Nous sommes le Samedi 20 Avril 2024 5:28

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 10 kilomètres de caluire
MessagePosté: Vendredi 21 Octobre 2011 15:07 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 15 Décembre 2009 22:38
Messages: 241
Localisation: Feurs
Les références du club sur semis sont Doud et Jimbi qui valent tous les deux entre 1h18 et 1h20 mais je suis pas sûr qu'ils aient déjà franchis une fois ce palier de 35' en hors stade :?:

_________________
Cyd o::::)>>>>>>>>>>>

Objectifs 2011: Sub 35' sur 10km
Objectifs 2012: Qualification pour les 10km France V1 à Roanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 10 kilomètres de caluire
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2011 18:32 
Merci pour les conseils d'affutage de course à pied et bon courage pour les 10 kms de Vénissieux. :razz:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 10 kilomètres de caluire
MessagePosté: Lundi 24 Octobre 2011 22:01 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 07 Avril 2011 16:17
Messages: 196
Cyril a écrit:
Pour la préparation d'avance course, il faut alléger la semaine en effectuant quelques footing tranquille et avec quelques accélérations mais limiter les séances de fractionné. Courir un footing de 5 à 7km la veille est plutôt conseillé sur les plan d'entrainement que j'ai pu consulter.
Même si tu te couches vers 3h du mat c'est pas très important, l'essentiel est d'avoir bien dormi l'avant veille.
A raison de 4 à 5 entrainements par semaine et avec ton potentiel tu devrais pouvoir flirter avec les 35' je pense.
Ces conseils sont à approuver par le Coach Ced bien sur, qui peut compléter si besoin.


Alors Coach, approved or not? et pour un semi marathon, c'est quoi le programme "type" la semaine précédente?? Faut-il placer une dernière sortie longue le dimanche précédent la course ou bien est-ce trop tard? J'ai besoin de tes lumières :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 10 kilomètres de caluire
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 9:47 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 10 Avril 2007 16:39
Messages: 2418
Localisation: Action de localiser
Cyril a écrit:
Pour la préparation d'avance course, il faut alléger la semaine en effectuant quelques footing tranquille et avec quelques accélérations mais limiter les séances de fractionné. Courir un footing de 5 à 7km la veille est plutôt conseillé sur les plan d'entrainement que j'ai pu consulter.
Même si tu te couches vers 3h du mat c'est pas très important, l'essentiel est d'avoir bien dormi l'avant veille.
A raison de 4 à 5 entrainements par semaine et avec ton potentiel tu devrais pouvoir flirter avec les 35' je pense.
Ces conseils sont à approuver par le Coach Ced bien sur, qui peut compléter si besoin.
En effet lors de la dernière semaine d’avant course, il est préférable de privilégier le repos et la récupération avec quelques footings. Tout ceci peut (doit) être compléter par quelques rappels VMA courte. La veille, il est conseillé de ne pas rester inactif, bon j’irais pas jusqu’à me coucher à 3h du mat même si la veille d’une course à objectif tu te couches tôt mais tu t’endors pas avant 3h du mat :mdrire: !

Dav' a écrit:
Alors Coach, approved or not? et pour un semi marathon, c'est quoi le programme "type" la semaine précédente?? Faut-il placer une dernière sortie longue le dimanche précédent la course ou bien est-ce trop tard? J'ai besoin de tes lumières :-)
Je ne connais pas ton volume d’entraînement mais de façon générale, il ne me paraît pas déconnant de faire une sortie n’excédant pas 1h30 une semaine avant un semi-marathon.

_________________
Non ! Je n'ai pas la carte Carrefour Market !! Sérillieux quoi !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 287 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com