Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 18:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 0:00 
Hors ligne
News
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:11
Messages: 2167

Actu triclair.com, vos commentaires sur ce topic !

Ce n'était pas du foot (on a sa dignité !) mais nous étions quand même onze hier sur Run in Lyon, répartis sur les trois distances au programme : marathon, semi et 10 Km.
À voir aussi, les résultats du Triathlon Méditerranéen, half à Port-Barcarès.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 0:06 
Bravo a tous et toute!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 8:56 
Hors ligne
Triposteur Km 8
Triposteur Km 8
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 06 Décembre 2004 21:31
Messages: 8985
Localisation: rillieux
:onfire: bravo tt le monde !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 9:00 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2009 16:43
Messages: 1100
Bravo à toutes les Rilliettes :onfire: P'tit Tri avait sorti le turbo :12sur10: Et féloche à notre champion de Prez :oha:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 9:11 
Félicitations à votre Prez' ........ entre prez

Je comprends mieux sa belle allure au Parc ces derniers temps :12sur10:


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 11:30 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 24 Février 2009 14:30
Messages: 376
Localisation: Lyon 6éme
Bravo Rom, on est quasiment dans le même temps au Semi sur Half ........ Ça se joue a 23 secondes, c'était plat a Barcarés ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 11:57 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
ptitriathlete a écrit:
Bravo Rom, on est quasiment dans le même temps au Semi sur Half ........ Ça se joue a 23 secondes, c'était plat a Barcarés ??


Oui c'était tout plat mais un revêtement changeant (sable, terre, bitume, dalles, etc) peu propice à rythme constant et surtout une chaleur :aufeu: ... on devait pas être loin des 30 degrés!!

Petit CR pour mon premier Half:

Je retrouve Rom dans le parc 20 mn avant le brief, quelques photos avec Giro également sous la houlette de Mme Rom puis briefing et direction "l'étang" pour quelques mouvements de bras.... le départ est donné, malgré le peu de concurrents ça bastonne pas mal et les méduses qui flottent sous nos corps doivent se demander ce qu'il se passe :gratte:
Les deux bouclent passent bien, étant novice sur ce type de distance, je fais attention à ne pas trop forcer en prévision de la suite du programme.

Le parcours vélo est un A/R de 2*45 kms, avec 20 kms de plat au début puis 25 kms vallonnés mais accessibles.... on se croise au demi tour, je vois Rom qui en finit lui aussi avec son aller, il doit être 2-3 mn derrière moi, ça promet pour la CAP!!

Le parcours pédestre est donc constitué de 3 A/R de 7 kms entièrement plat mais avec pas mal de relances... ravitos tous les 2.5 kms environ. On se croise régulièrement avec Rom puis Giro.... Je maintiens l'écart au premier tour puis la chaleur commence à faire son effet au 10è km.... petit à petit, l'écart se réduit et j'imagine un joli sprint final à deux rilliettes comme avec Seb à Aix :lol:
Finalement, je réussis à conserver 2 mn d'avance et j'en termine lessivé mais très content de cette première expérience!

On récupère notre T-shirt, sac repas, photo souvenir prise sous l'arche d'arrivée et offerte à chaque concurrent! Debrief avec Rom puis Giro!

Un grand bravo aux organisateurs: tout était au top (parc à vélos, signalisation, ravitos bien placés, accueil, etc...). Réception ce matin par mail des résultats détaillés avec classements intermédiaires en nat, vélo et CAP ce qui permet de voir les points à travailler pour la prochaine saison! Le tout pour un prix qui reste correct! A refaire donc!

Seul point négatif: les triathlètes du Team Lagardère quasi tous accompagnés sur la CAP avec ravito tendu par leur "binome"... pas top par rapport à l'esprit Tri...... Les arbitres ont remarqué mais il est impossible de mettre un arbitre derrière chaque concurrent.

A suivre, les photos!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 13:20 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 20 Septembre 2009 20:25
Messages: 595
Localisation: Rillieux/Charpennes
bravo bravo à tout le monde !!

(surtout à mon frèro !! ben quoi, normal non ?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 13:50 
Hors ligne
Triposteur Km 6
Triposteur Km 6
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 02 Octobre 2006 13:21
Messages: 6518
Localisation: Tassin La demi lune
triclair.com a écrit:
... Ce n'était pas du foot (on a sa dignité !) ....

