Nous sommes le Vendredi 29 Mars 2024 13:02

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Ce week-end, le calendrier des triathlons en Rhône-Alpes nous propose les Championnats régionaux Longue Distance à Doussard. La start-list est pleine à craquer : plus de 500 participants à s'aligner sur l'un des plus beaux Half de France et de Navarre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 8:30 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 22 Septembre 2010 12:31
Messages: 582
Localisation: Caluire
Bonne course à tous, éclatez vous bien.
Une petite pensée particulière pour polymps qui fera son premier half, allez GO polymps :onfire: :onfire:

_________________
Objectif 2012-2013 :
Essayer de faire un peu de sport.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 9:13 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
Bonne course à tous!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 10:44 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 16 Septembre 2009 12:08
Messages: 2629
Localisation: Au pays de la TRUFFE
Allez polymps et ton vélo alors ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 13:14 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
zap a écrit:
Bonne course à tous, éclatez vous bien.
Une petite pensée particulière pour polymps qui fera son premier half, allez GO polymps :onfire: :onfire:

J'ai un gros stress qui monte comme si je passais mon bac c'est marrant çà.
Merci à toi zap


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 13:18 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Brigitte a écrit:
Allez polymps et ton vélo alors ???

Salut brigitte. Et ben j'ai suivi les conseil d arno j'ai louer un vélo à Annecy chez roule ma poule
Par contre c'est un double plateau et moi j'ai l'habitude des triples
On verra bien :shock: :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 22:15 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
polymps a écrit:
Brigitte a écrit:
Allez polymps et ton vélo alors ???

Salut brigitte. Et ben j'ai suivi les conseil d arno j'ai louer un vélo à Annecy chez roule ma poule
Par contre c'est un double plateau et moi j'ai l'habitude des triples
On verra bien :shock: :roll:


double ou compact?

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 22:21 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 31 Août 2011 18:13
Messages: 1312
Polymps, oubli pas tes pédales! d'après la description c'est un triple 50/39/30, tu vas t'envolé avec ce Scott!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 22:25 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
JF a écrit:
polymps a écrit:
Brigitte a écrit:
Allez polymps et ton vélo alors ???

Salut brigitte. Et ben j'ai suivi les conseil d arno j'ai louer un vélo à Annecy chez roule ma poule
Par contre c'est un double plateau et moi j'ai l'habitude des triples
On verra bien :shock: :roll:


double ou compact?

compact :lookround:
c'est quoi la difference :sarcasm:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 22:44 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
double çà peut etre 42-52
compact plutot 38-50

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 23:13 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
JF a écrit:
double çà peut etre 42-52
compact plutot 38-50

50-34 et cassette 11-30


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Vendredi 01 Juin 2012 23:15 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Arno a écrit:
Polymps, oubli pas tes pédales! d'après la description c'est un triple 50/39/30, tu vas t'envolé avec ce Scott!!

je crois pas au vue de la photo c'est un double plateau je vais revoir cela et effectivement j'emmene mes pédales...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 20:31 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Février 2006 19:52
Messages: 4335
De retour de Doussard, un triathlon dans des conditions dantesques !
Au départ, le soleil réussit à pointer un peu le bout de son nez, mais aucun d'entre nous n'a trop d'espoir quant à ce qui nous attend.
Départ natation, le lac est toujours aussi splendide évidemment. Passage à la première bouée, moi et un petit groupe tournons à droite alors qu'il fallait continuer tout droit. Un kanoé nous arrête après 15 secondes. :bouletdujour: La prochaine fois on écoutera les instructions d'avant course au lieu de se faire prendre en photo..Bref on repart dans le bon sens, la natation se passe bien, je force pas trop pour garder le jus pour la suite. Je pense sortir 30/40 finalement sorti 10ieme de l'eau. Bien content après coup.
Transition très tranquille, je sais bien que je suis pas à ma place, je mets des chaussettes pour pas avoir d'ampoules (stupide car on a vite été trempé et les chaussettes étaient inutiles..)

