferai 2 séances en 3 semaines la CAP s’est réduite à 2, 3 footing de 45 mn, et le vélo à des « petites » sorties de 3h, pas très rassurant ces symptômes, le surentrainement guette. Depuis 4, 5 jours je ressens un léger mieux et finalement je suis bien contente d’être là enfin après tous ces entrainements nous y voilà. Le conseil familial avait signé l’Embrunman le 15 aout mais pas forcément les 4 mois précédents et ça devient difficile à gérer.

Mardi après-midi, dépose du vélo au parc, JF est là fidèle arbitre qui m’accueille, tip top. :wink: On sent déjà l’ambiance, c’est du gros. Les rilliettes sont toutes là, photos, brieffing et précieux conseils de VB experte sur Embrun. Mille mercis à ma précieuse coéquipière.

Mardi soir, diner à Embrun, les restos sont pleins, on finit quand même par trouver une place, plat de pates de rigueur, j’ai faim c’est bon signe. Je laisse mari et ados gloutonner dessert et cocktails. Je reçois de nombreux messages de soutien d’amis et collègues.
Je mets au moins 1h30 pour préparer mes affaires, ne rien oublier la crème, les vêtements, le dossard, la bouffe qui ne servira absolument à rien. :evil:

Mercredi 15 aout 3h30 réveil.

Fin du 1er épisode. Suite ce soir ou demain après le tennis et la plage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 14:44 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
il manque encore 2 CR et demi :!: :!: :!:
1/2 de Bambi,Loucio ET Marc G :sly:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 14:53 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Quelques infos chiffrées tirées de mon Garmin :

1. Nat. : 3,87 km
2. VR : 185,33 km, 3 717 m D+, 38° max
3. CAP : 41,96 km, 482 m D+

Cricri


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 15:03 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
3,87 !!!

tu as pris le chemin des écoliers,cricri :mdr: :mdr:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 15:10 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
JF a écrit:
3,87 !!!

tu as pris le chemin des écoliers,cricri :mdr: :mdr:


L'eau était tellement bonne que j'ai rallongé un peu :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 16:00 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Cricri de bigorre a écrit:
J'ai aussi oublié JF dans l'équipe des supporters, élément incontournable du paysage triathlétique, qui nous a soutenu durant l'épreuve et avec lequel nous avons passé de bons moments à discuter durant les heures qui ont suivis. Un super mec qui, comme le prez, fait un énorme boulot pour le club en acceptant pour sa part de jouer le rôle parfois ingrat d'arbitre. Ce serait vraiment dommage que tu nous laisse là JF, tu as l'âme d'une rilliette :inlove: .

Ben ouais, c'est quoi ce bordel ? Il faut que le club refuse l'extradition de JF :sly: .

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 16:19 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Running Duck a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
J'ai aussi oublié JF dans l'équipe des supporters, élément incontournable du paysage triathlétique, qui nous a soutenu durant l'épreuve et avec lequel nous avons passé de bons moments à discuter durant les heures qui ont suivis. Un super mec qui, comme le prez, fait un énorme boulot pour le club en acceptant pour sa part de jouer le rôle parfois ingrat d'arbitre. Ce serait vraiment dommage que tu nous laisse là JF, tu as l'âme d'une rilliette :inlove: .

Ben ouais, c'est quoi ce bordel ? Il faut que le club refuse l'extradition de JF :sly: .

C'est exactement ce que j'ai fait : j'ai d'ores et déjà annoncé que je ne signerai pas le formulaire de mutation à moins d'une indemnité fixée à 5000 euros :mdrire:
Bonne news comme annoncé par SMS aux Rilliettes à Embrun jeudi soir : JF m'a informé qu'il a énormément apprécié l'accueil et l'ambiance de ce séjour embrunesque => il sera des notres pour la prochaine saison. Arbitre ou pas arbitre comme je le lui ai dit, c'est l'humain qui importe en premier lieu :wink:

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 16:43 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2009 16:43
Messages: 1100
MARC_G a écrit:
Running Duck a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
J'ai aussi oublié JF dans l'équipe des supporters, élément incontournable du paysage triathlétique, qui nous a soutenu durant l'épreuve et avec lequel nous avons passé de bons moments à discuter durant les heures qui ont suivis. Un super mec qui, comme le prez, fait un énorme boulot pour le club en acceptant pour sa part de jouer le rôle parfois ingrat d'arbitre. Ce serait vraiment dommage que tu nous laisse là JF, tu as l'âme d'une rilliette :inlove: .

