Nous sommes le Mardi 19 Mars 2024 9:45

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: EVERESTING
MessagePosté: Vendredi 27 Novembre 2020 20:02 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
C'est la tendance ! Accomplir un dénivelé positif de 8 848 m en une seule session (une seule activité) en faisant des aller-retours. Une seule montée au choix, en aller-retour uniquement, et d'une seule traite (sans dormir, arrêts repas et autres autorisés)
Everesting : 8848 m / e-veresting = presque 9 fois l'Alpe du Zwift :nervous:
Il existe un badge caché sur Zwift mais très honnêtement, faut vraiment être fort. Faudrait monter l'alpe du Zwift.... 9 fois sans dormir et sans éteindre la machine. Il y a probablement quelques rilliettes qui pourraient y arriver, mais de là à se motiver. Ca veut dire au bas mot 12 heures à moudre du D+ ...cher le badge !

Alors pourquoi on ferait pas un peu plus raisonnable ?

Kilimandjaring : 5882 m / 6 fois l'Alpe du Zwift :mdr:
Mont Bling: 4809 m / 5 fois l'Alpe du Z :xmas:
Jorassing : 4208 m / 4 fois l' A du Z :rockedover:
Pitoning: 3070 m / 3 fois l'AZ :gratte:
Mont Venting: 1909 m / 2 fois l'AZ :-)

Ca branche qqun ? Et me dis pas que c'est tes 3 heures de balade qui vont te fatiguer
Sam tu pourrais Everester la Rayzinette ou la Zigounette?
Je vous ai dit qu'il y a un badge caché pour monter 25 fois l'Alpe du Zwift ? :tirelangue:

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EVERESTING
MessagePosté: Mercredi 23 Décembre 2020 8:08 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Bon ben le week-end dernier quelques rilliettes ont mouliné de l'Alpe du Zwift !
Les traces sont soumises à l'organisation Everesting https://everesting.cc/

Résultats:

    TRICASTOR : EVERESTING en 202 Km 9h50 très beau sub 10 comme disent les pros ! C'est Beau !
    PASTAGA : EVERESTING en 134 Miles en 9 heures du thé+ 54 minutes very very bioutifoule !
    GREGOS : Mont Bling 4810 m D+ 6h26 Bravo !
    PLANPLAN : Camp de Base: c'est à dire la moitié d'un Everesting 4450 m D+ 6h20

et de nombreuses rilliettes venues les soutenir et croquer quelques montées

En plus on a mis une p'tite pièce (une plus grosse pour Castor) pour les restos du coeur.
https://cagnotte-solidaire.restosducoeu ... ux-centres

Si la libération des corona est prononcée, cela devrait régler la question de l'everesting pour un moment!

:rockedover: A vrai dire, personne n'est trop pressé de recommencer :mrgreen:

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EVERESTING
MessagePosté: Jeudi 31 Décembre 2020 1:19 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
C'était quand même un beau charity challenge en cette fin d'année morose ! L'occasion pour moi de casser la barre des 200km de vélo (ok de home trainer) et des 5000m de D+ en une sortie (Embrun, Marmotte, etc)
Merci à tous les participants et aux rilliettes venues nous encourager en faisant quelques ascensions du fameux "Alpe du Zwift": j'ai fait un don de 2€pour chacune de vos ascensions aux restos du coeur, en soutient aux étudiants qui traversent cette année une période particulièrement difficile (perte de leurs petits boulots, etc). La cagnotte spéciame est encore ouverte jusqu'à fin décembre:
https://cagnotte-solidaire.restosducoeur.org/projects/etudiants-creation-et-developpement-de-nouveaux-centres
Finalement si c'était à refaire, pourquoi pas :mdr:

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EVERESTING
MessagePosté: Lundi 15 Novembre 2021 7:41 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
On remet cela cette fin d'année 2021 ?
Challenge vEveresting Zwift le Samedi 18 et Dimanche 19 Décembre en Préparation
-Planplan (obj: Everest)