Vélo, évidemment je me fais doubler par des avions. Ca me rend un peu fou parce qu'à 40 sur le plat je réussie encore à me faire déposer comme un paté. Bref, 500 bornes au compteur en deux ans, à la fin de l'été j'arriverai peut-être à suivre le top 20/30. Bon la le temps se gatte doucement, jusqu'à ce que cela devienne la tempête totale. Pas de risques pour ma part, le jeu n'en vaut pas la chandelle. D'ailleurs mes amis triathlètes d'autres clubs, vous êtes bien fou de prendre tant de risques pour un gain si infime (en économie, c'est un investissement à perte!!). Pour ma part, beaucoup de place perdue évidemment, en deux ans le scénario n'a pas changé. Je peux pas dire si le parcours vélo était beau, j'avais trop de buée sur les lunettes..

CAP: un seul constat, tant que j'aurais pas envie de me faire mal en compèt ou à l'entrainement, je serais pas capable d'aller plus vite. Du coup, ce sont 21 km à un petit rythme de croisière. Je perds une trentaine de place, mais pas l'envie de prendre le risque d'accélerer, je suis déjà satisfait de ma course.

Je finis sous le déluge, un sourire jusqu'aux oreilles, très fier de venir à bout de mon second half ironman. D'autant que je finis sous les 5h donc vraiment content. Au final je dois finir 100/110 je pense.

Bref, une course qui me laisse entrevoir de réelle possibilité de progression mais il faudrait vraiment faire un peu plus d'effort pour cela, et pour l'instant l'envie est juste de profiter des paysages sans ce mettre vraiment dans le rouge.
Autre conclusion, l'half est définitivement ma distance préféré.

Une petite frayeur en partant ne voyant pas le vélo de polymps à côté du mien.Il y a eu quelques accidents sur le parcours. Finalement mon papa m'a dit qu'il avait arreter à la fin du vélo.
Pour les autres rillettes, désolé de pas avoir attendu à la fin, mais j'avais déjà fait patienter mon papa pendant 5h sous la pluie alors je suis partie en courant ! J'ai lancé des "allez rillieux" pendant le vélo mais vu que je voyais rien, c'est possible que j'ai fait erreur sous les personnes.

Au et pour finir, boulet numéro 2 du jour: j'arrive à la fin d'une descente, je crie au mec "c'est par ou?" il me crie à gauche, je tourne à gauche j'entend "C'est pas la c'est pas la", je fais demi tour avec les 5 autres personnes qui me suivent (deux se cassent la binette d'ailleurs) et le mec me dit "Oh je vous ai dit à gauche non", je réflechie deux secondes pour savoir s'il se moque de moi...non..."C EST TA GAUCHE C EST PAS LA MIENNE !!!!!!"

_________________
Rillette un jour, Rillette toujours!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 20:36 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Février 2006 19:52
Messages: 4335
Oups, j'ai oublié de dire le plus important!
C'était cool de courir de nouveaux avec des rillettes, impatient d'apprendre à connaître les nouveaux aussi :)

_________________
Rillette un jour, Rillette toujours!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 21:48 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
Merci Arthuro pour ce 1er CR. Vraiment, je suis sûr que toutes les Rilliettes ont bien pensé à vous quand on a vu ce qui est tombé sur Lyon aujourd'hui à partir de 9h00 : on avait peu d'espoir pour vous. :oops:
C'est bien triste un triathlon sous la flotte :cry:

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 21:48 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
vraiment des conditions dantesques !!!!!!!!!!!!

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 22:02 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Février 2006 19:52
Messages: 4335
y a t'il eu des chutes sérieuses JF ?

_________________
Rillette un jour, Rillette toujours!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 22:19 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 13 Octobre 2006 13:02
Messages: 1409
Localisation: Caluire
arthuro a écrit:
y a t'il eu des chutes sérieuses JF ?


Camion de pompier sur le retour, je pense qu'il y dû y avoir du bobo, j'espère pas trop grave. On a dû mettre pied à terre rapidement pour faire passer les pompiers.

Bon sinon, j'espère qu'une chose , c'est qu'on n'ait pas ce temps à Embrun parce que là ça va être compliquée.