Ben ouais, c'est quoi ce bordel ? Il faut que le club refuse l'extradition de JF :sly: .

C'est exactement ce que j'ai fait : j'ai d'ores et déjà annoncé que je ne signerai pas le formulaire de mutation à moins d'une indemnité fixée à 5000 euros :mdrire:
Bonne news comme annoncé par SMS aux Rilliettes à Embrun jeudi soir : JF m'a informé qu'il a énormément apprécié l'accueil et l'ambiance de ce séjour embrunesque => il sera des notres pour la prochaine saison. Arbitre ou pas arbitre comme je le lui ai dit, c'est l'humain qui importe en premier lieu :wink:

M.

Bravo et Merci JF :12sur10:

Prez, tu nous écris un petit truc , genre la sortie de l'eau ou bien l'arrivée à l'Izoard... :?: :sigh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 16:47 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
MARC_G a écrit:
Running Duck a écrit:
Cricri de bigorre a écrit:
J'ai aussi oublié JF dans l'équipe des supporters, élément incontournable du paysage triathlétique, qui nous a soutenu durant l'épreuve et avec lequel nous avons passé de bons moments à discuter durant les heures qui ont suivis. Un super mec qui, comme le prez, fait un énorme boulot pour le club en acceptant pour sa part de jouer le rôle parfois ingrat d'arbitre. Ce serait vraiment dommage que tu nous laisse là JF, tu as l'âme d'une rilliette :inlove: .

Ben ouais, c'est quoi ce bordel ? Il faut que le club refuse l'extradition de JF :sly: .

C'est exactement ce que j'ai fait : j'ai d'ores et déjà annoncé que je ne signerai pas le formulaire de mutation à moins d'une indemnité fixée à 5000 euros :mdrire:
Bonne news comme annoncé par SMS aux Rilliettes à Embrun jeudi soir : JF m'a informé qu'il a énormément apprécié l'accueil et l'ambiance de ce séjour embrunesque => il sera des notres pour la prochaine saison. Arbitre ou pas arbitre comme je le lui ai dit, c'est l'humain qui importe en premier lieu :wink:

M.


Il est vrai que JF a été l'un des meilleurs ambassadeurs du club sur cette journée : première rilliette à nous accueillir le matin dans le parc à vélo, présent à toutes les transitions, le premier à nous ramasser à l'arrivée ... toujours avec le mot juste, apportant le recul nécessaire à nos esprits embru...més ! Un vrai réconfort dans un monde de brutasses :lookround: Merci JF :inlove:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 16:51 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
Karine a écrit:

Prez, tu nous écris un petit truc , genre la sortie de l'eau ou bien l'arrivée à l'Izoard... :?: :sigh:


eh oui,ou un certain ravito :mdr: :mdr:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 16:57 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Je ne sais pas pour les autres rilliettes mais j'ai personnellement bcp de mal à récupérer :sleepy: énorme coup de bambou vendredi aprem :boom: je me traine lamentablement, même les nuits sont difficiles :huh: Sans mauvais jeu de mots en référence à Klag 2010 - mais j'en profite pour le saluer :wink: -, j'ai l'impression qu'on a sacrément fait les guignols le 15 août dernier :mrgreen:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 17:01 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
JF a écrit:
Karine a écrit:

Prez, tu nous écris un petit truc , genre la sortie de l'eau ou bien l'arrivée à l'Izoard... :?: :sigh:


eh oui,ou un certain ravito :mdr: :mdr:

Je suis dessus :lol:

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 17:01 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Moi pour l'instant ça peut aller, j'ai réussi à faire une petite sortie vélo de récup avec Arnaud et Tricastor vendredi dernier qui m'a fait du bien :-) . C'est surtout la chaleur sur Lyon que je trouve pénible, depuis mon retour effectivement, j'ai moins d'énergie :sleepy: maintenant c'est clair qu'il faut se laisser le temps de récupérer :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 17:01 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
les guignols,je sais pas....les cons sans doute :mdr: :mdr:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 17:02 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
j'ai bien récupéré personellement :mrgreen: :mrgreen:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 17:09 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
JF a écrit:
j'ai bien récupéré personellement :mrgreen: :mrgreen:


:mdr: :mdr:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 17:12 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Cricri de bigorre a écrit:
Moi pour l'instant ça peut aller, j'ai réussi à faire une petite sortie vélo de récup avec Arnaud et Tricastor vendredi dernier qui m'a fait du bien :-) . C'est surtout la chaleur sur Lyon que je trouve pénible, depuis mon retour effectivement, j'ai moins d'énergie :sleepy: maintenant c'est clair qu'il faut se laisser le temps de récupérer :wink:


Ce qui m'inquiète le plus, c'est même pas l'envie d'une petite bière ... par 40° dehors :shock: C'est grave Docteur ? :mdr:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 17:15 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
et j'enchaine avec le CD des gorges de l'ardèche samedi qui vient !!!!