A ce propos, il y avait un certain Claude Puel sur le 10 km ainsi qu'un Steed Malbranque sur le semi :wink:
Bravo à tous pour vos courses et merci aux sympathisants Rilliettes sur le bord de la route :wink:

Et j'ai l'impression qu'à l'half des lumières, ça a bien allumé aussi :!:
Avec un Ducky (2ème V2) tout proche de Yod'L'asvel, en haut du classement.

M.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 14:46 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 27 Juillet 2009 16:43
Messages: 1100
MARC_G a écrit:
Et j'ai l'impression qu'à l'half des lumières, ça a bien allumé aussi :!:
Avec un Ducky (2ème V2) tout proche de Yod'L'asvel, en haut du classement.
M.

Bravo à nos 4 rilliettes sur les Half :onfire: Grande forme pour le canard masqué qui monte sur le poudioum :12sur10:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 16:43 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Titoune a écrit:
bravo bravo à tout le monde !!

(surtout à mon frèro !! ben quoi, normal non ?)

Merci ma soeur !
Bravo à tout le monde, surtout à Dav' qui a allumé, rien puis faire pour le rattraper :lol:
Quelques belles perfs apparemment à la ciotat et à lyon :gratte: 8-)
Je ferai un pti CR demain. :wink:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 20:04 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 02 Octobre 2007 20:52
Messages: 3200
Bravo les rilliettes pour vos perfs :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 20:06 
Trop fortes les Rilliettes :onfire: :onfire: !!

BRAVO à tous pour vos perf's !!!!


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 20:27 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel

Enregistré le: Lundi 19 Janvier 2009 22:04
Messages: 788
Bravo les riliettes!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2011 23:25 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Bravo à tous. :onfire:
Y compris à ceux qui sont allés faire bronzette sur la plage dans le Sud 8-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2011 13:57 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Allez zou petit CR :

Arrivée samedi midi à Barcarès sous un soleil magnifique 8-) , en compagnie de ma maman et de Laurent. L'après midi, retrait des dossards où je retrouve ce bon vieux Giro, ex et future Rilliette (come back annoncé pour 2012 :lol: ), puis 1h de vélo à 20km/h. Quelques réglages mécaniques au passage, car le vélo a morflé pendant le voyage... :? Pasta party familiale et avec la Giro's family le soir, puis dodo.

Le dimanche, lever 6h30, pâtes, puis direction la presqu'ile de Coudalère où a lieu le départ. Ambiance conviviale, dépôt des affaires dans le parc à vélo, retrouvailles avec Dav', puis direction la ligne de départ...dans une eau salée, sentant le souffre, à 22°C. Départ nat', ça tabasse un peu malgré moins de 200 concurrents car le passage est étroit pour sortir du port. Sensations pas mauvaises mais pas exceptionnelles, quelques petites méduses aperçues, je me concentre pour gérer. Ma satisfaction est l'absence de douleur à mon épaule gauche qui me fait occasionnellement souffrir depuis la dernière fois que j'avais nagé à Glasgow, début août. Sortie en 37', temps moyen, mais au moins je suis "frais" :bigups:

Début du vélo, je décide de partir vite, objectif sub 3h00 sur ce parcours annoncé comme roulant. Le début se fait sur une voie rapide, raison de plus pour ne pas trainer ! Je double pas mal de monde, puis on arrive à partir du 25e km sur la portion vallonnée du parcours, dans le massif des Corbières. Paysages méditerranéens magnifiques, montées faciles de quelques kilomètres, quelques relances, je me fais vraiment plaisir sur mon "Spé" (pendant que d'autres sont scotchés avec leurs roues à bâtons... :roll: ). Je croise Dav' juste avant le demi tour, ce qui me laisse penser que je suis plutôt dans le rythme, et je passe à ce fameux demi tour en 1h25. :razz:
Le retour est un peu plus délicat, car la fatigue commence à arriver petit à petit, et il y a de moins en moins de concurrents pour donner le rythme. J'essaye de relancer au maximum dans les montées et de reprendre quelques places, puis on rejoint la partie roulante avec une légère brise de face puis de côté. Un dernier kilomètre tout en souplesse, puis dépôt du vélo en 2h55, contrat rempli 8-) .

