Nous sommes le Jeudi 28 Mars 2024 18:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2018 14:14 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
La poisse Bertrand ! J'essaye de te récupérer tes sardines si je peux !
Bonne récup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Vendredi 12 Octobre 2018 17:44 
Hors ligne
Triposteur Km 1
Triposteur Km 1
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 01 Octobre 2009 12:19
Messages: 1848
Localisation: LYON 7
Et merde!!! tu vas nous manquer Bertrand mais bon il faut savoir écouter son corps tu as raison.
A plus

_________________
2012 : LD Du Lac des Sapins (Echauffement réussi)
Embrunman (Mon cadeau pour mes 35 ans => FINISHER en 13H14, je me suis offert le gros lot)
Half par équipe de Paladru (Ca va envoyer du gros les Tabass Deluxe)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 4:07 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 04 Mai 2017 21:30
Messages: 937
Apres ce petit tour ensoleillé (et empierré ;-) ) chez les sardines, je viens de déballer le maillot cadeau.
Il s’avère que la taille M est bien petite pour moi, si ça arrange qqun/une d'échanger mon M avec un L ou un XL, n’hésitez pas mp.
A+

_________________
UltraPlanplan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Mardi 16 Octobre 2018 16:24 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2016 7:53
Messages: 229
Ah moi je veux bien échanger ton M contre mon L!

J'ai tenté de dire à Flo qu'il était boudiné dans le "M" (alors qu'en toute franchise il lui va bien) pour provoquer un échange mais cela n'a pas marché...

Tu viens à la piscine mercredi?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2018 9:15 
Hors ligne
Triposteur Km 2
Triposteur Km 2

Enregistré le: Dimanche 06 Juin 2010 18:50
Messages: 2558
Marion.launay a écrit:
Ah moi je veux bien échanger ton M contre mon L!

J'ai tenté de dire à Flo qu'il était boudiné dans le "M" (alors qu'en toute franchise il lui va bien) pour provoquer un échange mais cela n'a pas marché...

Salut Marion,
On avait pris 2 M et 1 L lors du retrait des dossards, les 2 M pour vous et le L pour moi.
Je viens de regarder dans mon sac, et magie, c'est un M qu'il y a. Vous avez dû inverser lorsque vous avez remis les maillots dans les sacs après essayage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2018 9:37 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Septembre 2013 22:21
Messages: 956
Ben alors, personne ne raconte sa course ?! Ca c’est si mal passé que ca ?! Trop préoccupé par la taille votre maillot ? :lol:
Je lance le truc en espérant que cela motivera d’autres Rillettes.

Sur cette course, certain voulait ma peau, d’autre voulait mon slip... Question de goût me direz vous... Il y avait aussi comme toujours le traditionnel Fanfaron (allez comprendre le mec qui l’ouvre tout le temps, sans cesse, sans répit) et le médecin prêt à me prescrire n’importe quel médoc pour passer devant. Bref la pression… pas celle à 5 degrés, bien fraîche, mais la psychologique ! Pour vous dire, dans le parc à vélo le matin même de la course, une Rillette au prénom composé et à la moustache naissante, mais dont je tairais l’identité, refusait de me saluer… Elle avait choisi son camp ! :evil:

Malade la semaine d’avant course suite à une séance de HT un soir, ventilateur à donf et la vitre ouverte, j’étais un peu inquiet quant à mes capacités à régler tout ce beau monde :gratte: Mise au vert sur strava et sur les réseau sociaux, absence de réponse aux sms chambreurs, mes adversaires étaient quand même pas très sereins non plus apparemment face à ce silence… Tout se joue dans les moindres détails !

Cassis est une course que j’adore :inlove: : c’est la dernière de la saison généralement. L’endroit est magnifique, le parcours exigeant. L’organisation est vraiment de qualité et très bien rodée et les bénévoles sont au top. Cerise sur le gâteau, cette année un vent de motivation a ramené près de 30 Rillettes sur la course. En 2015 j’avais déjà mis une fessée à ma Rayzinette cendrée et à mon p’tit Doc 8-)

Comme souvent je pars m’échauffer quelques mètres en natation avec mon ami le Rongeur. L’eau est bonne comparée aux autres années. On ne se rend pas trop compte de la houle à cet endroit.
Je pars dans le sas de départ et je me mets sur l’extérieur à gauche, comme à mon habitude, histoire de pas prendre trop de coups. Ca papote avec Docteur Rom en attendant. On se moque de Rayzinette et de son bonnet rose… :mdr: Greg TDI et Le Chat nous toisent du regard et nous font des gestes genre « on va vous trancher la gorge »… :twisted: Là aussi le « thon » est donné.
On part 10 minutes après les féminines. Sur les 100 premiers mètres je me mets à fond histoire de m’extirper un peu du paquet. Ca passe pas mal jusque-là .
Première bouée, on tourne à droite et on va vers le large. On prend la houle qui arrive de gauche. Le souffle est court et ca se bouscule grave. Impossible de nager. C’est la guerre. L’idée d’arrêter me passe par la tête. Je me retourne. Il y a près de 300 énervés derrière moi. Si je m’arrête, ils me passeront dessus. Donc je continue. L’arrivée à la deuxième bouée est salutaire car la houle nous pousse ensuite vers le rivage donc nous aide. Sur la fin de la première boucle, je me fais littéralement passer dessus par les premières féminines. Après on dit que les mecs sont des bourrins… y avait la place pourtant. Ca me rassure : je dois être sur la bonne trajectoire. Impossible de prendre leur pied plus que sur quelques mètres.
Le 2ème tour se passera un peu mieux même si la distance 1ère-2ème bouée est toujours aussi dantesque. Comme a dit CriCri en fin de course : « même en nat ca montait ! » :mdr: Je sors de l’eau en un peu plus de 33 minutes, soit 7 minutes de plus qu’en 2015.