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 17:19 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
JF a écrit:
et j'enchaine avec le CD des gorges de l'ardèche samedi qui vient !!!!


:shock: j'en ai déjà la gorge sèche pour toi :biggrin:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 17:21 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2008 19:14
Messages: 426
Localisation: St Baldoph (73)
Pour ma part, dans mes montagnes et dans le canapé, jusque là, tout va bien :biggrin:

_________________
Proverbe Zen:
" Si tu comprends, les choses sont comme elles sont,
Si tu ne comprends pas, les choses sont comme elles sont ."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 17:23 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
çà devrait aller.....

ce matin j'ai fais 60 kms sans boire une seule goutte d'eau de mon bidon :gratte:

je l'ai promené pour rien :mdr:

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 18:41 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Bon, vous voulez un CR :?: Le problème, c'est que les CR de Polymps à côté, c'est du light et qu'il me faut à minima, plusieurs heures pour un CR de base, alors comment faire pour Embrun qui concrétise une grosse partie d'une saison ... :?:

De plus, la majorité s'accorde à dire que la course démarre à l'Izoard voire à Briançon => en clair, je n'ai pas fait la course, je n'en n'ai pas été acteur, au mieux un figurant, coupé au montage de l'Izoard :lol:

Je tiens à rappeler que je n'ai donc pas effectué la totalité du vélo mais l'échauffement des 98,5 premiers km. J'ai ensuite laissé les vrais sportifs s'exprimer :razz:
Bon, je pourrais écrire des dizaines de pages pour expliquer cette tragique élimination :mdr: mais Embrun est venue parachever une oeuvre de toute beauté, une saison de maître, un quadriptyque de légende :
Stage du club en avril : je me perds pendant notre course et reviens hors délais pour la course à pied ...
Cyclo de l'Octocôte : soucieux de faire le métier, j'opte pour le 130 bornes, je me perds avec 8 gars et je reviens avec 112 bornes ...
Half de l'altriman (juillet) : je me perds sur le parcours vélo, trahi par des anglaises (elles-mêmes en déroute), je reviens au parc avec 120 bornes au lieu des 94. Bref, disqualifié ...

Je redoutais la barrière horaire de l'izoard, ça vous me l'accorderez, à qui n'en n'ai-je pas parlé :?:
Je me voyais, telle la chèvre de M. Seguin, lutter dans la montagne contre le préposé aux éliminations, prêt à arracher mon dossard.
La chèvre, c'était bien moi, plutôt du type Francis Weber dans une reprise du rôle tenu par Pierre Richard. A ce propos, non seulement c'est un de mes acteurs préférés, mais de nombreuses personnes me prêtent une ressemblance :mdr: Comme quoi, tout se tient :!:

