Nous sommes le Lundi 26 Août 2024 21:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Altriman : 17 au 19 juillet
MessagePosté: Mardi 14 Avril 2009 10:47 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2008 14:16
Messages: 315
Localisation: Caluire
Salut tous,

Suite à la discution à la fin du stage voici qq infos sur l'altriman. http://www.festricap.com/index.php?pg=e ... ub=epreuve

Donc toute une ribanbelle d'épreuves sur 3 jours (juste après le 14 juillet)
- Traversée du lac
- Avenir
- Découverte
- Sprint
- CD
- Half
- Iron Man -> d'après la pub le plus dur au monde

En principe Giro et moi seront sur le CD le dimanche. Et je ferai peut-être aussi la traversée du lac le vendredi.

J'habite juste à côté avec une grande maison. Si on est pas trop nombreux (moins de 10) on peut donc essayer d'organiser une semaine d'acclimatation (triathlon à 2000m) voir moins en fonction des dispos. J'ai même fabriqué un sauna cet hiver à la maison...

Si on est plus nombreux, on peut essayer d'organiser un stage d'acimatation au centre d'entraînement de tous les grands champions (http://www.cnea-fontromeu.com/). On doit même alors pouvoir benéficier des structures d'accueil : kiné, sauna, hamam, jacousi, piscine de 50m, patinoir, piste, et tout le pays qui est un régal pour le sport (velo, vtt, rando, trail, parapente...).

Je vous laisse y réfléchir et on en reparle. N'hesitez pas à laisser vos commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Avril 2009 12:23 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 11 Octobre 2007 13:29
Messages: 329
Moi je suis partant à 200 % !!!! je sais pas encore quel tri je ferais , mais le cadre est fantastique !!!!!!! quoique que une semaine avec dieg'oh.....euh ...attend je vais reflechir.............; :mdrire: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Avril 2009 13:21 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2008 14:16
Messages: 315
Localisation: Caluire
Bip-bip-coyot! a écrit:
Moi je suis partant à 200 % !!!! je sais pas encore quel tri je ferais , mais le cadre est fantastique !!!!!!! quoique que une semaine avec dieg'oh.....euh ...attend je vais reflechir.............; :mdrire: :mdrire:


Allez viens, tu verra, tu va vivre des expérience innnnnnnnnoubliables. Encore mieux qu'un certain 11 avril 2009. :mdrire: :mdrire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Avril 2009 16:59 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
eh diego, quelles activités tu proposes pour une fillette de ... 1 mois !!
:mdrire:
kokoj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Avril 2009 17:00 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 26 Mars 2007 14:05
Messages: 1466
Localisation: Rillieux
Kokoj a écrit:
eh diego, quelles activités tu proposes pour une fillette de ... 1 mois !!
:mdrire:
kokoj
:bave: :bave:

_________________
Au lieu de vous plaindre que les roses ont des épines, réjouissez-vous que les épines aient des roses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Avril 2009 17:04 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
Boubou a écrit:
Kokoj a écrit:
eh diego, quelles activités tu proposes pour une fillette de ... 1 mois !!
:mdrire:
kokoj
:bave: :bave:


:mdrire: :mdrire:

fais gaffe, toi, ou je te bas la ruque ! :wink:

kokoj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Avril 2009 17:26 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2008 14:16
Messages: 315
Localisation: Caluire
Kokoj a écrit:
eh diego, quelles activités tu proposes pour une fillette de ... 1 mois !!
:mdrire:
kokoj


Si c'est à la maison, il y aura justement une future grand mère qui aura besoin de se faire la main...
On a donc déjà une baby sitter
Je te propose donc comme activité pour ta petite : sieste surveillée pendnat que tu te casse bouriner avec des poilus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 14 Avril 2009 18:57 
Hors ligne
Triposteur Km 4
Triposteur Km 4
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 19 Octobre 2007 21:57
Messages: 4995
Localisation: lyon 3
avec de tels slogans, tu vas te faire débaucher par la PAPA WOUEMBE's Corp. :mdrire:

kokoj

_________________
the seventh day, god said : " and now, let's take some fucking fun !! "


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: News Festricap - Altriman
MessagePosté: Lundi 04 Mai 2009 21:08 
----- Original Message -----
From: Benoît PHALIPOU
To: benoit@cyclingtrainerpro.com
Sent: Monday, May 04, 2009 2:46 PM
Subject: News Festricap - Altriman


Bonjour,

A un peu moins de trois mois de la première édition du Festricap, voici quelques news...