Contente de te voir parmi nous Arthuro.
Pas grand chose à ajouter, douche 5h 30 le temps de la course, bien contente du chrono. J'ai doublé polymps à vélo alors que je pensais qu'il était derrière moi, je pense qu'il nous en dira plus dans son CR. Pas trop long sep Polymps. Dommage avec ce temps pourri on n'est tous rentré rapido se mettre au sec . Bon moi je ne prends plus de douche de la semaine, j'ai eu mon taf :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 22:21 
Il y a eu qq grosses chutes spectaculaires mais a priori pas de gros blessés. A vérifier.
Je confirme les conditions dantesques :shock:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 22:25 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 12 Mai 2005 18:06
Messages: 4878
Localisation: au pays des loups
arthuro a écrit:
y a t'il eu des chutes sérieuses JF ?


pas eu d'echos

_________________
:mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 22:34 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
Tout d'abord, toutes nos félicitations à la jeune génération, Arturo et David auront mené la troupe avec bcp d'autorité :whaasup: Sauf erreur de ma part, Nicolas complète le podium avec une belle course également :wink:

Perso, je rentre avec le troufion en choux fleur et une belle frustration :nervous: :mdr:

Après une nat moyenne comme d'hab mais par beau temps, j'ai tenté une remontée infernale - sous la pluie dès le premier coup de pédale :cry: - mais de bonnes jambes :twisted: Ca me permet de reprendre VB, puis Axel - que je redoute comme le diable en cap et il faut que je le mette le plus loin possible à la fin du vélo - puis Castor - que j'ai trouvé très relax ... -, puis Fab - là, je me suis demandé si je rêvais mais le pauvre n'avait pas l'air dans son assiette et j'ai cru comprendre qu'il a jeté l'éponge au retour au parc à vélo - j'avais repéré Nicolas et j'étais ventre à terre pour tenter de recoller ... mais une erreur d'aiguillage m'envoie dans la pampa sur environ 2 bornes A/R, avec l'obligation de repartir à la conquête de l'acquis délaissé :evil: Fab et Tricastor sont plutôt surpris de me voir repasser à nouveau (mais qu'est-ce qu'il fout ce c... :mdrire: moi, j'étais plutôt terriblement frustré et furibard :angry: ), et trop perdu de temps pour recoller à Nicolas. Je pars donc en solitaire sur la cap sans trop savoir la distance qui nous sépare, et avec aussi l'inquiétude que ceux de derrière me collent au train car ma petite virée sauvage a considérablement réduit l'écart... mais je vais très vite être occupé à autre chose.... Je suis pris de spasmes gastriques, puis d'une chiasse terribles, première fois que ça m'arrive :( , obligé de m'arrêter pour lâcher une bombe H terrible, non sans avoir lutté pour attendre une cachette qui préserve ce moment d'intimité :huh: Ca me soulagera pour un moment mais on peut dire que mon principal adversaire dans cette cap me collait au cul :mdr: Au final, moins de 5 heures, et ce sera la seule vraie satisfaction, car après un temps de chiotte sur la course, ben je continue à courir tout le temps aux chiottes et le retour sur Lyon a été compliqué à gérer :huh: :mdr:

De fait, trop de soucis pour attendre les dernières rillettes qui ont fini sous des trombes d'eau :sleepy: mais l'avant-course aura été un grand moment rilliette comme d'habitude, fort sympatique :razz: La pluie a qd même gâché une partie du plaisir, et rendu dangereuse une bonne part du vélo, bcp de chutes mais pas chez les rilliettes a priori. J'espère qu'il fera meilleur à Megève dimanche prochain, sinon je crains de me faire porter pâle ...

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 22:44 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 01 Février 2006 19:52
Messages: 4335
Oh on peut aussi raconter qu'une des erreurs classiques a été encore up-gradé !
La rillette qui met sa combinaison à l'envers, ok on connait!
La rillet qui met sa combinaison à l'envers, qui vient te voir et qui te demande de l'aide pour fermer sa combinaison alors qu'il a le zip sur le ventre, alors là c'est très très fort !!

_________________
Rillette un jour, Rillette toujours!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 22:47 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 24 Novembre 2008 18:54
Messages: 2139
arthuro a écrit:
Oh on peut aussi raconter qu'une des erreurs classiques a été encore up-gradé !
La rillette qui met sa combinaison à l'envers, ok on connait!
La rillet qui met sa combinaison à l'envers, qui vient te voir et qui te demande de l'aide pour fermer sa combinaison alors qu'il a le zip sur le ventre, alors là c'est très très fort !!