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EVERESTING
MessagePosté: Mardi 21 Décembre 2021 19:50 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Un petit CR et de gros remerciements pour vos encouragements reçus! J'y consigne ce que j'ai appris Dimanche.
Ayé ! 8848mD+/15h45/8 Alpes du Zwift et quelques / 9 descentes. A beaucoup cela peut sembler idiot ou vain mais ... faut bien s'occuper ;-)

Un Dimanche de Décembre:
La frenchy Fuzion avait parlé d'Everesting ce week-end de Décembre mais je n'ai croisé qu'une dizaine de ces bizarres alpinistes (et encore, peu de Français), une autre dizaine de zwifters m'a également encouragé lorsqu'ils ont compris ma tentative. ( dont Clément Clisson !)

Tester:
Cet Everest virtuel était l'occasion de faire plein de tests. D'essayer plein de cuissards (le gagnant est le cuissard rilliettes 2020 en court), de bouffer plein de bouffes différentes (césar du meilleur gel à Aptonia longue distance; césar du meilleur combo solide: Crunch + Chips; mini saucissons Justin Bridou nominés; Golden globe de meilleur rapport prix/énergie: barre carrefour). De peaufiner des réglages de posture et de mieux se connaitre sur du long. Les sages expliquent qu'au delà de 10 heures, les règles changent, pas facile l'hiver quand il fait froid et nuit de s'en coller des grosses sans tomber malade.

Intensité:
L'an dernier, j'avais fait la moitié du dénivelé (4450m) sur la base de 71%FTP dans les montées (les descentes permettent de récupérer) . J'étais donc parti pour cet effort d'Endurance sur 66% de FTP mais rapidement je me suis rendu compte que c'était trop optimiste pour moi. Alors j'ai laissé baisser l'intensité au feeling (je savais qu'il allait falloir tenir une énorme journée) et surtout je me suis pas trop appliqué à la rendre régulière: Gros % et bonnes sensations: on appuie un chouille pour user le D+; la pente baisse, on laisse baisser la puissance pour récupérer un peu. A la sortie, j'en tire la conclusion que sur du très long, il faut plutôt tabler sur 55% de FTP dans les montées et écouter ses sensations.

L'ennui:
J'avais préparé plein de trucs pour m'occuper par crainte de l'ennui (je connaissais déjà bien le parcours ;-) ) mais regarder une série c'est trop difficile car l'effort devient un accessoire polluant. La musique marche bien, mais le top c'est de discuter avec des rilliettes. Merci à Malatou et GregTdi qui ont claqué du D+ en ma compagnie. Pastaga et Tricastor, m'ont aussi accompagné pendant des heures (je me demande encore comment ces deux là ont réussi à ralentir autant). Important aussi: avoir du vrai vide, des moments où l'on ne fait QUE pédaler, cela permet d'observer tous les compteurs, de comprendre comment ça marche tout cet attelage: la pente, les Watts, les jambes, le cœur, la tête. Cela permet de se rassembler, de se remobiliser sur l'objectif: le grignotage.

Posture:
Apres quelques ajustements pour trouver le bon compromis d'inclinaison qui préserve à la fois l'assise et les poignets, la posture devient "satisfaisante". C'est jouable mais il ne faut pas s'attendre à des miracles, ca fait quand même un peu mal au cul!

Continuer ou arrêter:
La question reviendra pour plein de raisons. Si la technique se met à flancher (pertes de connexions, bruits de transmission), parce que c'est lassant, inutile, inconfortable (on sue, on boit, on sue, on boit, même avec le ventilo il y a une flaque par terre), parce que 5000, 7000 c'est déjà bien etc. S'arrêter apparait souvent comme un échappatoire qui nous sortirait de la douleur mais... il m'a semblé possible d'emménager dans l'effort au lieu de le fuir: en le baissant par exemple et en décidant qu'il sera "pas plus que ça" par exemple. A cette recette, le dénivelé ne peut pas résister durablement. Il s'érode moins vite certes ! Mais comme l'énorme feuille que grignote la petite chenille, il cède. Cette méthode ne peut s'appliquer en cas d'objectif de temps bien sûr. Mais c'est pas mon cas.

