Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 20:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Dimanche 01 Avril 2012 15:46 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 01 Mai 2011 20:28
Messages: 1999
Bon, voila encore une discipline que je n’avais jamais fais et plutôt sympas, mais c’est quand même un grand parcours de fractionner, putain, faut tenir le rythme et la cadence, c’est vraiment pas facile.
Bon commençons du début.
Pour une fois, j’ai bien dormi cette nuit et je me suis réveillé bien réveillé. Hihihihihi !!!!
Tout petit dej et le premier dilemme de la journée : moto ou voiture c’est toujours les mêmes questions.
Alors, comme je ne vois pas ou cela se trouve, je décide de prendre la voiture avec le GPS, comme cela, je ne me perdrais pas.
Go, c’est parti pour 15 minutes de voiture.
Arrivé sur place, un grand parking pour nous, génial. Ouai… il fait super froid !!!!
Bon maintenant, il faut que je trouve jo jo et que l’on aille chercher les dossards.
Qui je croise sur le passage piéton, notre tendre Val qui vient faire le 21 km enfin le 21km 750 voir même un peu plus je pense.
Big bisou avec val et tout d’un coup, j’entends derrière moi une voix qui m’appelle. Et bien le voila le jo jo que je ne connaissais pas.
Nous faisons connaissance en allant chercher notre dossard.
En faisant la queue, je vois au loin, un costume blanc et noir long et large avec qui dedans… alors vous avez trouvé… oui !! Caps !!!! Dans son beau costume.
Je persiste et je signe, mais je n’aime pas du tout ces habits d’arbitre. Il faudrait qu’il mette un peu de couleur, enfin bon, passons…
Big bisou avec Caps.
Dossard en poche, nous croisons Titoune et sa maman, pour le 11 km, big bisou fait, nous faisons un peu de transition de vélo/ CAP avec jo jo pour voir comment cela se passe et nous décidons de changer toutes les 5 minutes. (bin quoi, on débute dans cette discipline, on verra bien).
Petit explication de la course par l’arbitre officiel et nous nous mettons en position à 600 mètres des vélos.
J’ai été tiré au sort pour commencer la CAP.
Merde, si j’avais su que jojo était bon en CAP, je l’aurais laissé commencer car j’ai toujours beaucoup de difficulté au départ des course et surtout si ça va très très vite ce qui à été le cas. Et certainement que jojo aurait fait un meilleur placement au début, mais bon, pour la prochaine fois…
Coup de sifflé, c’est parti.
Putain, départ, à plus de 23 km heure, alors j’essaye de suivre, mais ça va vraiment très très vite le début et je me retrouve rapidement en queue de pelotons.
Titoune et rom sont sur le bord de la route à nous encouragé, on en aura bien besoin car, ça s’annonce plus compliqué que je ne le pensais, rien qu’au départ, ils m’ont mi dans le vent GRRRrrrr….
Bon, c’est parti avec des transitions de 5 minutes, mais bien sûr, rapidement, je trouve que c’est trop long et je propose à jo jo des transitions de 4 minutes.
Voila nous nous sommes décidé sur 4 minutes à chaque transition.
J’ai eu beaucoup de mal à récupérer du départ rapide que l’on a fait, mais bien sûr, je n’ai rien dit à jo jo pour ne pas le décourager, car enfin de compte jojo tourne bien en CAP plus rapide que moi le garnement.
Nous devons faire 2 tours et je trouve que le premier tour est long, très long, ça promets la suite.
Pendant toute notre course nous nous sommes jamais fait rattraper ni doubler, c’était donc difficile de savoir ou l’on en été parmi nos adversaires. A pars une équipe qui n’arête pas de nous suivre. On les double, il nous double, on les double, il nous double, et jojo qui tourne super bien en CAP arrivé toujours à les récupérer et les doubler, par contre, avec moi, il nous rattrape pratiquement à chaque fois. bin quoi… il faut bien un boulet dans l’équipe. grrrr…
On à même doublé une équipe, ouiai, génial, trop fort… !!!!
Tout le long de la course, nous allons être donc suivis par cette équipe.
3 ou 4 bosses pendant le parcours, dont 2 extrêmement pointues, très difficile à passer et même en vélo j’avais du mal.
A chaque fois que je prends le vélo, je mets beaucoup de temps à récupérer, mais heureusement j’arrive toujours à récupérer un petit peu, c'est-à-dire, juste se qu’il faut pour faire mes 3 minutes de CAP…plus aurait été fatale…
On croise Rom et son appareil photo ainsi que Caps en arbitre (Caps, la prochaine fois, demande une tenue moins longue et plus serer, y avait de la place pour 3 dans ta tenue non ??? .
Le 2eme tour à été plus rapide que je croyais, comme quoi, on s’habitue vite.
A partir du 10 ou 11 km, je propose encore à jojo de passer les transitions à 3 minutes car maintenant avec la fatigue, je trouve que 4 minutes c’est long.
Nous sommes donc parties pour 3 minutes de transition.
Alors, malheureusement, vers les 6 derniers km, jojo à senti une douleur au genou, alors je lui ai dit de ne pas trop forcer et si il faut, je fini la CAP, (un peu prés 6 km de l’arrivée) mais c’est avec un grand courage qu’il à refusé ma proposition. Ouf… !!!
Mais à 1 km de l’arrivée, la fameuse équipe va nous larguer en quelques secondes, car jojo ne pouvait pas trop accélérer avec son genou et moi n’en parlons pas je suis mort de chez mort.
Nous finissons notre course avec un chrono entre 1h38 ou 39. En attente des résultats.
Pour le classement, ce sera la surprise !!! On verra
Jojo arrive pas dans un bon état, car il à de plus en plus mal à son genou, alors j’espère que cela ira mieux par la suite jojo. Bon rétablissement.
Merci à toi et prends soins de ton genou, bravo pour ta CAP, ta une bonne lancé et un très bon rythme bravo.
Nous retrouvons Val et Titoune ainsi que rom à l’arrivé.
Très bonne prestation de val à priori. Bravo.
On attend les photos de rom qui ne vont pas nous gâter encore.
On prépare le triathlon par équipe d’Echirolles : avec polymps et titoune. Avis aux amateurs pour nous rejoindre, maxi 5…
Pour finir, je félicite tous cette organisation qui à été parfaite, avec des tas d’encouragement, fléchage parfais, personne gentil, enfin tout pour faire une bonne course dans de bonne condition.
Merci à vous les bénévoles, car sans vous, y a rien. Merci aux organisateurs aussi et bien sûr merci à moi hihihihihihihihihihihihihihih !!!!! D’avoir tenue la route encore une fois
Bon allez, nouvelle discipline réussi, mais je reste toujours sur l’idée que je préfère le triathlon.