Tout d'abord, pour couper court à quelques rumeurs qui circulent, l'Altriman aura bien lieu. Quel que soit ne nombre de partants (nous tablons sur 250 à 300), la course sera organisée. Grâce au soutien de nos partenaires (EDF, Point P, Primagaz, RedBull...), l'épreuve se déroulera dans les meilleures conditions possibles.

Sur un plan plus sportif, notez que nous organisons un stage de reconnaissance de l'altriman du 22 au 24 mai. Proposé au prix de 150 €, ce séjour comprenant hébergement, repas, sorties encadrées et conseils, vous permettra de savoir ce qui vous attends le 18 juillet. Me contacter pour les inscriptions.

Toujours pour l'Altriman, un service de navettes sera mis en place durant toute la journée pour permettre aux spectateurs et familles de naviguer entre le village ou sera jugée l'arrivée, et le lac ou sera positionnée la zone de transition.

Pour les participants, nous allons mettre en place un système afin que vous puissiez prévoir un ravitaillement personnel en deux endroits du parcours vélo. Et nous vous préparons de nombreuses surprises avec, notamment, un départ qui sera ÉNORME et inoubliable.

Le Festricap, c'est aussi d'autres formats de course, du découverte au longue distance. Cette variété d'épreuves fait de la manifestation un déplacement idéal pour les clubs. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

Toutes les infos sont disponibles sur notre site www.festricap.com

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement,

Bien sportivement,

Benoît PHALIPPOU
Tel : 04 68 27 31 47


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: News FESTRICAP - ALTRIMAN
MessagePosté: Mercredi 17 Juin 2009 21:37 
----- Original Message -----
From: benoit.phalippou
Sent: Wednesday, June 17, 2009 12:19 PM
Subject: News FESTRICAP - ALTRIMAN


Bonjour,

Voici quelques news concernant le FESTRICAP et l'Altriman :

- Les inscriptions, pour toutes les courses, sont ouvertes jusqu'au 12 juillet. Pas de majoration.

- Un challenge Club sera mis en place avec les règles suivantes : tous les finishers de t outes les courses se verront attribuer un nombre de points (8 points pour ceux de l'Altriman, 6 pour ceux du Half, 4 pour ceux du CD, 3 pour ceux du Sprint, 2 pour les Avenir et 1 pour ceux du découverte). Le club ayant récolté le plus de points sera déclaré vainqueur.

- Vu qu'il s'agit d'un festival du Triathlon, nous avons décidé d'aider les clubs à promouvoir leurs manifestations. Ainsi, si vous organisez une épreuve, et que vous souhaitez la promouvoir auprès des 800 à 1000 triathlètes présents sur le WE,= 0nous mettons gratuitement à votre disposition un espace de présentation (tentes, tables et grilles d'affichage). Contactez nous pour mettre cela en place.

- Du côté de l'organisation, tout se passe bien.

Un partenariat avec l'armée va nous permettre de mettre un place un service de dépôts de sacs sur deux points du parcours de l'altriman. Vous pourrez donc récupérer des affaires, mais aussi en dépo ser, les sacs étant rapatriés.

Concernant les ravitaillements, il seront composés d'eau et de boisson énergétique Vit'effort (bidons tendus), de coca, de bananes, barres de céréales, chocolat, pain d'épice. Vous retrouverez les mêmes choses sur les ravito de la course à pieds avec de salé en plus : tucs, fromage...

- Concernant les parcours, de nombreux triathlètes commencent à reconna= Etre les circuits. Vous trouverez ci-après le récit des reconnaissances de Seb, engagé sur le Half (tiré du forum http://trip-tique.forumactif.com/forum.htm). Comme vous pourrez le lire, il y a quelques passages encore délicats au sortir de l'hiver, mais tout sera impeccable pour le 17 juillet.