Voilà #pinceau dans le parc à vélo 8-) Je suis juste derrière Atrien. Petit Dauphin est déjà parti, JB est en train de se changer, Pastaga est sur mes talons. J’essaye de me changer en vitesse et je file. En partant, je vois Rayzinette au loin, perdue, en train de chercher son vélo… Bichette :inlove: ! Faut pas traîner il est pas loin le bougre.
Pour sortir de Cassis, il faut d’abord escalader un mur… tout en gestion histoire de pas se crâmer. Pastaga en profite pour me doubler. Arrivé sur le haut, il y a un peu de répis avec un faux plat descendant. Plaque & prolongateurs au menu. Je reprends Marion et même Pastaga, qui avec son flegme toulousain qu’on lui connaît me lance un « ca y est tu t’es acheté une paire de jambes » ! :mdr: :mdr: :mdr: 5,3 secondes après, ca remonte et il me redépose. Je ne le reverrai plus. J’ai peur du retour des artistes donc j’essaye d’envoyer un max tout le temps. Au niveau du demi-tour (20km environ) on va pouvoir mesurer les écarts. J’ai le père Castor juste derrière à même pas 200 mètres, suivis de prêt par Rom. Brouette est un peu plus loin et Rayzin semble pas au mieux dans la montée : casque de travers, bouche ouverte, langue qui pend… C’est bon signe tout ca ! Je signale ma présence au Chat qui est encore un peu plus loin. Va falloir envoyer sur le retour histoire de maintenir la distance qui n’est pas non plus énorme. Et vue que mon point faible c’est la CAP, faut pas se poser de question ! Vélo en 1h32.

T2 en compagnie de Beninho et Tricastor qui font une transition éclair et c’est parti pour la CAP. Sans chaussette bien sûr. Directe une côte. Je décide de marcher un peu pour reprendre du souffle. Descente dans les Calanques. J’ai un Benji et un Asticot aux trousses. Je ne me fais que peu d’illusion quant à Benji qui me reprendra dans le deuxième tour. Deuxième montée, qui croise-je ? Monseigneur Richelieu himself 8-) Une seule question me taraude : « Il est où Rayzin ??????????? ». Il me répond « derrière » ce qui me rassure un peu. La CAP se passe plutôt bien. Deuxième tour : je croise quelques Rillettes en plein duel – Atrien vs Pastaga, Petit Dauphin vs Beninho, Tricastor vs Benji, Le Coach vs Josian. Je m’accroche car derrière l’Asticot revient, le Doc pointe le bout de son nez, et Richelieu a sa foulée impériale. Aucun signe de vie du Chat, de Brouette ou de Rayzin malheureusement... :cry: La course serait-elle gagnée ? T’enflammes pas mimine, ils sont capables de tout ! J’invite Greg a enclanché son TDI.
Petit check à l’arrière avant la ligne d’arrivée car je connais l’Asticot et le Doc, ils seraient prêts à faire un petit sprint à la pupute. CAP en 47min. Y avait un peu moins de 10km.

Ravito d’après course sympathique en bord de mer. On en profite pour mettre Nico D à la baille sur une idée du Chat (à un moment donné faut balancer un peu des noms). On débrief entre Rillettes et c’est bien cool.
Vivement la saison 2018-2019 qui sera surement composée pour ma part d’une course de début de saison, de l’Alpsman et peut être de Cassis à nouveau en guise de clôture.

Bravo à toutes les Rillettes pour leur course. L’ambiance était au top, ne changez rien. Bonne récup et à très vite pour de nouvelles aventures :onfire:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2018 14:06 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Samedi 19 Septembre 2009 17:34
Messages: 3853
Localisation: Saint Pierre d'Albigny
Allez, Zigmund, je vais essayer de prendre ta roue cette fois-ci. :wink:

J-6 mois: je suis sur le trône chez mes beaux-parents qui s'émerveillent de ma petite Nathanaëlle :inlove: née 2 mois plus tôt.
79kg à la pesée :arrow: 1 CriCri et demi (moi, pas la petite hein :mdr: ) pas nagé depuis 6 mois, quelques kilomètres de cap et de vélo tout au plus...

DING DING: Vous avez un message: " T'attends quoi pour t'inscrire à CAssis??? La moitié des places parties...je dis ça je dis rien"
QUOI??? :shock: ils ont décidé d'une course club et je suis pas au courant ? Ils ont dû se dire ça au stage, merde, faut pas que je loupe ça! 6 mois, j'ai le temps de me préparer et d'arriver en forme 8-) ... c'est jouable, ça va me remotiver. :gratte: D'habitude, le cassis, c'est seulement avec la Suze pour moi, mais ce coup-ci, je ferai une exception... "OK Zig, A dans 6 mois!"