Je ne vois pas de qui tu parles :gratte: On était tellement à la joie de te revoir :razz: ou peut-être est-ce ton nouvel accent bizarre qui monopolisait notre attention :mdr: on ne savait plus ce qu'on faisait :roll:

_________________
2016 : j'ai perdu à la courte paille :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 03 Juin 2012 23:20 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
bravo à toutes les rilliettes qui ont bravé ces conditions très très difficiles!!!!

Je rejoins Arthuro (nan, pas sur la course bien sûr!!!) mais pour son avis sur les mecs qui prennent des risques vraiment inconsidérés pour gagner 5 secondes dans un virage ou un rond point :gratte: Je comprends vraiment pas....... il y a à peine une dizaine de gars qui peuvent prétendre à la victoire finale et au titre de champion Rhône Alpes de LD alors entre finir 50è ou 60è franchement.... :?

L'avant course est ensoleillée, je retrouve Nicolas au retrait des dossards et je lui explique clairement que mon objectif du jour est de franchir la ligne d'arrivée avant lui!! Je reste sur 2 échecs consécutifs à Annecy et Aix en 2011, j'ai le couteau entre les dents :twisted: en plus le format me laisse des espoirs car Nicolas nage vraiment trop vite pour moi mais je compte sur les 90 kms de vélo et la CAP pour me refaire!!
Je croise également Fabrice avec qui je ferai une bonne partie du vélo, lui devant dans les montées, moi qui recolle sur le plat et les descentes. Raysinsec est là également mais pas vu à l'arrivée..... J'espere que tout va bien??

La natation se passe plutôt pas mal mais ça reste encore et toujours poussif malgré une belle assiduité cette année aux entrainements... patience!

Le parcours vélo est sympa mais la pluie s'invite rapidement pour gâcher la fete.... je croise Arthuro en haut du col du marais qui est dans les 50-60 premiers!! puis Nicolas arrive et je me dis "vivement le demi tour!"... Celui ci arrive plus vite que je ne le pensais, l'espoir de reprendre mon bourreau de 2011 est bien là!!! Finalement, je le rattrape au 60è kilo puis il me redouble avant la remontée sur Talloires et je me dis qu'il va falloir faire une belle montée pour arriver au parc avec un léger avantage..... Finalement, je pars sur la CAP quand Nico pose son vélo... j'ai peur car j'ai très mal au ventre (comme souvent :gratte: ) probablement à cause de la pluie, du froid et d'un gatosport pas assez cuit en guise de petit déj!!

Les premiers kms de la CAP sont donc difficiles jusqu'à ce qu'un certain THIERRY d'Aix me double (c'était écrit sur son c**) et que je lui emboite la foulée..... je ne le quitterai plus jusqu'au dernier km (merci Thierry!!) , il a imprimé son rythme et m'a permis de faire une bonne course, à voir avec les résultats... j'accélère dans le dernier km pour terminer loin, très loin d'Arthur qui est vraiment intouchable :shock: mais je bats Nicolas pour la première fois, mission accomplie et revanche à Thonon!! :onfire:

Le buffet d'arrivée est gigantesque, je debriefe rapidement avec Nico, SamSam et Tricastor mais malheureusement il fait très froid et mes parents venus me voir n'ont qu'une envie : celle de partir.

Bravo au TMT pour l'organisation que j'ai trouvée très pro!!

Retour sur Lyon sous la pluie, mon dieu que la douche fut bonne!!!

A suivre, les photos

Bravo les rilliettes et à la prochaine!! Pour moi c'est vacances dans une semaine, je pense pouvoir alimenter la rubrique RAOTW :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 04 Juin 2012 7:01 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 03 Janvier 2009 15:14
Messages: 181
Localisation: Entre Dombes et Monts d'Or
La cuvée Sam-Sam 2012 me semble de très bonne qualité: inarrêtable en vélo, irratrapable en cap :(

Cette sacré Douche nous aura en tout cas permis de rester au frais tout du long...ça change!

_________________
Tant qu'on a pas tout donné...on a rien donné...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 173 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com