Nous sommes le Mardi 08 Juillet 2025 14:25

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: ironman les sables CR
MessagePosté: Lundi 07 Juillet 2025 23:12 
Bon aller je me lance pour perpétuer la tradition des CR!

2024 half des sables Un Finish certes mais sur la civière et un goût de revanche. Je m’inscris donc dès l’ouverture sur le format im qui a lieu pour la première fois aux sables
Sur le papier pas vraiment un format vélo pour moi : trop plat mais j’avais adoré l’ambiance sur le half avec des locaux déchaînés et passionnés par le triathlon (genre pas comme les niçois!) et puis cricri et Mav ont su convaincre un bon petit groupe : 10 inscrits chez les rilliettes ! :onfire:
Une prépa du mieux possible mais comme d’hab pas confiante en arrivant là bas le jeudi. Covoit avec les copains X roussiens Tom et Doud On pourrait croire qu’on part au loup pendu mais c’est quand même nettement plus loin. Pas mal de pauses. Un arrêt café dans le bar de jenny qui vaut le détour et nous arrivons. Pas mal de déboires mécaniques pour les rilliettes les jours précédents la course : durite de frein et crevaison pour Tom, problème de cales pour Doud, Mav qui démonte son pédalier coincé à J. -2 et Antoine qui va faire des tests de chambre à air toute la soirée de l’avant veille ! Pour moi, juste une valve explosee au gonflage et donc changement de chambre la veille de la course… On est un peu en stress niveau mécanique :shock: !
On se retrouve pour des moments sympas avec rillettes sur place, on fait chauffer la CB au village Ironman, c’est déjà la veille de la course et la dépose du matos et du vélo.

Jour J ! Réveil de bonne heure après une petite nuit. On se dirige au parc à vélo chacun dans sa bulle. On arrivera à se retrouver avec Tom dans le même sas de depart et départ sur la même ligne. un beau moment de partage ce départ de course ! L’ambiance est dingue, on court jusqu’à la mer, et là c’est parti pour les 3800 m.

Natation! Le début nickel ! Puis virage à la première bouée, et là c’est la houle ! Des creux donc il faut bien viser pour voir les bouées, virage à droite, et on part direction le chenal. Cette année manque de bol, pas de marée montante ! J’avais une crainte car on était en fin de marée descendante, mais autant on ne sera pas aidé, autant on ne sera pas gêné non plus ! Je sors de l’eau en 1h15 Mon meilleur chrono sur cette distance. Au final je vais aussi vite sur 100 m sur un Iron que lors d’un test chrono 1000 m en Piscine !
C’est à n’y rien comprendre cette natation :roll: .
Je retrouve Tom qui sort de l’eau en même temps que moi. Décidément on ne s’est pas quittés. Je fais une transition un peu plus rapide et je file sur le vélo

Vélo! Le parcours n’est pas vallonné, mais il n’est pas plat non plus!
Pas de Vélo de contre la montre pour moi. Jamais voulu investir car le plat c’est pas pour moi ! Même si au final avec les courses des dernières années, il aurait peut-être fallu ! Dès le départ à nouveau un petit problème, mon compteur ne s’allume plus ! il va falloir oublier l’entraînement avec les watt, les zones de puissance à respecter… C’est un retour aux sources, et je pense direct à Doud et à sa course à la sensation ! J’affiche quand même le cardio sur la montre histoire d’être sûre de ne pas avoir les mêmes mauvaises surprises que l’année dernière, mais tout va bien ! j’ai essayé d’appuyer mais pas trop non plus, car il va falloir courir derrière. Tom me rattrape assez vite. Il est facile ! Quelques mots avec Jean phi et je ne verrai pas d’autres rillettes sur le vélo ! Le vent se lève au fur et à mesure, et je finis quand même assez entamée mais en 5h50 donc un peu plus de 30 de moyenne donc plutôt contente
Là aussi j’essaye d’optimiser sur la transition

CAP! C’est parti pour la course à pied ! Les sensations sont plutôt bonnes. Les 300 m sur la plage, j’aime pas trop, mais ça passe quand même cette année ! Je trouve un bon rythme, je suis plutôt régulière et je me freine plutôt au début pour essayer de pas exploser… je croise Tom qui me fait signe que ça ne va pas J’arrive à la hauteur de Doud qui a deux Tours d’avance ! Mais bon nous courrons ensemble 4 ou 5 km ensemble, et ça sera ma fierté sur ce marathon
Il est un peu ds le creux mais il se refait la cerise et se booste pour son sub10!! Quant à moi c’est le début du déclin…! Je n’arrive plus à m’alimenter et à boire ! Il fait très chaud.
Quelques mots avec jean phi qui n’est pas aux mieux mais le mental est là! Elo qui m’encourage et ça me rebooste pour me remettre à courir ! Perrine la à chaque tour et ses encouragements Merci !
Alternance marche course C’est long mais je m’accroche et c’est top d’avoir des rilliettes sur le parcours…

et au final c’est la ligne d’arrivée Et on a beau dire IM sait faire vibrer sur cette ligne ! Du monde, des mains tendues, la musique à fond et c’est « you are an ironman » tant attendu ! Marathon en 4h20 et un chrono en 11h40. J’espérai les 12 h donc plus que contente!
Aller cette fois ci le dernier (si si!!)

Répondre en citant le message  

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]