- Enfin, sur le plan des inscriptions, ca continu d'augmenter progressivement et nous espérons atteindre les 1000 triathlètes, toutes courses confondues. Si vous hésitez encore, ne réfléchissez plus, inscivez= 0vous !!! Nous vous garantissons des courses magnifiques dans les paysages extraordinaires (petit aperçu ici : http://www.dailymotion.com/video/x9eu7v ... pcir_sport). Et pour ceux qui choisiront l'Altriman, vous allez vivre une aventure unique, avec des souvenirs, notamment du départ, que vous n'oublierez jamais.

Bonne prépa à tous et RDV les 17, 18 et 19 juillet.

Bien sportivement,

Benoît PHALIPPOU
www.festricap.com



Récit des reconnaissances de Seb :

Vendredi j'ai fait la boucle du MD: c'est superbe avec des cols sur des petites routes étroites, sensations "nature" garanties ! le col de Creu présente de bonnes pentes (7-8% de moyenne ?), la descente est agréable et facile, la montée suivante est un peu plus soft et plus courte. Une nouvelle petite descente (avec une route plus difficile) avant d'attaquer le col de Llose du même acabit que le 1er. La descente est superbe sur une r oute large et facile. On contourne ensuite le lac par La Llagonne: à ce point la route était coupée donc en mauvais état. Globalement, ce MD va être dur mais superbe !!!Samedi, les copains (qui feront l'Altriman) ont fait la « partie nord » qui fait 150 km. Perso j'ai laissé la voiture à Escouloubre les bains pour faire une boucle de 100 bornes. Le port de pailhères est superbe mais assez long. La descente est facile. Le col (Pradel) suivant est plus court mais avec de belles pentes. Officiellement il est fermé car la descente est coupée (donc la route était dégueu et on n'a pas pu apprécier). Ensuite il y a une longue partie en faux p lat descendant au fond d'une gorge: ça fait du bien mais faut quand même pédaler ! Un petit coup de cul avant de remonter sur un plateau (un poil de plat sur l'Altriman, mais vraiment léger !!!) puis une longue descente facile pour rejoindre le point le plus bas du parcours. L'ascension suivante (col de Garavel) fera des ravages je pense: c'est long et ça grimpe fort ! Au sommet j'étais rincé... On redescend alors à Escouloubre (avec quand même un petit coup de cul) et là j'étais ravi de retrouver ma caisse !!!!J'ai fait le reste en voiture: l'ascension suivante est une boucherie avec des passages à plus de 15% à mon avis ! Léger replat avant 20d'attaquer le col des Hares. La pente n'est pas trop raide mais à ce stade... Encore une petite descente puis remonter en douceur vers les Angles. Je vous dis tout ça à la sensation: je n'ai pas fait de relevé précis. La seule chose que je peux dire c'est que ce sera dur... et il manque un bout !!!! qu'on a fait dimanche...Dimanche, en effet, on a fait la 1ère partie du parcours. On monte doucement pour s'échauffer le long du lac, jusqu'à La Llagonne (col de la Quillane, facile). On attaque ensuite le col de la Llose (à l'envers par rapport au MD): route large et des pentes assez raides par endroit. La descente qui suit est extrêmement longue et pas facile. Le coin est magnifique: peut tre le plus bel endroit du parcours. La montée est également longue: très facile au début, puis plus sévère à partir de Railleu quand on attaque véritablement le col de Creu (toujours à l'envers par rapport au MD). La descente vers le lac est assez facile. Léger coup de cul pour remonter le barrage et je me suis arrêté. Pour la course, il faudra descendre là où j'ai laissé ma voiture la veille (25 km plus loin) mais c'est que de la descente donc ça devrait aller.Bref, c'est superbe, beaucoup plus « nature » qu'à Embrun à mon avis, mais ce sera très dur. Il fau dra vraiment avoir les braquets pour monter souple. Cette course est un vrai défi, peut être un retour aux sources pour ceux qui ont affronté Embrun au début. Le maillot de finisher sera un collector !!!A noter qu'il reste pas mal de travail (bcp de route sont coupées suite à des éboulements). A mon avis l'organisation devra être très stricte sur la présence des accompagnateurs sur le parcours car les routes sont souvent étroites et ne laissent pas trop la place pour les voitures.Mais bon sang que c'est beau !!! Je connais les Pyrénées puisque j'habite Pau mais ce coin a un cachet particulier, notamment avec tout ces sapins. Cette épreuve sera à ; coup sûr un grand cru !NB: après la course je vous conseille d'aller manger « Chez Antoine »,un truc de fou avec un accueil super !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 18:17 
---------------------------- Message original ----------------------------
Objet: Festival du Triathlon en Capcir
De: benoit.phalippou
Date: Lun 29 juin 2009 15:45
--------------------------------------------------------------------------