Merci donc pour vos messages, je crois que je ne vais pas refaire de sitôt. L'essentiel est qu'il me semble avoir un peu appris, beaucoup testé. Mais c'est vrai que ce n'est pas très normal ce long Dimanche de flanchaille :-)

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EVERESTING
MessagePosté: Jeudi 23 Décembre 2021 10:55 
T'es un GRAND GRAND malade PLANPLAN !
Félicitations ! :onfire:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EVERESTING
MessagePosté: Lundi 05 Décembre 2022 18:36 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
ATTENTION ATTENTION !
Renseignez-vous sur le sujet (http://www.everesting.cc ou ci-dessus)
l'Everesting est de retour cet Hiver. Le Premier Week-end des vacances du Père Nöel !
Cette année, il va faire du mal aux jambes et du bien à la tête ! Vous pouvez EX-PLO-SER votre altimètre.
Quel-que-soit votre objectif, vous pouvez battre votre record! Vous pouvez vous surpasser; vous élever au delà de vos limites. N'est-ce pas pour cela que nous faisons du sport ?

Au menu : J'ai mis en équivalent Zwift mais vous pouvez le faire quelle que soit la plateforme de cyclisme virtuel ou même dans la réalité ( Heuuuuuu Non, tout comptes faits, vous ne pouvez-pas en vrai, les risques qui seraient encourus par votre corps seraient disproportionnés)
Alors au choix :
  • 1 Alpe du Zwift: 1034m D+
  • Mont Venting: 1909 m / 2 fois l'AZ :-)
  • Pitoning: 3070 m / 3 fois l'AZ :gratte:
  • Jorassing : 4208 m / 4 fois l' A du Z :rockedover:
  • Base Camp: 4424 m/ 4 fois et demi AdZ = demi Everesting
  • Mont Bling: 4809 m / 5 fois l'Alpe du Z :xmas:
  • Kilimandjaring : 5882 m / 6 fois l'Alpe du Zwift
  • Everesting : 8848 m 8 fois et demi l'Alpe du Zwift
  • Everesting 10K : 10 000m : 9,67 fois l'A du Z
  • Double Everesting 17 696 m... :aufeu:
  • Triple Everesting.... :mur:

Note :Par contre faites bien gaffe ! C'est pas DU TOUT fait pour les gens intelligents, MAIS ALORS PAS DU TOUT DU TOUT ni mesurés,...ou civilisés. Non non non non non .... , C'est UNIQUEMENT pour les gros.se.s abruti.e.s de base. Si t'es pas un shadok, heuuu, ça va être genre dur pour toi ! Ha non si t'as passé le BEPC, heuuu, vaut mieux lire un livre hein ! Bon cela dit..... c'est possible. :-)

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EVERESTING
MessagePosté: Mercredi 14 Décembre 2022 17:26 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Planning prévisionnel, hésitez pas à consigner ce que vous prévoyez même si c'est pas respecté:

- Plan2 ( Alpe du Zwift )- j'y serais toute la journée depuis très tôt avec l'objectif 10 000 m , je vais monter à 1.9 W/Kg par là donc très lentement.
Hésitez pas à passer faire coucou :-) en me déposant sur l'une de ces 9 ascensions prévues.
-

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: EVERESTING
MessagePosté: Jeudi 15 Décembre 2022 9:47 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 30 Octobre 2011 14:52
Messages: 1489
Planning prévisionnel, hésitez pas à consigner ce que vous prévoyez même si c'est pas respecté:

- Plan2 ( Alpe du Zwift )- j'y serais toute la journée depuis très tôt avec l'objectif 10 000 m , je vais monter à 1.9 W/Kg par là donc très lentement.
Hésitez pas à passer faire coucou :-) en me déposant sur l'une de ces 9 ascensions prévues.
- Gregtdi : départ 8h30 avec le meet up pour un objectif à 3 montées, sera-t-il réalisé :gratte:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 101 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com