14 octobre: la mer est belle au petit jour, la falaise abrupte, le ciel moutonneux... l'eau légèrement agitée: pas vilain de faire ce sport :blush:
J'arrive tôt et j'ai le plaisir d'accueillir pas mal de Rilliettes dans le parc à vélo... Pour une fois l'ordre alphabétique n'est pas respecté et je me retrouve entouré de Castor, Zig et Petit Dauphin... devrait pas y avoir beaucoup de vélos autour de moi en sortant de l'eau :mdrire:
On aurait pu penser que pour un piètre nageur, les conditions furent encore plus difficiles, mais finalement (et Cricri ne démentira pas), l’alternance brasse crawl pour passer les vagues et ajuster au mieux la trajectoire s'est avérée efficace: sortie de l'eau correcte en ayant plus que gérer la nat, super agréable avec la visibilité.

Dans le raidar, Richelieu veut se faire la belle: je réponds en montrant qu'il faudrait appuyer plus sur les pédales pour me déposer... Le malin attend le haut pour me reprendre en sifflotant alors que je me suis déjà mis dans le dur un peu inutilement...(quand on est con...)
Dans le col, schéma de course des plus classiques: après avoir repris l'éternel Pierrot, Cricri me dépasse sur la plaque... Je m'ajuste en essayant de suivre son rythme et nous reprenons pas mal de rilliettes dont le Chat en haut du col avec qui je joue à la souris pendant 20 bornes.
en haut de la dernière montée, je me ravitaille et le Chat relance: il me met 2 minutes en moins de 10 bornes :shock:

L'explication de ce phénomène m'est donnée alors que la càp a commencé depuis 2 kilomètres: je n'ai plus d'essence dans le moteur et j'ai l'impression d'être sur un marathlon sur IronMan... je tiens difficilement une allure décente alors que je croise les Rilliettes à un tour d’intervalle qui volent (Beninho impressionnant :shock: , les autres pas mal non plus). J'ai vraiment l'impression d'être un vétéran quand Atrien me dépose en me prenant un tour en m'encourageant (bien éduqué le garçon, il sait respecter ses aînés mais j'y vois surtout le signe de ma déconfiture :splash: )

A l'arrivée, je suis tellement dans le gaz que je ne vois pas le ravito: je m'enfile trois yaourts et ne voyant pas les autres rilliettes, je me dirige vers le parc à vélo où je suis seul... la loose...
Bon, ça m'évitera de me faire chambrer par Zigmund :oops:

Impressionné par les temps des 10 premières rilliettes :12sur10: : loin d'être au niveau pour ma part en 2018. Comme quoi, la régularité paie et 6 mois ne suffisent pas pour progresser... Vivement 2019 qui a déjà commencé :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2018 18:11 
Hors ligne
Triposteur Km 5
Triposteur Km 5
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Dimanche 22 Octobre 2006 14:52
Messages: 5500
Localisation: 73
Allez je me lance, mon premier CR depuis un an 8-) (ça m'avait manqué)
Comme Brouette, il y a 6 mois, Zig et Tricastor me motivent pour remettre ça à Cassis 3 ans après, tri que j'avais trouvé magnifique mais que j'avais terminé avec des moignons suite à un enchainement Aix-Paladru-Cassis en 4 semaines :? . Pas question de remettre ça ! Mais Paladru est programmé 3 semaines avant, impasse sur Aix, une petite Madeleine pour préparer tout ça, et c'est parti. :twisted: Au passage, pourquoi ne pas en profiter pour se dépayser quelques jours dans le sud en famille ? :idea:
Depuis Paladru, la pression monte, notamment la pressade de Rayzin 100% pur jus qui taquine mais à qui j'ai promis "6 minutes hors taxe". Le chat est en grande forme de chambrage aussi...ça m'avait manqué.

Arrivée samedi aprèm, je retrouve un 1er contingent au retrait des dossards, puis un 2nd au camping, retrouvailles très sympas, vous m'aviez manqué.
Dimanche, direction le départ, je suis obligé d'attendre Zig qui fait sa star et dont j'ai retiré le dossard la veille. J'ai hésité à inverser nos puces, j'aurais dû :twisted: :lol:
La mer n'est pas d'huile, ça houle, et y'a un peu de vent, ça promet.
10 min à se refroidir en regardant les filles nager, et c'est à nous ! Un petit coup d'essoreuse...et au bout de 100m ma puce qui se détache. Je la rattrape in extremis...traverse le paquet de ma gauche en brasse...la refixe, et repars. Je me trouve de supers appuis, ma combi ne m'oppresse pas du tout les deltoides contrairement à d'habitude, moi qui envisageait l'achat d'une combi sans manche pour 2019...je vais réfléchir. :gratte: Du coup malgré les vagues je me régale, et quand je lève la tête je vois bcp + de monde derrière que devant. Au bout de 500m, rebelotte, ma puce se redétache, et à nouveau je la refixe... :evil: :evil: quand je vous dis que j'aurais dû prendre celle du Zig !! La suite se passe en gestion, ça me semble long sur la fin mais je suis bien content de mes sensations, et au parc à vélo je vois le Rayzin en train de s'équiper, c'est bon signe.