T2 lente pour récupérer, changer de godasses, mettre la casquette, puis début du semi sous une chaleur étouffante. Pas de quoi s'arroser avant le km 2, c'est à dire à l'endroit où on repasse au niveau du parc à vélo... :? je pars à 12km/h environ, en essayant de garder le rythme. Dav' n'est pas loin devant mais il a l'air bien, ça sera difficile d'aller le chercher :twisted: :wink: . On s'encourage mutuellement à chaque fois qu'on se croise, c'est sympa, ce gars a le Rilliette Spirit en lui :lol: ! A chaque ravito, je bois du coca et m'arrose le plus possible pour garder ma trifonction trempée, c'est bonheur :mrgreen: .
Pas de crampe, pas de fringale, pas de sensation de déshydratation (sans doute l'effet de mon pain au lait/jambon ingurgité au km80 en vélo :lol: ), quelques moments de "moins bien" normaux sur ce type d'effort, mais j'arrive à gérer. Je termine en 5h30 et quelques secondes, le temps que j'espérais au départ.

Le lendemain et aujourd'hui, ni courbatures, ni la moindre douleur. :shock: Le métier qui commence peut être à rentrer, petit à petit ? :gratte: :razz: J'avais choisi d'axer ma préparation principalement sur le vélo, car c'est là que j'avais pêché à Gerardmer l'année dernière, et en espérant pouvoir courir sur mes acquis. ça a sans doute payé, car j'ai effectivement eu de bonnes sensations avant et après la T2, et j'ai nettement amélioré mon temps sur le semi, bien que les parcours soient différents (donc peu comparables...). Les CD et Vaulx courus depuis 5 semaines ont sans doute aussi participé à faciliter les choses...

Pour autant, je n'aurais pas pu accélérer ni en vélo, ni en CàP, sans me mettre dans le rouge et mettre en péril la suite de la course.

En tous cas, triathlon très sympa, bien organisé, beaux parcours, on n'a manqué de rien. Seul le début du parcours vélo mériterait une route moins fréquentée...pour le reste, et je pense que Dav' approuvera, je vous recommande vivement cette épreuve de fin de saison !!

En 2012, si ma nouvelle vie d'interne me le permet, j'aimerais faire l'half de Belfort le 2 juin, et un autre en fin de saison (Vichy ? Vouglans ? Aix ? Verdon...? à voir :gratte: ), avant, peut être en 2013...de tenter... :rolleyes: ... ... :lol:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mardi 04 Octobre 2011 21:23 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 25 Janvier 2010 17:55
Messages: 232
Localisation: Versonnex (01)
Bravo a vous tous pour ces superbes perfs.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Mercredi 05 Octobre 2011 20:55 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
Rom a écrit:
En tous cas, triathlon très sympa, bien organisé, beaux parcours, on n'a manqué de rien. Seul le début du parcours vélo mériterait une route moins fréquentée...pour le reste, et je pense que Dav' approuvera, je vous recommande vivement cette épreuve de fin de saison !!


J'approuve effectivement et je recommande fortement... idéal pour un objectif club de fin de saison par exemple :gratte:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2011 1:28 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 24 Février 2009 14:30
Messages: 376
Localisation: Lyon 6éme
Je te suis a Belfort !!!! Épreuve magnifique !!! :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2011 10:05 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
ptitriathlete a écrit:
Je te suis a Belfort !!!! Épreuve magnifique !!! :onfire:


Cool ! :razz: :wink:
(mais je confirmerai début 2012 selon mon boulot :gratte: )

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2011 10:09 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Dav' a écrit:
A suivre, les photos!

C'est quand tu veux 8-) . Celles de Rom trépignent d'impatience :-) .

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2011 10:35 
Elles sont sur le serveur depuis hier soir 8-)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: Jeudi 06 Octobre 2011 11:43 
Hors ligne
Triposteur Km 16
Triposteur Km 16
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 06 Juillet 2004 9:01
Messages: 16167
Localisation: Égaré dans la vallée infernale
Dav'out a écrit:
Elles sont sur le serveur depuis hier soir 8-)

Super.

_________________
2015 : j'ai gagné le gros Lô


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com