Polymps
PS : je viens de découvrir ton podium val, c'est trop génial super bravo quel talent et pareil pour titoune et maman titoune bravo bravo vous etes des graines de star les filles
bisesssssssss


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Dimanche 01 Avril 2012 17:28 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 20 Septembre 2009 20:25
Messages: 595
Localisation: Rillieux/Charpennes
ahah les CR de Polymps sont toujours énormes!!

tu oublies ton arrivée fracassante où tu as failli oublier d'embrasser la ligne heureusement que Rom est là hihi

pour moi ça a été pas mal dur !! les petites bosses étaient bien casse patte et au bout des 3 premières (j'en ai compté 5/6 Polymps plutôt :p), heureusement m'man a fait les autres. en plus elle a pu gérer en càp sur les 3 derniers kilomètres, car j'étais cuite !! enfin j'ai quand même pu franchir la ligne en càp et augmenter la distance avec l'équipe avec qui on a couru tout le long, distance que môman était déjà parvenue à engager ! elle ne voulait absolument pas finir dernière, donc fallait qu'on les double. entre temps, on s'est fait rattrapée par quelques uns du 21km... qui allaient à peu près deux fois plus vite que nous, increvables !! :nervous:

l'heure du podium arrive, on décide de rester pour féliciter Val et sa coéquipière qui, on en est sûre, vont monter sur une première place. nous en tout cas, on était sûre de rien avoir, même pas la coupe du dernier. En attendant le 21km, ils commencent par les résultats du 11km, et d'un coup on entend "catégorie sénior féminine, première CLAVELIN/TRUCHON", à croire qu'ils nous faisaient une blague pour le 1er avril... et on se retrouve sur le podium avec l'équipe qui justement a couru avec nous tout le long ! :razz: :razz:

belle matinée en tout cas !! :onfire: :onfire: et encore bravo aux rilliettes !!! et merci aux organisateurs pour cette chouette course, même si au niveau de la température, c'était un peu frai :lol:

ps : vivement les photos de Rom !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 03 Avril 2012 13:29 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2012 10:37
Messages: 196
Super CR, merci Polymps !
Merci à toi de m’avoir accompagné dans cette nouvelle discipline.
Un effort quelque peu spécial : un petit fractionné de 21km !
c'était pas évident de trouver le bon rythme...

Mon genou a encore un peu « chaud », je vais le laisser au repos quelques jours…peut être le souvenir d'une vieille tendinite... :evil:

Et bravo aux filles qui ont décroché les podiums !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 175 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com