Là, innovation. Pour la fin de ma 12e saison de tri, j'ai décidé de travailler les transitions. J'ai donc investi dans des chaussures de vélo exprès avec gros scratch et petite languette qui va bien, et j'ai mis les petits élastiques, et donc je repars bien plus vite du parc à vélo, grillant Coco au passage 8-) . l'histoire ne dit pas que je me suis un peu emmelé le pied droit à l'enfilage :oops: mais totalement inhabituel pour moi je réalise le 26e temps de la T1 et gagne 1' / 2015. 8-) 8-)

Allez go pour le vélo, parcours magnifique mais très exigeant, rapidement le rayzin est déposé, par la suite coco, benji, benhino, et tricastor me grilleront le politesse sans que j'arrive à m'accrocher dans le 1er col. Au demi tour cependant ils ne sont pas si loin...j'en profite pour reprendre coco et benji dès le début de la descente, ils sont très prudents. On fait coucou au copains qui sont encore dans la grimpette. Pas vu de Zig qui s'est camouflé... En haut du dernier mur dans Cassis, le Coco est juste derriere moi "j'arrive Rom" me lance-t-il.

T2, j'arrive à descendre du vélo acrobatiquement, sans me vautrer. :mrgreen: Par contre chaussettes obligatoires pour la Càp sinon ampoules..quelques secondes de reperdues... :oops:
et c'est parti pour ce parcours très dur, quel souvenir de souffrance il y a 3 ans dans cette alternance de murs, de cross, de faux plat montant, le tout sous la chaleur... après avoir fait illusion pendant 2km, mes muscles des membres inférieurs se tétanisent petit à petit, coco et benji me distancent, puis dans le 2e tour c'est Richelieu dont j'ai pu apprécier la foulée pour la 1ère fois, du grand spectacle, on dirait le Chat quand il était jeune :inlove: :mdr:
La fin se fait en gestion, plein d'acide, 3h pile poil, 5' de plus qu'en 2015 qui s'expliquent par la nat (Zig +8', Rayzin +12', donc prochaine édition vous voyez ce que je veux dire :twisted: :razz: d'ailleurs pauvre rayzin, 66% de taxe c'est abusé :mdr: ).

Merci au sponsor yaourt dont j'ai démonté le stand à l'arrivée, ça fait du bien, ce qui ne m'a pas empeché de démonter celui de la plage aussi :-)
Un super WE, j'étais ravi de partager ça avec vous, et bien content de refaire honneur à cette tenue jaune et bleue. Pour celles/ceux qui ne sont pas au courant, malgré les 100km de distance et suite à l'accord du bureau (ça m'a couté cher en pot de vin :mdrire: ), je reprends ma licence rillette l'année prochaine, pour l'amour du maillot, quitte à m'entrainer en grande partie en solo.

Vous êtes au top.
A bientot pour de nouvelles aventures :inlove:

_________________
Rom


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2018 22:11 
Super vos cr le rillettes
Alors zig tu te fait monter dessus par des féminines et tu te plains !
Mais super cr! J avoue j avais participé à la pression psychologique :razz:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Mercredi 17 Octobre 2018 22:13 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé

Enregistré le: Lundi 03 Octobre 2016 7:53
Messages: 229
isma a écrit:
Marion.launay a écrit:
Ah moi je veux bien échanger ton M contre mon L!

J'ai tenté de dire à Flo qu'il était boudiné dans le "M" (alors qu'en toute franchise il lui va bien) pour provoquer un échange mais cela n'a pas marché...

Salut Marion,
On avait pris 2 M et 1 L lors du retrait des dossards, les 2 M pour vous et le L pour moi.
Je viens de regarder dans mon sac, et magie, c'est un M qu'il y a. Vous avez dû inverser lorsque vous avez remis les maillots dans les sacs après essayage.


J’avais compris que l’un des M était pour toi Isma du coup j’ai pris le L. Sorry! On échange à la piste demain?
Désolée planplan fausse alerte!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Jeudi 18 Octobre 2018 16:58 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Lundi 30 Janvier 2012 10:37
Messages: 196
Allez petit retour sur ce weekend provençal, chez la belle famille pour ma part, pour un triathlon bien sympa, exigeant et avec un gros essorage au départ comme je les aime !

Crawl polo/baston jusqu’à la 1ère bouée puis je me retrouve rapidement dans les pieds d’un bonnet rose…un peu barbu….Rayzin !!! qui me distancera tranquillement après la sortie à l’australienne.
Au final une bonne natation malgré la houle.
Un vélo moyen mais en gestion pour ne pas complètement exploser sur la course à pied…et ne pas me faire rattraper par Maverick (Challenge du jour !! car il m’avait bien fumé à l’Alpe d’Huez cet été :wink: )
Une bonne demi-douzaine de Rilliettes me dépose à la pédale.
Et enfin, comme d’hab, une course à pied dans la difficulté avec des jambes toutes dures. J’ai pu apprécier les superbes foulées de Crapatueur et Gregos qui revenaient de derrière et j’ai su résister à quelques retours…. Isma (qui a crampé), GregTDI, Mav’….de peu….