Donc, lever à 3h45 (en fait je ne dors plus depuis 0h45), j'ai préparé toutes les affaires dans la caisse en plastique noire de l'orga. Je rejoins Arnaud à 4h40 pour nous rendre de Savines à Embrun. Nous trouvons à nous garer sur le parking et c'est parti, je pénètre dans le parc pour retrouver nos Rilliettes. Je me demande ce que je fais là.
C'est un peu le récit d'un nain posteur.
On se fait quelques photos de groupe, je gonfle mon vélo, enfile ma combi et mets un peu de vaseline et je prends place dans la file le long des grilles. Nous attendons le départ des filles (environ ) à 5h50 puis c'est à notre tour d'entrer sur la plage. Je mentirais en disant que l'émotion ne m'a pas étreint. :oops:
Le start retentit, je laisse tout le paquet plonger et rentre tranquillement dans l'eau : elle est plutôt bonne. C'est parti pour 1h30 à 1h35 de natation puisque selon les anciens, les 3800m n'y sont pas. Je pose ma nage, mes gestes sont précis, ma respiration parfaitement maîtrisée, j'ai fait le vide autour de moi ou presque, peu s'adaptent à mon rythme.
Ah, je sens que ça revient fort derrière moi, je zieute ma montre, 45', ça doit être Marcel et son orchestre :lol:
Bon, comme je suis bien, je décide de faire une deuxième boucle, c'est bizarre, je sais pas si c'est moi ou quoi, mais j'ai trouvé que ça sentait vraiment pas très bon, genre les égoûts, côté droit du parcours :gratte:
Ayé, j'en vois le bout, je demande à un kayakiste où se positionner pour la sortie (et oui, les plus grans acteurs travaillent leur sortie), il me dit que je suis bien placé, et que tout est nickel :!: Le dernier compliment du genre, c'était en 1996 à Villerest pour mon premier promo => le bénévole qui m'extrait de l'eau me félicite, je suis heureux, me retourne et vois que je suis tout seul :mdr:
La dalle de pierre de l'apontement est très glissante, je peine à trouver l'équilibre mais m'en sors bien.
Je m'élance sur le tapis bleu et là ... début de la scène 2 de l'acte 1 => Pierre Richard doit glisser et se vautrer de tout son long devant une foule hébahie par tant d'audace.
Scène réussie : je prend mon élan et me choppe la seule pierre cachée par la production sous le tapis => mon orteil droit heurte de plein fouet ce maudit caillou et je m'affale sous les cris d'effroi des spectateurs. J'écarte les bras pour signifier que le chemin de croix peut commencer (des photos seront jointes prochaînement). Puis je me relève et pars comme un dératé rejoindre le parc et mon habit de cycliste => il est écrit que je dois monter sur un vélo et me glisser au sein d'un peloton.

Je trouve bien ma place ( :mdrire: ) et aussi JF qui me félicite pour mon temps (1h33), il faut dire qu'il m'a vu en répétition au LD du lac des sapins et j'étais beaucoup moins frais. Oui mais là, il s'agit d'une superproduction, un chantier à 40 briques, s'agit pas de chier dans le casque à l'architecte :lol: Bref, j'ai travaillé dur à grand renfort de pull buoy et c'est connu, le travail finit toujours par payer ... J'ai choisi la collection Rilliette 2012 avec cuissard et peau de chamois spéciale anti -hémorroïdes, maillot de vélo MC (mais pas nid d'abeille, dommage).
Funeste erreur, la trifonction LD, et je remercie notre top modèle Le Chat pour l'avoir une nouvelle fois démontré, était un choix bien plus pertinent.
Je suis sur le vélo à 7h42, exactement comme je le rêvais. M... c'est vrai que ça monte dès le début ... Il me faudra 15 km pour digérer le passage nat-vélo. Je me fais doubler assez facilement :oops: puis double à mon tour quelques concurrents. ça y est je suis lancé, ça commence à ressembler à du vélo, je rejoins Savines où ma famille m'attend puis Embrun et le rond point des Orres (je crois) où des Rilliettes m'encouragent : j'ai 43 minutes d'avance sur les délais d'après le règlement (j'ai plastifié les temps de passage).
J'ai aussi un copain que j'ai le plaisir de retrouver au bord de la route et ça me booste un peu. J'essaie de boire régulièrement et le coup des bidons peu remplis, c'est pas une légende : j'en vide un de coca pour en prendre un plus plein et on m'en donne un encore moins plein :mdrire:
M'enfin, je suis impressionné par le nombre de bénévoles qui se battent pour nous servir. Je tiens tout particulièrement à en remercier une qui a tenu absolument à me servir suite à ma demande de bidon d'eau => elle devance son copain en lui disant "c'est à mon tour", je remercie, m'asperge et me retrouve ... inondé de coca :twisted: :mdr:
Scène 3 de l'acte 2 donc : la chèvre est poisseuse :mrgreen:

