Nous sommes le Jeudi 25 Avril 2024 23:05

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Lundi 01 Mars 2010 17:50 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 15 Décembre 2009 22:38
Messages: 241
Localisation: Feurs
Avis aux Coureurs et coureuses.

Si vous cherchez une petite course pour vous dégourdir les jambes ce week end, je viens de tomber sur un nouveau Trail à travers les monts du Lyonnais du coté du village de Villechenève (69). :gratte:
Cette course est organisée le 7 mars avec clôture des inscriptions courrier pour le 04 mars (possibilité d'inscription sur place mais à tarif majoré).
2 Formules sont proposées:
- 10 km avec 330m D+/D-
- 20 km avec 580m D+/D-

Voir le site pour plus d'info: http://milotrail.blogspot.com/ :wink:

_________________
Cyd o::::)>>>>>>>>>>>

Objectifs 2011: Sub 35' sur 10km
Objectifs 2012: Qualification pour les 10km France V1 à Roanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Milo'Trail 10km
MessagePosté: Mercredi 10 Mars 2010 17:45 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 15 Décembre 2009 22:38
Messages: 241
Localisation: Feurs
Résumé de ma première course de la saison: Le 10 km Trail de Villecheneve avec 350m D+/D-
Départ 9h du mat, bonne ambiance général sur la ligne, mais -7°C au thermomètre!!! :(
Coté participant: des gars de "La Foullée forézienne"; "Eighteam" et pas mal de triathlètes de Tarare.
Réflexion d'avant course: "Quelle idée de s'inscrire sur un trail avec du dénivelé alors que je m'entraine que sur du plat (hippodrome de Feurs et Lac de Miribel Jonage)". :?
Mes Asic typé running ne vont pas trop apprécié les pierriers en descentes et des sous bois truffés de racines.
Résultat, j'ai un ongle d'orteil qui a changé de couleur!!!! :x

Résumé de la course:
Départ groupé des 170 coureurs pour les 20 et 10 km trail puis séparation au bout de 500m. Je me rends compte à ce moment là que je suis pas loin du paquet de tête composé d'environ 10 gars. Je regarde le pulsmètre qui m'indique 165p/min, puis c'est la première montée qui démarre avec un fort pourcentage et qui fait progressivement l'écrémage. Les premiers prennent de l'avance et je me dit qu'il faut plutôt penser à gérer car c'est pas fini et je suis déjà à 177 tours/min. Un groupe de trois se forme avec deux autres gars et on tente de se relayer pour combler le trou sur les autres. Peine perdu, à une bifurcation mal signalée on part tout droit pour environ 700m de rab avant de reprendre le parcourt dans le bon sens. Je pense que les gars avec qui j'étais, et qui pestaient contre l'organisateur, ont eu une poussée d'adrénaline car ils ont fais une descente de malade dans un pierrier recouvert de feuilles mortes. Descente prudente pour ma part, en tentant de pas m'exploser une cheville, car je n’avais pas prévu des chaussures de Trail moi!!!! On fini cette descente dans un trou et il faut encore retourner jusqu'à Villecheneve par une montée monstrueuse, surtout après 8km de tabasse et des jambes en compote. Je remonte progressivement sur mes deux compères qui m'avaient lâchés dans la descente et je double le premier qui fini par marcher en insultant le relief. Je rattrape ensuite l'autre gars juste en haut de la bosse mais là c'est moi qui suis à la ramasse. La descente finale s'effectue sur le goudron et je reprend progressivement mon souffle, je me retourne et je vois que mes deux poursuivants sont à nouveau à fond. Finish au taquet dans la descente suivi heureusement d'une remonté de 100m sur la ligne d'arrivée qui m'a permis de maintenir ma place jusqu'au bout. :twisted:
Je termine finalement 10ème au Scratch et 6ème Senior en 53min 50s avec à mon avis 2 à 3 bonnes minutes de perdus sur l'erreur d'aiguillage. Le premier fini en un peu plus de 45 min.
Je suis agréablement surpris par ce résultat car je pensais que l'absence d'entrainement en bosse allait beaucoup plus me pénaliser.
:-)

_________________
Cyd o::::)>>>>>>>>>>>

Objectifs 2011: Sub 35' sur 10km
Objectifs 2012: Qualification pour les 10km France V1 à Roanne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 11 Mars 2010 14:21 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 28 Juin 2004 7:18
Messages: 2822
Localisation: lyon 4
bravo , le métier rentre :lol: les petits ongles perdus , ca repousse en 1 mois; les gros en 6. Va falloir que je me remette à courir. La montagne, ca me manque. Promis , après l'aquathlon

_________________
2017 : Ardéchoise (les sucs) , vaux en Velin, après, on verra.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 419 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com