Au final, une course plutôt pleine pour moi, une superbe ambiance avec beaucoup de rilliettes croisées grâce aux multiples aller-retours et boucles ! c’était vraiment top !! :onfire:

Un gros MERCI aux photographes et à tous les accompagnants pour les encouragements autour du parc à vélo et sur la course à pied !!
Et, si certains nous lisent, un gros BRAVO à l’orga et aux bénévoles !!

Maintenant je vais faire un peu de gras et prochain rdv 2019 : l’ALPSMAN !!

Non j’déconne…. :razz:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Vendredi 19 Octobre 2018 16:04 
Hors ligne
Triposteur professionnel
Triposteur professionnel
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mardi 28 Janvier 2014 17:45
Messages: 613
Après 2 années où nous avions fini la saison à Cassis dans un cadre merveilleux et avec une météo tip top , cette année j’avais envisagé un temps de terminer plutôt par le triathlon L pas très éloigné puisqu’organisé à Bandol .
Manque de pot à la différence de l’année dernière, les organisateurs de ces 2 épreuves pourtant séparées de seulement 25 km , ont retenu la même date pour leur course :shock: .
De plus quand j’ai vu l’engouement des Rilliettes à s’inscrire en masse sur Cassis , il aurait été dommage de rater ce rassemblement club
C’est donc sans trop de regrets que nous nous sommes finalement de nouveau inscrits à cette jolie épreuve. :-)

Après un début de we estival partagé en famille à La Ciotat où nous logeons, le samedi après-midi place à la récupération des dossards avec Hugo. Nous y croisons GregTDI et Nico, qui nous annoncent un Rayzin au taquet en reconnaissance sur le parcours vélo!!! .

Dimanche 7h00 lever et déjà le vent souffle fort ce qui présage une mer agitée et peut-être un parcours vélo encore plus coriace. Arrivé à Cassis au moment où nous garons la voiture, coup de stress pour Hugo qui se rend compte qu’il n’a pas pris la puce chronométrage. Pourtant le post de Brouette la veille même aurait dû l’alerter. :bouletdujour:
Au parc à vélo nous retrouvons une bonne ribambelle de Rilliettes avec même Rom qui porte déjà (de nouveau) les couleurs du club. Hugo essaie de voir auprès de l’organisation pour récupérer une puce mais ne trouve personne. C’est déjà l’heure de se rapprocher de la plage pour le départ, et au dernier moment il trouvera enfin quelqu’un de l’organisation pour lui en fournir une. Nous avons juste le temps d’aller nager un peu et bonne nouvelle, l’eau est largement plus agréable que l’an dernier (je parle de la température pas des vagues…)
10mn après les filles nous voilà donc partis pour la partie que je préfère le plus… On n’a pas fait 50m que j’entends Hugo qui s’étouffe après avoir bu une première tasse.
Après la première bouée et jusqu’à la suivante c’est le début des vraies galères : vent de face, grosses vagues, je me surprends plusieurs fois à crawler dans le vide en retombant ensuite du sommet d’une vague dans l'eau: aérien mais pas dans le bon sens du terme :onfire: épuisant à la longue. On n’a pas atteint la dernière bouée lors de ce 1er tour que les 2 premiers hommes me doublent déjà. Le deuxième tour sera tout aussi difficile pour moi et après 46mn je regagne enfin le parc à vélo (plus de 5mn / l’an dernier), suivi de près par Hugo . Après la course j’apprendrai par plusieurs Rilliettes que leur GPS indiquait plutôt 1800-1900m que 1500…
Plus grand nombre de vélos quand nous regagnons notre place et plus une seule Rilliette en vue… Après la sortie de Cassis toujours aussi difficile avec ces raidards casse pattes, je vois un premier maillot du club. Je double Nico et m’attaque à la première longue montée du pas de la belle fille où je doublerai Pierrot. Dans celle du Grand Caunet avant le demi-tour je double Jean Luc et Maverik qui se suivent de près , tout en croisant nombre Rilliettes qui eux redescendent déjà à la queue leu leu.
Le retour se fait vent dans le dos dans le montées, ou je rattrape Marion dans l'une d'elles, et après 1h35 c’est le temps d’enchainer avec la course à pieds.
Le parcours à faire 2 fois avec des A/R où l’on se croise permet de voir que du bleu régulièrement :-) , et ainsi d’estimer les écarts. Je croise ainsi nos 2 jeunes chiens fous Atrien et Pastatga à la lutte au couteau, qui en sont déjà à plus de la moitié de leur 2ème tour. Dès le départ je retrouve Simon sur son vélo sur le bord du parcours en train de nous encourager, bizarre… :wow:
Malgré une mise en route difficile sur le premier tour, je remonte tour à tour les 2 Greg puis Jojo et Isma avant de retrouver Stef qui après son marathon de la semaine précédente a encore de belles réserves :12sur10: . Dans la descente finale j’aperçois Cricri mais il me manquera 200m pour le rattraper…
J’en termine en un peu moins de 3h15, mais content malgré tout de ce parcours certes exigeant mais toujours autant magnifique
Après quelques échanges entre Rilliettes, je repars rejoindre ma femme et belle fille pour encourager Hugo. Là, je tombe sur Simon qui m’annonce qu’il a dû abandonner lors du premier tour de natation suite à de très mauvaises sensations. Ça arrive malheureusement (en tout cas moi ça m’est déjà arrivé, et c’est vrai que c’est frustrant).
Lorsque je rejoins ma petite famille ils me disent qu’Hugo vient juste de partir mais qu’il voulait abandonner, et que ce sont eux qui ont insisté pour qu’il reparte à pied. Lorsqu’il passe devant nous il est suivi de près par les vélos « balais », mais repart quand même pour son deuxième tour. Il retrouvera sur celui-ci un semblant d’énergie pour se débarrasser de ces "vélos de mauvaise augure" pour doubler quelques concurrents et terminer en un peu plus de 4h15. C’est là qu’il m’annonce qu’il a eu mal au ventre dès lle début de la natation, et qu’il n’a pas pu s’alimenter ni en vélo ni en course : le stress du départ avec l’oubli de la puce ? La tasse bue en début de natation ?... En tout cas il a vraiment terminé ce tri au mental
Le temps de ranger nos affaires et de retourner à La Ciotat pour fêter l’anniversaire d’un de mes fils,
Fichier(s) joint(s):
IMG-20181014-WA0009.jpg
IMG-20181014-WA0009.jpg [ 195.84 Kio | Vu 14188 fois ]
, puis c’est le retour vers le ch’nord plein de beaux souvenirs : une multitude de Rilliettes dans un cadre idyllique.