A partir de la vallé du Guill, je remarque que je ne suis pas super bien. Il faut dire que mon niveau natation m'exclut de la course et qu'il n'est pas facile de faire le parcours quasi-seul => on se dit qu'on n'est pas bien bon et que les autres s'ils sont là, ne le sont pas non plus.
A Guillestre, ça se corse, je trouve que ça monte puis me mets à gamberger : je ne vais pas être dans les délais ... J'arrive à Arvieux et là, je ne suis plus lucide, je me dis que c'est foutu, c'et un peu comme si ce n'était pas moi qui pédalais, je vois Dav et son Papa qui m'encouragent, je leur annonce déjà que c'est foutu :cry:
Idem à mes fans que je retrouve au détour d'un virage. J'ai complètement buggé, ai calculé un temps de passge sur plus de 100 bornes et pour moi, je ne serai au sommet qu'à 13h25. De plus, mes jambes ne répondent absolument pas, j'ai envie de mettre pied à terre mais j'évite de le faire car je risque de ne pas savoir repartir :oops:
Ce qui me flingue, c'est de voir mon coeur assez haut, avec une vitesse qui parfois descend jusqu'à 5,5 km/h. J'aurais jamais cru que ça se passerait comme ça au vu du nombre de côtes montées :cry:
J'interroge de nombreux cyclistes (tous italiens) pour savoir quand arrive la Casse déserte, mais personne ne me répond => derniers encouragement familiaux, je m'arrête 30 secpndes pour boire et prendre du lait concentré avant de gravir les 2 derniers km. Moral à zéro, un couple m'indique que je vais en finir et que c'est bien, je leur réponds que je vais me faire éliminer (une obsession :mdrire: ), ils me disent que c'est dommage. Ben ouais, à 7km/h, y'a moyen de discuter avec les spectateurs :lol:
Derniers virages, les signaleurs m'enjoigent de sprinter, ma famille me prodigue ses derniers encouragements, je me retrouve entouré de nombreux bénévoles qui disent, "c'est le dernier, c'est le dernier, il faut le laisser passer". Je regarde mon chrono : Il est 13h11'25''. Le responsable du poste arrive vers moi, je fais attention à ne pas perdre l'équilibre, il me signifie que le délai est dépassé, qu'il est 13h12 et qu'il doit me retirer mon dossard :oops: :cry:
"Désolé, vous êtes le premier éliminé" (les derniers qualifiés sont passés une poignée de secondes avant) Je suis crevé, autant usé par le fait d'avoir cru tout le long que c'était foutu que par cette montée qui m'a bien entamé.
Je ne proteste pas, au fond de moi-même je me dis que c'est plus sage. De plus, un truc qui me touche, c'est quand un bénévole dit "en plus, c'est une Rilliette ..." . Bref, je ne souhaite pas ternir notre image, il est incontestable que je suis hors délais :wink:
Ma famille est super déçue, mon beau-père, sur la ligne d'arrivée est triste aussi mais un souci aux cordes vocales l'empêche d'exprimer son désarroi.
Je me ravitaille à coup de quartier d'oranges puis décide de changer de vêtements : je troque mes chaussures pour des sandales. Aie, je ne peux pas marcher ... J'ai l'orteil droit avec 2 gros hématomes, ce qui me conduit directement au poste de secours. J'ai une suspicion de fracture, une attelle m'est posée, je peux à nouveau marcher, sans dérouler la foulée.
Du coup, pendant que ma famille pique-nique, la chèvre pique un bon petit roupillon histoire de se retaper avant un retour au mobil-home puis à Embrun pour suivre "ses" athlètes.
Je prends une bonne douche et je suis d'applomb pour assister à la suite du film. Pierre Richard n'était ce jour qu'une guest-star :D
Dès lors, après un passage au Ptit Liou pour des nouvelles fraîches, le téléphone ne va cesser de servir entre le ptit liou et la ligne d'arrivée, afin d'encourager nos formidables athlètes.
Je croise Dav, j'appelle Duck, Je rate Yannick :oops: (que je retrouverai souvent après) mais la famille Richard sera bien présente pour l'ensemble des 5 autres Rilliettes (Sam, Bambi, Cri-Cri, Lolo, VB). Retour au camping à 23h45. Et le rideau sur l'écran est tombé :wink:

Bravo à tous pour cette belle course. Mauvaise nouvelle, mon épouse a bien aimé le coin : ... je vais devoir investir dans un appareil photo :mdr:
Merci à mes copains, merci Juju pour ton mail, merci à ma famille : promis la prochaine fois, je descends l'izoard à vélo :lol:

M.

Epilogue : après vérification par 3 officiels dont le Président de la Commission Nationale d'arbitrage, il s'avère que ma montre avançait de plus de 15 secondes sur l'horaire officiel : je me suis présenté au sommet au plus tard à 13h11'09''. Dura Lex Sed Lex ...


Modifié en dernier par MARC_G le Lundi 20 Août 2012 9:24, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Six Embrun m'était conté
MessagePosté: Dimanche 19 Août 2012 19:29 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
:mdrire: Génial ton récit Marco, les éléments étaient contre toi mais tu auras l'occasion d'avoir ta revanche puisque ton épouse souhaite revenir dans le coin :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 405 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com