Cher Triathlète,

A trois semaines du FESTRICAP, voici quelques infos et rappels sur les différentes courses :

ALTRIMAN

- Deux triathlètes toulonnais sont venu reconnaître les parcours, voici leurs impressions et leurs conseils : http://www.youtube.com/watch?v=9oedIsbDDhg

- Deux autres triathlètes, narbonnais cette fois, envisagent le pari fou de doubler Roth et l'Altriman (6 jours d'intervalle). C'est suffisamment courageux pour être signalé.

- Grâce à notre partenaire Primagaz, nous avons mis en place un programme éco-responsable de compensation carbone. Ainsi, un arbre sera planté pour chaque participant de l'Altriman.

- Si vous souhaitez tester la boisson énergétique Drink'effort que vous trouverez sur les ravitaillements, RDV ici : http://www.viteffort.com

- Les inscriptions sont toujours ouvertes et le resteront jusqu'au 12 juillet, au tarif inchangé de 160 Euros. Et pour ceux qui hésitent encore, je citerai B. Brecht : "Celui qui combat peut perdre mais celui qui ne combat pas a déjà perdu".

TRIATHLON DES GAROTXES (Format Half)

- Le Triathlon des Garotxes sera la seconde manche d'un challenge composé également des LD de Narbonne Plage et du Barcarès le 27 septembre 2009 www.triathlon-medierraneen.com

- Concernant les parcours, il y a 1840 mètres de dénivelé positif en vélo. Celui est reparti en 3 montées à effectuer à deux reprises (Col de Creu, Col de la Llose, Côte de la LLagone). En course à pied, le parcours se compose de deux tours de lac avec quelques faux plat, plus deux fois un aller-retour au sommet du hameau du Lac, soit deux fois 800 mètres de montée.

TRIATHLON DU CAPCIR (CD) et TRIATHLON DE MATEMALE (sprint)

- Il est tout à fait possible de faire les deux (sprint le samedi et CD le dimanche). Vous pouvez même tripler avec le découverte ou la traversée du lac du vendredi.

- Les parcours du CD sont les mêmes que ceux du Half, mais à ne réaliser qu'une seule fois.

- Pour le Sprint, il y a une montée roulante en 20vélo (Col de la Quillane) et la course à pied est entièrement plate.

TRIATHLON DU LAC (Découverte) et IRON'KIDS

- Les distances du Découverte sont 0,2/8/2,5. Les 8 Km de vélo sont a effectuer en VTT (chemin roulant au bord du lac).

- Ces deux épreuves sont GRATUITES.



N'oubliez pas le challenge Club sur toutes ces épreuves. Pour gagner, pas besoin d'être un chasseur de podium, terminer suffit... Pour chaque course, les finishers marquent des points (8 pour l'Altriman, 6 pour les Garotxes, 4 pour le Caprir, 3 pour Matemale, 2 pour l'IronKids et 1 pour le Lac). Le club ayant le plus de points sera déclaré vainqueur.

En parallèle aux courses, de nombr euses animations sont prévues (Baptêmes de l'Air en Montgolfière, village expo...), n'hésitez donc pas à venir pour le Week-end.

Lien direct vers le formulaire d'inscription : http://www.festricap.com/index.php?pg=inscription

N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement,

Bien sportivement,

Benoît PHALIPPOU

04 68 27 31 47

www.festricap.com


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Juin 2009 20:08 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 16 Octobre 2008 14:16
Messages: 315
Localisation: Caluire
Finalement ce sera sans moi .....

Avec les déboires de madame, il me faut faire des choix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com