Vraiment jamais déçu par ce triathlon idéal pour finir la saison: RDV l'année prochaine? A moins que je ne choisisse Bandol ce coup ci....

_________________
2020: M'ENFIN!? Nice Together....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2018 13:46 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 10 Novembre 2016 22:52
Messages: 424
Cassis était surement l'un de mes triathlons favoris ça vaut bien quelques mots:

Les semaines précédantes etaient bien chargées de "vie etudiante" mais je ne pouvais rester sur mon abandon d'Aix pour 2018...
Arrivé samedi matin a bord du carrosse, on retrouve la bonne ambiance rillette a peine entré dans le camping, on aurait dit un mini STTR, on decide de profiter de l'apreme pour se faire une reco sur le parcours velo en mode "balade" avec Raiz, le Chat et Richelieu (qui se révèle finalement très utile, a faire plus souvent) vient la soirée du samedi, bière, pizza...pas de doute c'est une veille de course rillette :biere:

Parlons en de cette course, dimanche reveille difficile, pour entamer la première course: tout ranger, merci a mes colocs d'ailleurs...
On rejoint la plage de depart, en velo ou on retrouve tout le petit monde, en arrivant superbe paysage, un levé de soleil révélant une eau d'aparence assez calme...(seulement d'apparence). Mise a l'eau pour les sardines, sortie a l'australienne vraiment apreciable ce qui permet de remttre un peu de jus sur le second tour en conclusion une natation un poil trop de salée a mon gout mais je finis satisfait,

AT1: J'y retrouve J-B deja en train de mettre se changer , ainsi qu'un Zigmun sur les talons et malheureusement Simon qui n'etait pas dans un bon jour

Velo: petite surprise avec une sortie d'AT a la verticale, c'est qu'a partir de l'A/R que je vois la première rillette François je l'avais oublié celui là il a rien perdu :dontgetit: , avec 1km d'avance, puis la redescente la c'est un defilé de tenue bleuetée a quelques minutes derrière, c'est tendu...et c'est a ce moment que Pastaga en a profité, comme a son habitude il me reprend sur la fin du vélo sauf que cette fois hors de question de le laisser filer l'avion... je réussi a garder 100m pendant 5/6km et c'est la qu'on double le numero 1 qui venait de crever, je finis donc cote a cote avec Juju, et le suspense , parcours CAP? Une remonté? Rien n'est joué... :gratte:

CAP: Un debut de CAP tres sympa avec les supporters et photographes du club :bigups: c'est au deuxieme tour que je reussi a creuser un semblant d'ecart avec le collegue plus jaune que bleu, en parallèle certains se raproche comme Benhino trop rapide, en fin de compte un parcours CAP parfait pour se relaxer apres chaques bosses, un peu de trail, des calanques...

En conclusion même sans le prevoir le club créer un événement.
Bravo a tous ceux qui sont allé pecher la sardine ce jour la
Je reviendrais l'année prochaine, 2019 s'annonce mouvementée :onfire:
Atrien


Fichiers joints:
20181014_082714-ConvertImage.jpg
20181014_082714-ConvertImage.jpg [ 878.14 Kio | Vu 14139 fois ]

_________________
Triathlèfe :biere:
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2018 15:46 
Hors ligne
Triposteur débutant
Triposteur débutant

Enregistré le: Samedi 20 Octobre 2018 15:45
Messages: 1
Bonjour

C'est où qu'on s'inscrit à ce genre d'évènement ? Visitez mon nouveau blog https://fitsportlife2018.wixsite.com/fitsportlife si vous êtes passionné de sport.


Modifié en dernier par Martiin le Mardi 30 Octobre 2018 13:40, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Samedi 20 Octobre 2018 15:57 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Jeudi 10 Novembre 2016 22:52
Messages: 424
Bonjour Martin,
On s'inscrit directement en ligne sur le site de de la course "Triathlon de Cassis" proposé par le club des Sardines Titus, mais cette course est très populaire donc toutes les places sont partis en moins d'une semaine vers le mois d'avril.

_________________
Triathlèfe :biere:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Dimanche 21 Octobre 2018 19:05 
Hors ligne
Triposteur Km 3
Triposteur Km 3
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Mercredi 07 Octobre 2009 21:41
Messages: 3286
Localisation: Miribel
C'était une belle histoire ce triathlon de Cassis... Qui a commencé en Décembre 2017 :!: quand un collègue (ou plutôt sa femme) me demande quels sont les triathlon sympas dans la région. Avant de me dire plusieurs mois plus tard qu'il a choisit Cassis, car il connaît bien la région. Moi pas trop alors je décide de l'accompagner, suivi de près par un 3e collègue. Comme un triathlon n'est jamais aussi bien réussi qu'avec plein de rilliettes dessus :inlove: , je poste alors une petite start-list sur le forum, qui prend rapidement l'allure d'une start-list de championnat du monde :mdrire:
Arrivée vendredi soir pour profiter de la journée de samedi: petit dej sur le port, petit tour de vélo et 15min de cap plus tard nous voilà dans le parc à vélo pour le retrait des dossards et le repérage des lieux. Petit resto sympa avec les Percebois conseillés par Laurent.
Fichier(s) joint(s):
cassis.jpg
cassis.jpg [ 51.51 Kio | Vu 14075 fois ]

La course: installation tôt le matin avec un ciel superbe (voir photos) et je me place avec plusieurs rilliettes plutôt sur la droite de la ligne de départ. Pan, c'est parti ! au bout de 50m je me retrouve pris dans une espèce d'étau ça frotte, ça coince, mais ou est l'eau ? Je ne vois que des pieds, des jambes et qq bras !
Bref je patiente (un peu trop) et si j'aime bien nager en mer, je suis toujours déçu des temps réalisés... Bon ok la houle et le clapot ne facilitent pas la prise d'eau mais quand même. à la sortie je regarde ma montre: presque 39min que le départ a été donnée :oops: Mais bon je ne suis pas du tout émoussé :gratte:
Transition moyenne et je tente le départ avec les chaussures accrochées: à travailler car j'attaque la première bosse à 10% à la sortie du parc avec un pied sur la chaussure et l'autre a moitié enfilé dedans :bouletdujour:
Bon mais cette petite bosse m'a bien mis dans le rythme et je rattrape plus loin qq rilliettes: Isma, Rom (qui fait un super vélo, c'est bon de te revoir parmi nous !), puis Marion, son Coco l'asticot accompagné de Benji. ces 2 là sont a surveiller, Coco était en grande forme à Aix et je connais les qualités de coureur de Benji. Je suis de loin l'autre Ben en forme de la saison: Benhino, mais il roule fort et je ne le rattrape que sur le final dans les descentes de Cassis alors qu'il est gêné par des voitures 8-)
je lui met un peu la pression avec une transition express (44" :bomb: ) et c'est parti à pied...
Comme en vélo ça part direct par une bosse assez raide à la sortie du parc, je vois mon Benhino s'envoler... je ne le verrais plus ! Je suis plus préoccupé par ce qui arrive derrière:au dernier demi tour Benji est 30m derrière malgré une bonne cap pour moi. Mais je vais vendre chèrement mon scalp et je tente une accélération, passage éclair aux ravitos en mode "Patrick Lange à Kona" (bon sans m'arroser de Coca faut pas déconner qd même) et ma foi ça marche à ma grande surprise :lol:
Très content de cette course avec un bon 33e temps à vélo et 45 min sur la cap (j'adore quand il n'y pas 10km :wink:) et surtout d'avoir partagé cette course super sympathique avec toutes ces Rilliettes ! Bravo les Rilliettes et bravo les Sardines pour ce superbe tri et ce weekend parfait pour clôturer cette belle saison !

_________________
Ironman Aix - Cagnes s/ Mer - St George(Enfin !)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 17:29 
Allez, je m’y lance aussi ! Le dernier CR de la saison il ne faudrait pas le louper…

Pour commencer, j’avais planifié avec Pastaguette, mon frère et des amis de se retrouver dans le Sud, non loin de la ville du pastis et des boules : Marseille. Pour ne rien vous cacher, mentalement, c’était plus dur pour moi de ne pas toucher au 51 que de me préparer à la course de dimanche ! :biggrin: Bref il s’est avéré qu’au contrôle anti-pastis j’ai été déclaré négatif donc rien à craindre sur ce point-là :thumbsup: . Le réveil du dimanche matin se fait légèrement dans la souffrance, les yeux qui piquent, croute dans le coin de l’œil. Ça change des départs de course à 9h. Je récupère donc mon dossard vers 8h sur une plage aux allures paradisiaques : silence, eau turquoise et mamies en maillot de bain (1 pièce en vraiii :blush: )… Ensuite je prépare ma monture et pars en direction de l’aire de transition. Là-bas j’y retrouve de la bonne Rillette qu’on apprécie tous, humour un peu gras et prêt à se faire étaler !!! Le briefing Rillette se fait donc dans la joie et la bonne humeur. Quelques tacles à la jugulaire sur mes concurrents directs pour les faire faiblir mentalement… :twisted: Petite photo de groupe avant de se diriger vers le départ natatoire (d’ailleurs, ça pourrait être sympa de la partager :biggrin:).

NATATION :
Je décide de partir sur le côté gauche de la plage mais malheureusement j’arrive un peu tard et me retrouve derrière une masse d’athlètes. Une fois le départ lancé, salade de coudes et de talons saupoudrée de petites découvertes des fonds marins. Finalement je m’y extrais assez rapidement (en même j’en impose assez physiquement :gratte:). Au cours des 2 boucles j’essaye de faire plus attention à l’orientation qu’à ma technique car la mer est légèrement agitée et l’eau salée nécessite un petit temps d’adaptation. Hormis ces conditions légèrement déstabilisantes, le cadre est vraiment magnifique et je commence même à me dire que j’aime nager. « Et puis pourquoi je ne me bougerai pas pour faire tous les entraînements piscine chaque semaine ? Mais attend non, je plaque le triathlon et je prends une licence natation ! » :mdr: Non je déconne, je suis une brêle, je finis cette partie aquatique en 35min, un peu au-dessus de mes espérances. A la T1, j’essaye de jeter un regard sur mes rivaux mais vu qu’on représentait la moitié du parc (sans déconner, le Sud me monte déjà à la tête ?) je ne vois personne. Mais en fait si, j’aperçois le fameux Brise-Glace, le fendeur de vague ! Mais vous le connaissez surement mieux sous le nom de Pinceau à radiateur, et oui le Zigmund se faisait une beauté devant son vélo ! Je me dis alors que ma nat n’est pas si terrible que ça.

VELO :
Je m’élance sur mon vélo avec les chaussures déjà fixée dessus et quelle idée… Je n’ai pu les enfiler qu’1km après car il y avait un sacré mur juste à la sortie du parc :shock: ! Quelques km plus tard, je me sens comme un pinceau attiré par son radiateur, je sens qu’avec Zigmund le courant passe :inlove:. Je le double, il me touche le popotin, il me redouble en me susurrant de petits mots doux, je le redouble et puis plus rien. C’est le cœur arraché et les cheveux au vent que je continue de pédaler. Au tiers du parcours je croise les premiers concurrents (des avions de chasse). Et avant de faire le demi-tour, je croise 2 cibles potentielles : Flipper & Atrien. Je les avais presque oublié ces 2 lascars ! Je rattrape Atrien dans la première descente et essaye de le distancer sur les faux plats mais rien à faire, un vrai chewing gum. Ensuite, j’ai Flipper dans le viseur et c’est seulement que quelques km avant le parc que je le rattrape. Cependant il m’annonce qu’il a crevé… J’espère à ce moment que son pneu va tenir jusqu’au parc (il s’est avéré que oui finalement). Je finis donc la partie vélo avec Atrien sur mes basques et nous posons le vélo ensemble. J’essaye de faire une T2 à fond pour essayer de gagner quelques secondes dès le début et jauger mon adversaire.

CAP :
J’essaye de partir sur un rythme soutenu mais encore voilà qu’un mur me coupe dans mon élan :shock:. Le moteur commence à surchauffé et à l’inverse de la partie vélo c’est moi qui me retrouve derrière Atrien et essaye de m’accrocher ! On croise les premières féminines (des machines), et c’est à partir de ce moment-là que mon adversaire commence à accélérer ou bien moi à ralentir :roll:! Je savais que c’était quasiment impossible de le rattraper car quand il court comme ça je sais qu’il est très fort et qu’il ne va pas faiblir. Je me focalise donc sur l’arrière de la course pour m’assurer que mon avance est confortable. Je croise Benhino, Flipper (le retour), Castor. Ils sont à quelques minutes derrière moi. Au ravito je bois un petit … coca en espérant que ça me fasse décoller au plafond mais rien du tout. Je n’arrive pas à accélérer. Je finis donc la course en 2h47 environ 1’30 derrière Atrien.

A l’arrivée je fais un rapide debrief avec les Rilliettes mais ce fut assez speed car le repas du dimanche m’attendait. Je vous félicite tous surtout le champion Atrien. Le niveau à cette course était super élevé. J’ai trouvé que la Rilliette était en très grande forme ! Est-ce-que la reconnaissance du parcours a payé ? En tout cas ça en dit long sur la motivation de la saison prochaine !

Reposez-vous bien, 2019 ne va pas être de tout repos :onfire: !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Triathlon Cassis 14/10
MessagePosté: Lundi 22 Octobre 2018 17:31 
Hors ligne
Triposteur confirmé
Triposteur confirmé
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: Vendredi 29 Avril 2016 19:01
Messages: 199
Signé vous savez qui ... :gratte:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 153 invités


Vous pouvez poster de nouveaux sujets
Vous pouvez répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous pouvez joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
POWERED_BY
Traduit par phpBB-fr.com